Batman

A réserver aux adeptes des Comics !

Votre film de Batman préféré ?

Batman (1966) de Leslie H. Martinson
1
9%
Batman (1989) de Tim Burton
1
9%
Batman le Défi (Batman Returns) de Tim Burton
2
18%
Batman Forever de Joel Schumacher
0
Aucun vote
Batman & Robin de Joel Schumacher
1
9%
Catwoman de Pitof
0
Aucun vote
Batman Begins de Christopher Nolan
1
9%
The Dark Knight - Le Chevalier Noir de Christopher Nolan
5
45%
The Dark Knight Rises de Christopher Nolan
0
Aucun vote

Nombre total de votes : 11

hdix

Re: Batman

Message non lu par hdix » 28 déc. 2011, 09:21

Bon après relecture et continuation de ma lecture de noël, effectivement tu avais raison Glass.

scrooge est bien bruce wayne.
par contre c'est hyper bizarre, hormis la description qui franchement colle pas forcement au personnage de bruce wayne, mais bon admettons.
au début c'est assez flou, on sait pas trop s'il parle de batman ou pas, et puis en continuant la lecture, quand on voit batman redevenu bruce wayne, là c'est claire et explicite.

il décrit un bruce wayne comme un tyran du boulot, qui refuse de laisser un jour de congés pour noël à ses employés. les forçant à revenir le lendemain. ca me semble pas vraiment correspondre à lui mais bon, faut bien coller à l'histoire ^^

ce n’était pas clair et j'avais mal interprété qui était scrooge car le narrateur parle du boss de bob (personnage que l'on découvre au début de la Bd) ce boss étant scrooge, hors ce bob a 2 employeurs (obligé de cumuler les boulots pour vivre) l'un des boss étant semble t'il le joker, l'autre on sait pas trop mais on comprend après que c'est bruce wayne. et du coup la confusion est là au début (probablement voulue), moi je pensais qu'il parlait de son 2° boss à savoir le joker. mais j'avais arrêté ma lecture 2 pages trop tôt avant hier ^^"

voilà en tout cas le graphisme est très agréable et très approprié au thème et à la saison. c'est très immersif du coup.
Par contre pour le texte c'est vraiment pas facile à lire. google trad sur mon smartphone a été mon ami hier soir ^^
et encore certaines tournures de phrase sont pas évidentes.
et c'est la version deluxe que j'ai entre les mains, couverture cartonnée et papier de très bonne qualité.

et voilà le genre de design que je trouve classe pour batman :

Image

Image

et pour le texte pas facile ca donne ca :

Image

Image
Image
"SAVOIR PLUTÔT QUE CROIRE"

Glass Heart

Message non lu par Glass Heart » 28 déc. 2011, 13:48

C'est vrai que Bruce Wayne est plus une sorte de bon samaritain qu'un bourreau de travail, mais comme tu dis l'auteur a probablement adapté certains éléments pour coller à la nouvelle de Dickens (puisque Scrooge oblige effectivement son employé Bob Cratchit à revenir travailler le jour du réveillon).
voilà en tout cas le graphisme est très agréable et très approprié au thème et à la saison. c'est très immersif du coup.
J'ai regardé quelques images sur le net. Effectivement, j'aime beaucoup les graphismes.
Par contre pour le texte c'est vraiment pas facile à lire. google trad sur mon smartphone a été mon ami hier soir ^^
et encore certaines tournures de phrase sont pas évidentes.
Tu me rappelles un vieux souvenir là. The Lord of the Rings. Un pur chef d'oeuvre en version originale, avec un phrasé très travaillé, mais alors ce bouquin a été une vraie prise de tête. Je l'ai quasiment lu avec la version française à côté ! :lol:

Paradoxalement, ce bouquin a pas mal contribué à améliorer mon niveau d'anglais à l'époque, donc c'était malgré tout un bon exercice. Mais c'est pas l'idéal pour la fluidité de la lecture.
et c'est la version deluxe que j'ai entre les mains, couverture cartonnée et papier de très bonne qualité.
J'ai quelques versions deluxe, j'aime beaucoup moi aussi. Elles sortent avant les éditions classiques et elles sont de bien meilleure qualité (reliées au lieu de brochées), mais elles sont aussi un peu plus chères cependant.

Glass Heart

Message non lu par Glass Heart » 28 déc. 2011, 16:09

Bon, ça y est, j'ai Arkham City. J'essaierais d'y jouer un peu aujourd'hui, mais je ne sais pas quand j'aurais l'occasion de m'y lancer pleinement.

