Nouveautés Cinéma

Les dernières nouvelles de la japanimation, films live, CD...
Avatar du membre
Kakunoshin Niitsu
Maître potier
Messages : 548
Enregistré le : 23 sept. 2009, 15:55
Localisation : Aoiya

Re: Nouveautés Cinéma

Message non lu par Kakunoshin Niitsu » 12 nov. 2010, 00:18

La bande annonce est bien foutue.Le film semble respectueux de l'oeuvre de Taniguchi et à première vue en conserve l'esprit.Après faut voir ce que ça donne sur une heure et demie.J'espère avoir l'occasion d'aller le voir !
Image
Quand les hommes ne peuvent changer les choses, ils changent les mots.

Avatar du membre
Wang Tianjun
Roi céleste
Messages : 4622
Enregistré le : 29 janv. 2009, 17:32
Localisation : Lyon

Re: Nouveautés Cinéma

Message non lu par Wang Tianjun » 18 nov. 2010, 13:49

Wasabi Records a le plaisir d’annoncer la sortie, le 5 janvier prochain, du CD de la bande originale du prochain film du studio Ghibli: Arrietty, le petit monde des chapardeurs.

Composé et interprété en intégralité par la française Cécile Corbel, cet album est le résultat d’une magnifique aventure pour cette jeune chanteuse et harpiste bretonne et son collaborateur et co-compositeur, Simon Caby.
A noter que c'est la première fois que le studio Ghibli fait appel à des artistes français pour signer la bande son et les génériques de l’un de leurs films.

Image


Voir la news sur le site
"Ah.. je suis en train.... de tomber en morceaux..."
Image
Image

Avatar du membre
Koiwai
Rider on the Storm
Messages : 10743
Enregistré le : 18 avr. 2008, 11:52
Localisation : Lille

Re: Nouveautés Cinéma

Message non lu par Koiwai » 19 nov. 2010, 23:15

Bonne nouvelle ! Je pensais me procurer le CD original, donc la sortie française est une bonne nouvelle pour moi ^_^
Image

Avatar du membre
Wang Tianjun
Roi céleste
Messages : 4622
Enregistré le : 29 janv. 2009, 17:32
Localisation : Lyon

Re: Nouveautés Cinéma

Message non lu par Wang Tianjun » 03 janv. 2011, 12:48

Alors qu' Arrietty: le petit monde des chapardeurs n'est pas encore sorti au cinéma, nous sommes en mesure de vous communiquer la date de sortie du film en DVD et Blu-Ray. Le métrage devrait paraître le 01 juillet 2011 dans vos points de vente habituels. En attendant ce jour, on ne peut que vous conseiller de vous rendre dans les salles obscures à partir du 12 janvier !

Image

Voir la news sur le site
"Ah.. je suis en train.... de tomber en morceaux..."
Image
Image

Otaku62
Messages : 1256
Enregistré le : 01 mars 2009, 14:48

Re: Nouveautés Cinéma

Message non lu par Otaku62 » 03 janv. 2011, 20:55

ça sent bien la sortie Japan Expo ça!

Avatar du membre
Koiwai
Rider on the Storm
Messages : 10743
Enregistré le : 18 avr. 2008, 11:52
Localisation : Lille

Re: Nouveautés Cinéma

Message non lu par Koiwai » 03 janv. 2011, 21:23

J'attends déjà de voir le film avant d'envisager l'achat ^_^
Image

Avatar du membre
Einah
Messages : 1950
Enregistré le : 17 nov. 2010, 21:13
Localisation : Deux-Sèvres mais mon coeur reste en Lorraine

Re: Nouveautés Cinéma

Message non lu par Einah » 03 janv. 2011, 22:38

Otaku62 a écrit :ça sent bien la sortie Japan Expo ça!
Bonne remarque, je n'y avais pas pensé. Peut être qu'ils l'aurant en exclu dès le 30 juin quand la japan ouvrira les portes.
Image

Avatar du membre
Wang Tianjun
Roi céleste
Messages : 4622
Enregistré le : 29 janv. 2009, 17:32
Localisation : Lyon

Re: Nouveautés Cinéma

Message non lu par Wang Tianjun » 07 janv. 2011, 13:34

Selon une interview accordée au magazine Animeland, le président de Walt Disney France, Jean-François Camilleri, révèle que le film d'animation Mimi wo Sumaseba, (Si tu tends l'oreille) l'un des rare long métrage du studio Ghibli non encore sorti en France, est bien prévu mais qu'il ne sait pas encore si cette sortie se fera au cinéma ou si le support vidéo sera privilégié (mais la décision ne saurait tarder).

Mimi wo sumaseba est la seule et unique réalisation de Yoshifumi Kondô, décédé en 1998, mais véritable pivot du studio Ghibli.

Image

Synopsis
Shizuku Tsukichima, collégienne de 14 ans, est une jeune fille rêveuse et passionnée par les romans et les contes. Elle emprunte souvent des livres à sa bibliothèque. Mais un jour, sur les fiches d'emprunts des romans, elle remarque qu'un mystérieux Amasawa Seiji lit exactement les mêmes ouvrages.


Voir la news sur le site
"Ah.. je suis en train.... de tomber en morceaux..."
Image
Image

Avatar du membre
Koiwai
Rider on the Storm
Messages : 10743
Enregistré le : 18 avr. 2008, 11:52
Localisation : Lille

Re: Nouveautés Cinéma

Message non lu par Koiwai » 07 janv. 2011, 15:13

Enfin ! Il y avait eu des rumeurs il y a quelque temps quant à l'arrivée de ce film en France, puis plus rien, et je m'étonnais même qu'il ne soit pas déjà arrivé. C'est une excellente nouvelle. J'ai déjà vu le film en VOSTF il y a quelques années et en garde un magnifique souvenir, donc que la sortie se fasse au cinéma ou directement sur galette, je foncerai le revoir :-)
Image

Avatar du membre
Wang Tianjun
Roi céleste
Messages : 4622
Enregistré le : 29 janv. 2009, 17:32
Localisation : Lyon

Re: Nouveautés Cinéma

Message non lu par Wang Tianjun » 20 janv. 2011, 12:42

Décidément, tout sourit à Cécile Corbel ! En effet la jeune artiste française voit son travail sur la BO d'Arrietty récompensé par la RIAJ (Recording Industry Association of Japan) en reportant le Prix du meilleur Album de Bande Originale de l'Année .

Image

Voir la news sur le site



Je pense que Cécile Corbel n'a plus trop de soucis à se faire avant un long moment, avec un tel tremplin ! Cela dit, c'est bien mérité :-)
"Ah.. je suis en train.... de tomber en morceaux..."
Image
Image

Répondre