[News PSP2 (NGP)]

Adaptations vidéo-ludiques, produits dérivés,... vos séries favorites sous un nouveau jour !
Avatar du membre
Wang Tianjun
Roi céleste
Messages : 4622
Enregistré le : 29 janv. 2009, 17:32
Localisation : Lyon

[News PSP2 (NGP)]

Message non lu par Wang Tianjun » 27 janv. 2011, 12:47

Lors d'une conférence de presse, la firme Sony vient de présenter officiellement sa nouvelle console portable, la PSP2. Elle aura pour nom de code NGP, c'est à dire "New Generation Portable".

Image

Les caractéristiques de la console sont globalement proches de sa grande soeur. Voici ce qui vous attend:
- Un écran OLED de 5 pouces tactile
- Une résolution de 960x544
- Une croix directionnelle accompagnée de deux sticks analogiques
- Un port "New Game Media" (pour les cartes flash)
- Deux caméra
- Compatibilité WiFi et 3G
- Fonction GPS intégrée

A noter que les jeux PSP ne pourront pas être utilisés sur la machine, cette dernière n'ayant pas de port UMD. Le prix sera communiqué ultérieurement.


Voir la news sur le site
"Ah.. je suis en train.... de tomber en morceaux..."
Image
Image

Avatar du membre
Raimaru
Space Cowboy
Messages : 1689
Enregistré le : 16 janv. 2010, 16:37
Localisation : Fensch Vallée

Re: [News PSP2 (NGP)]

Message non lu par Raimaru » 27 janv. 2011, 13:05

Wang Tianjun a écrit :A noter que les jeux PSP ne pourront pas être utilisés sur la machine, cette dernière n'ayant pas de port UMD. Le prix sera communiqué ultérieurement.]
C'est pourtant ce qui rendait la PS2 si intéressante à l'époque :roll:
Heursement, Nintendo a compris le truc et on peut jouer aux jeux NGC sur Wii. Mais je ne me retrouve vraiment plus dans le monde des jeux vidéo d'aujourd'hui. la compatibilité avec les anciennes consoles devrait être systématique !
Image

Avatar du membre
Einah
Messages : 1950
Enregistré le : 17 nov. 2010, 21:13
Localisation : Deux-Sèvres mais mon coeur reste en Lorraine

Re: [News PSP2 (NGP)]

Message non lu par Einah » 27 janv. 2011, 19:22

Raimaru a écrit : la compatibilité avec les anciennes consoles devrait être systématique !
Mais ca leur coute cher :? Il y a eu le cas avec la PS3. Les 1eres étaient retrocompatibles et ils ont arreté cette version car non rentable.
Image

Avatar du membre
Raimaru
Space Cowboy
Messages : 1689
Enregistré le : 16 janv. 2010, 16:37
Localisation : Fensch Vallée

Re: [News PSP2 (NGP)]

Message non lu par Raimaru » 27 janv. 2011, 19:33

Pourtant la PS2 avait cartonné... Mais bon, sans doute l'évolution des technologies rend les nouvelles consoles plus chères là-dessus, ok. Quand bien même j'ai du mal à croire que ce ne soit pas rentable à ce point là. J'avais entendu dire il y a un an ou 2 que le marché du JV avait dépassé en chiffre celui des DVD aux États-Unis. Déjà, s'ils ne vendaient QUE des consoles avec rétrocompatibilité, elles se vendraient quand même. Alors que si on propose une console à X€ et une autre à X+50€ avec rétrocompatibilité, c'est sûr que beaucoup d'acheteurs vont prendre la première...
Image

Avatar du membre
Einah
Messages : 1950
Enregistré le : 17 nov. 2010, 21:13
Localisation : Deux-Sèvres mais mon coeur reste en Lorraine

Re: [News PSP2 (NGP)]

Message non lu par Einah » 27 janv. 2011, 20:52

Raimaru a écrit :Pourtant la PS2 avait cartonné... Mais bon, sans doute l'évolution des technologies rend les nouvelles consoles plus chères là-dessus, ok. Quand bien même j'ai du mal à croire que ce ne soit pas rentable à ce point là. J'avais entendu dire il y a un an ou 2 que le marché du JV avait dépassé en chiffre celui des DVD aux États-Unis. Déjà, s'ils ne vendaient QUE des consoles avec rétrocompatibilité, elles se vendraient quand même. Alors que si on propose une console à X€ et une autre à X+50€ avec rétrocompatibilité, c'est sûr que beaucoup d'acheteurs vont prendre la première...
Au contraire, j'aurai mis 50 € de plus pour avoir la rétocompatibilité. C'est que ca prend de la place ces petites bêtes :mrgreen:
Il me semble de mémoire que pour la PS3, c'était à cause du blue-ray que la console était très cher. Et ils avaient décidé d'enlever l'option retrocompatibilité.
Normalement une console est rentable sur les jeux qu'elle vend. Sauf que maintenant un jeu c'est 70€ et qu'il y a beaucoup de personne qui pucent leur console...
Image

Avatar du membre
Kakunoshin Niitsu
Maître potier
Messages : 548
Enregistré le : 23 sept. 2009, 15:55
Localisation : Aoiya

Re: [News PSP2 (NGP)]

Message non lu par Kakunoshin Niitsu » 27 janv. 2011, 23:49

Einah a écrit :
Raimaru a écrit : la compatibilité avec les anciennes consoles devrait être systématique !
Mais ca leur coute cher :? Il y a eu le cas avec la PS3. Les 1eres étaient retrocompatibles et ils ont arreté cette version car non rentable.
Puis la rétrocompatibilité avec les jeux PS2 était vraiment loin d'être optimum.Il me semble même que les jeux n'étaient pas tous lisible sur PS3.Pour ceux que j'ai testé l'image était parfois déformé et souvent floue... Sans parler du bruit de radiateur que fait la console en les lisant.

