OVNI L'affaire Varginha

Section destinée aux lecteurs de BD franco-belge
Avatar du membre
shinob
Retired Zombie Cat
Messages : 5174
Enregistré le : 20 sept. 2004, 19:57
Localisation : τό ὅλον

OVNI L'affaire Varginha

Message non lu par shinob » 21 avr. 2011, 20:58

OVNI L'affaire Varginha
Philippe Auger / Ankama


Image
Résumé:
Varginha, petite ville brésilienne, 20 janvier 1996 : 15h30.
Trois jeunes filles revenant de leur travail se figent. En face d’elles se tient un être étrange. La créature a une grosse tête, le corps recouvert d’écailles huileuses et de grands yeux rouges en amande. Dès lors, les témoignages se succèdent : quelqu’un a vu l’armée attraper de « petits monstres », un policier meurt mystérieusement, un chirurgien reçoit l’ordre d’opérer une de ces choses…


Avis:
Et si les soucoupes volantes et autres objets volants non identifiés existaient réellement? Et si les extra-terrestres étaient déjà parmi nous? Et si les gouvernements nous cachaient la vérité sur les petits hommes verts depuis des décennies? Autant de questions soulevées dans OVNI: L'affaire Varginha, un ouvrage fascinant qui va nous plonger au cœur d'une affaire d'E.T. qui s'est réellement produite il y a quelques années, au Brésil.

Dans un premier temps, le livre va nous dépeindre les premiers éléments de l'affaire sous la forme d'une bande dessinée. L'histoire nous relate l'apparition d'extra-terrestres dans une petite ville du brésil, et tout ce qui en découle (intervention de l'armée, mutisme des autorités...).
Le trait réaliste de Philippe Auger, parfois quasi-photographique, donne un aspect très testimonial au récit, tout en le rendant particulièrement captivant. Certaines planches dégagent une émotion inouïe, notamment celles où un trio de femmes découvrent une "créature" dans un terrain vague.

La deuxième partie de l'ouvrage regroupe quant à elle diverses théories sur l'existence des extra-terrestres. Via des témoignages et interviews d'anonymes ou de personnalités politiques ou scientifiques, l'auteur va nous donner quelques clés grâce auxquelles nous allons pouvoir nous forger notre propre opinion sur le sujet. On peut d'ailleurs saluer cette démarche, assez objective car les différents arguments exposés ne sont pas tous en faveur de l'existence des ovni, loin de là-même.

En bref, cet ouvrage captivera sans nul doute les amateurs de science-fiction, et plus généralement tous ceux qui s'interrogent sur la présence d'une autre forme de vie dans la galaxie...
Don't dream it... Be it !

Répondre