Nouveauté animation japonaise

Début et fin de séries, adaptations , top hebdomadaire,... la vie des mangas au pays du Soleil Levant !
Avatar du membre
Wang Tianjun
Roi céleste
Messages : 4622
Enregistré le : 29 janv. 2009, 17:32
Localisation : Lyon

Nouveauté animation japonaise

Message non lu par Wang Tianjun » 02 sept. 2010, 18:14

Récemment questionné sur ses futurs projets, le célèbre réalisateur Hayao Miyazaki; qu'on pensait bientôt à la retraite; a dévoilé qu'il travaillait sur la suite du film Porco Rosso.
Intitulée The Last Sortie, cette suite se déroulerait en Espagne, durant la guerre civile des années trente...

Plus d'infos prochainement!

Voir la news sur le site

Première fois qu'un Ghibli aurait une suite... ça semble assez déroutant, d'autant que l'histoire de Porco Rosso se suffisait à elle-même...
M'enfin, si ça arrive chez nous, j'espère qu'ils garderont la superbe voix grave de Jean Réno pour le doublage français... ^^"
"Ah.. je suis en train.... de tomber en morceaux..."
Image
Image

Avatar du membre
Koiwai
Rider on the Storm
Messages : 10736
Enregistré le : 18 avr. 2008, 11:52
Localisation : Lille

Re: Nouveauté animation japonaise

Message non lu par Koiwai » 02 sept. 2010, 19:22

Première fois que le réalisateur fait une suite, oui. Et je suis souvent réticent face aux suites, d'autant plus dans ce cas précis, étant donné que l'univers de Miyazaki n'est, pour moi, plus aussi bon qu'avant depuis quelques années...
Image

Avatar du membre
NiDNiM
Otaku Girl
Messages : 1300
Enregistré le : 30 nov. 2008, 17:53
Localisation : Avec ma chérie

Re: Nouveauté animation japonaise

Message non lu par NiDNiM » 02 sept. 2010, 19:52

Je suis plutôt d'accord avec Koiwai. Je m'en réjouis parce que Porco Rosso, c'est un petit coup de cœur assez atypique dans l'œuvre du maître. Mais j'ai peur de ce que cela va donner. Pour trahir la superbe fin du film, je ne suis pas si emballée que ça ... Je n'aime pas les suites, et j'aime trop Porco Rosso pour lui faire ça. J'espère simplement que Miyazaki me fera regretter ces paroles !
[Définir, c'est limiter.]
[Le critique est celui qui peut transposer d'une autre manière ou traduire en éléments nouveaux, son impression de la beauté.]

Oscar Wilde, Le portrait de Dorian Gray

Mon trésor
MON coup de cœur, MA pub.

Avatar du membre
Wang Tianjun
Roi céleste
Messages : 4622
Enregistré le : 29 janv. 2009, 17:32
Localisation : Lyon

Re: Nouveauté animation japonaise

Message non lu par Wang Tianjun » 16 déc. 2010, 15:39

C'est l'été prochain que sortira le nouveau film des Studio Ghibli. Celui-ci sera l'adaptation de Kokuriko Zaka Kara de Chizuru Takahashi et Tetsurô Sayama. Un shôjo des années 80 qui fût publié dans le Nakayoshi.

C'est Goro Miyazaki qui se chargera de la réalisation. Hayao Miyazaki, son père, a quant à lui supervisé le projet et co-écrit le scénario, et Satoshi Takebe s'occupera de la musique.

L'histoire se déroule en 1964, juste avant les jeux olympiques de Tokyo, où l'on suit la vie quotidienne d'une jeune lycéenne, Komatsuzaki.

