Final Fantasy XIII c'est trop beau!!

Adaptations vidéo-ludiques, produits dérivés,... vos séries favorites sous un nouveau jour !
Avatar du membre
Erkael
Entité Démoniaque
Messages : 6422
Enregistré le : 01 juin 2004, 12:45
Localisation : Bordeaux

Final Fantasy XIII c'est trop beau!!

Message non lu par Erkael » 26 janv. 2010, 21:25

Le très attendu Final Fantasy XIII, dont la sortie sur PS3 et Xbox 360 est prévue le 09 Mars en France, aura droit une édition collector limitée!

Cette édition collector comprend une compilation des musiques du jeu, le livre relié The World of Final Fantasy XIII, trois lithographies et enfin un sticker exclusif à l'effigie de la marque des l'Cie. Bien évidemment, cette édition collector est disponible en deux versions, l'une étant destinée à la PS3, l'autre à la Xbox 360.

Voir la news sur le site
On ne peut pas gagner à tous les coups mais on ne peut pas perdre à chaque fois non plus!

Image

Avatar du membre
Rogue Aerith
Filousophe
Messages : 1116
Enregistré le : 28 nov. 2006, 18:26

Re: Final Fantasy XIII c'est trop beau!!

Message non lu par Rogue Aerith » 26 janv. 2010, 23:36

J'ai eu FFX, FFX-2 et FFXII le day one et je les ai retournés dans tous les sens (sauf le X-2, cte bouse japoniaisante, heureusement que le gameplay sauvait le reste, et encore) :mrgreen: . J'étais fan à l'époque.

J'ai pleuré devant FFVII, FFVIII et FFIX, sans doute les jeux les plus marquants auxquels j'ai pu jouer. Aucun jeu n'a réussi à me procurer des sensations équivalentes depuis. Dans d'autres genres, certains jeux s'en sont approchés, mais n'y sont pas parvenus. Que voulez-vous, ces trois galettes ont placé la barre trop haut, celle-ci ne peut plus être atteinte.

Je ferai FFXIII cet été... en le chopant en occaz'. Pour moi, le scénario passe avant le gameplay (même si ça a son importance, c'est juste que j'ai toujours fait les FF d'abord pour leur scénar')... Et quand je vois les commentaires sur FFXIII, je me dis que j'y trouverai pas mon compte. On verra bien.

Jolie version collector en tous cas :wink:
Image
Image

Avatar du membre
Harknass
Messages : 457
Enregistré le : 07 nov. 2007, 17:25

Re: Final Fantasy XIII c'est trop beau!!

Message non lu par Harknass » 27 janv. 2010, 17:01

Pareil, d'occaz pour moi car bon un rpg linéaire avec que des couloirs...
Image

blobe
Messages : 15
Enregistré le : 05 juil. 2009, 18:49

Re: Final Fantasy XIII c'est trop beau!!

Message non lu par blobe » 13 févr. 2010, 23:32

C'est vraiment faible FF, c'est fini depuis bien longtemps, certes c'est beau, mais en meme temps les beaux jeux sont souvent merdiques.
Bref à reserver aux fans

Avatar du membre
Erkael
Entité Démoniaque
Messages : 6422
Enregistré le : 01 juin 2004, 12:45
Localisation : Bordeaux

Re: Final Fantasy XIII c'est trop beau!!

Message non lu par Erkael » 13 févr. 2010, 23:38

Ca c'est une critique pertinente! Merci de ton point de vue éclairé!

Si je puis me permettre une réponse (sans atteindre ton niveau d'analyse)...ce n'est pas parce qu'un jeu est beau qu'il est pourri!!
Mais tu as raison, vive la 2D, les gros pixels; rejetons le progrés, vive la game boy et la nes!! Les beaux jeux c'est le mal!!!
On ne peut pas gagner à tous les coups mais on ne peut pas perdre à chaque fois non plus!

Image

Sorrow
Messages : 1270
Enregistré le : 14 janv. 2008, 22:28
Localisation : Entre deux mondes

Re: Final Fantasy XIII c'est trop beau!!

