Final Fantasy XIII c'est trop beau!!

Adaptations vidéo-ludiques, produits dérivés,... vos séries favorites sous un nouveau jour !
Avatar du membre
Machin
Messages : 346
Enregistré le : 31 déc. 2008, 14:18

Re: Final Fantasy XIII c'est trop beau!!

Message non lu par Machin » 27 mars 2010, 07:37

Machin a écrit :Prend un Suikoden ou un Remake DS en Occaz, franchement tu y trouveras plus ton compte.
Y a que Tierkreis sur DS pour Suikoden si je me souviens bien (sur ma liste d'achat celui-là). Et tant qu'à opter pour la qualité dans le domaine des anciens, autant aller pour Chrono Trigger, le meilleur RPG auquel j'ai joué, sans hésiter. Un jeu qui, plus de dix ans après sa sortie, n'a pas pris une ride, tant au niveau des graphismes, que de l'histoire, que du système de combat. Une référence.[/quote]

Ouais je pensais a celui la quand je parlais de Remake DS :p d'ailleurs les remake de FFV et FFVI se font attendre c'est vraiment dommage surtout quand on voit que les précédents était de qualité surtout FFIV avec un doublage. Sinon y a la sortie de Pokemon Or et Argent sur DS cette semaine sur de pas être déçu la ^^.
Image
Image

Oro
Messages : 245
Enregistré le : 17 avr. 2009, 18:39

Re: Final Fantasy XIII c'est trop beau!!

Message non lu par Oro » 18 avr. 2010, 16:19

J'ai fini FF13 la semaine dernière et qui était mon premier FF. On m'avait dit que les FF étaient bien pour leur scénario, leur graphisme et le gameplay mais bon surtout pour le scénario.
J'ai été un peu déçu vu que je n'ai pas trouvé le scénario super :roll: . Sinon les graphismes et le gameplay sont très bien !
Image

Avatar du membre
jojo81
The Doctor
Messages : 1170
Enregistré le : 19 févr. 2010, 23:17
Localisation : Albi
Contact :

Re: Final Fantasy XIII c'est trop beau!!

Message non lu par jojo81 » 18 avr. 2010, 16:52

D'un autre côté, le Hironobu Sakaguchi, le créateur de Final Fantasy, ne travail plus sur la licence depuis pas mal de temps.
Si tu veux un bon FF, tourne toi plutôt vers le 7 ou le 9. Le 10 n'est pas mal n'ont plus si tu n'arrives pas à trouver les 2 autres.
Après si tu maitrises un minimum l'anglais, jette toi sur FF6.
Mais tous les FF sortis après le 10, vaut mieux pas y toucher.
Nostroblog: des copains et du goût !
Image
Don't turn your back. Don't look away. And don't blink.
Image

Avatar du membre
EdenA
Messages : 73
Enregistré le : 09 janv. 2008, 19:10

Re: Final Fantasy XIII c'est trop beau!!

Message non lu par EdenA » 18 avr. 2010, 19:33

Je ne veux pas faire l'apologie de l'émulation ou autre (théoriquement légale si on possède l'original ? Si je ne m'abuse), mais le 6 est facilement trouvable en français, traduit par des fans, et pas si mal traduit, qui plus est, de mémoire (ça remonte sacrément, maintenant, donc c'est juste un ressenti d'époque :wink: ). Je n'en dirais pas plus, quoi que depuis le temps, à voir si cela ne tombe pas dans le domaine de l'abandonware sous peu (hors remakes du 1 - 2 sortis sur PSP et autres sur DS, vu que ce ne sont, du coup, plus les mêmes versions) ?

Sorrow
Messages : 1270
Enregistré le : 14 janv. 2008, 22:28
Localisation : Entre deux mondes

Re: Final Fantasy XIII c'est trop beau!!

