Artbooks/Databooks

Début et fin de séries, adaptations , top hebdomadaire,... la vie des mangas au pays du Soleil Levant !
Avatar du membre
Wang Tianjun
Roi céleste
Messages : 4622
Enregistré le : 29 janv. 2009, 17:32
Localisation : Lyon

Artbooks/Databooks

Message non lu par Wang Tianjun » 07 avr. 2010, 11:32

Alors que la série Katekyo Hitman Reborn compte déjà 28 volumes au japon (et 20 en France), Akira Amano, son auteur n'avait pour l'instant offert aux fans de la série qu'un character book intitulé Vongola 77 sorti en 2007. Le mangaka se rattrape donc en proposant à nos amis nippons un visual book consacré à la série. Il sortira officiellement demain au Japon sous le titre Colore au prix de 780 yens.

Image

Voir la news sur le site

J'en connais au moins une qui va craquer sur l'import... :mrgreen:
"Ah.. je suis en train.... de tomber en morceaux..."
Image
Image

Avatar du membre
Loli-pamplo
Bisho blond addict
Messages : 440
Enregistré le : 21 janv. 2009, 16:19
Localisation : Sur ce drôle de caillou perdu dans l'espace...
Contact :

Re: Reborn nous en fait voir de toutes les couleurs !

Message non lu par Loli-pamplo » 07 avr. 2010, 14:22

On se demande bien qui >.>
Je le veux je le veux je le veux je le veux !
~ Ne fait pas demain ce que tu peux faire après demain ~


Image

Avatar du membre
Wang Tianjun
Roi céleste
Messages : 4622
Enregistré le : 29 janv. 2009, 17:32
Localisation : Lyon

Re: Artbooks

Message non lu par Wang Tianjun » 22 sept. 2010, 11:41

Au mois de novembre prochain, One Piece va avoir droit à un 4ème Data Book intitulé Green. Il sortira le 4 novembre.

Pour Fullmetal Alchemist, le 3ème Artbook de la série sortira en même temps que le 27ème volume c'est à dire le 22 novembre. Il coutenra 2800 Yens (presque deux fois plus cher que les 2 premiers Artbook, donc on peut penser qu'il y aura presque le double de pages en plus).

En France, One Piece est disponible chez Glénat et Fullmetal Alchemist chez Kurokawa.


Voir la news sur le site



Ayant les trois premiers data book de One Piece, j'irais surement vers ce "Green". Quant à FMA, je profiterais peut-être de l'occasion pour me prendre les trois artbooks le jour de la sortie.. s'il sort, bien sur ^^"
"Ah.. je suis en train.... de tomber en morceaux..."
Image
Image

Avatar du membre
Koiwai
Rider on the Storm
Messages : 10738
Enregistré le : 18 avr. 2008, 11:52
Localisation : Lille

Re: Artbooks

Message non lu par Koiwai » 22 sept. 2010, 19:09

Nul doute qu'on les aura en France, ceux-là ^^
Image

Avatar du membre
Wang Tianjun
Roi céleste
Messages : 4622
Enregistré le : 29 janv. 2009, 17:32
Localisation : Lyon

Re: Artbooks/Databooks

Message non lu par Wang Tianjun » 09 mars 2011, 12:16

Le 22 novembre dernier nous vous annoncions qu'un Databook ainsi que le 3eme Artbook de la série de Hiromu Arakawa, Fullmetal Alchemist, allaient sortir en 2011. On a enfin plus d'informations.

C'est dans le Shônen Gangan #04, en vente samedi, qu'on apprend que le 3eme (et semble-t-il dernier) artbook de la série sortira le 22 avril prochain. Il coutera 1700 Yens, aura un format A4 et contiendra 144 pages tout en couleur. Au niveau des illustrations on en retrouvera plus de 100 et elles auront toutes droit à un commentaire de l'auteur.

Concernant le databook il aura pour titre Fullmetal Alchemist Chronicle et sortira le 1er juillet. On retrouvera dans celui-ci :
-Une longue interview d'Hiromu Arakawa, dans laquelle elle nous parlera des secrets de fabrication de la série, des secrets concernant la mise en scène des 1ere apparitions des personnages, etc...
-Des entretiens entre Hiromu Arakawa et d'autres auteurs.
-Des explications sur l'univers de la série (les personnages, l'histoire, le vocabulaire). On aura aussi des explications sur divers éléments de la série, par exemple la porte de la vérité.
-Tous les chapitres bonus seront publiés. Par exemple ceux tirés des Fullmetal Alchemist Book in Figure Red et Blue, les strips en 4 cases ou encore Honô no Renkinjutsushi. En tout 130 chapitres bonus pour un total de 150 pages.
-Des scènes coupées du manga.

En France, le manga de Fullmetal Alchemist est disponible chez Kurokawa.


Voir la news sur le site
"Ah.. je suis en train.... de tomber en morceaux..."
Image
Image

Avatar du membre
Koiwai
Rider on the Storm
Messages : 10738
Enregistré le : 18 avr. 2008, 11:52
Localisation : Lille

Re: Artbooks/Databooks

Message non lu par Koiwai » 09 mars 2011, 12:35

Le data book a l'air vraiment intéressant. J'ai bon espoir que Kuro nous le propose en français (tout comme le troisième artbook, mais étant donné qu'ils ont déjà sorti les deux premiers, je ne me fais pas de soucis).
Image

Avatar du membre
Kit
Messages : 56
Enregistré le : 10 févr. 2011, 21:38

Re: Artbooks/Databooks

Message non lu par Kit » 09 mars 2011, 15:07

Bonjour :

Pour l'artbook je ne me fais aucun soucis, par contre pour le databook, comme aucun des précédents volumes ne sont sorties en France, la publication de celui-ci n'est pas encore acquise. Kurokawa avait déjà dit me semble-t'il que ce genre de format n'était pas suffisamment rentable pour eux. Maintenant comme on parle de FMA et que ce databook compile une bonne partie des bonus présent dans les précédents volumes, je vais espérer très fort :?
Image

Avatar du membre
Einah
Messages : 1950
Enregistré le : 17 nov. 2010, 21:13
Localisation : Deux-Sèvres mais mon coeur reste en Lorraine

Re: Artbooks/Databooks

Message non lu par Einah » 10 mars 2011, 07:28

Le databook a l'air vraiment pas mal.
Image

Répondre