Tops, Chiffres & Récompenses

Début et fin de séries, adaptations , top hebdomadaire,... la vie des mangas au pays du Soleil Levant !
Avatar du membre
Wang Tianjun
Roi céleste
Messages : 4622
Enregistré le : 29 janv. 2009, 17:32
Localisation : Lyon

Re: Top & Chiffres

Message non lu par Wang Tianjun » 17 janv. 2011, 11:03

Semaine du 10 au 16 janvier : Un top très varié en ce début d'année ! Si l'on peut retrouver quelques valeurs sures comme Naruto ou Bakuman, le plus étonnant reste la première place, une fois n'est pas coutume, d'un shojo : Sukitte li na yo de Kanae HAZUKI !
  • 1 Sukitte li na yo 6 HAZUKI Kanae
  • 2 Naruto 54 KISHIMOTO Masashi
  • 3 Initial D 42 SHIGENO Shuichi
  • 4 Sei Onii san 6 NAKAMURA Hikaru
  • 5 Bakuman 11 OBATA Takeshi
  • 6 Baki Son of ogre 27 ITAGAKi Keisuke
  • 7 Tonari no Atashi 6 NANBA Atsuko
  • 8 Usotsuki Mi-kun to Kowareta Ma-chan Totteoki no Uso SATOU Atsunori
  • 9 Kore wa Zonbi desu ka? 2 SACCHI
  • 10 Shingeki no Kyojin 3 ISAYAMA Hajime
Visuels et classements par genre : Voir la news sur le site
"Ah.. je suis en train.... de tomber en morceaux..."
Image
Image

Avatar du membre
Wang Tianjun
Roi céleste
Messages : 4622
Enregistré le : 29 janv. 2009, 17:32
Localisation : Lyon

Re: Top & Chiffres

Message non lu par Wang Tianjun » 24 janv. 2011, 15:24

Semaine du 17 au 23 janvier : La Shueisha reste discrète cette semaine mais rafle tout de même la première place avec le trentième opus de Gantz !
  • 1 Gantz 30 OKU Hiroya
  • 2 Shijou Saikyou no Deshi Kenichi 41 MATSUENA Shun
  • 3 Giant Killing 18 TSUJITOMO
  • 4 Sora no Otoshimono 11 MINAZUKI Suu
  • 5 Gekkô Jôrei - Moonlight Act 12 FUJITA Kazuhiro
  • 6 Kimi no Iru Machi 12 SEO Koji
  • 7 Yu-yuru Shikkoubu 4 BOMI
  • 8 Bloddy Monday S2 6 MEGUMI Kouji
  • 9 Love so Life 6 KOUCHI Kaede
  • 10 Nightmare Maker 3 CUVIE

Voir la news sur le site
"Ah.. je suis en train.... de tomber en morceaux..."
Image
Image

Avatar du membre
Koiwai
Rider on the Storm
Messages : 10736
Enregistré le : 18 avr. 2008, 11:52
Localisation : Lille

Re: Top & Chiffres

Message non lu par Koiwai » 24 janv. 2011, 18:11

Moonlight Act est le seul titre me parlant vraiment pour le moment dans cette liste, en attendant de découvrir Kimi no iru machi.
Image

Avatar du membre
Einah
Messages : 1950
Enregistré le : 17 nov. 2010, 21:13
Localisation : Deux-Sèvres mais mon coeur reste en Lorraine

Re: Top & Chiffres

Message non lu par Einah » 24 janv. 2011, 18:39

Contente pour le classement de Gantz aussi :) une série où j'ai beaucoup de retard hélas :(
Image

Avatar du membre
Raimaru
Space Cowboy
Messages : 1689
Enregistré le : 16 janv. 2010, 16:37
Localisation : Fensch Vallée

Re: Top & Chiffres

Message non lu par Raimaru » 24 janv. 2011, 18:41

Je savais que GANTZ était populaire, mais pas à ce point là. D'ailleurs, je me suis arrêté de les lire depuis que je ne vois plus le pote qui me les prêtait ^^
C'était une série étrange, elle regorgeait de grosses ficelles de fan-service, et d'à priori tout ce que je n'aime pas (notamment une violence monumentale), et pourtant certains éléments scénaristiques sont tellement surprenants qu'on ne peut s'empêcher d'être scotché sur son canapé.
Image

Avatar du membre
Einah
Messages : 1950
Enregistré le : 17 nov. 2010, 21:13
Localisation : Deux-Sèvres mais mon coeur reste en Lorraine

Re: Top & Chiffres

Message non lu par Einah » 24 janv. 2011, 18:49

Raimaru a écrit :Je savais que GANTZ était populaire, mais pas à ce point là. D'ailleurs, je me suis arrêté de les lire depuis que je ne vois plus le pote qui me les prêtait ^^
C'était une série étrange, elle regorgeait de grosses ficelles de fan-service, et d'à priori tout ce que je n'aime pas (notamment une violence monumentale), et pourtant certains éléments scénaristiques sont tellement surprenants qu'on ne peut s'empêcher d'être scotché sur son canapé.
La violence dans Gantz ne me choque pas tant que ca. Je pense qu'il y a pire... Mais j'adore l'intrigue. C'est pour ca que j'ai bien accroché avec cette série.
Image

Avatar du membre
Kakunoshin Niitsu
Maître potier
Messages : 548
Enregistré le : 23 sept. 2009, 15:55
Localisation : Aoiya

Re: Top & Chiffres

Message non lu par Kakunoshin Niitsu » 25 janv. 2011, 00:07

A peu près le même avis que Raimaru sur le manga Gantz.En pause depuis le tome 6 ou 7 (question de priorité) il serait peut être temps pour moi de reprendre cette série.
Image
Quand les hommes ne peuvent changer les choses, ils changent les mots.

