Nouveautés Cinéma

Les dernières nouvelles de la japanimation, films live, CD...
Avatar du membre
Wang Tianjun
Roi céleste
Messages : 4622
Enregistré le : 29 janv. 2009, 17:32
Localisation : Lyon

Nouveautés Cinéma

Message non lu par Wang Tianjun » 06 sept. 2010, 12:30

Kari gurashi no Arrietty (Arrietty Borrows Everything), le tout dernier film du fameux studio Ghibli sorti au japon le 17 juillet dernier, serait déja annoncé pour une sortie française pour le 12 janvier prochain selon le site IMDB. Ce dernier long métrage, réalisé par Hiromasa Yonebayashi et supervisé par Hayao Miyazaki est une adaptation du roman de Mary Norton "The Borrowers".

Image

L'histoire nous entraine sur les pas de Arrietty, 14 ans, et de sa famille, des petits être pas plus haut d'un verre, qui vivent dans l'anonymat, à partir d'objet qu'ils empruntent aux demeures des humains. Toutefois, le calme de leur quotidien va être bouleversé quand le jeune Sho découvre l'existence de ces petits êtres...

A noter que le thème principal du film a été confié à la harpiste française : Cécile Corbel
Image


Voir la news sur le site
"Ah.. je suis en train.... de tomber en morceaux..."
Image
Image

Avatar du membre
Koiwai
Rider on the Storm
Messages : 10746
Enregistré le : 18 avr. 2008, 11:52
Localisation : Lille

Re: Sorties Cinéma

Message non lu par Koiwai » 06 sept. 2010, 13:11

Ca a l'air très joli sans être transcendant, à l'image des derniers Ghibli. Pressé de voir ce que ça va donner.
Image

Avatar du membre
Wang Tianjun
Roi céleste
Messages : 4622
Enregistré le : 29 janv. 2009, 17:32
Localisation : Lyon

Re: Nouveautés Cinéma

Message non lu par Wang Tianjun » 07 sept. 2010, 15:09

Le 23 septembre 2010, la chaîne Gong, les multiplexes CGR et les salles partenaires du réseau Côté Diffusion vous proposeront l'intégrale de la série Karas en HD numérique au cinéma!

Deux séances uniques à 19h45 et 22h15 seront ainsi programmées dans plus d’une cinquantaine de salles partout en France. Les 6 épisodes remontés en intégrale pour plus de 2H30 de spectacle captivant seront proposés au prix d’une place de cinéma classique.

Pour consulter la liste des salles concernées par cette projection, cliquez ICI.

Image

Synopsis:
Des meurtres mystérieux ont lieu à Tokyo. A chaque fois la victime est retrouvée vidée de son sang dans les toilettes de la capitale. Pour le jeune détective Kure, cela ne fait aucun doute, ces crimes semblent l’oeuvre d’un être inhumain par leur atrocité. Cela dépasse tout ce qu’il a été donné de voir en la matière et il n’est pas au bout de ses surprises. Heureusement Karas veille, et mi-homme mi héros, le protecteur de la ville de Tokyo et gardien des portes des ténèbres est bien décidé à ne pas laisser la capitale sombrer dans le chaos…


Voir la news sur le site

Le Sud-Est est assez dépeuplé quand même... mais j'ai des contacts sur Brignay 8) (Loliiiii ? :mrgreen: )
"Ah.. je suis en train.... de tomber en morceaux..."
Image
Image

Avatar du membre
slayer
Messages : 607
Enregistré le : 21 juin 2004, 17:10
Localisation : Palaiseau

Re: Nouveautés Cinéma

Message non lu par slayer » 07 sept. 2010, 15:26

Wang Tianjun a écrit :A noter que le thème principal du film a été confié à la harpiste française : Cécile Corbel
Image
Apparement c'est la 1ère fois qu'une BO est fait par un non-japonais. Chapeau à elle.

