Batman

A réserver aux adeptes des Comics !

Votre film de Batman préféré ?

Batman (1966) de Leslie H. Martinson
1
9%
Batman (1989) de Tim Burton
1
9%
Batman le Défi (Batman Returns) de Tim Burton
2
18%
Batman Forever de Joel Schumacher
0
Aucun vote
Batman & Robin de Joel Schumacher
1
9%
Catwoman de Pitof
0
Aucun vote
Batman Begins de Christopher Nolan
1
9%
The Dark Knight - Le Chevalier Noir de Christopher Nolan
5
45%
The Dark Knight Rises de Christopher Nolan
0
Aucun vote

Nombre total de votes : 11

Glass Heart

Re: Batman

Message non lu par Glass Heart » 01 mars 2011, 01:04

Concernant A Death in the Family, je viens d'apprendre quelque chose d'intéressant.

Image

Cet ouvrage (l'édition américaine actuelle) contient non seulement A Death in the Family, mais aussi (et ce n'est pas précisé) A Lonely Place of Dying.

Ainsi, cet ouvrage raconte à la fois la chute d'un Robin (Jason Todd) et l'arrivée de son successeur (Timothy Drake). Si la première histoire est bonne sans être transcendante, la seconde (du duo Marv Wolfman/George Pérez des New Teen Titans, qui ont précédemment transformé le premier Robin en Nightwing) est en revanche bien plus convaincante, bien que très prévisible.

On a aussi deux visions différentes de Robin selon les auteurs. Le scénariste de A Death in the Family ne rêvait que d'une chose: tuer le personnage pour que Batman redevienne un justicier solitaire, et renforcer son trauma au passage. A l'inverse, Wolfman et Pérez introduisent le discours que Batman a besoin d'un Robin et, pour remplir cet office, ils introduisent un personnage à la caractérisation déjà solide qui n'a aucun mal à se fondre dans l'univers du Dark Knight (ceux qui connaissent le travail du duo sur la série The New Teen Titans savent que le succès de la série est avant tout dû au fait que les personnages sonnent "vrais", dans les meilleurs aspects de leur personne comme dans les plus inavoués. Tim Drake a été crée de la même manière).

hdix

Message non lu par hdix » 01 mars 2011, 08:00

Au fait celui là fait il partie de l'histoire officielle (canonique) ??

Tu m'avais déconseillé de le lire par rapport à mes gouts, et en lisant les screens effectivement, un joker ambassadeur c'est moyen, mais bon, il est peut être nécessaire pour comprendre l'histoire des robins, parce que j'avoue être paumé dans tous ces robins, et dans hush jason est deja mort semble t'il. donc si je dois le lire pour mieux comprendre autant le faire avant hush.

mais bon il n'est peut être pas indispensable.
Glass Heart a écrit :Le scénariste de A Death in the Family ne rêvait que d'une chose: tuer le personnage pour que Batman redevienne un justicier solitaire, et renforcer son trauma au passage
moi je suis assez de leur avis, batman devrait être un chevalier solitaire en tout cas je l'apprécie comme ca, il a pas besoin d'un écuyer, je suis pas fan de robin (ni de sa tenue d'ailleurs :roll: ) mais bon il fait partie de l'histoire et je suis curieux de la connaitre quand même :wink:
Image
"SAVOIR PLUTÔT QUE CROIRE"

Glass Heart

Message non lu par Glass Heart » 01 mars 2011, 12:27

Oui, il est canonique et concerne le passage d'un Robin à un autre. Maintenant, effectivement, je pense que tout ne te plaira pas dedans (le Joker ambassadeur d'Iran, Superman). Par contre, l'histoire sur Tim Drake, sans être un incontournable, est vraiment sympathique et renforce l'intérêt.

Mais, si tu es pommé entre les Robin, ça serait peut-être pas mal alors.

ImageImage

Image

Pour Robin, moi je les trouve intéressants. Ils apportent beaucoup à l'histoire de Batman qui, sans ça, n'aurait pas beaucoup évolué depuis ses débuts. Les différentes tragédies des Robin (la mort de Jason Todd, la vie détruite de Tim Drake, Damian Wayne) ont rythmé l'existence du Chevalier Noir depuis un peu plus de 20 ans.

