Batman

A réserver aux adeptes des Comics !

Votre film de Batman préféré ?

Batman (1966) de Leslie H. Martinson
1
9%
Batman (1989) de Tim Burton
1
9%
Batman le Défi (Batman Returns) de Tim Burton
2
18%
Batman Forever de Joel Schumacher
0
Aucun vote
Batman & Robin de Joel Schumacher
1
9%
Catwoman de Pitof
0
Aucun vote
Batman Begins de Christopher Nolan
1
9%
The Dark Knight - Le Chevalier Noir de Christopher Nolan
5
45%
The Dark Knight Rises de Christopher Nolan
0
Aucun vote

Nombre total de votes : 11

Glass Heart

Re: Batman

Message non lu par Glass Heart » 17 nov. 2011, 13:07

Le film est prévu pour le 20 Juillet 2012 aux Etats-Unis. Pour la France, aucune date n'a encore été annoncé, mais Warner France est du genre à sortir les films des mois après.
j'ai aussi obtenu un code pour le DLC Robin. micromania a bien essayé de me voler pour la deuxieme fois, mais j'avais pris mes précautions (imprime écran etc..)
Pas compris. Ils offrent le pack Robin ?
sinon coté lecture je suis en plein, son of the demon.
Et pour le moment, tu en penses quoi ?
et a noël je reçois les batman et robin.
Très bon choix, mais mieux vaut lire The Return of Bruce Wayne entre les tomes 2 et 3.

Si tu lis les Crisis, l'ordre chronologique réel est: Batman RIP, Final Crisis, Battle for the Cowl, Batman & Robin 1 et 2, The Return of Bruce Wayne, Batman & Robin 3.

Sinon, apparemment tu as décidé de sauter Battle for the Cowl.
(ma collection grandi à vue d'oeil ^^)
J'imagine. lol ! Surtout que tu as à présent quelques ouvrages que je n'ai jamais lu (What happened to the caped crusader ?, Knightfall). N'hésite d'ailleurs pas à me dire ce que tu penses de Knightfall / KnightEnd.

hdix

Message non lu par hdix » 17 nov. 2011, 13:53

comment ca ?? le film va pas sortir partout le même jour ou quasi ??
noooon j'ai bonne espoir qu'il sorte aussi en juillet chez nous.

pour le pack robin, j'ai préco l'édition collector de batman chez micromania. et ils offraient pour toute précommande un code pour robin.
sauf que j'ai jamais reçu le code. j'ai gueulé et soit disant que comme c'est pas eux qui l'ont envoyé mais un partenaire, ca marche pas. mais sur le site c’était bien marqué qu'ils offraient le bonus avec l'édition collector (d'où l'imp écran comme preuve) et ils me l'ont quand même envoyé.

son of the demon, c'est pas mal du tout, c'est en fait plusieurs histoires, je savais pas. mais ca se lit très bien.
mais pour l'instant Talia est loin d'être une femme de caractère je trouve. elle est pas trop mise en avant, et quand on la voit, à part tomber dans les bras de batman...
Par contre je ne comprends pas pourquoi Batman redoute tant Ra's. il n'a rien d'insurmontable pour batman. sauf quand il sort de son bain de jouvence et qu'il a la force de 10 hommes.
mais bon, il ne me parait pas être l'ennemi le plus coriace, et pourtant il semble chercher de l'aide à droite à gauche. :?

pour la suite de mes lectures, j'ai abrégé les titres, mais oui il y a return of bruce entre les batman et robin.
en fait très exactement :
pour rattrapper ce que j'ai manqué dans la chronologie
ca fera les 2 knightfall
identity crisis
OMAC project
infinite crisis

et je reprends à battle for the cowl (que je ne saute pas contrairement à ce que tu croyais)
en sachant que j'ai déjà lu batman and son, black glove et RIP.

c'est final crisis que j'ai oublié et qu'il faut que je rajoute.
mais d'ici à ce que j'ai lu les 5 autres avant, je l'aurais reçu ^^

je sais pas si c'est très clair ce que je raconte.
Modifié en dernier par hdix le 18 nov. 2011, 22:48, modifié 1 fois.
Image
"SAVOIR PLUTÔT QUE CROIRE"

Glass Heart

Message non lu par Glass Heart » 17 nov. 2011, 14:50

comment ca ?? le film va pas sortir partout le même jour ou quasi ??
Connaissant Warner France...

