Fins de série

Début et fin de séries, adaptations , top hebdomadaire,... la vie des mangas au pays du Soleil Levant !
Avatar du membre
Wang Tianjun
Roi céleste
Messages : 4622
Enregistré le : 29 janv. 2009, 17:32
Localisation : Lyon

Re: Fins de série

Message non lu par Wang Tianjun » 30 sept. 2010, 09:28

C'est demain, dans le Comic Birz #11, que reprendra la série de Tôme Kei, Les Mystères de Taisho. En même temps que cette reprise on apprend que l'arc qui commencera dans ce numéro, sera le dernier de la série. Celle-ci devrait faire au final quatre tomes. La série avait commencé en 2000 dans le magazine Be Street, avant d'être transférée en 2003 dans le Comic Birz.

En France, la série est disponible aux éditions Delcourt.

Voir la news sur le site
"Ah.. je suis en train.... de tomber en morceaux..."
Image
Image

Avatar du membre
Wang Tianjun
Roi céleste
Messages : 4622
Enregistré le : 29 janv. 2009, 17:32
Localisation : Lyon

Re: Fins de série

Message non lu par Wang Tianjun » 04 oct. 2010, 11:33

C'est dans le Hana to Yume #21, en vente mardi prochain, qu'on apprend que le chapitre de Twinkle Stars qui sera publié dans le numéro suivant, en vente le 20 octobre, sera le 1er chapitre de l'arc final (et du onzième tome) de la série. La série de Natsuki Takaya fera sans doute au final 11-12 volumes et avait commencé en 2007. En France, le manga est disponible chez Delcourt.

Voir la news sur le site
"Ah.. je suis en train.... de tomber en morceaux..."
Image
Image

Avatar du membre
Wang Tianjun
Roi céleste
Messages : 4622
Enregistré le : 29 janv. 2009, 17:32
Localisation : Lyon

Re: Fins de série

Message non lu par Wang Tianjun » 11 oct. 2010, 11:27

Après plus de 7 ans de publication, Soil, le manga d'Atsushi KANEKO, se terminera le 12 novembre prochain dans les pages du Comic Beam #12 (Qui sera un numéro évènement, vu que le magazine fêtera son 15ème anniversaire). Le 11ème et dernier tome sortira début 2011.

Pour rappel, la série avait débuté en mars 2003 dans le Comic Beam. Elle fût aussi adaptée en Drama cette année au printemps sur la chaine payante Wowow.

En France, le 1er tome sortira le 6 janvier prochain aux éditions Ankama.

Voir la news sur le site
"Ah.. je suis en train.... de tomber en morceaux..."
Image
Image

Avatar du membre
Koiwai
Rider on the Storm
Messages : 10736
Enregistré le : 18 avr. 2008, 11:52
Localisation : Lille

Re: Fins de série

Message non lu par Koiwai » 11 oct. 2010, 22:23

Bonne nouvelle que la fin de ce titre, qui m'intriguait fortement. Maintenant qu'il est terminé, c'est sûr, je le prends !
Image

Avatar du membre
Wang Tianjun
Roi céleste
Messages : 4622
Enregistré le : 29 janv. 2009, 17:32
Localisation : Lyon

Re: Fins de série

Message non lu par Wang Tianjun » 19 oct. 2010, 12:38

C'est dans les pages de l'Ultra Jump #11, en vente lundi, qu'on apprend que Tenjo Tenge (Enfer et Paradis) aura droit à un chapitre spécial dans l'Ultra Jump #12, en vente le 19 novembre prochain. Le même jour sortira le 22ème et dernier tome de la série.

Image

Voir la news sur le site

_______________________________________________________________________________________________

C'est via le Hana to Hume #22, en vente mercredi, qu'on apprend que la série Gakuen Alice (L'Académie d'Alice) entrera dans son Arc Final avec le chapitre qui sera publié dans le Hana to Yume #02, en vente le 20 décembre. Il n'y aura pas de chapitres dans les Hana to Yume #23, en vente le 5 novembre, et Hana to Yume #01, en vente le 5 décembre, mais il y aura un chapitre spécial dans le Hana to Yume #24, en vente le 20 novembre. Au final la série ne devrait pas faire plus de 25-26 tomes.


Voir la news sur le site
"Ah.. je suis en train.... de tomber en morceaux..."
Image
Image

Avatar du membre
Koiwai
Rider on the Storm
Messages : 10736
Enregistré le : 18 avr. 2008, 11:52
Localisation : Lille

Re: Fins de série

Message non lu par Koiwai » 19 oct. 2010, 16:28

J'ai entendu pas mal de bien sur L'académie Alice. L'annonce de la fin pourrait être une bonne occasion pour m'y intéresser.
Image

Avatar du membre
Wang Tianjun
Roi céleste
Messages : 4622
Enregistré le : 29 janv. 2009, 17:32
Localisation : Lyon

Re: Fins de série

Message non lu par Wang Tianjun » 27 oct. 2010, 12:04

Sidooh, le manga de Tsutomu TAKAHASHI, se terminera jeudi dans les pages du Young Jump #48. La série fera au final 25 volumes. Le 23ème sortira le 18 novembre quant aux deux derniers volumes, ils sortiront simultanément le 18 fevrier prochain. La série avait débuté le 3 mars 2005. La fin de Sidooh explique pourquoi Bakuon Rettô va avoir droit à un rythme régulier dans l'Afternoon.
En France, la série est disponible aux éditions Panini Manga.

Image

Voir la news sur le site
"Ah.. je suis en train.... de tomber en morceaux..."
Image
Image

samizo kouhei
Messages : 1873
Enregistré le : 11 juin 2004, 08:50
Contact :

Re: Fins de série

Message non lu par samizo kouhei » 27 oct. 2010, 14:40

Wang Tianjun a écrit :Sidooh, le manga de Tsutomu TAKAHASHI, se terminera jeudi dans les pages du Young Jump #48. La série fera au final 25 volumes. Le 23ème sortira le 18 novembre quant aux deux derniers volumes, ils sortiront simultanément le 18 fevrier prochain. La série avait débuté le 3 mars 2005. La fin de Sidooh explique pourquoi Bakuon Rettô va avoir droit à un rythme régulier dans l'Afternoon.
En France, la série est disponible aux éditions Panini Manga.
Mais elle n'est pas arrêtée depuis des années, d'ailleurs ?

Avatar du membre
Wang Tianjun
Roi céleste
Messages : 4622
Enregistré le : 29 janv. 2009, 17:32
Localisation : Lyon

Re: Fins de série

Message non lu par Wang Tianjun » 27 oct. 2010, 16:08

Non, miraculeusement et après plus de deux ans de diète, la série repartira avec le tome 9 en décembre :)
"Ah.. je suis en train.... de tomber en morceaux..."
Image
Image

Avatar du membre
Kakunoshin Niitsu
Maître potier
Messages : 548
Enregistré le : 23 sept. 2009, 15:55
Localisation : Aoiya

Re: Fins de série

Message non lu par Kakunoshin Niitsu » 27 oct. 2010, 19:07

Une série d'excellente qualité qui s'achève se qui permettra à l'auteur de se concentrer sur son autre série non moins excellente !

De quoi inspirer Takehiko Inoue avec Real ? ^^
Image
Quand les hommes ne peuvent changer les choses, ils changent les mots.

Répondre