Batman

A réserver aux adeptes des Comics !

Votre film de Batman préféré ?

Batman (1966) de Leslie H. Martinson
1
9%
Batman (1989) de Tim Burton
1
9%
Batman le Défi (Batman Returns) de Tim Burton
2
18%
Batman Forever de Joel Schumacher
0
Aucun vote
Batman & Robin de Joel Schumacher
1
9%
Catwoman de Pitof
0
Aucun vote
Batman Begins de Christopher Nolan
1
9%
The Dark Knight - Le Chevalier Noir de Christopher Nolan
5
45%
The Dark Knight Rises de Christopher Nolan
0
Aucun vote

Nombre total de votes : 11

hdix

Re: Batman

Message non lu par hdix » 26 févr. 2011, 21:56

Je suis dégouté :evil:
vert de rage

J'avais commandé Batman silence sur amazon en version francaise (donc panini :evil: mais bon quand même plus simple à lire pour moi et mes amis à qui je veux le prêter)
et ben voilà que j'ai recu un tome défectueux. les pages sont mélangées, en double dans n'importe quel sens.
Put@!µ je commence à lire et je comprends rien, mais alors rien de rien, ca passe du coq à l’âne, ca se suit pas je vois des titres de chapitre qui apparaissent mais qui se suivent pas, je me dis tiens bizarre comme style, je comprends pas ce qu'ils ont voulu faire. Je me dis mais bon sens je suis con ou quoi, alors j'insiste un peu et je continue et je tombe sur une partie qui commence à être correct et qui se suit et je comprends certaines choses que j'ai lu avant (je me dis tiens c'etait des flashback ou flashforward, donc je commence à comprendre des trucs) pis BAAAAM je tombe sur des pages que j'ai déjà lu et je vais plus loin pareil encore des pages déjà lu. Bon sang je regarde depuis le début et là je me dis. mais nom de d!3µ de bordel de m3%&3 c'est tout mélangé en fait, c'est le bazar y a rien qui va.
et hop je viens de faire une demande de retour à l'envoyeur. en espérant en retrouver un potable.
J'imagine que ca ne vous est pas arrivé, vous avez pas dû faire la bêtise de prendre du panini :evil:
En attendant je peux pas le lire :cry: je suis vénère, ca me saoul, suis remonté à bloc.
pitoyable de voir des versions deluxe foirées.
enfin bon c'est pas comme si j'avais pas 3000 trucs à lire :roll: mais n’empêche que j'etais motivé à fond pour lire batman silence :cry:

en tout cas glassheart, je te confirme le style graphique j'adore carrément. et dans une version lisible je sens que je vais adorer ce tome.
Image
"SAVOIR PLUTÔT QUE CROIRE"

Glass Heart

Message non lu par Glass Heart » 26 févr. 2011, 22:15

J'ai l'édition américaine donc je saurais pas te dire si c'est un cas isolé ou si c'est l'ensemble de l'édition française qui a un problème (je pense pas quand même !).

Il y a bien des flash-back, mais tu as l'air d'avoir acquis une sacrée oeuvre expérimentale là. :mrgreen:

hdix

Message non lu par hdix » 26 févr. 2011, 22:41

oui je crois que t'imagine pas à quel point c'est mélangé et en plus en double pour certaines pages.

ca m'a fait maln au crane d'essayer de comprendre :mrgreen:

oui les vrai flashback j'en ai vu en espèce de noir et blanc. mais là non c’était pas ca :roll:
j’espère vraiment qu'amazon va m'en renvoyer un bon :evil:
Image

Glass Heart

Message non lu par Glass Heart » 27 févr. 2011, 17:22

Concernant Dark Knight: Boy Wonder, je viens de tomber sur une interview très récente de Jim Lee (Février 2011) où il confirme qu'il bosse encore actuellement dessus avec Frank Miller.

La série a donc pris du retard et le premier numéro ne paraîtra pas en Février, mais le projet n'est pas abandonné pour autant.

Image

Sinon, un jour, faudra vraiment que je fasse une critique sur le film de 1966, je viens de le revoir et j'étais explosé de rire (faites bien attention aux paroles, c'est du caviar les conneries qu'ils peuvent sortir l'air de rien, ainsi qu'à des détails comme le téléphone rouge dans la Batmobile :lol: ).

http://www.youtube.com/watch?v=RGWmJPTo ... re=related

Et bien sûr cette mythique séquence qui est presque devenue aussi culte que Chuck Norris:

http://www.youtube.com/watch?v=G4v1hAnfy1I

Glass Heart

Message non lu par Glass Heart » 28 févr. 2011, 15:58

Hdix:

Batman: Hush est en fait l'oeuvre qui a déterminé la direction moderne que suit Batman. Si tu aimes cette oeuvre, il y a de fortes chances que tu adhères à la suite.

