Batman

A réserver aux adeptes des Comics !

Votre film de Batman préféré ?

Batman (1966) de Leslie H. Martinson
1
9%
Batman (1989) de Tim Burton
1
9%
Batman le Défi (Batman Returns) de Tim Burton
2
18%
Batman Forever de Joel Schumacher
0
Aucun vote
Batman & Robin de Joel Schumacher
1
9%
Catwoman de Pitof
0
Aucun vote
Batman Begins de Christopher Nolan
1
9%
The Dark Knight - Le Chevalier Noir de Christopher Nolan
5
45%
The Dark Knight Rises de Christopher Nolan
0
Aucun vote

Nombre total de votes : 11

hdix

Re: Batman

Message non lu par hdix » 13 janv. 2012, 08:28

deuxieme chapitre lu de batman contagion.. et :?
encore une truc qui me chiffonne mais qui est récurrent dans les tomes de batman que je lis.

c'est encore une histoire avec 4millions d'auteurs et de dessinateurs. à chaque chapitre sont lot de nouveaux participants.
et à chaque chapitre sont lot de déception sur les dessins, ou pas d'ailleurs, parce que après ce chapitre là j’espère être surpris agréablement par le dessin, ou alors ça va craindre un max.
vous l'aurez compris ce deuxieme chapitre est tout simplement moche, je comprends pas que DC fasse un truc pareil, autant de différence dans le style des auteurs, c'est quoi le but ? il est où l’intérêt ? ils peuvent pas laisser un duo sur une histoire complète ?
purée à chaque fois faut se réadapter aux dessins, bon la narration c'est un peu plus transparent.
Mais c'est bon batman change de gueule à chaque chapitre, c'est n'importe quoi, et robin c'est pire.

et ça m'énerve. je trouve ridicule.
Image
"SAVOIR PLUTÔT QUE CROIRE"

Glass Heart

Message non lu par Glass Heart » 14 janv. 2012, 20:21

C'est bien pour ça que je n'aime pas les cross-over commerciaux entre plusieurs magazines, il n'y a pas de continuité entre les dessins, chaque artiste faisant son style dans son coin, et les scénaristes partent d'une même base mais traitent l'histoire à leur façon, ce qui donne des résultats très inégaux au sein d'une même oeuvre mais qui engendre aussi des incohérences ou des erreurs de continuité (tel personnage est habillé de telle façon dans un chapitre, puis de telle autre au chapitre suivant).

Enfin, ça va changer apparemment. Au lieu de faire des cross-over demandant de lire 6 ou 7 séries différentes pour avoir l'intrigue totale, DC semble vouloir faire à présent des cross-over présentant les points de vue différents de chaque série/personnage sur une même intrigue. Ca permettra non seulement aux abonnés d'une série de ne pas avoir à acheter les autres pour avoir l'histoire complète, mais ça devrait aussi permettre d'avoir davantage de continuité entre les différents chapitres au niveau du dessin et de l'histoire.

Glass Heart

Message non lu par Glass Heart » 18 janv. 2012, 23:18

La liste des 11 meilleurs épisodes de Batman The Animated Series par le Nostalgia Critic (les vidéos sont sous-titrées en français):

http://www.dailymotion.com/video/xmyqi0 ... vostfr_fun#

http://www.dailymotion.com/video/xn35p0 ... vostfr_fun#

Je n'irais pas jusqu'à dire que ce soit l'une des meilleures séries animées de tous les temps (parce qu'il y a plusieurs séries animées japonaises que je trouve nettement supérieures à Batman pour ma part), mais c'est vrai que c'était et que ça reste une excellente série.

Et c'est vrai que ce n'est pas facile d'en choisir une dizaine sur les 109 épisodes existants (+ 3 films, dont l'excellent Batman contre le Fantôme Masqué) vu qu'il y en a au moins une trentaine qui sont purement excellents, une tonne qui sont très bons, et peut-être une petite dizaine (ou moins) qui soient réellement ratés.

Parmi les excellents épisodes, je pense par exemple à un épisode où Robin (un jeune Tim Drake à cette période) tente de porter secours à une jeune fille poursuivie par un homme inquiétant. Il est incapable de la sauver, la jeune fille est "violée" et assassinée (par le biais d'une métaphore, heureusement), laissant le garçon profondément meurtri. Il y a une atmosphère particulièrement inquiétante dans cet épisode du fait que les deux héros soient des enfants et que le meurtrier est une forme indéfinie et inquiétante, style M le Maudit.

