Batman

A réserver aux adeptes des Comics !

Votre film de Batman préféré ?

Batman (1966) de Leslie H. Martinson
1
9%
Batman (1989) de Tim Burton
1
9%
Batman le Défi (Batman Returns) de Tim Burton
2
18%
Batman Forever de Joel Schumacher
0
Aucun vote
Batman & Robin de Joel Schumacher
1
9%
Catwoman de Pitof
0
Aucun vote
Batman Begins de Christopher Nolan
1
9%
The Dark Knight - Le Chevalier Noir de Christopher Nolan
5
45%
The Dark Knight Rises de Christopher Nolan
0
Aucun vote

Nombre total de votes : 11

hdix

Re: Batman

Message non lu par hdix » 09 mars 2011, 19:20

Glass Heart a écrit :Hdix:

Concernant Hush:

Spoiler : cliquez sur le cadre pour l'afficher

Sinon, juste pour préciser afin que tu ne sois pas perdu sur la suite:
-Nygma a été entretemps frappé d'amnésie: il a oublié l'identité de Batman et il s'est réinséré en tant que détective privé (collaborant avec Batman sur certaines affaires).
-Harvey Dent est quant à lui redevenu Double-Face je ne sais trop comment (alors qu'il aurait été plus intéressant de continuer sur un Dent qui tente de se reconstruire.
d'accord merci, mais d'ailleurs comment tu sais tout ca si ce n'est pas dans la suite des reliés ??
c'est a cause de ce genre d'info que je continue à ne pas tout comprendre du fonctionnement des comics.
Par ce que si tu me le dis (pour que je ne sois pas perdu) c'est que l'info n'est pas dans les reliés qui suivent, et logiquement l'info ne devrait pas non plus être dans les revues sinon on la retrouverai dans les reliés. alors elle vient d'où l'info ?? Y a un forum ? un site ? une secte ? une messe de batman qui dit ce qui n'est pas écrit :mrgreen:

enfin bon c'est pas simple tout de même.
Image
"SAVOIR PLUTÔT QUE CROIRE"

Glass Heart

Message non lu par Glass Heart » 09 mars 2011, 19:25

d'accord merci, mais d'ailleurs comment tu sais tout ca si ce n'est pas dans la suite des reliés ??
A partir du paragraphe One Year Later, vers la fin des biographies des deux personnages.

http://dc.wikia.com/wiki/Edward_Nashton_%28New_Earth%29

http://dc.wikia.com/wiki/Harvey_Dent_%28New_Earth%29

Glass Heart

Message non lu par Glass Heart » 09 mars 2011, 19:31

samizo kouhei a écrit :
Glass Heart a écrit :
du coup l'Ile du Docteur Mayhew est un TPB tronqué (3 épisodes seulement).
Tu veux dire qu'il n'y a que la partie sur l'île de Mayhew et pas celle sur les trois imposteurs et sur l' "expérience" dans la version française ? Parce que l'édition américaine a les deux histoires.
Voilà tout à fait, les épisodes avec les imposteurs sont en revue. L'album consacré à l'Ile du Docteur Mayhew est une arnaque, puisqu'il faut payer 11 € pour 3 épisodes.
Là, c'est du foutage de gueule !

Du moment que la seconde partie était présente dans l'édition américaine et que Panini assure la version française du produit, tout le contenu de l'oeuvre originale devrait y figurer (à la base, ces ouvrages sont des intégrales, pas des compléments aux magazines).

Bah, heureusement que j'ai ignoré la version française des Batman du coup. :?

Ah, sinon, une question qui me trotte à l'esprit (GROS SPOILERS pour ceux qui n'ont pas lu le run de Morrison jusqu'à Batman & Robin 3 et The Return of Bruce Wayne):

[spoiler]Au final, qui est LE Black Glove, chef de l'organisation du même nom ? Simon Hurt, Jezebel Jet ou un ennemi resté dans l'ombre ?