Message non lu par Sorrow » 18 avr. 2010, 19:57

Le six est sorti sur Gameboy advance, avec cinq langues au choix dont le français, et il existe également une version sur PS1, pas techniquement optimisé il est vrai et uniquement en anglais. Maintenant, pour les trouver, ça... Peut-être sur Ebay.
jojo81 a écrit :Mais tous les FF sortis après le 10, vaut mieux pas y toucher.
FF X-2 était sympa pour son système de costumes, rappelant les jobs de FF 3. Le scénario par contre, ok il ne suivait pas du tout. Le XI est online, et je ne sais pas ce qu'il vaut. Le XII est très bon, quoi qu'on en dise, mais je peux comprendre qu'on n'accroche pas au système de combat. Et le XIII, j'attends d'avoir une télé qui me permettra d'en profiter, mais j'ai bien accroché pour le peu que j'y ai joué.
Dans le cas des FF, il vaut toujours mieux se faire sa propre opinion que de se fier aux commentaires ou aux tests. Surtout quand je vois à quel point les gens sont divisés sur le XIII, et comme ils l'étaient sur le XII aussi. Ou comme ils l'étaient pour Zelda Windwaker, ou même Okami, dans un autre style.
Bref, mieux vaut se fier à son propre jugement. Dans le cas des FF, j'ai toujours acheté les yeux fermés, et je n'ai jamais été déçu, ayant toujours trouvé un aspect qui m'a plu, que ce soit le scénario, le système de combat, les quêtes annexes, les personnages, etc. Et bien sûr, la bande sonore. :)


En passant, il faudrait peut-être transférer ce sujet dans les jeux vidéos, et en faire un sujet FF, non ?
"Les bons livres sont une ancre pour ton bateau dans le port de la vie. Même si une grande vague arrive, ton bateau ne sera pas emporté. Tu pourras mettre les voiles quand tu auras accumulé suffisamment de forces et de connaissances."
"Et moi aussi j'ai un rêve stupide qui me tient à coeur. Il est temps de me bouger pour le réaliser."
"Don't Think, Feel!"

Avatar du membre
Otagame
Messages : 29
Enregistré le : 28 juil. 2010, 12:59
Localisation : RENNES 35

Re: Final Fantasy XIII c'est trop beau!!

Message non lu par Otagame » 28 juil. 2010, 19:51

C'est que ce nouvel opus à l'air yper cooollll.
Je vais surement l'acheté !

Avatar du membre
Mamoru
Messages : 16
Enregistré le : 03 sept. 2010, 18:31

Re: Final Fantasy XIII c'est trop beau!!

Message non lu par Mamoru » 05 sept. 2010, 20:33

FF XIII grosse décéption j'en attendais beaucoup plus j'adore le X qui était aussi très linéaire mais la le XIII de l'abus 70h le jeu est finis a 100% le seul endroit ou on peut bouger c'est dans la plaine qui est très vide aucune quête annexe en dehors de 65missions de chasse sans grand interet le scenar tiens la route les graphismes in games sont jolies mais pas exeptionnel surtout venant d'un FF. Un uncharted 2 sortis 5mois avant et supérieur graphiquement.
mais bon il y a quand meme de bonnes choses dans se ff le systéme de combats et vraiment bien fait et très dynamique les vidéos sont de toutes beautés
un jeu pas top donc inférieure a un résonance of fate ou encore a un demon soul

Glass Heart
Messages : 2446
Enregistré le : 29 sept. 2010, 17:51

Re: Final Fantasy XIII c'est trop beau!!

Message non lu par Glass Heart » 18 janv. 2011, 14:37

Logo et première image de la suite, sur X-Box 360 et PS3:

http://www.ffworld.com/?rub=news&page=voir&id=1935

Et le trailer (légers spoilers sur la fin du premier):

http://www.youtube.com/watch?v=pwzTRAuDO-o

Et pour finir, le magnifique trailer de Final Fantasy Versus XIII:

http://www.youtube.com/watch?v=h4cPPUL-g4c

Nuage
Messages : 25
Enregistré le : 18 mai 2008, 22:56

Re: Final Fantasy XIII c'est trop beau!!

Message non lu par Nuage » 05 mars 2011, 12:44

C'est sûr qu'avec le concept de Fabula Nova Crystallis, on s'éloigne davantage des RPG classiques de Square Enix en sacrifiant les notions d'immersions, de scénarios approfondis et de personnages charismatiques pour taper essentiellement dans du beau visuel ancré dans les styles de jeu demandés par le public actuel. Peut-être pour ça que d'entrée de jeu FFXIII et FFXIII Versus ont été annoncés, l'un étant "RPG", l'autre "A-RPG" et que le petit FFXIII a pu donner naissance à FFXIII-2 dans une logique très axeé commerciale :/

Ca me manque les belles scènes d'antan comme Linoa au bal montrant les étoiles ou Aerith testant la lame froide de Sephiroth :/

Répondre