Batman
Re: Batman
lol
alors pour l'intro moi aussi j'ai adoré, c'est exactement ca, c'est arkham asylum à l'envers et je trouve ca sympa. même si les premiers combats m'en ont fait bavé sans les accessoires.
pour les combats, c'est normal qu'au début ce soit compliqué, moi aussi j'étais perdu et surtout il te manque plein de bat-objet, tu verras après ca devient un truc de fou et bcp plus facile que le premier.
pour le monde ouvert il faut un peu de temps pour se repérer comme tous les jeux à monde ouvert, ca viendra, tu finiras par connaitre tous les recoins à force ^^
et pour les quetes secondaires, elles sont bcp plus longues et intéressantes que dans le un.
certaines sont mieux que d'autres mais elles amenent toutes à un perso différents.
et les défis de l'homme mystères semblent innombrables au début mais il ne faut pas s'impatienter et essayer de les faire tout de suite, il faudra tous les accessoires pour les réussir.
je te conseille de prendre ton temps pour te balader, découvrir les quetes, et avancer doucement dans l'histoire car celle ci semble courte tellement elle est prenante.
alors pour l'intro moi aussi j'ai adoré, c'est exactement ca, c'est arkham asylum à l'envers et je trouve ca sympa. même si les premiers combats m'en ont fait bavé sans les accessoires.
pour les combats, c'est normal qu'au début ce soit compliqué, moi aussi j'étais perdu et surtout il te manque plein de bat-objet, tu verras après ca devient un truc de fou et bcp plus facile que le premier.
pour le monde ouvert il faut un peu de temps pour se repérer comme tous les jeux à monde ouvert, ca viendra, tu finiras par connaitre tous les recoins à force ^^
et pour les quetes secondaires, elles sont bcp plus longues et intéressantes que dans le un.
certaines sont mieux que d'autres mais elles amenent toutes à un perso différents.
et les défis de l'homme mystères semblent innombrables au début mais il ne faut pas s'impatienter et essayer de les faire tout de suite, il faudra tous les accessoires pour les réussir.
je te conseille de prendre ton temps pour te balader, découvrir les quetes, et avancer doucement dans l'histoire car celle ci semble courte tellement elle est prenante.
Fin de ma lecture de infinite crisis qui termine un arc en 3 tomes (identity crisis, omac project et infinite crisis)
il y en a d'autres mais je vais me contenter de ces 3 là, qui sont suffisant pour comprendre ce qu'il se passe. (et puis j'en saoul déjà des cross over)
et d'ailleurs Omac project et une vrai bonne intro à infinite, car sans lui je crois que j'aurais pas compris.
bien que finalement je ne suis pas sûr d'avoir tout compris
Pour commencer, j'ai raté l'explication du comment le multiverse a été créé.
ensuite, [spoiler]alexender voulant créer the perfect earth, il en assemble plusieurs qu 'il détruit au fur et à mesure car ce ne lui convient pas
tout le monde se fout un peu sur la gueule de partout (c'est bien chaud à suivre d'ailleurs) pleins de perso m'étant inconnus, j'ai eu bien du mal à suivre qui est gentils qui ne l'est pas etc...
on parle d'un spectre, qui finalement et invoqué mais qui se barre, ok et donc ?? le but ??
y a quarante versions de chaque héro alors bonjour le joyeux bordel.[/spoiler]
et ma grande question est : à quoi cette crisis a servi l'histoire de DC ?? il est où le reboot la dedans ?? c'etait quoi le but ?? effacer le multiverse pour ne laisser que earth one ??
[spoiler]parce que c'est pas vraiment ce que j'ai compris à la fin, toutes les planetes n'ont pas été détruites.[/spoiler]
et alors bravo la surenchère de héro, superman - superboy - supergirl - super woman - ouhouuuuu
et idem pour tous les types de héro (batman n'y échappant pas) et je trouve ca assez..... nul. me confirmant que je vais rester sur batman et ne pas m'étendre sur les autres héros ^^
et ce super boy "conner" c'est qui ? il etait connu avant crisis ? ou créé pour l'occasion ? je ne connais pas l'actualité de superman, ma ca semble bien bien compliqué [spoiler]enfin ceci dit on en entendra plus parler[/spoiler]
Bref sentiment général mitigé, à vouloir rassembler tout le monde comme ca, c'est un joyeux bordel, qui mène on ne sait pas trop où.
d'ailleurs batman et le seul que l'on ait pas réellement vu en plusieurs versions. (enfoin pas physiquement, des images seulement)
et à part le fait que tout ca soit un peu la faute de batman et de son invention, je ne vois pas trop ce que ca apporte pour la suite, il en est fait référence ??
je vais me lancer dans contagion ensuite, un bon retour aux sources de batman tout seul dans son univers (enfin tout seul, avec Robin et nightwing ^^)
il y en a d'autres mais je vais me contenter de ces 3 là, qui sont suffisant pour comprendre ce qu'il se passe. (et puis j'en saoul déjà des cross over)
et d'ailleurs Omac project et une vrai bonne intro à infinite, car sans lui je crois que j'aurais pas compris.
bien que finalement je ne suis pas sûr d'avoir tout compris

