Fins de série

Début et fin de séries, adaptations , top hebdomadaire,... la vie des mangas au pays du Soleil Levant !
Avatar du membre
Koiwai
Rider on the Storm
Messages : 10731
Enregistré le : 18 avr. 2008, 11:52
Localisation : Lille

Re: [Fin de série] My E-girlfriend

Message non lu par Koiwai » 18 déc. 2009, 01:14

Bonne nouvelle :) Le synopsis m'attirait déjà pas mal à la base, et maintenant que je sais que la série est terminée et est courte, elle va sans doute finir chez moi :)
Image

Avatar du membre
Wang Tianjun
Roi céleste
Messages : 4622
Enregistré le : 29 janv. 2009, 17:32
Localisation : Lyon

[Fin] Une sacrée mamie prend sa retraite

Message non lu par Wang Tianjun » 05 févr. 2010, 12:20

La série Gabai - Saga no Gabai Baachan, Une sacrée mamie dans sa version française a pris fin en janvier, le 11e et dernier tome sortira le 19 mars prochain, au Japon.

Image

Voir la news sur le site

En France, le tome 4 est prévu pour le 10 février chez Delcourt.
"Ah.. je suis en train.... de tomber en morceaux..."
Image
Image

Avatar du membre
Harknass
Messages : 457
Enregistré le : 07 nov. 2007, 17:25

Re: [Fin] Une sacrée mamie prend sa retraite

Message non lu par Harknass » 05 févr. 2010, 23:05

Content, cela permettra à cette excellente série de ne pas lasser :)
Image

Avatar du membre
Wang Tianjun
Roi céleste
Messages : 4622
Enregistré le : 29 janv. 2009, 17:32
Localisation : Lyon

[Fin] Alive Last Evolution : le "last" episode

Message non lu par Wang Tianjun » 09 févr. 2010, 12:56

La fin étant annoncée depuis fin décembre dernier, le dernier chapitre de la série Alive Last Evolution de KAWASHIMA Tadashi & ADACHI Tokâ vient de paraitre au japon dans le dernier numéro du Monthly Shonen Magazine des éditions Kodansha. La série qui avait débuté en 2003, comptera donc 21 tomes au total, ce dernier étant prévu pour le mois de mai au Japon.

Voir la news sur le site

Pour ma part, la série m'a toujours tenté aux vus des avis enthousiastes qu'elle reçoit. Je prends donc positivement l'annonce de cette fin, me disant que je ne m'engage pas sur une série trop longue. Mais je comprends la désillusion de certains ! :)
"Ah.. je suis en train.... de tomber en morceaux..."
Image
Image

Avatar du membre
-nay-
Messages : 132
Enregistré le : 04 nov. 2009, 02:33

Re: [Fin] Alive Last Evolution : le "last" episode

Message non lu par -nay- » 09 févr. 2010, 17:03

J'ai justement commencé la série après avoir vu l'annonce de sa fin et je dois dire que les premiers tomes sont terriblement accrocheurs, bien entendu, j'espère que la suite est du même niveau :)

Il me semble aussi qu'une adaptation en anime avait été annoncé au Japon dans le courant de l'année dernière, on en entend plus vraiment parler, je me demande si le projet a été abandonné...
Image
Image

Avatar du membre
Ekid
Messages : 16
Enregistré le : 01 nov. 2009, 10:11

Re: [Fin] Alive Last Evolution : le "last" episode

Message non lu par Ekid » 09 févr. 2010, 17:09

Voilà la dernière info sur l'anime, elle date de quelques jours :

"Its anime adaptation was announced in July 2008, but the author Kawashima Tadashi revealed in his official BBS on January 13th, 2010 that the project has been stagnating long and he hasn't been informed of any updates. Last October, he also mentioned the bad status of the anime producer due to the economic recession."
Image

Avatar du membre
-nay-
Messages : 132
Enregistré le : 04 nov. 2009, 02:33

Re: [Fin] Alive Last Evolution : le "last" episode

Message non lu par -nay- » 09 févr. 2010, 17:26

Zut, ma lueur d'espoir :(
Merci quand même pour l'info, je n'ai plus qu'à aller me venger chez mon libraire ^^
Image
Image

Avatar du membre
Koiwai
Rider on the Storm
Messages : 10731
Enregistré le : 18 avr. 2008, 11:52
Localisation : Lille

Re: [Fin] Alive Last Evolution : le "last" episode

Message non lu par Koiwai » 10 févr. 2010, 22:37

Aaaaaaah, la fin d'Alive :cry:

En attendant, j'ai hâte de lire le tome 12 la semaine prochaine ! :) Et j'attends des nouvelles du volume 13, absent du planning de l'éditeur, qui s'étend pourtant jusqu'à mai :|
Image

Avatar du membre
Wang Tianjun
Roi céleste
Messages : 4622
Enregistré le : 29 janv. 2009, 17:32
Localisation : Lyon

[Fin] My lovely hockey club

Message non lu par Wang Tianjun » 15 févr. 2010, 12:37

Gokuraku Seishun Hockey Club, c'est fini !!! Cette série de la talentueuse Ai Morinaga que nous découvrons tout juste en France sous le titre : "My lovely Hockey Club" aux éditions Pika, vient de voir son dernier volume, le 14 publié au Japon, aujourd'hui. Pour connaitre en France le dénouement des relations entre Hana Suzuki et ses compagnons, il nous faudra par contre patienter quelque peu...

Image

Voir la news sur le site
"Ah.. je suis en train.... de tomber en morceaux..."
Image
Image

Avatar du membre
Wang Tianjun
Roi céleste
Messages : 4622
Enregistré le : 29 janv. 2009, 17:32
Localisation : Lyon

[Fin] 7 milliards d'aiguilles

Message non lu par Wang Tianjun » 15 févr. 2010, 12:39

'est dans le dernier numéro du Comic Flapper qu' a été publié le dernier chapitre de la série "70 Oku no Hari" que nous découvrirons en France en mars prochain aux éditions Doki-Doki sous le titre "7 milliards d'aiguilles". La série fera donc au final 4 tomes, ce dernier est prévu pour le 23 mars prochain au Japon.

Image

Voir la news sur le site

Le titre m'intriguait déjà à la base, mais voici une raison de plus pour craquer ! ^^
"Ah.. je suis en train.... de tomber en morceaux..."
Image
Image

Répondre