Nouvelles séries et retours

Début et fin de séries, adaptations , top hebdomadaire,... la vie des mangas au pays du Soleil Levant !
Avatar du membre
Wang Tianjun
Roi céleste
Messages : 4622
Enregistré le : 29 janv. 2009, 17:32
Localisation : Lyon

[Nouveauté] Le fantôme toujours dans la coquille...

Message non lu par Wang Tianjun » 03 févr. 2010, 12:32

La série phare de Masamune Shirow, Ghost in the shell, de nombreuse fois adapté en animé (films et séries) se poursuit en manga au Japon. Aux commandes de cette nouvelle moutures, deux mangakas : Masayuki Yamamoto et Yu Kinutani (Leviathan / Shion). Le récit quant à lui prend place dans l'univers de la série tv Stand Alone Complex, le tout parait actuellement dans le Young Magazine, des éditions Kodansha...

Image

Voir la news sur le site

Si on ajoute aussi le projet du film (US...) qui se concrétise, la licence n'a pas fini de faire encore parler d'elle !
"Ah.. je suis en train.... de tomber en morceaux..."
Image
Image

Avatar du membre
Wang Tianjun
Roi céleste
Messages : 4622
Enregistré le : 29 janv. 2009, 17:32
Localisation : Lyon

[Retour] Olive et Tom toujours en forme !

Message non lu par Wang Tianjun » 05 févr. 2010, 12:58

La nouvelle est tombée cette semaine dans le magazine Young Jump, Tsubasa Oozora, le héros mythique de Yoichi Takahashi (plus connu chez nous sous le nom d'Oliver Athon) revient sur le devant de la scène avec une nouvelle série intitulée : Captain Tsubasa - Gekitou Hen - En la Ligua.

On vous rappelle, que la série originale Captain Tsubasa, sera également de retour en France aux éditions Glénat en mai prochain.

Voir la news sur le site

Cela va faire 30 ans l'année prochaine que ce héros court sur tous les terrains... une carrière à faire pâlir les joueurs professionnels ! :mrgreen:
"Ah.. je suis en train.... de tomber en morceaux..."
Image
Image

Avatar du membre
Wang Tianjun
Roi céleste
Messages : 4622
Enregistré le : 29 janv. 2009, 17:32
Localisation : Lyon

[Retour] Evangelion enfin de retour

Message non lu par Wang Tianjun » 08 févr. 2010, 12:23

Cela méritait bien une news : Près de deux ans après la publication du 11e tome, les éditions Kadokawa annoncent la publication du 12e tome de la série culte Neon Genesis Evangelion, pour le 3 avril prochain au Japon et on l'espère le plus rapidement possible en France.

Voir la news sur le site

J'avais entendu dire que le manga ralentissait (enfin, si c'est possible de ralentir encore plus) le temps de laisser place à la nouvelle tétralogie cinématographique.
Cela dit, pour une fois que c'est la série de bas qui avance et que ce n'est pas l'annonce d'une énième série orientée shojo/fan-serv, ne boudons pas notre plaisir ! :mrgreen:
"Ah.. je suis en train.... de tomber en morceaux..."
Image
Image

Avatar du membre
Wang Tianjun
Roi céleste
Messages : 4622
Enregistré le : 29 janv. 2009, 17:32
Localisation : Lyon

[Nouveauté] Puissance Mashimale !

Message non lu par Wang Tianjun » 17 févr. 2010, 12:39

Hiro Mashima, l'auteur de Fairy Tail, du récent Mashima En et du futur Monster Soul tous publiés en France par Pika Editions, ne chôme pas. En effet alors qu'il travaille actuellement sur Fairy Tail, il annonce dans les pages du tout dernier Shonen Magazine disponible aujourd'hui, qu'il débutera prochainement une nouvelle série dans le Shonen Rival des édition Kodansha.

Image

Voir la news sur le site

Pour ma part toutes ses séries se ressemblent déjà suffisamment (quand elles ne ressemblent pas à d'autres :roll: ), Fairy Tail est bien suffisant comme ça ! :?
"Ah.. je suis en train.... de tomber en morceaux..."
Image
Image

Avatar du membre
Ekid
Messages : 16
Enregistré le : 01 nov. 2009, 10:11

Re: {Nouveauté] Puissance Mashimale !

Message non lu par Ekid » 17 févr. 2010, 20:47

Pour ma part l'auteur est largement surestimé.

Rave c'était de la merde (j'ai tenu 8 tomes à l'époque) et FT c'est tout juste moyen.
Image

Avatar du membre
Raimaru
Space Cowboy
Messages : 1689
Enregistré le : 16 janv. 2010, 16:37
Localisation : Fensch Vallée

Re: {Nouveauté] Puissance Mashimale !

