Final Fantasy XIII c'est trop beau!!

Adaptations vidéo-ludiques, produits dérivés,... vos séries favorites sous un nouveau jour !
Avatar du membre
Kakunoshin Niitsu
Maître potier
Messages : 548
Enregistré le : 23 sept. 2009, 15:55
Localisation : Aoiya

Re: Final Fantasy XIII c'est trop beau!!

Message non lu par Kakunoshin Niitsu » 14 févr. 2010, 23:21

Perso j'ai joué à FF IV, FFVII et FFX depuis j'ai décroché de la série.Mais j'ai jamais réellement été FF... j'ai toujours été plus attiré par les Dragon Quest.Après c'est une question de goût évidemment.

En ce qui concerne ce volet je pense passer mon tour pour les raisons que mentionnent Harknass et nay du moins dans un premier temps et aussi parce qu'il va me falloir investir dans un meilleur écran pour commencer...

pour ce qui est du mini débat 2D/3D, j'ai passé de tellement de super souvenir passé sur Snes et Mégadrive ou même sur des jeux comme Ico et Shadow of the colossus ( en 3D c'est vrai ) que oui je suis un peu nostalgique.
Enfin étant un grand nostalgique de manière générale les jeux vidéos ne déroge pas à la règle ^_^x
Image
Quand les hommes ne peuvent changer les choses, ils changent les mots.

Avatar du membre
Harknass
Messages : 457
Enregistré le : 07 nov. 2007, 17:25

Re: Final Fantasy XIII c'est trop beau!!

Message non lu par Harknass » 19 févr. 2010, 18:19

Nay, tu dois attendre impatiemment The Last Guardian, de la Team Ico alors :)
Image

Avatar du membre
Kakunoshin Niitsu
Maître potier
Messages : 548
Enregistré le : 23 sept. 2009, 15:55
Localisation : Aoiya

Re: Final Fantasy XIII c'est trop beau!!

Message non lu par Kakunoshin Niitsu » 19 févr. 2010, 20:05

Harknass a écrit :Nay, tu dois attendre impatiemment The Last Guardian, de la Team Ico alors :)
Je pense que c'est à moi que tu t'adresses ayant parlé dans mon message précédent de Ico et SoC.

Donc pour répondre, étant amoureux d'ambiances oniriques quels que soit le média et les jeux de Fumitsu Ueda en étant empreint j'attends forcément ce jeu de pied ferme.

Sinon pour pas être totalement hors sujet j'attendrais sûrement de trouver ce FF en occasion pour voir de quoi il en retourne ^_^x
Image
Quand les hommes ne peuvent changer les choses, ils changent les mots.

Avatar du membre
-nay-
Messages : 132
Enregistré le : 04 nov. 2009, 02:33

Re: Final Fantasy XIII c'est trop beau!!

Message non lu par -nay- » 20 févr. 2010, 00:54

Kakunoshin Niitsu a écrit :
Harknass a écrit :Nay, tu dois attendre impatiemment The Last Guardian, de la Team Ico alors :)
Je pense que c'est à moi que tu t'adresses ayant parlé dans mon message précédent de Ico et SoC.

Donc pour répondre, étant amoureux d'ambiances oniriques quels que soit le média et les jeux de Fumitsu Ueda en étant empreint j'attends forcément ce jeu de pied ferme.

Sinon pour pas être totalement hors sujet j'attendrais sûrement de trouver ce FF en occasion pour voir de quoi il en retourne ^_^x
Ce n'est pas grave... je l'attends aussi ^^
Je n'ai pas encore fait Ico (un manque que je dois combler au plus vite) mais j'ai adoré l'ambiance de Shadow of the Colossus ! :o

*tente de ne pas être totalement hors sujet à son tour*
Finalement ce sera le marché de l'occasion pour moi aussi ou alors je passerais mon tour, j'ai essayé de me remettre à FFX avant-hier (oui, je m'ennuie...) et je ne peux pas jouer, c'est psychologique, j'ai juste envie de taper sur les personnages (merci Nomura :mrgreen: ) alors que DraQue VIII se joue avec plaisir malgré un scénario qui ne sert que de prétexte à l'aventure (en même temps, on ne lui en demande pas plus) et un système de jeu délibérément Old School...
D'après ce que j'ai pu lire sur le jeu, il semble suivre les traces de son aîné, ce qui ne m'enchante pas vraiment... enfin, rien ne vaut un avis manette en main.

