Recherche de court-métrage pour enfants

Les dernières nouvelles de la japanimation, films live, CD...
MédiationHDC
Messages : 2
Enregistré le : 01 oct. 2012, 15:37

Recherche de court-métrage pour enfants

Message non lu par MédiationHDC » 01 oct. 2012, 15:41

Bonjour,
dans le cadre d'un atelier ciné-concert pour les enfants, je suis à la recherche d'un manga.
Le but de cet atelier est de créer la bande-son d'un manga.
Je suis donc à la recherche d'un format court, non violent et qui se prête bien à la musicalité donc pas trop de dialogue, plutôt contemplatif.
Il doit aussi être simple à trouver en DVD ou autre format.

merci de votre aide,

Thibaut P.

Avatar du membre
Wang Tianjun
Roi céleste
Messages : 4622
Enregistré le : 29 janv. 2009, 17:32
Localisation : Lyon

Re: Recherche de court-métrage pour enfants

Message non lu par Wang Tianjun » 01 oct. 2012, 16:18

Un petit point terminologie, pour parler de séries animées on dit tout simplement "animé" plutot que manga qui se rapporte au versions papier :wink:

Dans le genre contemplatif, je vous orienterais vers Ailes Grises, mais le premier épisode peut peut-être contenir une scène sensible (où des ailes poussent dans le dos de l'héroïne).
Sinon, vous avez aussi Aria the origination, entre autres (mais rien ne me vient en tête pour le moment).

Ce sont des séries à épisodes de 20 minutes, et sur ces deux-là ils ont le mérite de présenter des petites histoires du quotidien (un village paisible pour l'une, une Venise sublimée avec un soupçon de SF dans le second).
"Ah.. je suis en train.... de tomber en morceaux..."
Image
Image

Avatar du membre
Rogue Aerith
Filousophe
Messages : 1116
Enregistré le : 28 nov. 2006, 18:26

Re: Recherche de court-métrage pour enfants

Message non lu par Rogue Aerith » 01 oct. 2012, 20:28

Bonjour.

Je vous conseille 5cm par seconde : pas beaucoup de dialogues, très contemplatif, court (62 minutes) et une histoire très intéressante pour travailler avec des enfants (à partir de 10 ans, pas avant, ils risqueraient d'être bloqués par l'aspect contemplatif sinon, je pense). A noter que le film est déjà pourvu d'une bande son particulièrement intense (c'est doux, c'est beau).

Voici un lien pour vous procurer le DVD : http://www.amazon.fr/5cm-second-Makoto- ... 797&sr=8-1
Image
Image

Avatar du membre
John Doe
Messages : 28
Enregistré le : 11 juil. 2011, 21:21
Contact :

Re: Recherche de court-métrage pour enfants

Message non lu par John Doe » 01 oct. 2012, 20:44

Du même Shinkaï, il y a aussi Voices of a Distant Star, qui est pour le coup un vrai court métrage, et qui devrait correspondre au projet. :)
Modifié en dernier par John Doe le 01 oct. 2012, 20:45, modifié 1 fois.
"Better a life like a falling star, brief and bright across the dark, than the long, long waiting of the immortals, loveless and cheerlessly wise" - The Broken Sword

Image

Avatar du membre
Einah
Messages : 1950
Enregistré le : 17 nov. 2010, 21:13
Localisation : Deux-Sèvres mais mon coeur reste en Lorraine

Re: Recherche de court-métrage pour enfants

Message non lu par Einah » 01 oct. 2012, 20:45

Je plussoie Rogue, je l'ai vu ce week end pour la premiere fois en plus le film est découpé en partie ^^
Image

Avatar du membre
Raimaru
Space Cowboy
Messages : 1689
Enregistré le : 16 janv. 2010, 16:37
Localisation : Fensch Vallée

Re: Recherche de court-métrage pour enfants

Message non lu par Raimaru » 01 oct. 2012, 21:44

Wang Tianjun a écrit : Sinon, vous avez aussi Aria the origination, entre autres (mais rien ne me vient en tête pour le moment).

Ce sont des séries à épisodes de 20 minutes, et sur ces deux-là ils ont le mérite de présenter des petites histoires du quotidien (un village paisible pour l'une, une Venise sublimée avec un soupçon de SF dans le second).
Mmmh oui ! *touss touss* Élevons nos enfants en leur faisant apprécier Aria, comme ça on pourra espérer une demande qui pèse pour la version papier dans 10 ans :arrow: :mrgreen:

Bon, blague à part, Aria, ça devrait remplir le cahier des charges pour les raisons que Wang a cité.

Et aussi, pas mal de films des studios Ghibli correspondent à votre demande. Par contre, il faut faire le tri, certains étant plus adultes (et donc sensibles) que d'autres. Je ne m'y connais pas, il faudrait demander aux connaisseurs, et je sais qu'il y en a dans le coin :wink:
Image

MédiationHDC
Messages : 2
Enregistré le : 01 oct. 2012, 15:37

Re: Recherche de court-métrage pour enfants

Message non lu par MédiationHDC » 02 oct. 2012, 10:11

Merci à vous je vais regarder ca.
Oui désolé pour le terme "Anime", je n'étais pas sûr.
Pour les courts des studios Ghibli la plupart sont très dur à trouver.

Répondre