Je n'ai jamais vraiment été fan du Robin Dick Grayson qui accompagnait Batman, mais dès lors que le personnage a rejoint les New Teen Titans (indépendance, responsabilités...), il a développé une personnalité beaucoup plus complexe et sombre avec le résultat que l'on connait. Et depuis Nightwing, c'est vraiment devenu un personnage charismatique.

Jason Todd, je ne retiens que sa mort et sa vie en tant que Red Hood.

Tim Drake et Damian Wayne, par contre, le sans-faute. Des personnages vraiment très intéressants qui dépassent le stade de side-kick et qui contribuent énormément à la noirceur de l'univers du Chevalier Noir (le meurtre du père de Tim dans Identity Crisis, la relation complexe entre Tim et Stephanie/Spoiler, l'existence de Damian au centre de la guerre entre ses deux parents et déchiré entre une vie de criminel et une vie de justicier...).

Image

hdix

Message non lu par hdix » 01 mars 2011, 13:49

c'est pour ca que je suis paumé, il n'y a ni plus ni moins que 4 robins :shock:

Dont le premier qui est devenu nightwing
le deuxième qui est mort
et le troisième et quatrième je ne sais pas. (ni même leur ordre)

et pour l'instant dans toutes les œuvres que j'ai lu, j'en ai vu qu'un dick grason je crois (je ne sais plus où d'ailleurs, dark victory peut etre)
Je ne sais même pas où l'histoire des autres est relatée.
mais bon ca pourrait peut etre m'aider. surtout si dans batman silence on fait référence à un des robins
Image

Glass Heart

Message non lu par Glass Heart » 01 mars 2011, 14:18

hdix a écrit :c'est pour ca que je suis paumé, il n'y a ni plus ni moins que 4 robins :shock:

Dont le premier qui est devenu nightwing
le deuxième qui est mort
et le troisième et quatrième je ne sais pas. (ni même leur ordre)

et pour l'instant dans toutes les œuvres que j'ai lu, j'en ai vu qu'un dick grason je crois (je ne sais plus où d'ailleurs, dark victory peut etre)
Je ne sais même pas où l'histoire des autres est relatée.
mais bon ca pourrait peut etre m'aider. surtout si dans batman silence on fait référence à un des robins
1) Richard Grayson. Est parti pour devenir Nightwing. Actuel Batman.
2) Jason Todd. Est mort, puis ressuscité. Actuel Red Hood.
3) Timothy Drake. Est apparu pour remplacer Jason Todd. A cessé d'être Robin après la disparition de Bruce Wayne. Actuel Red Robin.
3,5) Stephanie Brown. Plus connue sous le nom de Spoiler. A remplacé temporairement Tim à un moment. Actuelle Batgirl.
4) Damian Wayne. Fils de Bruce Wayne et de Talia Al Ghul. Actuel Robin.

Dick Grayson apparait pour la première fois dans Dark Victory.

Hush fait référence aux trois premiers Robin (Tim Drake porte le costume à ce stade).

Personnellement, je trouve que des personnages comme Tim Drake, Damian Wayne ou la mort de Jason Todd renforcent la noirceur de l'univers et apportent leur lot d'épreuves que Batman, en tant que mentor et figure paternelle, doit réussir à gérer.

Image

http://4.bp.blogspot.com/_Xf1KPssmdcE/T ... 281%29.jpg

http://3.bp.blogspot.com/_Xf1KPssmdcE/T ... 55+(2).jpg

Image

Image

Image

Image

hdix

Message non lu par hdix » 01 mars 2011, 14:50

Glass Heart a écrit : 1) Richard Grayson. Est parti pour devenir Nightwing. Actuel Batman.