Et c'est une version neuve donc j'ai Catwoman. Je me prendrais aussi Robin et Nightwing en DLC.

D'ailleurs, à propos des download contents, il faut croire que les éditeurs de jeux vidéo ont joué avec le feu avec ces histoires de pass VIP. Plusieurs éditeurs de jeux vidéo, dont Warner Interactive, font à présent l'objet d'une plainte officielle lancée par l'UFC (Union Fédérale des Consommateurs) auprès de la DGCCRF (Direction Générale de la Concurrence, de la Consommation et de la Répression des Fraudes) dont un volet est consacré à la question des DLC. Une condamnation symbolique ne changerait peut-être pas grand chose dans l'immédiat, mais elle serait un grand pas en avant dans la condamnation de ces dérives nées avec l'émergence du numérique (parce qu'il ne faut pas croire que les éditeurs n'en ont pas eux-mêmes bien profités).

S'il est naturel que le piratage soit considéré comme illégal, il devrait en être tout autant de ces pratiques commerciales douteuses (du moment qu'on achète un jeu, il serait normal que les mises à jour et améliorations soient gratuites. Aujourd'hui, elles sont conçues avant même qu'un jeu sorte et sont vendues très cher, alors que le jeu "light" coûte déjà facilement 70 euros à sa sortie).

Glass Heart

Message non lu par Glass Heart » 28 déc. 2011, 18:34

Alors, je viens de jeter un oeil aux download contents pour Arkham City:
-Pack Catwoman: inclus (jeu neuf) ou 800 points d'amende (jeu d'occasion).
-Pack Nightwing: 560 points.
-Pack Robin: 560 points.
-Pack de costumes: 400 points.
-Pack Arkham (Nightwing + Robin + costumes): 1200 points (au lieu de 1520).
-Pack 3 Cartes Défi: 240 points.
-Pack du costume de Batman Incorporated: gratuit.

500 points = 6 euros (et on ne peut les acheter que par tranches de 500).

Total minimum pour l'ensemble: 1440 points avec le pass VIP (pratiquement 18 euros) ou 2240 points sans (environ 27 euros).

Pour un jeu "light" qui coûte 70 euros au prix neuf, ça fait vraiment mal au coeur de savoir qu'il nous faut dépenser 20 euros supplémentaires pour avoir droit au jeu intégral.

hdix

Message non lu par hdix » 29 déc. 2011, 09:05

coool si tu l'as acheté :wink:
j'ai hâte que tu commences et qu'on puisse en discuter, ca devrait me donner envie d'y rejouer et de finir ma partie +

Pour les DLC, oui ces pratiques sont affligeantes, pour ma part je ne changerait pas ma politique et je ne craquerai pas, pas de DLC payant pour moi. qu'ils se les mettent où je pense.
non seulement ca n'apporte pas grand chose au jeu, mais c'est carrément hors de prix.
j'ai apprécié le jeu comme il est et point barre.

et je trouve ca vraiment malhonnête de leur part, mais je reste certains que ça leur pétera à la figure.

pour la plainte, je trouve que c'est une bonne initiative, mais j'ai peur que ca n'aille pas bien loin (si temps est que ca aboutisse) et que ça n’arrête pas le systeme, les éditeurs sont déjà trop puissant. et il faudrait qu'il y ait un engouement mondial et que ca fasse du bruit. et que le juge soit un gamer et qu'il exècre ces pratiques :roll:
ca ne les arrêtera plus, surtout pas une pauvre amende, ils gagnent tellement de fric avec... il faudrait une loi leur interdisant ces pratiques mais là...

mais le meilleur moyen serait que les joueurs arrivent à se passer des DLC et qu'ils n’achètent pas... y aurait pas plus efficace, mais bon :roll:
Image

Glass Heart

Message non lu par Glass Heart » 29 déc. 2011, 14:21

Tu as plus de courage que moi parce que je me suis pris le pack Arkham, les trois maps supplémentaires et le costume de Batman Incorporated (ce dernier est gratuit par contre).

Je n'ai pas encore commencé la partie, mais j'ai regardé ce que ça me déverrouillait au niveau des personnages (pas encore regardé le mode défi).

