[News 3DS]

Adaptations vidéo-ludiques, produits dérivés,... vos séries favorites sous un nouveau jour !
Avatar du membre
Wang Tianjun
Roi céleste
Messages : 4622
Enregistré le : 29 janv. 2009, 17:32
Localisation : Lyon

[News 3DS]

Message non lu par Wang Tianjun » 23 mars 2010, 13:49

Nintendo vient de nous dévoiler dans un communiqué la sortie prochaine d'une nouvelle console portable: la 3DS (nom provisoire). Cette console devrait normalement paraître avant mars 2011.

Sa particularité consistera à sa possibilité de pouvoir jouer à des jeux en relief, sans avoir à porter de lunettes spécifiques! C'est lors du salon de l'E3, en juin 2010 que Nintendo nous dévoilera plus d'informations sur la 3DS.

Voir la news sur le site


L'utilisation de cette technologie figurait déjà dans les rumeurs à l'époque de l'annonce de la DS première du nom, justement.Si c'est juste pour apporter un effet 3D Bling-bling façon Avatar, c'est dispensable. En revanche, si cela apporte une nouvelle dimension dans le gameplay, je demande à voir. Et jusqu'ici, quoiqu'on en pense, et même si la politique de Nintendo est discutable, la DS et la Wii ont quand même bouleversé nos façons de jouer.

Affaire à suivre... de près !
"Ah.. je suis en train.... de tomber en morceaux..."
Image
Image

Avatar du membre
Harknass
Messages : 457
Enregistré le : 07 nov. 2007, 17:25

Re: [Evènement] Une nouvelle console Nintendo !

Message non lu par Harknass » 23 mars 2010, 19:53

Cependant, il semblerait bel et bien que la 3DS soit bien une "nouvelle" console comme la Game Boy Advance en son temps et pas une mise à jour comme les DSi (Xl ou non) et la lite.
A voir à l'E3, qui semble explosif! :)
Image

samizo kouhei
Messages : 1873
Enregistré le : 11 juin 2004, 08:50
Contact :

Re: [Evènement] Une nouvelle console Nintendo !

Message non lu par samizo kouhei » 24 mars 2010, 09:48

C'est effectivement la nouvelle console portable de Nintendo et pas une énième variation de la DS. Attendons de voir ! :D

Avatar du membre
Machin
Messages : 346
Enregistré le : 31 déc. 2008, 14:18

Re: [Evènement] Une nouvelle console Nintendo !

Message non lu par Machin » 25 mars 2010, 07:30

En tout cas des Graphisme de niveau NGC sont annoncé donc on va avoir pas mal de remake de jeux NGC et c'est pas pour me déplaire.
Image
Image

Avatar du membre
Kuro
Messages : 468
Enregistré le : 26 févr. 2007, 08:36

Re: [Evènement] Une nouvelle console Nintendo !

Message non lu par Kuro » 29 mars 2010, 20:30

Une nouvelle console tous les 5 ans? C'est rapide... enfin bon Nintendo et ses 36 versions de la DS ...
Image

Avatar du membre
Harknass
Messages : 457
Enregistré le : 07 nov. 2007, 17:25

Re: [Evènement] Une nouvelle console Nintendo !

Message non lu par Harknass » 09 avr. 2010, 16:49

La DS est sorti en 2004 hein.6 ans qu'elle est sortie, et elle est techniquement à la traine.
Image

Avatar du membre
Kuro
Messages : 468
Enregistré le : 26 févr. 2007, 08:36

Re: [Evènement] Une nouvelle console Nintendo !

Message non lu par Kuro » 09 avr. 2010, 17:53

Elle est pas a la traine vu le succès qu'elle a... Et honnettement y en a beaucoup qui se soucie des capacités technique de la DS ? 6 ans c'est pas énorme.
Image

samizo kouhei
Messages : 1873
Enregistré le : 11 juin 2004, 08:50
Contact :

Re: [Evènement] Une nouvelle console Nintendo !

Message non lu par samizo kouhei » 10 avr. 2010, 09:58

Kuro a écrit :Et honnettement y en a beaucoup qui se soucie des capacités technique de la DS ? 6 ans c'est pas énorme.
Heu oui, la grande majorité de ses jeux piquent les yeux, désormais, notamment ceux en 3D. Quand tu vois certains jeux PSP (Dissidia, les prochains MGS et Kingdom Hearts), y a vraiment pas photo ! :mrgreen: Ceci étant dit, je joue beaucoup plus à la DS qu'à la PSP.

Avatar du membre
Kuro
Messages : 468
Enregistré le : 26 févr. 2007, 08:36

Re: [Evènement] Une nouvelle console Nintendo !

Message non lu par Kuro » 25 avr. 2010, 11:13

Au temps pour moi alors c'est juste que je suis bien habituée a ma petite DS XD ... on verra bien ce qu'elle a dans le ventre. Je joue aussi plus avec ma DS qu'avec ma PSP que je regrette un peu d'avoir acheté d'ailleurs.
Image

samizo kouhei
Messages : 1873
Enregistré le : 11 juin 2004, 08:50
Contact :

Re: [Evènement] Une nouvelle console Nintendo !

Message non lu par samizo kouhei » 25 avr. 2010, 15:41

Par contre, les développeurs tiers voient peut-être cette sortie d'un bon oeil : ils ne vendent aucun jeu ou presque sur DS, notamment à cause du piratage (-50 % de ventes de jeux l'année dernière en France ! :shock: ). Dommage pour les réels bons jeux, mais il faut reconnaître que beaucoup d'éditeurs sans scrupules se sont engouffrés dans la brèche.

Répondre