J-RPG l'âge d'or

Adaptations vidéo-ludiques, produits dérivés,... vos séries favorites sous un nouveau jour !
japansdoors
Messages : 1
Enregistré le : 13 déc. 2012, 15:45

J-RPG l'âge d'or

Message non lu par japansdoors » 13 janv. 2016, 18:14

J-RPG l'âge d'or présente les meilleurs J-RPG sortis sur consoles de salon et portables.
Le livre chronique ainsi plus de 240 jeux des années 1980 à nos jours et s'étale sur 288 pages.

Image
Image


EXTRAITS :
Image
Image
Image

Pour commander l'édition simple au prix de 21.90€ :
http://japansdoors.com/fr/presse-jeux-v ... imple.html
Pour commander l'édition collector limitée à 500 exemplaires et contenant 3 ex-libris numérotés au prix de 27.90€ 25€ :
http://japansdoors.com/fr/presse-jeux-v ... ector.html

Avatar du membre
Woody
Messages : 18
Enregistré le : 11 juil. 2012, 11:38

Re: J-RPG l'âge d'or

Message non lu par Woody » 13 févr. 2016, 18:40

J'aurais été intéressé comme j'ai environ 120 RPG à mon compteur. Malheureusement il n'est pas dispo sur Amazon.

Avatar du membre
LittleConan
Messages : 9
Enregistré le : 03 juil. 2017, 15:19

Re: J-RPG l'âge d'or

Message non lu par LittleConan » 06 juil. 2017, 13:54

Ah non mais la bible de l'histoire du RPG, ça reste (justement) L'Histoire du RPG ! Un livre juste trop beau et aux recherches bien poussées. L'auteur montre bien à la fin que le monde du RPG est en train de cahnger car ça intéresse de plus en plus de monde, donc les histoires de gros sous font baisser la qualité des histoires développées. Je copie-colle le résumé :
Le genre RPG figure parmi les plus appréciés des joueurs. Pourtant, sous cette étiquette un peu large, on retrouve quantité de jeux aux ambitions et aux mécaniques différentes. Fort de nombreuses recherches et documents, L'Histoire du RPG retrace avec une rare minutie l'évolution du jeu de rôle.

De ses origines papier (JDR, Livre dont vous êtes le héros, Wargame) aux premiers proto-RPG universitaires américains ; de l'apparition du C-RPG, avec Ultima et Wizardry, à l'émergence de l'école japonaise (Dragon Quest et Final Fantasy en têtes de proue) ; de l'apparition des combats au tour par tour, jusqu'à l'arrivée des Tactical ; de la représentation en vue subjective jusqu'à l'apport d'une mise en scène cinématographique : laissez-vous emporter par cette incroyable épopée, pour découvrir les évolutions d'un genre aussi passionnant qu'hétéroclite à travers cet ouvrage richement illustré, et fruit de très longs mois d'investigation !

Répondre