Final Fantasy XIII c'est trop beau!!

Adaptations vidéo-ludiques, produits dérivés,... vos séries favorites sous un nouveau jour !
Avatar du membre
Machin
Messages : 346
Enregistré le : 31 déc. 2008, 14:18

Re: Final Fantasy XIII c'est trop beau!!

Message non lu par Machin » 10 mars 2010, 22:49

Bon finalement j'ai craqué et que je suis super déçu. Pour résumé "Couloir plein de monstre coupé par des vidéos"
Image
Image

Avatar du membre
Erkael
Entité Démoniaque
Messages : 6422
Enregistré le : 01 juin 2004, 12:45
Localisation : Bordeaux

Re: Final Fantasy XIII c'est trop beau!!

Message non lu par Erkael » 10 mars 2010, 23:32

Quelqu'un peut m'expliquer pourquoi ce jeu se vend à 80 euros? Sous quel prétexte, les distributeurs peuvent se faire plaisir à vendre un jeu 10 euros de plus que les autres sans réelle justification (si ce n'est qu'ils savent qu'il se vendra malgré tout)

Une honte!
Pour la peine bande de connards je vais le commander en Angleterre!
On ne peut pas gagner à tous les coups mais on ne peut pas perdre à chaque fois non plus!

Image

Avatar du membre
Machin
Messages : 346
Enregistré le : 31 déc. 2008, 14:18

Re: Final Fantasy XIII c'est trop beau!!

Message non lu par Machin » 11 mars 2010, 07:18

Non non il est a 70€ c'est la version Collector de la mort qui tue qui est a 80€. Sinon pour l'angleterre tu as raison il est a 50€ par contre je ne suis pas sur qu'il soit sorti en Multilangue.
Image
Image

Avatar du membre
Erkael
Entité Démoniaque
Messages : 6422
Enregistré le : 01 juin 2004, 12:45
Localisation : Bordeaux

Re: Final Fantasy XIII c'est trop beau!!

Message non lu par Erkael » 11 mars 2010, 20:11

Merde, tu as raison, je m'enflamme tout seul :mrgreen:

Bon aprés que le jeu soit en Anglais et pas en Français ça me dérange pas...
On ne peut pas gagner à tous les coups mais on ne peut pas perdre à chaque fois non plus!

Image

Avatar du membre
Rogue Aerith
Filousophe
Messages : 1116
Enregistré le : 28 nov. 2006, 18:26

Re: Final Fantasy XIII c'est trop beau!!

Message non lu par Rogue Aerith » 12 mars 2010, 11:14

Erkael a écrit :Bon aprés que le jeu soit en Anglais et pas en Français ça me dérange pas...
C'est pas comme si la scénario de ce volet était aussi complexe (et intéressant) que la quadrilogie VI-VII-VIII-IX. :mrgreen:
Image
Image

Avatar du membre
Wang Tianjun
Roi céleste
Messages : 4622
Enregistré le : 29 janv. 2009, 17:32
Localisation : Lyon

Re: Final Fantasy XIII c'est trop beau!!

Message non lu par Wang Tianjun » 22 mars 2010, 20:53

Square Enix est fier d'annoncer que le dernier opus de la saga des Final Fantasy arrive en tête des ventes en France, et ce seulement une semaine après sa sortie! Et ce n'est pas tout: le soft est pour le moment la meilleure vente de l'année 2010, tous jeux confondus!

Un véritable raz de marée qui ne manquera pas de réjouir les fans de la série!

Voir la news sur le site
"Ah.. je suis en train.... de tomber en morceaux..."
Image
Image

Avatar du membre
Loli-pamplo
Bisho blond addict
Messages : 440
Enregistré le : 21 janv. 2009, 16:19
Localisation : Sur ce drôle de caillou perdu dans l'espace...
Contact :

Re: Final Fantasy XIII c'est trop beau!!

Message non lu par Loli-pamplo » 22 mars 2010, 22:11

Moi je me réjouis surtout de ne pas l'avoir acheté *Essaie de continuer sa culture des vieux et meilleurs*
Cet été ou cet automne si j'ai tout finis je le prendrais en occaz xD
~ Ne fait pas demain ce que tu peux faire après demain ~


Image

Avatar du membre
Machin
Messages : 346
Enregistré le : 31 déc. 2008, 14:18

Re: Final Fantasy XIII c'est trop beau!!

Message non lu par Machin » 25 mars 2010, 07:34

Loli-pamplo a écrit :Moi je me réjouis surtout de ne pas l'avoir acheté *Essaie de continuer sa culture des vieux et meilleurs*
Cet été ou cet automne si j'ai tout finis je le prendrais en occaz xD
Prend un Suikoden ou un Remake DS en Occaz, franchement tu y trouveras plus ton compte.
Image
Image

Sorrow
Messages : 1270
Enregistré le : 14 janv. 2008, 22:28
Localisation : Entre deux mondes

Re: Final Fantasy XIII c'est trop beau!!