Pour commencer, j'ai raté l'explication du comment le multiverse a été créé.
ensuite, [spoiler]alexender voulant créer the perfect earth, il en assemble plusieurs qu 'il détruit au fur et à mesure car ce ne lui convient pas
tout le monde se fout un peu sur la gueule de partout (c'est bien chaud à suivre d'ailleurs) pleins de perso m'étant inconnus, j'ai eu bien du mal à suivre qui est gentils qui ne l'est pas etc...
on parle d'un spectre, qui finalement et invoqué mais qui se barre, ok et donc ?? le but ??
y a quarante versions de chaque héro alors bonjour le joyeux bordel.[/spoiler]
et ma grande question est : à quoi cette crisis a servi l'histoire de DC ?? il est où le reboot la dedans ?? c'etait quoi le but ?? effacer le multiverse pour ne laisser que earth one ??
[spoiler]parce que c'est pas vraiment ce que j'ai compris à la fin, toutes les planetes n'ont pas été détruites.[/spoiler]
et alors bravo la surenchère de héro, superman - superboy - supergirl - super woman - ouhouuuuu
et idem pour tous les types de héro (batman n'y échappant pas) et je trouve ca assez..... nul. me confirmant que je vais rester sur batman et ne pas m'étendre sur les autres héros ^^
et ce super boy "conner" c'est qui ? il etait connu avant crisis ? ou créé pour l'occasion ? je ne connais pas l'actualité de superman, ma ca semble bien bien compliqué [spoiler]enfin ceci dit on en entendra plus parler[/spoiler]
Bref sentiment général mitigé, à vouloir rassembler tout le monde comme ca, c'est un joyeux bordel, qui mène on ne sait pas trop où.
d'ailleurs batman et le seul que l'on ait pas réellement vu en plusieurs versions. (enfoin pas physiquement, des images seulement)
et à part le fait que tout ca soit un peu la faute de batman et de son invention, je ne vois pas trop ce que ca apporte pour la suite, il en est fait référence ??
je vais me lancer dans contagion ensuite, un bon retour aux sources de batman tout seul dans son univers (enfin tout seul, avec Robin et nightwing ^^)
-
Alors, je ne peux répondre qu'à certaines de tes questions.
Je crois que c'était le but, oui.à quoi cette crisis a servi l'histoire de DC ?? il est où le reboot la dedans ?? c'etait quoi le but ?? effacer le multiverse pour ne laisser que earth one ??
C'est lié à la mort et à la résurrection de Superman. Superman s'étant sacrifié pour tuer Doomsday, quatre Supermen "différents" apparaissent plus tard dans les rues de Metropolis, l'idée étant que l'un d'entre eux pourrait être l'original. Parmi eux, Superboy, un clone crée par Lex Luthor à partir de l'ADN des deux vieux ennemis. Lorsque Superman ressuscite, il rétablit le statut quo mais il recueille Superboy qu'il amène vivre à Smallville avec ses parents sous le nom de Conner Kent.et ce super boy "conner" c'est qui ? il etait connu avant crisis ? ou créé pour l'occasion ? je ne connais pas l'actualité de superman, ma ca semble bien bien compliqué
Oui, à travers une explication abracadabrantesque dans Under the Red Hood pour expliquer la résurrection.et à part le fait que tout ca soit un peu la faute de batman et de son invention, je ne vois pas trop ce que ca apporte pour la suite, il en est fait référence ??
Glass Heart a écrit :Oui, à travers une explication abracadabrantesque dans Under the Red Hood pour expliquer la résurrection.et à part le fait que tout ca soit un peu la faute de batman et de son invention, je ne vois pas trop ce que ca apporte pour la suite, il en est fait référence ??
oh purée oui exact

je ne me rappelais plus de celle là, tellement abracatruc que j'avais même pas essayé de comprendre

enfin bon tout ca pour effacer leur bêtise scénaristique fertile et sans limite.

