Les Aventures de Tintin

Section destinée aux lecteurs de BD franco-belge
Glass Heart
Messages : 2446
Enregistré le : 29 sept. 2010, 17:51

Re: Les Aventures de Tintin

Message non lu par Glass Heart » 26 oct. 2011, 20:52

Peter Jackson réalisera Le Temple du Soleil après The Hobbit (dont le deuxième film sort en salles fin 2013). Autrement dit, il va falloir être très patient parce que ça ne sera probablement pas avant 2015 qu'on le verra dans les salles.

http://comicbookmovie.com/fansites/Jake ... s/?a=48874

Avatar du membre
Kimi_
The Jelly
Messages : 1525
Enregistré le : 14 juil. 2011, 19:45
Localisation : Parti titiller les photons entre la Voie Lactée et Andromède.
Contact :

Re: Les Aventures de Tintin

Message non lu par Kimi_ » 26 oct. 2011, 21:47

Une de mes BD préférées... J'ai hâte de voir le résultat! Et il faudrait que j'aille voir Le Secret de La Licorne prochainement... :)
Super Metroid

The operation was completed successfully. Clear time : 01:50.

Your rate for collecting items is 100%. See you next Mission.
[/b]
Image

Glass Heart
Messages : 2446
Enregistré le : 29 sept. 2010, 17:51

Re: Les Aventures de Tintin

Message non lu par Glass Heart » 28 oct. 2011, 21:58

Je reviens du cinéma.

Excellent divertissement ! Je m'attendais à un bon film sympathique, mais ça dépasse de loin ce que je m'imaginais. C'est un Tintin à la fois différent et très fidèle à l'esprit des BD, un film qui tourne avec des centaines d'idées originales à la minute. On retrouve le Spielberg des Aventuriers de l'Arche Perdue et ça fait vraiment plaisir.

Certes, certaines situations sont parfois un peu survolées et je trouve les méchants moyennement réussis (Sakharine n'est pas assez menaçant pour le grand méchant du film), mais l'intrigue en elle-même est solide (une fascinante course aux trésors doublée de la quête de rédemption de Haddock, ivrogne au dernier degré) et Spielberg réussit un beau mélange d'inspirations diverses parmi les albums.

Enfin, je trouve que l'une des forces du film est son intemporalité. Ca semble se dérouler dans l'époque de l'album, mais le génie de Spielberg arrive à insuffler un souffle moderne et ces cases de BD prennent réellement vie à l'écran. Si bien que je trouve le film aussi jouissif, parfois même plus (je pense par exemple à une longue séquence de cours-poursuite en plan-séquence, à la fois épique et bourrée de gags à la seconde), que l'album original.

En bref, une excellente surprise et l'un des meilleurs divertissements que j'ai vu cette année.
Modifié en dernier par Glass Heart le 31 oct. 2011, 23:50, modifié 1 fois.

Avatar du membre
seiclad
Messages : 8
Enregistré le : 31 oct. 2011, 12:12
Localisation : Nantes
Contact :

Re: Les Aventures de Tintin

Message non lu par seiclad » 31 oct. 2011, 14:57

Moi qui n'est pas trop chaud pour allez le voir (Tintin en 3D ca m'attirais pas trop) on peut dire que ton commentaire sur le film donne envie d'y allez, je me laisserai peut être tenter ^^
Nous ne sommes que peu de choses éphémères,mais notre mémoire elle est éternelle...
Image
Infos, actus Saint Seiya.

Glass Heart
Messages : 2446
Enregistré le : 29 sept. 2010, 17:51

Re: Les Aventures de Tintin

Message non lu par Glass Heart » 01 nov. 2011, 01:06

Je ne l'ai pas vu en 3D. Mais ça reste superbe visuellement. Et surtout, le film est bien supérieur à ce à quoi on peut s'attendre en voyant les BA, lesquelles insistent surtout sur le début du film et la rencontre entre Tintin et Haddock, alors que la seconde partie du film met davantage l'accent sur l'aventure et comporte de nombreuses surprises par rapport aux BD.