Message non lu par Sorrow » 25 mars 2010, 12:48

Loli-pamplo a écrit :Moi je me réjouis surtout de ne pas l'avoir acheté *Essaie de continuer sa culture des vieux et meilleurs*
C'est relatif, "meilleur". Déjà, l'aspect nostalgie joue beaucoup. Ensuite, un bouleversement des habitudes est toujours assez mal accepté au début par certains fans. Dans quelques années, il sera lui aussi considéré comme un grand FF, j'en suis sûr, ou du moins comme un pionnier. Et vu que c'est une licence qui se renouvelle à chaque épisode, il est évident qu'au moins un épisode sera moins bien considéré par une frange de joueurs. Souvent des nostalgiques de FF7 ou 6 d'ailleurs.
Pour ma part, sur tous les FF auxquels j'ai joué, c'est-à-dire tous, sauf le 5 (j'attends un remake ds) et le 11 (online), c'est le 8 qui m'a le moins accroché, à cause de l'histoire, des personnages, et surtout du système de combat par invocation, qui rendait les joutes très longues. Pourtant, j'ai eu du plaisir à y jouer. Pareil pour le X-2, un peu un ovni, avec une ambiance très spéciale, mais j'aimais beaucoup le système de combat, et le fait de retrouver le monde de Spira.
Bref, je crois que quand on est fan de la licence, on apprécie n'importe quel épisode, à peu de choses près. Y a pas que le VII et le VI qui valent le coup dans la saga. :) (de toute façon, le plus mieux, c'est le IX^^)

Je jouerai donc à ce 13ème épisode avec grand plaisir, sans tenir compte des remarques du style "c'est que des couloirs" (jouez au MMORPG dans ce cas), "le jeu met 20h à démarrer", "c'est nul, il y a pas de villages à visiter", etc. Pour peu qu'il y ait des invocations, des chocobos, éventuellement des moogles, que l'histoire est intéressante et que le système de combat soit bien fait et intéressant, et que les cinématiques déchirent, je suis sûr que je vais m'éclater sur ce FF, comme sur tous les autres, peu importe ce que disent les joueurs disent sur internet et sur les forums. :)
Machin a écrit :Prend un Suikoden ou un Remake DS en Occaz, franchement tu y trouveras plus ton compte.
Y a que Tierkreis sur DS pour Suikoden si je me souviens bien (sur ma liste d'achat celui-là). Et tant qu'à opter pour la qualité dans le domaine des anciens, autant aller pour Chrono Trigger, le meilleur RPG auquel j'ai joué, sans hésiter. Un jeu qui, plus de dix ans après sa sortie, n'a pas pris une ride, tant au niveau des graphismes, que de l'histoire, que du système de combat. Une référence.
"Les bons livres sont une ancre pour ton bateau dans le port de la vie. Même si une grande vague arrive, ton bateau ne sera pas emporté. Tu pourras mettre les voiles quand tu auras accumulé suffisamment de forces et de connaissances."
"Et moi aussi j'ai un rêve stupide qui me tient à coeur. Il est temps de me bouger pour le réaliser."
"Don't Think, Feel!"

Avatar du membre
Loli-pamplo
Bisho blond addict
Messages : 440
Enregistré le : 21 janv. 2009, 16:19
Localisation : Sur ce drôle de caillou perdu dans l'espace...
Contact :

Re: Final Fantasy XIII c'est trop beau!!

Message non lu par Loli-pamplo » 25 mars 2010, 15:36

C'est vrai que je peux pas avoir l'aspect nostalgique, j'ai commencé par le X-2 (je savais même pas qu'il y avait un X >.>) Et comme c'était mon premier rpg, j'ai vraiment adoré même si je pigeais pas tout. Ensuite j'ai fait le X qui j'ai trouvé encore plus fantastique (La fin m'a tellement fait pleurer) et puis j'ai eu le XII que j'ai à peine commencé puis arrêté parce que je ne supportais pas le système de combat totalement différent de FFX et je m'y suis remise récemment et finalement une fois qu'on est habitué ça passe bien mieux. Entre temps j'ai eu le VII et le VIII et le III et IV sur DS mais j'ai vraiment envie de finir le XII avant de me mettre aux plus ancien pour pas mélanger tout et prendre plaisir à chacun (autant dire que j'en ai encore pour des heures de jeu xDD) J'aurais fait les FF totalement dans le désordre de parution française alors je ne sais pas si ça va changer mon jugement sur les plus vieux dont j'attends énormément maintenant.
Quant au XIII, j'attendrais de le voir en occaz ce qui arrivera sûrement quand j'aurais réussi à tout finir xD
~ Ne fait pas demain ce que tu peux faire après demain ~


Image

Répondre