Batman

A réserver aux adeptes des Comics !

Votre film de Batman préféré ?

Batman (1966) de Leslie H. Martinson
1
9%
Batman (1989) de Tim Burton
1
9%
Batman le Défi (Batman Returns) de Tim Burton
2
18%
Batman Forever de Joel Schumacher
0
Aucun vote
Batman & Robin de Joel Schumacher
1
9%
Catwoman de Pitof
0
Aucun vote
Batman Begins de Christopher Nolan
1
9%
The Dark Knight - Le Chevalier Noir de Christopher Nolan
5
45%
The Dark Knight Rises de Christopher Nolan
0
Aucun vote

Nombre total de votes : 11

hdix

Re: Batman

Message non lu par hdix » 20 nov. 2011, 21:32

oui ca fait peur
mais bon j'ai adoré les deux premiers alors je garde espoir
Image
"SAVOIR PLUTÔT QUE CROIRE"

hdix

Message non lu par hdix » 21 nov. 2011, 11:17

a y est fini son of the demon.

c’était pas mal du tout.
par contre je ne trouve pas que talia y soit bien développée et c'est dommage.
du coup personnellement la vision qu'il en ressort à la fin de ma lecture, c'est une talia pas très charismatique, un peu potiche, qui ne prend pas de décision elle même (sauf celle de sauver/défendre batman à chaque fois) elle semble juste dirigée par son père.

et si je fais la comparaison
[spoiler]avec le jeu (que je suis donc en train de refaire) je viens de rencontrer talia et cette fois je la vois différemment.
je la trouve plus charismatique dans le jeu et plus jolie que la première fois aussi bizarrement
mais moins accro à batman par contre, du coup ca fait moins potiche groupie.
même si on voit qu'elle y tient, elle n'est pas pendu à son cou, c'est plus subtile[/spoiler]

je commencerais knightfall bientôt, j'ai qques manga de retard ^^"

sinon avec le jeu que j'ai acheté en version collector il y a un DVD de dessins animés de batman.
et je l'ai donc regardé ce we. et :shock:
Je m'attendais à une sorte de petit film et ben pas du tout, c'est une succession de mini films. sans aucun rapport les uns aux autres.
première impression je me suis cru dans animatrix, une succession d'épisodes, un peu décalés, aux graphismes pas toujours "habituels", sans rapport. non vraiment comme dans animatrix, surtout que le premier épisode ressemble énormément graphiquement à un épisode d'animatrix à croire que ça a été fait par le même studio.
bref intérêt du DVD ?? presque 0, je crois que seul le dernier épisode m'a vraiment plu et auquel je trouve un intérêt.
pour commencer le DVD est en anglais ou allemand ou espagnol, pour le français... on repassera. mais même les sous-titres français n'existent pas, et là je trouve que ça craint.
bref peu importe j'ai fait avec mais ca partait mal.
Premier épisode, des gamins qui parlent de batman, lors de souvenirs qu'ils ont chacun d'une intervention de batman, sauf qu"ils le voient soit en monstre soit en espèce de fantôme soit en robot. :shock: rajouté à ca un graphisme pas génial un peu difforme, je me suis demandé ce que je regardais.
Puis j'ai fait la découverte des autres épisodes (bcp mieux graphiquement) mais qui franchement n'apportaient pas grand chose.
et celui que j'ai préféré fut le dernier avec deadshot, bien mis en scène, beau graphiquement et intéressant. mais ca fait pas lourd sur 1h15 de film.
bref un DVD dispensable, je suis un peu déçu.
Image

Glass Heart

Message non lu par Glass Heart » 21 nov. 2011, 12:59

Le DVD, c'est Batman: Gotham Knight, une sorte de compilation de petits films conçus par des réalisateurs et scénaristes différents à chaque fois et dont les événements sont censés lier les films Batman Begins et The Dark Knight. Le film n'est effectivement jamais sorti en France. Et moi aussi je trouve que le résultat est vraiment pas terrible à vrai dire.

Quitte à regarder un film animé, mieux vaut se tourner vers Batman contre le Fantôme Masqué pour les nostalgiques de la série animée des années 90 ou vers Batman et Red Hood: Sous le Masque Rouge pour ceux qui veulent une vraie adaptation des comics. Au moins là on n'est pas floués, ces films sont des chefs d'oeuvres et sont de véritables déclarations d'amour à cet univers. Pas encore vu le film de Batman: Year One.

Pour Talia, effectivement je vois ce que tu veux dire, mais elle gagne en épaisseur par la suite au fil du temps (notamment dans les années 2000). Batman: Hush où elle s'affirme par elle-même, Death and the Maiden où le personnage change radicalement (cessant d'être prise entre Batman et son père pour devenir leur ennemi à tout deux), ou le run de Morrison où elle gagne enfin une toute autre ampleur avec son rôle de mère de Damian (un rôle beaucoup plus ambigu qu'il n'y parait parce qu'elle s'intéresse plus à former l'héritier de son empire qu'à élever un fils).