Quelque part, je me demande si ce n'est pas l'idée cachée derrière les différentes identités de Simon Hurt qui serait elle-même le Black Glove. Hurt était à la fois Mangrove Pierce, Thomas Wayne et (de manière suggérée) le diable, des êtres profondément maléfiques (un acteur adultère qui a semé le chaos entre une équipe de tournage pour finir sur un bain de sang, un gourou de culte satanique du milieu du 18ème siècle et un docteur machiavélique) qui représenteraient ainsi la part de noirceur enfouie en chaque être humain (et c'est cette part de corruption, représentée par la forme d'une main noire menaçante, qui serait vraiment le Black Glove dans mon idée, donc le mal à l'état pur/le diable).[/spoiler]
Modifié en dernier par Glass Heart le 09 mars 2011, 21:46, modifié 1 fois.

hdix

Message non lu par hdix » 09 mars 2011, 21:01

Y a vraiment rien pour me séduire chez panini :evil:
je pensais que coté comics ils étaient plus réglo...
Image

Glass Heart

Message non lu par Glass Heart » 09 mars 2011, 23:42

hdix a écrit :Y a vraiment rien pour me séduire chez panini :evil:
je pensais que coté comics ils étaient plus réglo...
Tiens, au fait, pendant que j'y pense, tu trouveras sur ce lien une liste exhaustive des intégrales américaines sur le Batman moderne (pas les intégrales sur les magazines dérivés comme Robin, Nightwing, Red Robin, Batgirl ou Batman Beyond, même si certains numéros de ces magazines peuvent parfois être intégrés à une intégrale sur Batman dans certains cas spéciaux), le tout dans l'ordre chronologique et uniquement les oeuvres canoniques.

Comme tu vas le voir, il y a beaucoup de magazines différents rien que sur le personnage de Batman, et certaines intrigues ont lieu parfois simultanément sur plusieurs magazines (y compris parfois sur les magazines solo de Robin et de Nightwing dont les numéros concernés sont alors intégrés aux bouquins).

Période des débuts de Batman: de Year One à The Long Halloween.

Période Bruce Wayne/Dick Grayson: de Dark Victory à Fortunate Son (sûr) ou The Cat and the Bat (pas sûr. Ouvrage sur Batgirl/Barbara Gordon).

Période Bruce Wayne/Jason Todd: The Killing Joke et A Death in the Family (bon, effectivement il n'y en a pas beaucoup durant la période Jason Todd).

Période suivant la mort de Jason Todd: Blind Justice et The Many Deaths of the Batman.

Période Bruce Wayne/Tim Drake: de A Lonely Place of Dying à Battle for the Cowl (quasiment tout, quoi !).

Période Dick Grayson/Damian Wayne: de Battle for the Cowl à Batman & Robin: Batman Must Die !

Période des deux Batman (Bruce Wayne + Dick Grayson/Damian Wayne): depuis The Return of Bruce Wayne et Batman & Robin: Batman Must Die !

http://en.wikipedia.org/wiki/List_of_Ba ... ern_Batman

PS: Dans la dernière édition américaine de A Death in the Family, A Lonely Place of Dying est intégré en deuxième partie de l'ouvrage (même si la couverture ne le précise pas). Ce n'est pas précisé dans la liste qui les compte encore comme deux ouvrages séparés.

D'ailleurs, j'ai dit une connerie précédemment, c'est Last Rites qui est en bonus à la fin de Batman RIP. Je n'avais vraiment pas lu Whatever Happened to the Caped Crusader du coup. J'ai confondu les deux.

hdix

Message non lu par hdix » 10 mars 2011, 08:21

Merci pour tout ca.
Glass Heart a écrit :PS: Dans la dernière édition américaine de A Death in the Family, A Lonely Place of Dying est intégré en deuxième partie de l'ouvrage (même si la couverture ne le précise pas). Ce n'est pas précisé dans la liste qui les compte encore comme deux ouvrages séparés.
tu aurais un lien sur amazon pour ce volume là ??
Image

Glass Heart

Message non lu par Glass Heart » 10 mars 2011, 20:51

http://www.amazon.fr/Batman-Death-Famil ... 623&sr=1-1

Sinon, je suis en train de me refaire une partie d'Arkham Asylum. Très bon jeu, et c'est vrai qu'une bonne partie de son succès tient au fait que Batman doit lutter seul contre tous dans une maison de fous sombrant dans le chaos. Si Robin, Nightwing ou Batgirl l'épaulaient, l'ambiance n'aurait pas été du tout la même et le jeu aurait été beaucoup moins intense.

Le seul regret, c'est l'absence d'Alfred (qui est un élément indispensable de l'univers de Batman pour moi) pour coller à la place Oracle en tant que support à distance. Je comprends l'intention derrière ce choix (Barbara est émotionnellement impliquée dans les événements), mais l'ironie du majordome manque un peu malgré tout.