Message non lu par Sorrow » 14 févr. 2010, 10:31

Erkael a écrit :Mais tu as raison, vive la 2D
J'ai envie de dire oui, quand je vois des jeux comme Muramasa sur wii. :D
Mais pour le reste, effectivement, c'est vraiment la nostalgie qui nous fait parfois regretter les graphismes d'antan, et rien d'autre. Même si je trouve certains jeux plutôt anciens encore très beaux, tel FF IX. (tiens, encore un FF... Bizarre. Squarenix serait-il connu pour nous proposer d'excellents graphismes mêlé à un bon gameplay et qui sait se renouveler, dans sa série phare ?)
Par contre, non aux jeux qui privilégient le graphisme sur le gameplay !

Au fait Blobe, ça s'arrête à quand pour toi la "bonne" période des FF ? Si tu me réponds le sept, c'est pas difficile de comprendre que t'es qu'un simple nostalgique de cet épisode, et que ton ""argument"" vaut pas grand chose.

Dommage que j'ai plus autant de temps à consacrer à un RPG... J'ai même pas fini le XII, alors que j'ai bien accroché à la jouabilité et aux graphismes. On verra cet été.
"Les bons livres sont une ancre pour ton bateau dans le port de la vie. Même si une grande vague arrive, ton bateau ne sera pas emporté. Tu pourras mettre les voiles quand tu auras accumulé suffisamment de forces et de connaissances."
"Et moi aussi j'ai un rêve stupide qui me tient à coeur. Il est temps de me bouger pour le réaliser."
"Don't Think, Feel!"

Avatar du membre
-nay-
Messages : 132
Enregistré le : 04 nov. 2009, 02:33

Re: Final Fantasy XIII c'est trop beau!!

Message non lu par -nay- » 14 févr. 2010, 15:05

Sorrow a écrit :
Erkael a écrit :Mais tu as raison, vive la 2D
J'ai envie de dire oui, quand je vois des jeux comme Muramasa sur wii. :D

Alors là, tout à fait d'accord, les jeux Vanillaware ont encore de beaux jours devant eux :D
blobe a écrit :C'est vraiment faible FF, c'est fini depuis bien longtemps, certes c'est beau, mais en meme temps les beaux jeux sont souvent merdiques.
Bref à reserver aux fans
Ah, le fameux syndrome du "c'était mieux avant", beaucoup de joueurs sont touchés.
Je n'ai rien contre des graphismes qui en mettent plein la gueule mais je rejoins Sorrow, le graphisme et la technique ne doivent pas être privilégiés par rapport au gameplay, le jeu est avant tout une question d'interaction !
Bien entendu, je ne cautionne pas non plus les développeurs qui abusent de cette vague retro pour se faire du pognon...

Personnellement je n'ai jamais été très FF, j'ai totalement décroché après le X que je n'ai pas du tout aimé (trop linéaire, personnages anti-charismatiques, dialogues pas folichons...) donc je pense faire l'impasse sur le XIII qui semble suivre le même chemin (celui qui va tout droit :mrgreen: ) à moins que je ne le fasse juste pour le côté grand spectacle...
Image
Image

Avatar du membre
Harknass
Messages : 457
Enregistré le : 07 nov. 2007, 17:25

Re: Final Fantasy XIII c'est trop beau!!

Message non lu par Harknass » 14 févr. 2010, 16:56

FF13 n'est pas un RPG. C'est un jeu d'aventure avec énormément de combat :mrgreen:
Image

Avatar du membre
-nay-
Messages : 132
Enregistré le : 04 nov. 2009, 02:33

Re: Final Fantasy XIII c'est trop beau!!

Message non lu par -nay- » 14 févr. 2010, 17:18

Harknass a écrit :FF13 n'est pas un RPG. C'est un jeu d'aventure avec énormément de combat :mrgreen:
Ce qui semble être la map du jeu me fait un peu peur, tout comme les critiques de ceux qui ont terminé le jeu dans sa version japonaise ^^'
Image
Image

Avatar du membre
Erkael
Entité Démoniaque
Messages : 6422
Enregistré le : 01 juin 2004, 12:45
Localisation : Bordeaux

Re: Final Fantasy XIII c'est trop beau!!

Message non lu par Erkael » 14 févr. 2010, 19:23

La linéarité ne me pose pas de problème, FFX est d'ailleurs mon préféré, si le scénar tient la route.

De toute façon j'y jouerais :mrgreen:
On ne peut pas gagner à tous les coups mais on ne peut pas perdre à chaque fois non plus!

Image

Répondre