pas super jouissif au final. intéressant pour la culture de l'univers DC certes, mais je ne vais pas en garder un grand souvenir, à part tout de même un dessin et une colo très sympa.j'ai quand même découvert plein de chose.
wonder woman est remontée dans mon estime, femme très forte avec du caractère, et quand elle est bien dessinée, elle est pas mal du tout.
et elle a l'air d'avoir un back ground assez développé.
un nightwing qui semble avoir bcp d'importance dans l'univers DC, en tout cas dans ce tome, il passe pour un vrai bon gars indispensable à tous. pris même pour référence, ce qui d'ailleurs fait chambouler le déroulement de plan machiavélique. (sans rentrer dans les détails ^^)
un flash, assez puissant mais qui au final est peut etre mort, là j'ai pas compris, a pu de flash.
un man hunter qui a aussi une place importance mais que je ne connais ni des lèvres ni des dents.
des green lantern, que tellement y en a que finalement je les confonds.
et une populasse de personnes au super pouvoirs que ca en est effrayant, et que je comprends pas qu'il n'y ai pas la paix sur terre, y a de quoi mettre un super héro dans chaque rue sans rire.
-
Nightwing est un leader hors-pair que beaucoup respectent pour sa droiture et ses convictions et qui entretient de très bonnes relations avec beaucoup de héros. Quand on ajoute le fait qu'il ait été formé par Batman (souvent vu comme le plus redoutable de tous, mais aussi comme le plus antipathique), qu'il ait réussi à affirmer son indépendance et qu'il ait efficacement conduit le groupe des New Teen Titans à affirmer sa propre autorité, il est normal que beaucoup l'admirent et aient confiance en ses compétences et en ses décisions.un nightwing qui semble avoir bcp d'importance dans l'univers DC, en tout cas dans ce tome, il passe pour un vrai bon gars indispensable à tous. pris même pour référence, ce qui d'ailleurs fait chambouler le déroulement de plan machiavélique. (sans rentrer dans les détails ^^)
A la base, d'ailleurs, c'était Nightwing qui devait mourir à la fin d'Infinite Crisis. Ils ont finalement changé d'avis à cause de la popularité du personnage.
Flash est un personnage particulier car son pouvoir est sa rapidité et beaucoup le pensent donc être le plus faible des héros de la Justice League, alors qu'en réalité il est clairement le plus puissant de tous, capable de transcender l'espace et le temps, mais il n'exploite jamais ses capacités à leur plein potentiel car cela devient extrêmement risqué. Il est arrivé quelques fois qu'il le fasse, dans des situations extrêmement critiques, mais cela s'est souvent achevé par sa disparition. Il a potentiellement les pouvoirs d'un dieu, mais les utiliser revient à cesser d'exister dans le même espace-temps pour se transformer en une espèce de force pure (en tout cas de ce que j'ai compris).un flash, assez puissant mais qui au final est peut etre mort, là j'ai pas compris, a pu de flash.
Et encore, là à mon avis, tu ne comptes que ceux sur Terre.des green lantern, que tellement y en a que finalement je les confonds.

C'est un thème qui a souvent été exploité dans cet univers: des héros qui deviennent tellement omniprésents dans leur lutte commune qu'ils sont en train d'installer malgré eux un système ultra-répressif qui leur attire l'hostilité des dirigeants et du peuple. Une sorte de dictature des méta-humains où les types à pouvoirs prennent le contrôle. Et le jour où ça arrivera, Lex Luthor aura définitivement gagné en prouvant qu'ils constituaient bel et bien une menace et qu'il est le seul à pouvoir en protéger l'humanité, sorte de prophète mégalo des temps modernes. Et Batman justement, en tant qu'humain et héros sans pouvoir, redoute que ses alliés ne dépassent les bornes, devenant une sorte de conscience et de contre-pouvoir au sein de la Justice League mais recourant parfois à des méthodes trop extrêmes dans ses mesures préventives.et une populasse de personnes au super pouvoirs que ca en est effrayant, et que je comprends pas qu'il n'y ai pas la paix sur terre, y a de quoi mettre un super héro dans chaque rue sans rire.
en fait ayant vu le film je savais qu'il y avait une milice galactique. par contre je ne savais pas qu'il y en a avait plusieurs sur terre.Glass Heart a écrit :Et encore, là à mon avis, tu ne comptes que ceux sur Terre.des green lantern, que tellement y en a que finalement je les confonds.Disons qu'il ne faut pas penser Green Lantern comme un héros à part entière mais comme une sorte de police intergalactique à pouvoirs.
d'où sa création du satellite brother pour les surveiller, et la base de données pour les contre carrer au cas où. mais système qui a été détourné et utilisé contre eux pour les détruire... d'où CRISISGlass Heart a écrit : Et Batman justement, en tant qu'humain et héros sans pouvoir, redoute que ses alliés ne dépassent les bornes, devenant une sorte de conscience et de contre-pouvoir au sein de la Justice League mais recourant parfois à des méthodes trop extrêmes dans ses mesures préventives.