The Dark Knight:

Etats-Unis: 18 Juillet.
France: 13 Août.

Green Lantern:

Etats-Unis: 17 Juin.
France: 10 Août.
Par contre je ne comprends pas pourquoi Batman redoute tant Raz. il n'a rien d'insurmontable pour batman. sauf quand il sort de son bain de jouvence et qu'il a la force de 10 hommes.
mais bon, il ne me parait pas être l'ennemi le plus coriace, et pourtant il semble chercher de l'aide à droite à gauche.
Il est plus dangereux que tu l'imagines en le sens que, contrairement aux autres adversaires, Ra's ressemble à Batman. Ce sont deux hommes avides de justice, mais leurs méthodes diffèrent radicalement:
-Batman respecte tant bien que mal le cadre de la loi, Ra's est un extrémiste et a recours au terrorisme.
-Batman est un solitaire, Ra's est à la tête d'une gigantesque organisation.

Beaucoup s'accordent à dire que, si le Joker reste le nemesis de Batman, la relation entre Batman et Ra's s'apparente davantage au conflit entre Holmes et Moriarty, le détective contre le cerveau criminel à le tête d'une redoutable organisation. Le fait que Ra's appelle Bruce Wayne et Tim Drake "détectives" est un honneur qu'il ne réserve qu'aux hommes qu'il estime dignes de lui, mais ça contribue aussi à alimenter le parallèle avec Moriarty.

hdix

Message non lu par hdix » 18 nov. 2011, 15:09

de ce point de vue là je suis d'accord.
Ra's a des moyens à sa disposition bcp plus important et dangereux que le joker.

il est vrai que ra's respecte Batman, et ca se sent.
on ressent aussi que batman, appréhende bcp ses rencontres avec Ra's, on dirait même qu'il en a peur presque.

et il le répète souvent, Ra's est le plus grand et le plus dangereux des criminels. mais ca on ne le ressent pas.
là où les auteurs arrivent à nous insuffler la folie du joker, je ne ressens pas la puissance terroriste de Ra's.
L'impression que j'ai de RA'S me fait penser à un chef de gang.

et c'est ca que je trouve dommage, la puissance de RA'S n'est pas assez mise en valeur d'où mon incompréhension de l'attitude de batman.. Mais j'en suis au 2/3 de la BD, peut etre que...
Modifié en dernier par hdix le 18 nov. 2011, 22:47, modifié 1 fois.
Image

Glass Heart

Message non lu par Glass Heart » 18 nov. 2011, 17:00

et il le répète souvent, Raz est le plus grand et le plus dangereux des criminels. mais ca on ne le ressent pas.
là où les auteurs arrivent à nous insuffler la folie du joker, je ne ressens pas la puissance terroriste de Raz.
L'impression que j'ai de RAZ me fait penser à un chef de gang.

et c'est ca que je trouve dommage, la puissance de RAZ n'est pas assez mise en valeur d'où mon incompréhension de l'attitude de batman..
C'est un peu aussi l'image que j'avais de Ra's à la base, parce que c'est un personnage qui a souvent tendance à agir dans l'ombre et à se révéler comme étant l'instigateur au dernier moment. Et il ne fait jamais rien non plus sans avoir d'arrière-pensée.

Mais la peur de Batman est aussi lié au fait qu'il comprend la puissance de Ra's. Ra's dispose de moyens considérables pour sa croisade qu'aucun criminel ne possède, et c'est un leader idéologique incomparable. Sachant ce que Batman a réussi à réaliser avec les mêmes armes, il comprend que Ra's serait capable de créer l'inverse.