Sinon, il restera toujours Final Fantasy Versus XIII :mrgreen:
Image
Image

Avatar du membre
Machin
Messages : 346
Enregistré le : 31 déc. 2008, 14:18

Re: Final Fantasy XIII c'est trop beau!!

Message non lu par Machin » 20 févr. 2010, 17:17

Sauf désir incontrolable (C'est FF quand même) ça sera sans moi. Plus le temps passe plus les jeux deviennent linaire et sans intérêt ou est passé la liberté des FFIV à FFIX pour moi ils ont perdu leur chemin d'abord en abandonnant le ATB puis vas y c'est tout droit prend le turbo boost sur le coté pour aller plus vite !. Bientôt même Suikoden sera moins linaire, de plus je sais pas ce qui pousse SquareEnix et Konami (Metal Gear Solid) a nous sortir des films plutôt que des jeux parce que bon les cinématique c'est sur que pour l'immersion c'est fabuleux mais si le jeu est creux ça sert pas a grand chose.
Image
Image

Sorrow
Messages : 1270
Enregistré le : 14 janv. 2008, 22:28
Localisation : Entre deux mondes

Re: Final Fantasy XIII c'est trop beau!!

Message non lu par Sorrow » 20 févr. 2010, 18:11

Machin a écrit :Plus le temps passe plus les jeux deviennent linaire et sans intérêt ou est passé la liberté des FFIV à FFIX pour moi ils ont perdu leur chemin d'abord en abandonnant le ATB puis vas y c'est tout droit
Bof, les FF ont toujours été plus ou moins linéaires. Je n'ai jamais eu l'impression qu'on pouvait explorer le monde dès le début à fond. Pas avant d'avoir assez bien avancé dans la quête principale, en tout cas.
La différence après le IX, c'est qu'on nous as supprimé la carte du monde et le déplacement direct avec le vaisseau, d'où peut-être l'impression de "couloirs". Mais dans le X, une fois passé Zanarkand et son boss, il restait une montagne de choses à faire avant d'aller combattre Sin. Alors certes, il semble peut-être y avoir moins d'à-côtés pendant la quête principale, mais une fois passé un certain cap, on est tout de même assez bien libre de ses choix et de visiter le reste du monde.
Un RPG pour moi, c'est de toute façon une sorte de grand film interactif. Son intérêt réside dans son scénario et l'histoire de ses personnages, ainsi que dans son système de combat. Il ne faut pas demander au genre une liberté de dingue à la GTA.
Et le système du X, je l'ai trouvé grandiose, avec une véritable possibilité de planifier ses stratégies, ce qui rendait l'affrontement contre certains boss à la limite plus stressant, puisqu'on savait à quel moment on allait être frappé.

Enfin, un jeu vidéo, ça reste du script, et je n'ai jamais eu l'impression dans aucun type de jeu d'être complètement libre de mes choix, même pas GTA. L'intérêt, c'est le système qu'on nous propose à l'intérieur du jeu, ou l'expérience qu'il nous fait vivre. Ico par exemple, d'un point de vue objectif, ce n'est qu'un jeu de puzzle à résoudre pour passer au plateau suivant, très linéaire. Pourtant, il reste fabuleux d'un point de vue immersif et graphique, tout en nous proposant une jouabilité parfaitement travaillée.
Et au passage, vivement la sortie de Last guardian !
Les FF ont quant à eux évolué, gardent toujours nombre de leurs qualités, mais se sont simplement adapté à la jouabilité et aux exigeances des nouvelles consoles et des joueurs. Chaque nouvel opus a toujours vu un bouleversement du système de combat et de progression de fond en comble. Et perso, c'est ça que j'aime dans un FF, mais c'est peut-être ce que certains joueurs n'apprécient pas, quand je vois que certains préfèrent le système des DQ, qui ne varie lui pas d'un iota depuis le début de la licence.