Message non lu par Raimaru » 18 févr. 2010, 17:13

Je suis d'accord sur le fond avec Ekid, mais pas dans la forme. C'est vrai, Mashima est beaucoup trop surestimé à mon goût. Mais Rave, c'était pas de la merde ! A partir du tome 10, le scénario prend de l'ampleur (même si ça reste moyen comme Fairy Tail).
Mais franchement, ça m'énerve un peu quand on décrie une série alors qu'on a à peine lu le quart.
Image

samizo kouhei
Messages : 1873
Enregistré le : 11 juin 2004, 08:50
Contact :

Re: {Nouveauté] Puissance Mashimale !

Message non lu par samizo kouhei » 18 févr. 2010, 20:08

Si ce n'est lui, ce seront ses assistants ... :arrow:

dydione
Messages : 6
Enregistré le : 21 févr. 2010, 09:38

Nouveaux Animes au Japon en Avril 2010

Message non lu par dydione » 21 févr. 2010, 09:41

Voici une petite liste de nouveaux animes à sortir au Japon en Avril 2010:

Ichiban Ushiro no Daimaou

Dans un monde où la magie est quelque chose de naturel, Akuto Sai est un garçon qui veut entrer dans l’ordre des magiciens le plus réputé du pays et veut ainsi aider la société.

Il est admis un jour à l’académie de magie Constan et passe un test d’aptitude qui prédit sa future activité : Roi Démon alors qu’il y a plus de 100 ans, une grande guerre faisait ravage entre les humains et le Roi Démon…

Trailer : http://www.youtube.com/watch?v=cP_lLwjqjEk

Senkou no Night Raid

1931, Shanghai. L'armée japonaise n'a cessé de s'étendre sur le continent via les guerres sino-japonaise, russo-japonaise et la première guerre mondiale. L'officine d'espionnage Sakurai y sévissait. Derrière de nombreux événements, des hommes aux capacités extraordinaires menaient une guerre secrète dont les actes allaient bientôt éclater au grand jour.

Trailer : http://www.youtube.com/watch?v=QfIA_IeYClw

Hakuouki

C'est l'histoire d'Yukimura Chizuru, une fille qui s'habille en homme pour faire un voyage dangereux en Kyoto avec l'intention de trouver son père disparu. Pendant sa journée, qui arrive dans l'ère Meiji, Yukumira connaît les membres du Shinsengumi, une troupe importante militaire de l'histoire japonaise.

Angel Beats!

Dans le monde de l’au-delà, les anges se battent pour leur destin. Yuri, la leader du Shinda Sekai Sensen (SSS), décide de se rebeller contre le dieu qui leur donne une vie sans but. Tenshi, la présidente du conseil des élèves pour un monde après la mort, se bats contre les membres du SSS, en employant des pouvoirs surnaturels, alors que les SSS emploie des armes technologiques.

Trailer : http://www.youtube.com/watch?v=3P69H2my3kw

Vivement le printemps prochain ! :D
Modifié en dernier par dydione le 10 avr. 2010, 08:43, modifié 1 fois.

Avatar du membre
Wang Tianjun
Roi céleste
Messages : 4622
Enregistré le : 29 janv. 2009, 17:32
Localisation : Lyon

[Nouveauté] Evangelion : encore un plafond inconnu...

Message non lu par Wang Tianjun » 25 févr. 2010, 13:20

Le premier chapitre d'une toute nouvelle série tirée de la fameuse saga Evangelion, vient de paraitre aujourd'hui dans les pages du mensuel Asuka sorti aujourd'hui. Intitulée, Evangelion - Ikari Shinji Tantei Nikki (le cahier du détective Shinji ? Reprenez-moi si je me trompe :) ) , elle est dessinée par Yoshimura Takumi.

Image

Voir la news sur le site

Une énième adaptation à tendance shojoesque, voire BL, au vu de l'image ? Il faut dire que Shinji et Kaoru aura suscité les premiers émois yaoïstes de nombreuses personnes (référence à Otaku Girls :) )
Heureusement que la série principale s'est remise à bouger récemment de son côté :roll: (cf cette news)
"Ah.. je suis en train.... de tomber en morceaux..."
Image
Image

Avatar du membre
Wang Tianjun
Roi céleste
Messages : 4622
Enregistré le : 29 janv. 2009, 17:32
Localisation : Lyon

[Nouveauté] La main droite de Lucifer

Message non lu par Wang Tianjun » 25 févr. 2010, 13:28

C'est aujourd'hui dans le magazine Morning qu'est publié la nouvelle série de Naoki Serisawa, l'auteur de Saru Lock qui s'est conclu en décembre dernier avec 22 tomes. Intitulée "Lucifer no Migite" , l'histoire suit Katsumi Yuu, un jeune médecin volontaire dans une association humanitaire basée à l’étranger qui se retrouve en pleine guérilla. Alors qu'il réussit miraculeusement à s’enfuir, son retour s'en retrouve perturbé, en effet, il refuse désormais de tenir un scalpel… Qu’a-t-il bien pu se passer ?

Image
Image

Voir la news sur le site
"Ah.. je suis en train.... de tomber en morceaux..."
Image
Image

Répondre