Autant en profiter, parce que c'est rare que des adaptations de BD européennes soient réussies (en fait, à tout casser, je ne retiens que Tintin, le Lucky Luke avec Dujardin et peut-être le premier Largo Winch).

Glass Heart
Messages : 2446
Enregistré le : 29 sept. 2010, 17:51

Re: Les Aventures de Tintin

Message non lu par Glass Heart » 01 nov. 2011, 01:42

Une interview du comédien Benjamin Bollen qui fait la voix française de Tintin.

http://www.youtube.com/watch?v=gmz2uLfWG2M

Glass Heart
Messages : 2446
Enregistré le : 29 sept. 2010, 17:51

Re: Les Aventures de Tintin

Message non lu par Glass Heart » 02 nov. 2011, 22:05

Le scénariste du Tintin de Peter Jackson révèle que, contrairement à ce qui était annoncé, il est peu probable que Le Temple du Soleil soit pour le deuxième film mais plutôt pour le troisième.

http://comicbookmovie.com/fansites/Jake ... s/?a=49257

Si tel est le cas, vu la fin du film précédent, je m'attends à un film qui ait un lien avec

[spoiler]l'épave de la Licorne. On pourrait aussi y intégrer des éléments d'autres albums comme Coke en Stock pour nourrir un peu le côté aventure de l'intrigue.[/spoiler]

Avatar du membre
Wang Tianjun
Roi céleste
Messages : 4622
Enregistré le : 29 janv. 2009, 17:32
Localisation : Lyon

Re: Les Aventures de Tintin

Message non lu par Wang Tianjun » 03 nov. 2011, 07:44

Glass Heart a écrit : Si tel est le cas, vu la fin du film précédent, je m'attends à un film qui ait un lien avec

[spoiler]l'épave de la Licorne. On pourrait aussi y intégrer des éléments d'autres albums comme Coke en Stock pour nourrir un peu le côté aventure de l'intrigue.[/spoiler]
Un collègue avec qui j'ai vu le film a eu à peu près la même réflexion, mais de mon côté je n'y crois pas du tout ^^"
[spoiler]Parce que tout simplement, il n'y a plus grand chose à dire dans les évènements du "Trésor de Rackham le Rouge", hormis d'intégrer Tournesol et la fameuse scène du sous-marin-requin.
Si le film se contentait d'une simple chasse au trésor, comme l'album, il n'y aurait aucun rythme cinématrographique. Quant à mêler ça avec un autre épisode aussi lointain que Coke en Stock... il y aurait beaucoup trop d'éléments scénaristiques à rafistoler.
Je pense qu'il faut voir la fin du premier film comme un appel à de nouvelles aventures pour Tintin et Haddock, histoire de cimenter le duo. Quant au prochain film, je pense qu'ils ellipseront la recherche de l'épave, et que cela débutera avec un Haddock installé dans son Moulinsart remis à neuf avec son musée.[/spoiler]
"Ah.. je suis en train.... de tomber en morceaux..."
Image
Image

Glass Heart
Messages : 2446
Enregistré le : 29 sept. 2010, 17:51

Re: Les Aventures de Tintin

Message non lu par Glass Heart » 03 nov. 2011, 17:42

C'est une possibilité effectivement. Ca serait peut-être mieux aussi pour l'intérêt de chaque film (et de la saga) que ce soit tous des stand-alone.

Benku
Messages : 21
Enregistré le : 24 janv. 2012, 21:17

Re: Les Aventures de Tintin

Message non lu par Benku » 24 janv. 2012, 21:38

Ah ! Tintin !
J'ai tout les Tintin, je lit ça depuis tout petit, c'est mon père qui a collection la collection des BD franco-belges.
Je lisais ça souvent quand j'étais gosse, d'ailleurs je pense que je me referais une relecture de la série un de ces quatres.

Répondre