-
Quoi ? C'est ça qui a provoqué la crise ?d'où sa création du satellite brother pour les surveiller, et la base de données pour les contre carrer au cas où. mais système qui a été détourné et utilisé contre eux pour les détruire... d'où CRISIS

euh oui tu savais pas ??
c'est là que le tome OMAC project est très utile, car très explicite sur ce qui se passe et ce qui engendre infinite crisis.
donc oui batman a créé un satellite espion brother pour espionner les supers héros avec une IA très évoluée, munie d'une base de données énorme sur leur nom, leurs amis, leurs points forts et faibles..
[spoiler]mais le système a été détourné par le chef d'une organisation (chekmate dirigé par max lord un manipulateur de pensée)
qui d'ailleurs prend le contrôle de superman par la pensée.
Batman perd le controle de son IA qui devient l'objet de MAx lord.
s'ensuit une évolution de la technologie qui inocule des nano technologie dans le corps des êtres humains, (là je maitrise pas trop le pourquoi du comment ca s'est fait mais bon) les transformants petit à petit en guerrier surpuissant qui se mettent à traquer les héros et les éliminer.
c'est le début du projet OMAC
blue beettle parvient à dénicher le coupable... mais meurt... s'ensuit une enquete etc..
finalement wonder woman retrouve max lord et le tue en lui brisant la nuque devant les yeux de superman. (chose qui sera diffusé à la terre entière pour faire peur aux humains face aux héros)
mais l'IA est toujours active et incontrolable.
batman trouve une solution pour désactiver une grande partie de ces guerriers OMAC par impultion magnetique
le reste sera désactivé, car une virus a été inoculé à distance dans le systeme de l'IA, par une amie de batman faisant partie de l'organisation checkmate.
mais l'IA n'est pas totalement détruite, et reste cachée dans l'espace le temps de sa reconstitution.
voilà la fin de OMAC project
infinite crisis suit
avec toujours ce fameux satellite qui ne sera détruit qu'à la fin.
mais le manipulateur est cette fois ci alexander luthor (là encore je ne sais pas ni pourquoi ni comment, c'est l'inconvénient de l'anglais, je comprends pas forcement tout)
accompagné de superboy vrsion eath je sais plus combien (mais pas conner)
et un vieux superman venant de earth two.
alexander trouvant les super héro bcp trop hypocrite et finalement dangereux car il les accuse de provoquer les guerres etc...
il veut les éliminer par le biais des guerriers OMAC de retour.
et reconstituer sa planete parfaite en en assemblant plusieurs.
le vieux superman fait machine arriere se rendant compte de son erreur mais meur des mains de super boy (qui lui vire méchant)
ce même super boy faisant bcp de dégat parmis les héro mais est mis temporairement hors d'état de nuire par flash qui l'emmene dans un autre monde (oublie son nom) mais super boy en reviendra.
bref tout ca se fini par la destruction du satellite, de la tour OMAC qui assemblait les planetes, et de la fusion de tous les mondes (apparemment parce que ca aussi c'est pas clair ^^ en english)
super boy alias conner meurt en détruisant la tour.
et je ne sais plus ce qu'il arrive à l'autre méchant superboy
enfin voilà, oui tout ca à cause du satellite et de l'ia créé par batman, ca craint hein
[/spoiler]
c'est là que le tome OMAC project est très utile, car très explicite sur ce qui se passe et ce qui engendre infinite crisis.
donc oui batman a créé un satellite espion brother pour espionner les supers héros avec une IA très évoluée, munie d'une base de données énorme sur leur nom, leurs amis, leurs points forts et faibles..
[spoiler]mais le système a été détourné par le chef d'une organisation (chekmate dirigé par max lord un manipulateur de pensée)
qui d'ailleurs prend le contrôle de superman par la pensée.
Batman perd le controle de son IA qui devient l'objet de MAx lord.
s'ensuit une évolution de la technologie qui inocule des nano technologie dans le corps des êtres humains, (là je maitrise pas trop le pourquoi du comment ca s'est fait mais bon) les transformants petit à petit en guerrier surpuissant qui se mettent à traquer les héros et les éliminer.
c'est le début du projet OMAC
blue beettle parvient à dénicher le coupable... mais meurt... s'ensuit une enquete etc..
finalement wonder woman retrouve max lord et le tue en lui brisant la nuque devant les yeux de superman. (chose qui sera diffusé à la terre entière pour faire peur aux humains face aux héros)
mais l'IA est toujours active et incontrolable.
batman trouve une solution pour désactiver une grande partie de ces guerriers OMAC par impultion magnetique
le reste sera désactivé, car une virus a été inoculé à distance dans le systeme de l'IA, par une amie de batman faisant partie de l'organisation checkmate.
mais l'IA n'est pas totalement détruite, et reste cachée dans l'espace le temps de sa reconstitution.
voilà la fin de OMAC project
infinite crisis suit
avec toujours ce fameux satellite qui ne sera détruit qu'à la fin.
mais le manipulateur est cette fois ci alexander luthor (là encore je ne sais pas ni pourquoi ni comment, c'est l'inconvénient de l'anglais, je comprends pas forcement tout)
accompagné de superboy vrsion eath je sais plus combien (mais pas conner)
et un vieux superman venant de earth two.
alexander trouvant les super héro bcp trop hypocrite et finalement dangereux car il les accuse de provoquer les guerres etc...
il veut les éliminer par le biais des guerriers OMAC de retour.
et reconstituer sa planete parfaite en en assemblant plusieurs.
le vieux superman fait machine arriere se rendant compte de son erreur mais meur des mains de super boy (qui lui vire méchant)
ce même super boy faisant bcp de dégat parmis les héro mais est mis temporairement hors d'état de nuire par flash qui l'emmene dans un autre monde (oublie son nom) mais super boy en reviendra.
bref tout ca se fini par la destruction du satellite, de la tour OMAC qui assemblait les planetes, et de la fusion de tous les mondes (apparemment parce que ca aussi c'est pas clair ^^ en english)
super boy alias conner meurt en détruisant la tour.
et je ne sais plus ce qu'il arrive à l'autre méchant superboy
enfin voilà, oui tout ca à cause du satellite et de l'ia créé par batman, ca craint hein