Parce qu'actuellement batman n'est plus ? enfin bruce wayne n'est plus ?
ca craint.
Glass Heart a écrit :Personnellement, je trouve que des personnages comme Tim Drake, Damian Wayne ou la mort de Jason Todd renforcent la noirceur de l'univers et apportent leur lot d'épreuves que Batman, en tant que mentor et figure paternelle, doit réussir à gérer.
J'en doute pas, c'est pas ce que je voulais dire, mais je trouve que batman n'a pas besoin d'un robin. il a besoin d'une catwoman, oui, ou d'un personnage qui viendrai l'épauler de temps à autre, je suis d'accord.
Mais pour l'instant, dans ma vision personnelle je vois robin plus comme un petit chien qui suit son maitre. Je dis bien POUR L'INSTANT, parce que je ne connais pour ainsi dire pas grand chose à cette vaste saga de batman, et je ne demande qu'à ce que mon avis change, et il changera surement après lecture de tout ca. :wink:
mais pour l'instant je n'ai pas matière à apprécier robin, dans ce que j'ai lu. (en fait quand je pense à Robin j'ai ces vieilles images de cette série pourrie où Robin était ridicule, enfin tout était ridicule mais c'est la seul image de robin que j'ai donc ca aide pas)
Et quand je vois ce que j'ai lu pour l'instant, les 2 films sortis récemment et le jeu vidéo arkham, je les trouve bien sombres sans pour autant avoir de robin.

et je crois que je viens de comprendre quelque chose, je crois que j'ai pas envie que la série batman soit sombre à cause des sentiments de bruce pour quelqu'un, j'ai envie qu'elle soit sombre à cause des actes des "vilains" (comme dans le jeux vidéo par exemple, je trouve que l'ambiance est là) mais pas parce que Bruce est torturé à cause de ses protégés et que son esprit est chaotique.
enfin je sais pas si je suis bien clair. mais bref je verrai bien au fil de mes lectures.

En attendant dans batman hush, dans le peu de pages que j'ai pu lire, j'ai vu huntress et elle vient d'où celle là ?? ce sera expliqué plus tard ? ou je devrais déjà le savoir ?
Image

Glass Heart

Message non lu par Glass Heart » 01 mars 2011, 17:46

Parce qu'actuellement batman n'est plus ? enfin bruce wayne n'est plus ?
ca craint.
En fait, actuellement, il y a deux Batmen: le Batman de Gotham (Grayson) et celui de Batman Inc qui poursuit un tout autre objectif (Wayne).
je vois robin plus comme un petit chien qui suit son maitre. Je dis bien POUR L'INSTANT, parce que je ne connais pour ainsi dire pas grand chose à cette vaste saga de batman, et je ne demande qu'à ce que mon avis change, et il changera surement après lecture de tout ca.
Bah, je pense aussi que ça va changer assez vite. C'est surtout que Robin a été toujours très mal représenté dans les adaptations (et surtout que dans 9/10 des adaptations, Robin est Dick Grayson et est représenté comme un gamin blagueur. Ils nous auraient sorti Tim Drake, on aurait eu un Robin nettement plus sombre et mature).
mais pour l'instant je n'ai pas matière à apprécier robin, dans ce que j'ai lu. (en fait quand je pense à Robin j'ai ces vieilles images de cette série pourrie où Robin était ridicule, enfin tout était ridicule mais c'est la seul image de robin que j'ai donc ca aide pas)
Ca c'est clair, Robin a toujours paru ridicule dans les adaptations, surtout que pas mal d'adaptations étaient déjà ridicules en elles-mêmes.

"-Oh, Batman ! Une énigme dans le ciel !
-Comment divise t-on 15 pommes entre 4 personnes ?
-On fait une tarte aux pommes !
-Excellent Robin !"
Et quand je vois ce que j'ai lu pour l'instant, les 2 films sortis récemment et le jeu vidéo arkham, je les trouve bien sombres sans pour autant avoir de robin.
Un gros +1.

Il faut des oeuvres où Batman est un justicier solitaire car c'est une partie de son existence et elle a donné naissance à des oeuvres mythiques. Mais je pense que le duo Batman & Robin est tout aussi important car ça renouvelle sans cesse l'intérêt (et le personnage de Batman n'aurait pas évolué s'il n'était pas arrivé autant de soucis avec ses Robin) et parce que ça a apporté une dimension épique à son combat (les derniers Robin sont moins des sidekicks que des alliés au combat, et on voit que les Robin suivent eux aussi leur propre chemin qui peut diverger à un certain stade de celui de Batman, Grayson prenant ses distances ou Jason devenant le fils ennemi de son propre père).

