Batman

A réserver aux adeptes des Comics !

Votre film de Batman préféré ?

Batman (1966) de Leslie H. Martinson
1
9%
Batman (1989) de Tim Burton
1
9%
Batman le Défi (Batman Returns) de Tim Burton
2
18%
Batman Forever de Joel Schumacher
0
Aucun vote
Batman & Robin de Joel Schumacher
1
9%
Catwoman de Pitof
0
Aucun vote
Batman Begins de Christopher Nolan
1
9%
The Dark Knight - Le Chevalier Noir de Christopher Nolan
5
45%
The Dark Knight Rises de Christopher Nolan
0
Aucun vote

Nombre total de votes : 11

Glass Heart

Re: Batman

Message non lu par Glass Heart » 25 oct. 2011, 16:03

Si je te faisais lire la fiche sur le Dr. Hurt, tout deviendrait parfaitement clair, mais le problème c'est que ça te dévoilerait aussi son identité (qui est révélée bien plus tard).

hdix

Message non lu par hdix » 25 oct. 2011, 16:18

oui non mais je vais patienter,
je crois que j'en demande trop, et que toute cette confusion est voulue et ne me serra éclaircie qu'à la fin, (comme d'hab)
sauf que je trouve la lecture difficile du coup.

et je crois aussi qu'il faut que je sois plus concentré quand je lis, car je rate des morceaux importants.

the long halloween, était passionnant narrativement bcp plus intéressant pour moi. pas de confusion mais un suspens et une tension toujours présente.
ici c'est différent. j'aime moins :?
Image
"SAVOIR PLUTÔT QUE CROIRE"

Glass Heart

Message non lu par Glass Heart » 25 oct. 2011, 16:26

Concernant l'expérience:

[spoiler]Ce sont les flash-backs que l'on voit dans The Black Glove avec Dick Grayson en Robin. Mais ça correspond en fait à une vieille histoire que Morrison a repris, avec un scientifique anonyme sur lequel il a crée le personnage de Hurt.[/spoiler]

Après, je me rappelle que j'ai dû lire The Black Glove et Batman R.I.P. deux ou trois fois avant de comprendre pleinement (la première fois, on débarque un peu). L'intention de Morrison, c'est vraiment que Bruce soit dépassé par les événements et le lecteur aussi.

[spoiler]Pour le club, c'est une allusion à un groupe dans des vieux comics, je crois. Morrison s'est servi de cette réunion d'anciens justiciers pour créer son Dix Petits Nègres. Mais ces derniers serviront de renforts à un certains stade de l'histoire.

Mais le plus important dans cette intrigue, en fait, c'est surtout le film de John Mayhew, "The Black Glove", et la fameuse malédiction qui tourne autour. Cette histoire de malédiction va revenir plus tard, donnant une autre dimension aux indices évoqués dans The Black Glove.[/spoiler]

Sinon, oui, Morrison, c'est à lire à tête reposée tranquillement. Ce n'est pas un écrivain qui se lit facilement en une fois. Ses oeuvres sont complexes et il ne faut pas hésiter à y revenir plusieurs fois pour en saisir la richesse. Dans le cas présent, il essaie d'embrouiller intentionnellement le lecteur pour le plonger dans l'esprit de Batman.

Mais si tu rebutes, c'est une bonne chose que tu n'aies pas lu Arkham Asylum. Par contre, je te rassure, il n'y a que The Black Glove et Batman R.I.P. qui sont comme ça, la suite est beaucoup plus claire et facile d'accès. Par contre, le surnaturel s'immiscera un peu dans l'intrigue.

hdix

Message non lu par hdix » 25 oct. 2011, 18:14

ce qui me rassure finalement c'est qu'il t'a fallu 2 ou 3 lectures pour comprendre tout ca. je me sens moins seul :mrgreen:
donc ca me frustre moins de ne pas tout saisir maintenant.

et oui pour arkham asylum, d'autant qu'en plus du scénario et de la narration, c'est aussi les graphismes qui me plaisent pas, donc pas grand chose pour me le faire apprécier ^^
Image

Kimi_
The Jelly
Localisation : Parti titiller les photons entre la Voie Lactée et Andromède.

Message non lu par Kimi_ » 25 oct. 2011, 19:35

Super Metroid

The operation was completed successfully. Clear time : 01:50.

Your rate for collecting items is 100%. See you next Mission.
[/b]
Image

Glass Heart

Message non lu par Glass Heart » 25 oct. 2011, 19:46

Pour afficher la vidéo, il suffit juste de mettre son identifiant (iEMMxZshvt0 dans le cas présent) entre les balises youtube.

Je mets le lien de ta vidéo:

http://www.youtube.com/watch?v=iEMMxZshvt0

Ah, je pensais que tu parlais d'un épisode de la série live. :lol: Je n'ai jamais vu cette série animée, mais je crois que ce sont Adam West et Burt Ward qui font les voix en VO, non ?
Modifié en dernier par Glass Heart le 25 oct. 2011, 19:49, modifié 1 fois.

Kimi_
The Jelly
Localisation : Parti titiller les photons entre la Voie Lactée et Andromède.

Message non lu par Kimi_ » 25 oct. 2011, 19:49

Woops... Autant pour moi, j'y prêterai attention. ^^'
Super Metroid

The operation was completed successfully. Clear time : 01:50.

Your rate for collecting items is 100%. See you next Mission.
[/b]
Image

Glass Heart

Message non lu par Glass Heart » 25 oct. 2011, 19:52

Mais bon, pour moi, rien ne vaudra jamais le coup de la bombe. :mrgreen:

G4v1hAnfy1I

Glass Heart

Message non lu par Glass Heart » 26 oct. 2011, 20:45

Le trailer du download content avec Nightwing.

oJoRPeuWWpg

hdix

Message non lu par hdix » 27 oct. 2011, 09:09

ca me ferait presque qu'envie :roll:
non mais ils vont vendre ca une fortune de toute façon.

en tout cas je me suis encore bien éclaté hier soir sur batman AC :mrgreen:
je passe mon temps à me balader et j'avance tout doucement dans l'histoire, j'adore prendre mon temps et castagner du vilain dans les rues.
et pour ceux qui aiment les énigmes de Mr nigma, vous allez être servi, elles sont bcp plus corsées qu'avant.
y en a partout (400 en tout) un véritable enfer, et très frustrant quand on les voit mais qu'on a pas encore ce qu'il faut pour les attraper.
d'ailleurs certaines je me demande comment on fait, enfin quand je peux je prends sinon je laisse je verrai plus tard qd j'aurais tout l'arsenal ^^

bref un très bon jeu sur lequel je compte passer pas mal de temps
même si tout n'est pas excellent, et que la maniabilité de batou est encore perfectible, j'arrive pas toujours à ce que je veux dans les courses poursuites..
glass heart vivement que tu l'ais qu'on en discute :wink:

et je suis bientôt à la fin de batman RIP, ca s'arrange mais j'arrive dans une partie bizarre où ils récapitulent l'histoire de batman j'ai l'impression.
Image

Répondre