Je viens de découvrir cette chanteuse en surfant sur son site et écoutant qq chansons. C'est magnifique ce qu'elle fait. En tout cas j'adore. en plus elle est rousse :love:
Et hop 3 CDs à acheter ou à se faire offrir 8)
"L'amitié n'exige rien en échange, que de l'entretien."
Georges Brassens

http://www.pacte-ecologique-2007.org/nicolas-hulot/
Image

Avatar du membre
Koiwai
Rider on the Storm
Messages : 10746
Enregistré le : 18 avr. 2008, 11:52
Localisation : Lille

Re: Nouveautés Cinéma

Message non lu par Koiwai » 07 sept. 2010, 15:41

Pas accroché à Karas. Un cinéma le passera pas très loin de chez moi, mais je ne pense pas que je ferai le déplacement, même si ça doit quand même bien rendre sur grand écran.
Image

Avatar du membre
Wang Tianjun
Roi céleste
Messages : 4622
Enregistré le : 29 janv. 2009, 17:32
Localisation : Lyon

Re: Nouveautés Cinéma

Message non lu par Wang Tianjun » 07 sept. 2010, 17:44

slayer a écrit :en plus elle est rousse :love:
Et hop 3 CDs à acheter ou à se faire offrir 8)
Une rousse ? C'est pour néun ça ! :mrgreen:
D'ailleurs quelque chose me dit que son anniv tombe bientôt ! :lol:
"Ah.. je suis en train.... de tomber en morceaux..."
Image
Image

Avatar du membre
Erkael
Entité Démoniaque
Messages : 6421
Enregistré le : 01 juin 2004, 12:45
Localisation : Bordeaux

Re: Nouveautés Cinéma

Message non lu par Erkael » 08 sept. 2010, 22:32

Koiwai a écrit :Pas accroché à Karas. Un cinéma le passera pas très loin de chez moi, mais je ne pense pas que je ferai le déplacement, même si ça doit quand même bien rendre sur grand écran.
Ca doit sans doute passer sur grand écran vu que Karas se limite à son visuel...il n'y a rien d'autre dedans, c'est terriblement creux et sans intéret (à part le visuel donc)
On ne peut pas gagner à tous les coups mais on ne peut pas perdre à chaque fois non plus!

Image

Avatar du membre
Wang Tianjun
Roi céleste
Messages : 4622
Enregistré le : 29 janv. 2009, 17:32
Localisation : Lyon

Re: Nouveautés Cinéma

Message non lu par Wang Tianjun » 11 nov. 2010, 13:38

Jiro Taniguchi est au coeur de l'actualité en cette fin d'année avec l’adaptation cinématographique de l'une de ses meilleures oeuvres : Quartier lointain par le réalisateur du Tango des Rashevski et d’Irina Palm, Sam Garbarski. Avec dans le rôle principal de Thomas (Hiroshi dans le manga) Pascal Grégory pour sa version adulte et le jeune Léo Legrand pour Thomas enfant.

Image

Synopsis :
Thomas, la cinquantaine, père de famille, arrive par hasard dans la ville de son enfance. Pris d’un malaise, il se réveille quarante ans plus tôt, dans son corps d’adolescent. Projeté dans le passé, il va non seulement revivre son premier amour, mais aussi chercher à comprendre les raisons du mystérieux départ de son père.
Mais peut-on modifier son passé en le revivant ?


Sortie en salle le 24 novembre prochain !

Pour découvrir la bande annonce en français : Voir la news sur le site


Pas encore lu le manga original (oui, je sais, c'est mal), mais la bande-annonce donne sacrément envie !
"Ah.. je suis en train.... de tomber en morceaux..."
Image
Image

Avatar du membre
jojo81
The Doctor
Messages : 1170
Enregistré le : 19 févr. 2010, 23:17
Localisation : Albi
Contact :

Re: Nouveautés Cinéma

Message non lu par jojo81 » 11 nov. 2010, 14:09

Pas encore lu le manga original (oui, je sais, c'est mal), mais la bande-annonce donne sacrément envie !
Moi, la bande annonce me donne surtout envie de relire le manga...
Nostroblog: des copains et du goût !
Image
Don't turn your back. Don't look away. And don't blink.
Image

Avatar du membre
Koiwai
Rider on the Storm
Messages : 10746
Enregistré le : 18 avr. 2008, 11:52
Localisation : Lille

Re: Nouveautés Cinéma

Message non lu par Koiwai » 11 nov. 2010, 22:48

Pour ma part, j'apprécie pas mal l'idée qu'un réalisateur français s'appropie l'oeuvre de Taniguchi, tant que la transposition reste fidèle. En tout cas, tout ceci n'a pas l'air mal du tout. J'espère que je trouverai le temps d'aller voir ce film.
Image

Répondre