Sinon, une nouvelle couverture avec Bane, toujours aussi moche:

Image
Modifié en dernier par Glass Heart le 21 nov. 2011, 13:55, modifié 1 fois.

hdix

Message non lu par hdix » 21 nov. 2011, 13:43

ce que j'aime pas avec ce bane, c'est que normalement il est démesurément baraqué.
et là il est juste baraqué, mais pas assez à mon gout, ou alors son apparence sous l'emprise du titan n'a pas été dévoilée.

d'ailleurs je vais bientôt le voir à l’œuvre dans knightfall ^^

et au fait quels sont les ennemis que tu sais présents dans le jeu ?? (pour éviter de te spoiler ^^)
Image

Glass Heart

Message non lu par Glass Heart » 21 nov. 2011, 13:49

et au fait quels sont les ennemis que tu sais présents dans le jeu ?? (pour éviter de te spoiler ^^)
[spoiler]Joker, Harley Queen, Hugo Strange, Talia Al Ghul, Ra's Al Ghul, Pingouin, Solomon Grundy, Homme-Mystère, Freeze, Catwoman, Clayface, Hush, Bane, Poison Ivy, Calendar Man, Double-Face.[/spoiler]

Sinon, pour Bane, j'aime de toute façon pas l'apparence physique, avec ce masque ridicule.

hdix

Message non lu par hdix » 21 nov. 2011, 14:06

Glass Heart a écrit :Sinon, pour Bane, j'aime de toute façon pas l'apparence physique, avec ce masque ridicule.
oui je suis bien d'accord.

autant pour double face et le joker je les avais trouvé excellent, autant là :shock:
sans parler de catwoman. :roll:
bref, faut que j’arrête d'en parler on verra bien. j'ai envie de garder espoir et de pas me casser mon plaisir.

pour les ennemis t'en connais une tripatouillée.
[spoiler]dont clayface, dommage que tu le saches déjà, c'est le coup où tu a été spoiler ??

bon si ca peut te rassurer, y en a d'autres ;-) donc il te reste des surprises.

c'est de ra's al ghul dont je voulais parler, lui par contre il est bcp plus fort physiquement qu'il ne semble l'être dans le comics.
après je peux pas dire qu'il soit plus charismatique, ca se vaut, surtout que talia dans le jeu l'est , donc ca égalise les niveaux
passage sympa mais super chiant en difficile, j'en chie et hier ca m'a souler :?[/spoiler]
Image

Glass Heart

Message non lu par Glass Heart » 21 nov. 2011, 15:01

GROS SPOILERS sur la fin d'Arkham City ! Ne pas lire pour ceux qui n'ont pas fini le jeu !

[spoiler]Pourquoi Clayface en particulier ? Je ne sais pas quel rôle il a précisément dans le jeu. C'est plus que la petite apparition dans Arkham Asylum ?

En fait, ce que je me suis fait spoiler, c'est la fin avec la mort du Joker. Et que plusieurs autres méchants trouvent aussi la mort au cours du jeu.[/spoiler]

hdix

Message non lu par hdix » 21 nov. 2011, 15:27

GROS SPOILERS sur la fin d'Arkham City ! Ne pas lire pour ceux qui n'ont pas fini le jeu !

[spoiler]ben si tu ne sais pas le rôle de clayface je vais pas te dire :-)
il etait dans arkham asylum ??

ni le role des autres d'ailleurs, tu sais qui fait partie des missions secondaire ?
pour moi il y a 3 niveaux d'apparition :
- les perso principaux de l'intrigue principale
- les perso des missions secondaires
- et les perso que l'ont voit, mais qui finalement sont là pour la déco ^^

la petite apparition pour moi correspondrait au troisième niveau. et y en a pas bcp dans ce niveau là :-)

mais si on t'a déjà appris la mort du joker c'est pire :? et c'est dommage sans pour autant te gâcher l'intrigue d'ailleurs, puisque tu ne sais pas ce qui se passe, qui complote qui manipule, qui fait ci qui fait ca. et c'est ca le plus important finalement.
tu as juste la surprise de gachée en fait, mais en même temps est ce une surprise ?? depuis le temps que j'en rêve que le joker meurt :-)
la vrai surprise c'est que rocksteady ait pris le risque de le faire, et ca c'est bien. en tout cas moi ca me plait. ca donne l'impression d'avancer et d’arrêter de tourner en rond avec toujours les même personnages.
mais oui c'est dommage que tu le sache déjà.

mais effectivement ce n'est pas le seul. :-)[/spoiler]

au fait en passant les fiches bio sont pas mal, y a même des fiches sur les lieux.
des artsworks et la modélisation des perso en 3D

j'ai pas encore tout lu, mais c'est plus complet que asylum.
Image

Glass Heart

Message non lu par Glass Heart » 21 nov. 2011, 15:50

depuis le temps que j'en rêve [...]
Ce n'est pas la première fois que ça arrive.

GROS SPOILERS !

[spoiler]Le film Batman Beyond: Return of the Joker donnait déjà sa propre version de la mort du Joker, via un flash-back se déroulant à l'époque de The New Batman Adventures (la suite directe de Batman The Animated Series).

Pour expliquer la scène, le Joker a capturé le second Robin et, via de nombreuses méthodes de torture, a complètement détruit son esprit, le transformant ainsi en freak à son image. La destruction de Robin est l'oeuvre ultime du Joker.

http://www.youtube.com/watch?v=9AsCsGNClUw[/spoiler]

hdix

Message non lu par hdix » 21 nov. 2011, 17:08

oui mais j'ai pas vu tout ça :)

donc pour moi c'est la première fois.
Image

Répondre