- Kimi_
- The Jelly
- Localisation : Parti titiller les photons entre la Voie Lactée et Andromède.
Petite question posée en spoil obligatoirement concernant The Dark Knight Rises.
[spoiler]J'ai lu sur le net que Bane va exploser Batou en lui brisant la colonne vertébrale, quelqu'un peut me confirmer cela?
[/spoiler]
[spoiler]J'ai lu sur le net que Bane va exploser Batou en lui brisant la colonne vertébrale, quelqu'un peut me confirmer cela?

[spoiler]Oui c'est le cas.

en tout cas dans le comic impliquant Bane c'est le cas. débouchant sur la déchéance physique et mentale de batman, puis son renouveau d'où le rise, donc j'imagine que ce sera le cas aussi dans le film
sinon je comprendrais pas la présence de bane.
c'est l'un des seul à l'avoir blessé à ce point tant bien physiquement (colonne brisée) que mentalement. (glass confirmera mieux que moi)
il a mis un sacré paquet de temps à s'en remettre, a subit de nouveau un entrainement herculéen, et des épreuves mortelles, pour lui insuffler de nouveau la flamme de la justice.
ca me paraitrait logique que ce soit repris dans le film, c'est pour moi l'un des principal fondement de bane, d'ailleurs dans le comic il prend aussi possession de la ville suite à la disparition de batman et ca semble etre le cas dans le film[/spoiler]
en tout cas dans le comic impliquant Bane c'est le cas. débouchant sur la déchéance physique et mentale de batman, puis son renouveau d'où le rise, donc j'imagine que ce sera le cas aussi dans le film
sinon je comprendrais pas la présence de bane.
c'est l'un des seul à l'avoir blessé à ce point tant bien physiquement (colonne brisée) que mentalement. (glass confirmera mieux que moi)
il a mis un sacré paquet de temps à s'en remettre, a subit de nouveau un entrainement herculéen, et des épreuves mortelles, pour lui insuffler de nouveau la flamme de la justice.
ca me paraitrait logique que ce soit repris dans le film, c'est pour moi l'un des principal fondement de bane, d'ailleurs dans le comic il prend aussi possession de la ville suite à la disparition de batman et ca semble etre le cas dans le film[/spoiler]