Avatar du membre
Wang Tianjun
Roi céleste
Messages : 4622
Enregistré le : 29 janv. 2009, 17:32
Localisation : Lyon

Re: Tops, Chiffres & Récompenses

Message non lu par Wang Tianjun » 26 janv. 2011, 11:03

C'est vendredi dernier que les résultats du 56e Shogakukan Awards ont été annoncés.
Dans le jury de cette année on retrouvait : Mitsuru Adachi, Akira Oze, Mitsuyo Kakuta, Kaiji Kawaguchi, Chiho Saito, Kenshi Hirokane, Yū Nagashima et Buronson.


Catégorie Enfant : Yumeiro Pâtissière de Natsumi Matsumoto.
Image
C'est l'histoire d'Amano Ichogo, une fille maladroite et stupidequi a toujours vécu dans l'ombre de sa petite sœur, une prodige dupiano. Un jour, sa petite sœur gagne le premier prix d'un concours depiano. Suite à cet évènement, Ichigo, qui se sent rejetée par safamille, part se promener. Tout à coup elle sent une bonne odeur degâteaux, et elle la suit.C'est là que sa vie bascule : elle fait la connaissance d'Henri Lucas,un pâtissier français de génie. Celui-ci découvre qu’elle possède undon rarissime : son sens du goût, tellement développé qu’elle peutressentir les sentiments que le cuisinier a tenté d’insuffler à sacréation. Il décide donc de la recommander auprès de la prestigieuseécole de pâtisserie Sainte-Marie.


Catégorie Garçon : King Golf de Ken Sasaki.
Image
Sôsuke Yuki dit "le prédateur" ne connait pas la défaite. C'est un élève de l'école Teirin. Un jour après une bataille, Yuki croisse le chemin de Kazumi (un pro du golf). Kazumi l'ignore et cela mets en rogne Yuki. Yuki veut se venger mais se fait entrer sur le terrain de golf. Yuki va t'il devenir le roi du golf ?


Catégorie Fille : Le Pavillon des Hommes de Fumi Yoshinaga.
Image
En 1632, une mystérieuse épidémie a décimé la population masculine du Japon. 80 ans plus tard, les rôles sont inversés: les femmes en plus grand nombre, ont pris en charge les affaires familiales mais également le pouvoir: le shogun est désormais une femme.
C'est dans cet univers bouleversé que l'on découvre le pavillon des hommes, soit les appartements du palis impérial abritant les 800 plus beaux hommes du pays, à la disposition de Yoshimune, la nouvelle shogun...
Secrets d'alcôve, tensions, rebondissements nous font revisiter l'époque Edo sous un angle original....



Catégorie Générale : Uchû Kyôdai de Chûya Koyama et Ushijima de Shohei Manabe.
Image
Le 9 juillet 2006, 2 frères (Mutta et Hibito) se font la promesse de devenir astronautes quand ils seront grands. En 2025, Hibito est devenu astronautes, il fait face à la lune. Au même moment, Mutta se fait virer de son travail (il travaillait chez un concessionnaire automobile). Mutta commence a déprimer. Hibito sachant cela, envoie un mail à Mutta, en lui demander de re-écouter la cassette qu'ils avaient fait durant leur enfance. En l'écoutant Mutta se souvient de leur "rêve" et décide à son tour de devenir astronaute.

Image
Sur les pas d'Ushijima, un "encaisseur" qui travaille pour le compte des yakuzas, le lecteur rencontrera une série de personnages tombés dans la déchéance du surendettement. Au travers de ces destinées toutes plus tragiques les unes que les autres, c'est un portrait original de la "société d'en bas" que l'on découvre dans ce manga avec, par exemple, une jeune fille ne résistant pas à la pression sociale et se ruinant en vêtements de luxe ou un joueur invétéré et obsessionnel qui y laisse sa chemise et même plus, etc


Voir la news sur le site


Sacré palmarès ! Quand on connait la qualité de titres comme Le pavillon des Hommes ou Ushijima, le reste des titres de cette sélection n'en sont que plus alléchants !
"Ah.. je suis en train.... de tomber en morceaux..."
Image
Image

Avatar du membre
Koiwai
Rider on the Storm
Messages : 10736
Enregistré le : 18 avr. 2008, 11:52
Localisation : Lille

Re: Tops, Chiffres & Récompenses

Message non lu par Koiwai » 26 janv. 2011, 19:35

Tous ces titres ont le mérite d'intriguer ! En tout cas, très content pour le Pavillon des hommes et Ushijima ^_^
Image

Avatar du membre
Wang Tianjun
Roi céleste
Messages : 4622
Enregistré le : 29 janv. 2009, 17:32
Localisation : Lyon

Re: Tops, Chiffres & Récompenses

Message non lu par Wang Tianjun » 04 févr. 2011, 12:33

Après les tomes #57, #58, #59, #60 c'est au tour du tome #61 de One Piece de battre le record. En effet, le prochain tome, le 61 sortir aujourd'hui, bat le record de nombre d'exemplaires mis en place pour un manga au Japon, avec un tirage initial de 3 800 000 unités. L'ancien record était détenu par le tome 60 toujours de ... One Piece.

[spoiler]Image[/spoiler]


Voir la news sur le site
"Ah.. je suis en train.... de tomber en morceaux..."
Image
Image

Répondre