kingdom de Hara Yasuhisa

Début et fin de séries, adaptations , top hebdomadaire,... la vie des mangas au pays du Soleil Levant !
Avatar du membre
redvicious
Messages : 1
Enregistré le : 20 août 2013, 09:53

kingdom de Hara Yasuhisa

Message non lu par redvicious » 13 avr. 2014, 17:05

Bonjour,

Quelqu un aurait il une idée de pourquoi ce fantastique manga qu est Kingdom n est pas encore récupère par une maison d édition française ? Je le lis en scanlation en anglais et je trépigne a l idée de pouvoir le lire un jour en une bonne version papier en français.....

J ai essaye de contacter des maisons d édition (kana, kioon) pour leur demander s ils avaient en projet de prendre cette licence mais je n ai eu comme réponse qu un poli "ce n est pas d actualité" :(

S il y a d autres passionnes qui se posent la meme question, merci de partager avec moi vos impressions (et frustrations) concernant ce manga.

calosnicolas
Messages : 1
Enregistré le : 07 mai 2016, 09:05

Re: kingdom de Hara Yasuhisa

Message non lu par calosnicolas » 07 mai 2016, 09:11

Salut

Je remonte un peu ce sujet pour dire que je l'approuve totalement :) J'ai connus le manga Kigdom grace au travail de la team kingudamu représenté ici par Ouki. Kingdom est vraiment très bon, que se soit le sénario, les combats, la personnalité des personnage, le style artistique, l'humour, il est très bon !

Je suis vraiment étonné qu'il ne soit pas sortit en France et je suis encore plus surpris que ce sujet n'est pas une réponse du staff... Je veux bien chercher un voyage vietnam pas cher pour ma famille

Et pour tout ceux qui liront ce sujet, je vous recommande vraiment ce manga. Il y a parfois des choses abusés (comme des généraux qui fauchent les soldats énemis par paquet de 20) et ca peut tourner un peu rond (les arcs s'alternent souvent en guerre contre une nation avec de grosses batailles de soldats et des arcs plus orienté combat en interne laissant place à des duels plutot) mais il est très agréable à lire, à une bonne ambiance, on ne s'ennuie pas. :)
Modifié en dernier par calosnicolas le 05 août 2016, 08:08, modifié 1 fois.
J'ai vu souvent les mangas pendant mon voyage vietnam pas cher avec ma famille en mars 2016

Avatar du membre
Kiraa7
El Muchacho
Messages : 751
Enregistré le : 29 sept. 2011, 22:48

Re: kingdom de Hara Yasuhisa

Message non lu par Kiraa7 » 07 mai 2016, 11:29

Je n'ai pas lu Kingdom mais à ce que je vois il y a déjà beaucoup de tomes, et même si ça marche très bien au Japon, la longueur de la série a de quoi effrayer les éditeurs (tous comme les lecteurs). Même si je suis persuadé également que c'est un très bon titre, il y aurait de grandes chances que ce titre fasse un flop chez nous malgré ses qualités. Le marché français n'est pas le même que le marché japonais, et certains titres qui se vendent très bien au Japon ne sont pas du tout vendeurs en France (exemple : Gintama) et vice versa.

A moins d'utiliser une publicité massive et un système d'édition particulier (prix, sortie mensuelle, etc...), je pense qu'on a peu de chances de voir un éditeur s'aventurer sur cette série...mais on sait jamais, je peux me tromper, Ippo avec sa flopée de tomes a bien fini par paraître chez nous sans interruption :wink:
Image

Répondre