Batman (Bruce Wayne):
-Batman (Arkham City)
-Batman de la série animée
-Batman: The Dark Knight Returns
-Batman: Année 1
-Batman: Earth One
-Batman: La Relève
-Batman des années 70
-Batman Incorporated
-Batman de Sinestro Corps

Catwoman (Selina Kyle):
-Catwoman (Arkham City)
-Catwoman de la série animée
-Catwoman d'Un Long Halloween

Robin (Tim Drake):
-Robin (Arkham City)
-Robin de la série animée (version Dick Grayson)
-Red Robin

Nightwing (Richard "Dick" Grayson):
-Nightwing (Arkham City)
-Nightwing de la série animée

hdix

Message non lu par hdix » 29 déc. 2011, 15:43

en gros t'as tout pris quoi :lol:
franchement pour ce que ca apporte en expérience de jeu et en durée de vie misérable, ca vaut franchement pas le "coût"

Je pense que tu aurais mieux fait d'y jouer une bonne première fois, de faire les défis de batman et catwoman, et à partir de là si tu avais encore le courage de prendre le reste. parce que franchement je suis pas spécialement fan des défis (mais peut etre que toi si), donc racheter des persos et des carte RIEN que pour ca, bof :roll:
mais je sais que tu es fan de nightwing donc bon difficile de pas craquer.

Mais voilà je ne cautionne plus ces DLC qui ne valent rien
même pour DEUS EX dont j'ai été gros fan (le seul jeu que j'ai platiné sur PS3 tout de même) je n'ai pas pris le DLC qui rajoutait pourtant un bon gros niveau en plus. trop cher pour 1 niveau. et puis crotte quoi.

je préfère acheter une version collector, avec des artbooks, des statuettes, de vrais trucs en plus. (ce que j'ai fait pour batman ^^) j’achète le jeu plus cher mais au moins je sais pourquoi.

enfin bon, vaste débat que ces DLC.
moi j'ai décidé de ne pas soutenir cette politique, quit à me priver d'UN PEU de jeu (pas entièrement car j'achète le jeu qd même)
Image

Glass Heart

Message non lu par Glass Heart » 29 déc. 2011, 16:23

mais je sais que tu es fan de nightwing donc bon difficile de pas craquer.
Surtout que Nightwing est la classe incarnée, j'ai toujours rêvé d'incarner ce personnage dans un bon jeu. Et j'aime beaucoup le Robin de Tim Drake également.

A la limite, c'est Catwoman dont j'aurais peut-être pu me passer.
franchement pour ce que ca apporte en expérience de jeu et en durée de vie misérable, ca vaut franchement pas le "coût"
C'est sûr que c'est hors de prix. Il y a cinq ans, tout ça, c'était à déverrouiller dans un jeu. Maintenant, avec l'émergence du numérique et du casual gaming, ils en profitent pour s'en mettre plein les poches.

Le seul qui avait résisté jusque là, c'est Nintendo, mais avec la pression des éditeurs, la 3DS aura finalement ses download contents.

hdix

Message non lu par hdix » 29 déc. 2011, 16:36

Glass Heart a écrit :
Le seul qui avait résisté jusque là, c'est Nintendo, mais avec la pression des éditeurs, la 3DS aura finalement ses download contents.
Je ne suis pas sûr que résisté soit le bon terme, je dirai plutôt "anticiper"
ils n'ont jamais cru au online et maintenant il s'en mordent les doigts.

t'inquiète pas que c'est pas la pressons des éditeurs qui les font bouger, eux aussi s'en mettent plein les fouilles au passage.

bref on est un peu hors sujet.

j'attends ton retour sur le jeu :wink:
Image

Glass Heart

Message non lu par Glass Heart » 30 déc. 2011, 13:27

Alors, mes premières impressions.

Tout d'abord, la séquence d'ouverture est complètement inattendue, mais j'adore. Sorte d'intro d'Arkham Asylum inversée, elle nous plonge bien dans ce monde brutal.

Maintenant, je débute dans le jeu mais je me suis aperçu que j'ai perdu la main au niveau du gameplay. Batman me parait moins puissant que par le passé et je mets un petit moment à vaincre les ennemis (alors qu'avant, c'était un plaisir de les mettre à terre). J'ai aussi énormément de mal à me repérer dans la ville, même si le plaisir d'un environnement ouvert viendra surement une fois que je réussirais à m'y retrouver.

J'ai aussi découvert par accident une quête secondaire portant sur un méchant. Une nouveauté que je trouve appréciable, Arkham Asylum n'ayant pas eu de quête secondaire vraiment intéressante.

Enfin, Catwoman... Je déteste. J'ai déjà un peu de mal à me débrouiller avec Batman, mais alors elle...

Bref, constat moyen pour le moment.

Répondre