Quoiqu'il en soit, après un essai complètement raté d'un jeu directement basé sur l'univers des comics (l'atroce Dark Tomorrow sur X-Box et Game Cube, réputé comme l'un des plus mauvais jeux de super-héros jamais crée), ça fait plaisir de voir que le second essai a abouti sur un tel chef d'oeuvre. :)

Glass Heart

Message non lu par Glass Heart » 11 mars 2011, 14:30

Quelques images de la nouvelle version comics de Batman Beyond.

Terry McGinnis et Bruce Wayne:

Image

Mary et Matt McGinnis:

http://2.bp.blogspot.com/_FPAetrvLhD4/T ... +03010.jpg

Dana Tan:

http://3.bp.blogspot.com/_FPAetrvLhD4/T ... 011010.jpg

Max Gibson:

http://1.bp.blogspot.com/_FPAetrvLhD4/T ... PS_021.jpg

Hush:

Image

Catwoman:

Image

Image

Image

Dick Grayson:

Image

Image

Tim Drake (GROS SPOILERS pour ceux qui ne connaissent pas la version animée de Batman Beyond):

http://i36.tinypic.com/121s809.jpg

Glass Heart

Message non lu par Glass Heart » 12 mars 2011, 02:34

En fait, je m'aperçois qu'il y a un élément important du run de Morrison que je n'ai pas encore vraiment évoqué: l'idée que plusieurs Batman se succèdent à travers le temps.

Les cinq Batman de la chronologie officielle:

-Bruce Wayne.

-Jean-Paul Valley (alias Azrael): Valley remplace Bruce Wayne durant la saga Knightfall, le temps que celui-ci récupère de ses blessures. Mais les responsabilités sont trop lourdes pour son esprit et Bruce, pas encore totalement remis, est obligé de l'affronter pour lui reprendre le costume de force.

-Richard "Dick" Grayson: Après que Valley ait été vaincu, Grayson remplace à son tour Bruce en tant que Batman jusqu'à ce qu'il soit complètement rétabli. Par la suite, lorsque Wayne disparaît, réalisant la nécessité pour Gotham d'avoir un Batman, Grayson évolue hors du costume de Nightwing pour devenir Batman.

-Damian Wayne (Batman #666 et #700): Dans le futur, Damian Wayne assume à son tour l'identité de Batman pour remplacer son père. On ne sait que très peu de choses sur cette période, si ce n'est que ses méthodes violentes ont mis Damian en froid avec la police, et notamment avec le commissaire Barbara Gordon, devenue l'ennemie jurée de Batman. Au cours d'une mission, il sauve le très jeune Terry McGinnis qu'il formera plus tard pour devenir son successeur.

-Terrence "Terry" McGinnis (série Batman Beyond): Le dernier Batman connu de la chronologie officielle, Terry McGinnis est le Dark Knight de l'an 2040. Encore adolescent, il est secondé à distance par Bruce Wayne.

Glass Heart

Message non lu par Glass Heart » 13 mars 2011, 21:03

Apparemment, il y aurait un ouvrage en plus (qui vient tout juste de sortir) dans le run de Morrison, sauf que ça sent la stratégie commerciale à plein nez.

Du nom de Time and the Batman, il contient le fameux Batman #700 (un numéro spécial centré sur les exploits des Batman de différentes époques, s'achevant sur un prologue à la nouvelle série Batman Beyond) et un récit en deux parties appelé "Batman RIP: The Missing Chapter".

Grant Morrison les a bien écrit, mais le "Missing Chapter" qui arrive largement après coup, ça m'a l'air purement commercial et fort dispensable (Batman RIP est déjà excellent tel qu'il est).
Parce que le The Resurrection of Ra's Al Ghul pour capitaliser n'importe comment sur le succès de Batman & Son, ça n'apportait rien de plus et l'histoire n'était vraiment pas terrible (la faute à différents auteurs et artistes, empêchant ainsi le titre de trouver une identité propre et entraînant des erreurs de continuité). Si le "Missing Chapter" est tout aussi inspiré, je passe mon chemin.

Pour compléter l'ouvrage (pour que ce soit pas trop léger), il y a à la fin une histoire annoncée comme le prélude à "Bruce Wayne: The Road Home" (je connais même pas).

Image

Répondre