Sinon, il y avait un double-épisode très réussi dans la série animée où Ra's rencontrait justement Batman afin de lui proposer une alliance pour sauver Robin et Talia, enlevés par le mystérieux... "Kidnappeur" (ok, c'est débile !). Et il y avait à la fin un affrontement mémorable entre les deux hommes qui m'a beaucoup marqué quand j'ai revu la série avec les DVD. C'est là que j'ai vraiment saisi ce qu'était Ra's Al Ghul: un homme d'honneur dont le conflit avec Batman résulte entièrement de leur opposition idéologique alors qu'ils ont énormément en commun et que Bruce Wayne aurait fort bien pu devenir son héritier.

http://www.youtube.com/watch?v=244di4TupgI

Ah, sinon, j'ai moi aussi fait l'erreur (merci Batman Begins !), mais ça s'écrit Ra's et ça se prononce "rash" en réalité.

hdix

Message non lu par hdix » 18 nov. 2011, 22:45

oui en te lisant je me suis rendu compte que je me trompais en écrivant ra's :roll:
je suis très nul pour mémoriser les noms et leur orthographe :?
je vais corriger ca

et du coup moi je prononçais ca raz comme je l'écris quoi ^^"
merci pour l'info

je suis bien d'accord avec toi.
et je comprends bien tout le potentiel de ra's, mais je trouve qu'il n'est assez bien exploité. et lu comme ca, ca fait bizarre de voir batman avoir peur de lui.

et je trouve les histoires sympa mais trop légères car trop courtes.et je trouve que ra's et taia ne sont pas assez développés. surtout talia ^^
Image

Glass Heart

Message non lu par Glass Heart » 19 nov. 2011, 00:10

L'histoire de Ra's et de Talia était assez classique à la base, c'est vrai, mais elle a gagné en profondeur lorsque les deux ont commencé à devenir plus distants, et surtout suite au traumatisme de Death and the Maidens qui a définitivement changé Talia (plus besoin de se retrouver prise entre Batman et son père, elle est devenue l'ennemie des deux et une particulièrement redoutable).

Quelque part, Damian a un peu repris le rôle tenu par Talia par le passé, désormais pris dans le conflit entre son père et sa mère.

Sinon, s'il y a une chose que je trouverais à redire au run de Morrison et au reboot, c'est l'impression d'une belle occasion manquée. Finalement, la continuité installée s'est plus ou moins poursuivie à quelques différences près.

S'il avait été question du reboot plus tôt, Morrison aurait pu nous offrir une vraie conclusion à l'histoire de Batman, avant de reprendre l'histoire à zéro avec le reboot (et peut-être d'emprunter une direction différente de l'histoire précédente).

Après tout, le run de Morrison était à la base une histoire de passage de flambeau, avec Richard Grayson qui embrassait finalement l'héritage dont il avait longtemps essayé de s'éloigner, et le fils de Bruce, Damian, qui fait ses premiers pas dans les traces de son père, jusqu'au jour où il endossera la cape à son tour. Mais finalement, il avait fait revenir Bruce Wayne (peut-être suite à la fameuse dispute avec l'éditeur qui l'avait forcé à changer la fin de Batman RIP).

Si Morrison était allé au bout de son histoire, on aurait peut-être eu quelque chose dans le genre:

http://www.youtube.com/watch?v=gdXJLcJjO_8

Glass Heart

Message non lu par Glass Heart » 20 nov. 2011, 11:55

Premières couvertures du film:

Image

Image

Mouais, bof !

hdix

Message non lu par hdix » 20 nov. 2011, 14:32

mouais bof, je suis bien d'accord.
le bane est pas top. enfin à voir dans le film mais vu comme ça, ça part pas bien :?
Image

Glass Heart

Message non lu par Glass Heart » 20 nov. 2011, 18:52

Oh attends, je ne les ai pas mis sur le forum parce que ce n'est pas confirmé, mais j'ai lu d'autres choses assez aberrantes et kitschs sur l'histoire du film. Par exemple:

[spoiler]Bane qui se servirait d'une machine infernale afin de provoquer un séisme dans Gotham, installant ainsi son règne par la peur.

Et cet élément kitsch a bel et bien de bonnes chances d'être dans le film: le trailer actuel montre des immeubles en train de s'effondrer. De plus, Nolan nous a déjà fait le coup avec sa fameuse machine vaporisante dans Batman Begins, donc il en est bien capable.[/spoiler]

Plus j'en vois/apprends sur ce film, plus je me mets à l'appréhender.

Répondre