Cette partie, que ce soit avec A Death in the Family, Under the Red Hood ou le run de Morrison, tu la découvriras assez vite maintenant si tu continues tes lectures.
et je crois que je viens de comprendre quelque chose, je crois que j'ai pas envie que la série batman soit sombre à cause des sentiments de bruce pour quelqu'un, j'ai envie qu'elle soit sombre à cause des actes des "vilains" (comme dans le jeux vidéo par exemple, je trouve que l'ambiance est là) mais pas parce que Bruce est torturé à cause de ses protégés et que son esprit est chaotique.
enfin je sais pas si je suis bien clair. mais bref je verrai bien au fil de mes lectures.
Mais au final, dans les comics, les événements qui ont permis une réelle évolution du personnage de Batman, c'est justement ceux où il n'est pas parvenu à stopper la folie de ses ennemis et que ses protégés en ont fait les frais de manière tragique parce qu'il les a impliqué dans son combat et qu'il n'a pas su les protéger.

Il est durement frappé après la mort de Jason, et c'est finalement Tim qui arrive à le sortir de sa folie sauvage. Et, du coup, Tim incarne plus que les anciens partenaires du Dark Knight: il est sa seconde chance après l'épisode Jason Todd, celle qu'il doit absolument réussir et il fait tout pour le protéger (ou pour le préparer à survivre à toutes les menaces qui pourraient se présenter). Et Tim a survécu jusqu'au bout et il s'est toujours relevé des drames survenus dans sa vie, il est sa plus grande réussite et l'opposé de Jason (d'où leur rivalité, Jason ayant tout fait pour faire échouer à nouveau Bruce).
En attendant dans batman hush, dans le peu de pages que j'ai pu lire, j'ai vu huntress et elle vient d'où celle là ?? ce sera expliqué plus tard ? ou je devrais déjà le savoir ?
Une fille de mafieux dont les parents ont été assassinés dans sa jeunesse et qui a été inspirée par Batman. Elle est membre des Birds of Prey, un groupe de justicières crée par Barbara Gordon/Oracle).

hdix

Message non lu par hdix » 02 mars 2011, 14:06

ca y est j'ai recu mon exemplaire de remplacement pour batman silence, a premiere vu il a l'air correct :lol:
vais pas tarder de m'y mettre
Image

Glass Heart

Message non lu par Glass Heart » 02 mars 2011, 18:02

Tant mieux ! Déjà que Panini ne publie pas tellement de comics, si en plus ils devaient tous les foirer... :lol:

Pour Huntress, je ne sais pas si tu as vu, j'ai mis la réponse à la toute fin de l'énorme pavé.

Sinon, deux bandes-annonces d'Arkham City. La première tout le monde l'a certainement déjà vu (mais bon, ça fait plaisir à revoir), et la seconde (plus récente) présente un affrontement déjà mythique.

http://www.youtube.com/watch?v=vYdACm1x ... re=related

http://www.youtube.com/watch?v=mA4Ol44U ... re=related

A noter que ce sera la dernière prestation de Mark Hamill dans le rôle du Joker.

hdix

Message non lu par hdix » 02 mars 2011, 21:16

Glass Heart a écrit :Tant mieux ! Déjà que Panini ne publie pas tellement de comics, si en plus ils devaient tous les foirer...
c'est clair, et on parle même pas des mangas :roll:
Glass Heart a écrit :Pour Huntress, je ne sais pas si tu as vu, j'ai mis la réponse à la toute fin de l'énorme pavé.
ah oui oui j'ai vu merci :lol:
par contre je sais pas si on est sensé déjà la connaitre où si son histoire va être détaillée ici (mais j'en doute)

en fait je me demande comment vous faites pour vous y retrouver dans tout ça, y a des persos de partout, et si tu rate les tomes où ils apparaissent ben t'es au courant de rien, c'est ça que j'ai du mal à comprendre dans le fonctionnement des comics. faut être dedans depuis des lustres pour en comprendre le fonctionnement sans se perdre. enfin je vais bien y arriver avec toutes les questions que je poses et tous les conseils que tu me donnes :mrgreen:

Pour les bandes annonces, cool merci, la deuxième je ne la connaissais pas. c'est bizarre de les voir tous les deux se battre ensemble. :shock:
Je viens de me refaire le arkham asylum sur ps3, trop bon, vivement le arkham city.
et comment sais tu que ce sera la dernière prestation de mark hamill ?
Image

Répondre