[News Ankama]

Les dernières nouvelles de la japanimation, films live, CD...
Avatar du membre
Wang Tianjun
Roi céleste
Messages : 4622
Enregistré le : 29 janv. 2009, 17:32
Localisation : Lyon

[News Ankama]

Message non lu par Wang Tianjun » 16 sept. 2010, 18:10

Ankama propose aux fans d’animation de découvrir un nouveau projet réalisé par l’équipe d’Ankama Japan sous la direction de Christophe Kourita : Rémi le Marlou.

Ce projet suit les aventures de Rémi, un jeune voyou qui mène une vie de bohème dans le Paris des années 1950. Si tous ses amis d’enfance se sont rangés, le « Prince de Montmartre » continue de vivre comme un poulbot, en marge de la société. Jeune homme ayant conservé son âme d’enfant, il ne se passe pas un jour sans que Rémi use de son sens de la débrouille, pour séduire ou pour subvenir à ses besoins.

Son créateur, Christophe Kourita, a vécu entre la France et le Japon, où plusieurs de ses BD ont déjà été publiées (du manga historique aux histoires de Yôkaï, en passant par la science-fiction) et où il travaille sur diverses séries animées,françaises ou franco-japonaises (comme Oban Star-Racers). Il a créé ensuite de nombreux projets de séries, dont « Rémi le Marlou ».

Image

Synopsis:
Rémi, 20 ans, est un gosse de Montmartre. Il était "meneur de bande" dans son enfance et les gens lui prédisaient un avenir de grand caïd. Depuis, ses potes ont tous grandi et commencent à travailler. Certains sont mariés et ont même des enfants. Rémi ne veut pas se ranger dans le moule de la société, ni pour autant faire partie des malfrats. Il veut continuer de jouir de sa liberté et poursuivre son rêve. Il habite une petite cabane construite dans un arbre, baptisée "le zeppelin", en compagnie d’une photo, celle de son père, qui n'arrête pas de le sermonner et de lui faire des remarques : "Rémi, prends garde aux filles !", lui répète-t-il sans cesse...


Voir la news sur le site
"Ah.. je suis en train.... de tomber en morceaux..."
Image
Image

Avatar du membre
Koiwai
Rider on the Storm
Messages : 9581
Enregistré le : 18 avr. 2008, 11:52
Localisation : Lille

Re: [News Ankama]

Message non lu par Koiwai » 16 sept. 2010, 20:20

Ce qui est énorme, c'est de voir à quel point Ankama s'émancipe, en touchant un peu à tout, en tentant quelques projets assez fous, et en les réussissant toujours. Chapeau !

Pour l'heure, de Kourita, j'attends surtout de voir ce que donnera "Diabolica", qui doit sortir le mois prochain.
Image

Répondre