Une fois que tu te lanceras dans le run de Morrison (je te conseille quand même de lire Under the Hood avant de t'y lancer), je te conseille d'enchainer Batman and Son, The Black Glove (L'île de Monsieur Mayhew) et Batman R.I.P. sans interruption pour pouvoir profiter pleinement de l'intrigue.

hdix

Message non lu par hdix » 28 févr. 2011, 16:28

Glass Heart a écrit :Hdix:

Batman: Hush est en fait l'oeuvre qui a déterminé la direction moderne que suit Batman. Si tu aimes cette oeuvre, il y a de fortes chances que tu adhères à la suite.

Une fois que tu te lanceras dans le run de Morrison (je te conseille quand même de lire Under the Hood avant de t'y lancer), je te conseille d'enchainer Batman and Son, The Black Glove (L'île de Monsieur Mayhew) et Batman R.I.P. sans interruption pour pouvoir profiter pleinement de l'intrigue.
ok bien reçu, mais je viens de jeter un œil pour trouver batman under the red hood,(sur amazon) et en fait je n'ai rien trouvé en comics. il existe en francais ? en anglais ? ou que en DVD ??

Pour le run de morrison, oui on avait déjà établi une liste chronologique pour la lecture, par contre tu fais bien de me préciser qu'il faut que je les ai tous en main :lol:
Image

Glass Heart

Message non lu par Glass Heart » 28 févr. 2011, 16:39

En anglais en deux parties (il ne me semble pas qu'il existe en français):

http://www.amazon.fr/Batman-Under-Hood- ... 210&sr=1-5

http://www.amazon.fr/Batman-Under-Hood- ... 210&sr=1-2

Cela dit, si tu préfères voir le film (par ailleurs excellent, clairement l'un des meilleurs films d'animation de DC Comics et le plus mature), tu auras tous les éléments essentiels pour comprendre la suite (même si l'histoire est un peu modifiée pour ne pas faire référence aux mondes parallèles d'Infinite Crisis et pour que l'histoire se suffise à elle-même sans avoir lu Hush auparavant. Mais le comic et le film ont tout deux été écrits par Judd Winick).

Le film existe en VF sous le titre Batman et Red Hood: Sous le Masque Rouge.

Pour le run de Morrison, ces trois là il vaut mieux les lire d'affilée. Pareil plus tard pour les trois tomes de Batman & Robin et pour The Return of Bruce Wayne (que je te conseille plutôt de lire entre Batman & Robin 2 et 3).

Ah oui, et pour les Morrison, seul L'Île de Monsieur Mayhew (The Black Glove) est sorti en livre relié en France à ma connaissance.

hdix

Message non lu par hdix » 28 févr. 2011, 16:48

non non justement, je n'ai pas envie de voir le DVD. je préfère la BD.

Merci pour les liens, en fait c'est bien ceux que j'avais trouvé, mais en version DC comics ( en rupture pour l'un et pas sorti pour l'autre mai 2011)
et en fait tes liens ramènent vers l'éditeur titan book (éditeur anglais peut être ?)

D'ailleurs je ne comprends pas pourquoi le deuxième est prévu pour mai 2011 chez DC comics, alors que déjà sorti chez titan books :shock:

Bref je me rabattrai sur tes liens puisqu'ils ont l'air d'être dispo
Image

Glass Heart

Message non lu par Glass Heart » 28 févr. 2011, 16:52

Celui qui sort en Mai, c'est l'intégrale, au lieu de faire deux parties.

Et Titans Books, j'ai jamais trop compris mais ça ne fait aucune différence. C'est peut-être en référence à la série The New Teen Titans, l'un des plus gros succès historiques de DC Comics.

Pour le film Under the Red Hood, si jamais un jour tu veux voir les films d'animations, c'est lui et Mask of the Phantasm (Batman contre le Fantôme Masqué) sans hésitation. Ce sont tout simplement les deux meilleurs films d'animation jamais crées sur l'univers de DC Comics, et on retrouve l'ambiance mature et violente des films de Christopher Nolan dans Under the Red Hood (Mask of the Phantasm, lui, est lié à la série des années 90).

"-Alors, qui a un appareil photo ? Oh, prends-en une de moi avec le gamin ! Puis une de toi et de moi ! Puis après, une tous les trois ensemble ! Puis ensuite, une avec le pied de biche ! Et après... AAAAHHH !
-La ferme ou je t'en colle d'abord une dans les genoux !" :lol:

hdix

Message non lu par hdix » 28 févr. 2011, 17:09

d'après wiki ce serait bien un éditeur anglais basé à Londre.

Mais effectivement pas de différence niveau jaquette (et à l'intérieur pas de raison à priori)

bref du coup ca me tenterai bien cette version en 1 seul tome mais mois de mai ca fait un peu loin.

bah je verrai bien.
Image

Répondre