Image

Voir la news sur le site
"Ah.. je suis en train.... de tomber en morceaux..."
Image
Image

Avatar du membre
Koiwai
Rider on the Storm
Messages : 10736
Enregistré le : 18 avr. 2008, 11:52
Localisation : Lille

Re: Nouveauté animation japonaise

Message non lu par Koiwai » 18 déc. 2010, 00:28

Une adaptation d'un shôjo des années 80 ? Ma curiosité est titillée... En espérant que Miyazaki fils arrive à trouver ses marques, cette fois.
Image

Avatar du membre
Wang Tianjun
Roi céleste
Messages : 4622
Enregistré le : 29 janv. 2009, 17:32
Localisation : Lyon

Re: Nouveauté animation japonaise

Message non lu par Wang Tianjun » 28 mars 2011, 09:09

C'est dans le Shônen Ace #05 qu'on apprend qu'un nouvel anime tiré de la franchise Blood va voir le jour, du nom : Blood-C.
On annonce la date de juillet, mais on ne sait pas si cela correspond au début de l'anime ou alors à autre chose.

C'est le studio Production I.G qui se chargera de l'anime. Concernant l'histoire et le chara-design, c'est les Clamp qui s'en chargeront. On ne sait pas grand chose de l'histoire à part que dans celle-ci on retrouvera une jeune fille, qui s'appelle Sayo, qui possède un katana.

Une version manga de Blood-C va voir aussi le jour. Cette version débutera dans le Shônen Ace #7, en vente le 26 mai, et sera dessinée par Ranmaru Kotone (Dessinateur de l'adaptation manga de Toki wo Kakeru Shoujo -Tokikake-).

Image

Voir la news sur le site
"Ah.. je suis en train.... de tomber en morceaux..."
Image
Image

Avatar du membre
Koiwai
Rider on the Storm
Messages : 10736
Enregistré le : 18 avr. 2008, 11:52
Localisation : Lille

Re: Nouveauté animation japonaise

Message non lu par Koiwai » 28 mars 2011, 11:54

La précédente série animée de Blood était pas mal du tout, mais sur ce coup-là, voir Clamp au design, ça me laisse un peu sceptique.
Image

greeneight
Messages : 1
Enregistré le : 06 juil. 2010, 16:51

Re: Nouveauté animation japonaise

Message non lu par greeneight » 02 oct. 2011, 17:55

Je n'ai jamais regardé Porco Rosso... Est-il bien ? (Je suppose que oui, mais j'aimerais avoir un ou des avis ^^)

Avatar du membre
Rainfall
Messages : 50
Enregistré le : 20 sept. 2011, 08:55
Localisation : Albi

Re: Nouveauté animation japonaise

Message non lu par Rainfall » 04 oct. 2011, 18:03

greeneight a écrit :Je n'ai jamais regardé Porco Rosso... Est-il bien ? (Je suppose que oui, mais j'aimerais avoir un ou des avis ^^)
Porco Rosso est le Miyazaki qui est le plus différent des autres. Et c'est de loin le préféré du réalisateur lui-même. Je l'ai vu dans mon plus jeune âge, et je m'étais régalé, puis je l'ai visionné à plusieurs reprises, ça m'a fait toujours le même effet. Savoir qu'il fait une suite ne m'étonne pas donc, et je m'en réjouis.

Quant au Blood par Clamp... Là euh... L'anime original était très bon, de quoi elles s'occupent ? -_-

blackrose
Messages : 1
Enregistré le : 09 oct. 2013, 06:17

Re: Nouveauté animation japonaise

Message non lu par blackrose » 09 oct. 2013, 06:48

Mais j'ai peur de ce que cela va donner. Pour trahir la superbe fin du film, je ne suis pas si emballée que ça ... Je n'aime pas les suites, et j'aime trop Porco Rosso pour lui faire ça. J'espère simplement que Miyazaki me fera regretter ces paroles !
Hi, I passed Pass4sure 640-916 today!!! within ONE WEEK!!! THANK YOU VERY MUCH!!!is a Wonderful this page dotMobi more information visit this page Youtube and also see on Aruba Good Luck.

Répondre