De toute façons ma PS3 a cramé récemment (YLOD) et en ce qui concerne cette nouvelle PSP le design me plaît bien sans plus en attendant de voir les premiers jeux dispos mais les jeux vidéos m'intéresse de moins en moins.Je dois me faire vieux ! :mrgreen:
Image
Quand les hommes ne peuvent changer les choses, ils changent les mots.

Avatar du membre
Einah
Messages : 1950
Enregistré le : 17 nov. 2010, 21:13
Localisation : Deux-Sèvres mais mon coeur reste en Lorraine

Re: [News PSP2 (NGP)]

Message non lu par Einah » 28 janv. 2011, 00:00

Kakunoshin Niitsu a écrit :
Einah a écrit :
Raimaru a écrit : la compatibilité avec les anciennes consoles devrait être systématique !
Mais ca leur coute cher :? Il y a eu le cas avec la PS3. Les 1eres étaient retrocompatibles et ils ont arreté cette version car non rentable.
Puis la rétrocompatibilité avec les jeux PS2 était vraiment loin d'être optimum.Il me semble même que les jeux n'étaient pas tous lisible sur PS3.Pour ceux que j'ai testé l'image était parfois déformé et souvent floue... Sans parler du bruit de radiateur que fait la console en les lisant.

De toute façons ma PS3 a cramé récemment (YLOD) et en ce qui concerne cette nouvelle PSP le design me plaît bien sans plus en attendant de voir les premiers jeux dispos mais les jeux vidéos m'intéresse de moins en moins.Je dois me faire vieux ! :mrgreen:
Oui il me semble aussi que j'en avais entendu parlé, tous les jeux PS2 ne passaient pas.
Comment tu as fait pour qu'elle crame ? :shock:
J'espère que ca ne m'arrivera pas, au prix qu'elle m'a couté :evil:
Image

Avatar du membre
Kakunoshin Niitsu
Maître potier
Messages : 548
Enregistré le : 23 sept. 2009, 15:55
Localisation : Aoiya

Re: [News PSP2 (NGP)]

Message non lu par Kakunoshin Niitsu » 28 janv. 2011, 00:26

Einah a écrit :Comment tu as fait pour qu'elle crame ? :shock:
J'espère que ca ne m'arrivera pas, au prix qu'elle m'a couté :evil:
C'est une façon de parler.^^
Elle est morte après un YLOD pour Yellow light of the dead.En gros l'écran à fait un "freeze" avec obligation d'éteindre la console et impossibilité de l'allumer ensuite... la lumière rouge de veille ne passe plus au vert mais 3 bips se font entendre et une lumière jaune se met à clignoter.

Ça arrive à beaucoup de monde surtout avec les premiers modèles de consoles 60 Go.Et comme par hasard cela arrive le plus souvent juste après l'expiration de la garantie...

Si tu veux en savoir plus --> ici
Image
Quand les hommes ne peuvent changer les choses, ils changent les mots.

Avatar du membre
Einah
Messages : 1950
Enregistré le : 17 nov. 2010, 21:13
Localisation : Deux-Sèvres mais mon coeur reste en Lorraine

Re: [News PSP2 (NGP)]

Message non lu par Einah » 28 janv. 2011, 08:04

Merci, la lecture de ce dossier est très interessante. Je croise les doigts pour que ca n'arrive pas. Ma PS2 fonctionne toujours alors la 3 a interêt à faire comme la grande soeur :o
Image

Avatar du membre
hdix
Messages : 1555
Enregistré le : 28 août 2007, 14:46
Localisation : environs de bourg en bresse

Re: [News PSP2 (NGP)]

Message non lu par hdix » 28 janv. 2011, 12:33

C'est le problème avec ces consoles new generation, ca coute la peau des yeux et c'est fragile comme pas possible.

On a beaucoup entendu parler de ce genre de problème pour la 360. mais pas trop pour la ps3.
ma 360 a d'ailleurs cramée mais 3 mois avant la fin de garantie (étendu par microsoft à cause du tapage)
réparation nickel mais bon je ne trouve pas ca normal que vendu à un tel prix ca puisse tomber en rade si vite.

les megadrive, dreamcast etc marchent encore elles.
c'est quoi ces nouvelles générations (hors de prix il faut le dire) qui tiennent pas ??

en tout cas j'espère que ma ps3 (toute neuve) ne subira pas ce sort :( sinon j'arrête les consoles... ou pas.

Pour la rétrocompatibilité, je trouve ca dommage qu'ils fassent pas l'effort c'est un sacré plus pour les joueurs, ca incite aussi à prendre la grande soeur (pour moi c'est un argument de vente non négligeable) Je ne sais pas trop si c'est plus par radinerie ou souci technique qu'ils ne le font pas, mais c'est dommage. bien qu'en même temps j'ai déjà du mal à jouer à tous les jeux actuels qui me plaisent alors revenir sur un ancien, c'est pas évident.

par contre les portables ont rarement des soucis elles. en tout cas celles j'ai eu.
La ngp semble alléchante, mais le prix va faire peur. quand on voit le prix de la 3DS.. :roll:
Ces consoles portables sont en train de rattraper les consoles de salon ( niveau prix je parle..)
Image
"SAVOIR PLUTÔT QUE CROIRE"

Répondre