Quant à Metal Gear Solid, je dirais juste que c'est du Kojima, c'est son style, et on accroche ou pas. :) Je ne joue pour ma part pas à un MGS pour l'infiltration (Tenchu est bien plus immersif de ce côté-là), mais pour le scénario, la mythologie de la série, et les combats contre les boss. Et de ce point de vue-là, je n'ai pas à me plaindre.
"Les bons livres sont une ancre pour ton bateau dans le port de la vie. Même si une grande vague arrive, ton bateau ne sera pas emporté. Tu pourras mettre les voiles quand tu auras accumulé suffisamment de forces et de connaissances."
"Et moi aussi j'ai un rêve stupide qui me tient à coeur. Il est temps de me bouger pour le réaliser."
"Don't Think, Feel!"

Avatar du membre
Machin
Messages : 346
Enregistré le : 31 déc. 2008, 14:18

Re: Final Fantasy XIII c'est trop beau!!

Message non lu par Machin » 21 févr. 2010, 08:58

Sorrow a écrit : Bof, les FF ont toujours été plus ou moins linéaires. Je n'ai jamais eu l'impression qu'on pouvait explorer le monde dès le début à fond. Pas avant d'avoir assez bien avancé dans la quête principale, en tout cas.
La différence après le IX, c'est qu'on nous as supprimé la carte du monde et le déplacement direct avec le vaisseau, d'où peut-être l'impression de "couloirs".
Je pense que tu as mis le doigt dessus je suis un grand fan des cartes du monde ça donnait une impression de grandeur (Sauf dans Chrono Cross les escros :p). C'est vrai que je préfère les RPG a l'ancienne malheureusement pour encore les trouver faut se tourner vers la Nintendo DS. Sinon pour les systèmes de combat je comprend pas comment on a pu régresser comme ça alors qu'une simple évolution des modes de combat de FFVII, et FFIX aura largement suffit.
Image
Image

Avatar du membre
Harknass
Messages : 457
Enregistré le : 07 nov. 2007, 17:25

Re: Final Fantasy XIII c'est trop beau!!

Message non lu par Harknass » 21 févr. 2010, 16:36

Kakunoshin Niitsu a écrit :
Harknass a écrit :Nay, tu dois attendre impatiemment The Last Guardian, de la Team Ico alors :)
Je pense que c'est à moi que tu t'adresses ayant parlé dans mon message précédent de Ico et SoC.
Ah excuse-moi, je vous est confondu tous les 2 :(

Sinon, FF 13, c'est 20hr env. de jeu qui sont absolument linéaire. Après on a une aventure "plus" libre. Mais ce FF13 a comme même beaucoup trop de default je trouve pour justifier 20hr de jeu pour enfin profiter du jeu. Mais bon.
Image

samizo kouhei
Messages : 1873
Enregistré le : 11 juin 2004, 08:50
Contact :

Re: Final Fantasy XIII c'est trop beau!!

Message non lu par samizo kouhei » 21 févr. 2010, 18:09

Sorrow a écrit : Bof, les FF ont toujours été plus ou moins linéaires. Je n'ai jamais eu l'impression qu'on pouvait explorer le monde dès le début à fond. Pas avant d'avoir assez bien avancé dans la quête principale, en tout cas.
La différence après le IX, c'est qu'on nous as supprimé la carte du monde et le déplacement direct avec le vaisseau, d'où peut-être l'impression de "couloirs".[/quote
Sauf pour le XII, où c'est le total contrepied.

Avatar du membre
Wang Tianjun
Roi céleste
Messages : 4622
Enregistré le : 29 janv. 2009, 17:32
Localisation : Lyon

Re: Final Fantasy XIII c'est trop beau!!

Message non lu par Wang Tianjun » 25 févr. 2010, 13:36

A l'instar des grands films de cinéma, Final Fantasy XIII bénéficiera d'un lancement prestigieux le 08 mars prochain à la Fnac de l'avenue la plus célèbre de France: les Champs Élysées. Le producteur Yoshinori Kitase et le directeur artistique Isamu Kamikokuryo seront présents et participeront à une séance de dédicace.

Les fans qui feront le déplacement pourront se procurer le jeu un jour avant sa sortie officielle!

Voir la news sur le site
"Ah.. je suis en train.... de tomber en morceaux..."
Image
Image

Répondre