Glass Heart

Message non lu par Glass Heart » 19 janv. 2012, 19:17

La vache ! La jeune actrice Joey King, dont le rôle dans le film était jusque là inconnu, vient de le révéler au cours d'une interview.

http://www.comicbookmovie.com/fansites/ ... s/?a=53081
I can’t give too much away because I promised Mr. Nolan I wouldn’t say anything. There are too many secrets about the character and the movie.
Pour quelqu'un qui ne devait rien dire, non seulement elle a balancé une information cruciale, mais en plus elle confirme accidentellement l'importance de son personnage. :lol:

Les enfants sont formidables ! :mrgreen:

PS: Je m'attends à ce que l'article soit retiré du site d'ici quelques heures. La Warner n'aime généralement pas voir ce genre d'élément roder en liberté sur la toile, ayant fait retirer une image de Double-Face par le passé. Manque de pot pour eux, là il n'y a pas d'infraction de copyright ou de vol de scénario cette fois, juste une interview dans un journal. :lol:

hdix

Message non lu par hdix » 23 janv. 2012, 11:35

Je vois pas trop l'importance de cette déclaration, en tout cas moi ca m'avance pas bcp sur ce qui peut se passer dans le film. mais bon :roll:
et donc ca a fait plus de bruit ensuite ??

sinon concernant mes lectures, j'ai fini contagion. et je suis mitigé, en fait non même je suis déçu.
premièrement ce qui m'a le plus gêné ce sont ces graphismes, où les perso changent de tête à chaque chapitre tellement les styles graphiques sont différents.
Que les auteurs changent parce que les chapitres ne viennent pas des même magasines, ok, (et encore je comprends toujours pas comment ca marche.) mais que le style graphique entre chaque auteur soit à ce point éclectique, ca nuit gravement à la continuité de l’œuvre. (et c'est pire quand on en voit certains vraiment moches)

cette déception passée, il reste le scénario, qui est pas mal au début, et qui promet un peu de suspense et de tension, mais ca part en eau de boudin à la fin, et au grand n'importe quoi. c'est bâclé à la fin, beaucoup d'incohérences un peu tout le long finalement.

Donc dans l'ensemble c'est pas vraiment un tome que je conseille. qui n'apporte pas grand chose dans l'histoire de batman.

Suite à cette lecture plutôt décevante, je me sis lancé dans War game. j'ai lu le premier tome.
et on voit tout de suite la différence.
niveau graphisme c'est beau, voir très beau, et malgré le fait qu'il y ait plusieurs auteurs, on reste dans un style graphique équivalent et de bonne qualité.
donc sur ce point là, je suis très satisfait.

niveau scénario, c'est du gros scénario catastrophe, guerre des gangs, la ville est à feu et à sang.... c'est branle bas de combat, ca me fait un peu penser à knighfall. mais c'est plus subtil et mieux amené.
Je viens de découvrir spoiler et batgirl. aucune présentation n'a été faite et c'est dommage, je ne les avais jamais vu avant, du coup, je ne sais pas qui c'est d'où elle viennent, à quoi elle ressemble etc... et c'est ca qui me gêne dans ces comics. donc un peu difficile de s'y attacher. un nightwing magnifiquement représenté. un tim drake qui me semble bien trop âgé.

bref une très bonne lecture, très enthousiaste.

Le problème que j'ai maintenant, c'est que j'ai commencé à lire des tomes dans le désordre en voulant rattrapé un manque dans ma collection, je reviens en arrière, repart plus loin en avant. et je suis un peu paumé dans la chronologie des évènements. avec des perso qui tombent comme un cheveux sur la soupe...
les comics c'est vraiment pas fait pour ceux qui suivent pas les magazine et c'est bien dommage, il y aurait moyen de faire qque chose de bien plus cohérent (en restant dans le périmètre de l'univers batman), même avec les magasines. et je trouve que cette gestion de la licence gâche complètement le plaisir de lecture.

curieux de voir comment va se passer le reboot (qui n'en est pas un pour batman)
et comment faire pour suivre les tomes qui vont sortir suite aux magasines ??
Image

Glass Heart

Message non lu par Glass Heart » 23 janv. 2012, 14:21

sinon concernant mes lectures, j'ai fini contagion. et je suis mitigé, en fait non même je suis déçu.
Contagion est le début d'une saga qui poursuit sur Legacy, Cataclysm et No Man's Land (ce dernier ayant en revanche pas mal de conséquences sur la mythologie). Mais si ça t'a déçu, j'imagine que ce n'est pas la peine que tu poursuives. Moi, je ne les ai pas lu donc je ne sais pas trop, mais je m'attendais un peu à la configuration d'équipes tournantes dont tu parlais et à tous les défauts que cela entraine.
Je viens de découvrir spoiler et batgirl. aucune présentation n'a été faite et c'est dommage, je ne les avais jamais vu avant, du coup, je ne sais pas qui c'est d'où elle viennent, à quoi elle ressemble etc...
Batgirl est Cassandra Caine, la fille de deux assassins (David Caine et Lady Shiva) et entraînée pour en devenir une elle-même. A la base, elle ne sait pas communiquer avec les mots et est extrêmement solitaire. Elle apparait dans No Man's Land.

Spoiler est Stéphanie Brown, la fille d'un criminel qui finit par devenir une justicière. Elle est l'intérêt amoureux principal de Tim Drake, même si leur relation a connu des hauts et des bas et qu'ils ne sont actuellement plus en bons termes. Elle était devenue la dernière Batgirl avant le semi-reboot et le retour de Barbara Gordon en Batgirl.

Le problème c'est qu'autant Robin (et Nightwing) est un personnage important de la mythologie Batman, autant Batgirl est plutôt liée à Barbara Gordon/Oracle. Si bien que son influence sur la mythologie est nettement moins importante.

Glass Heart

Message non lu par Glass Heart » 23 janv. 2012, 14:33

Je vois pas trop l'importance de cette déclaration, en tout cas moi ca m'avance pas bcp sur ce qui peut se passer dans le film. mais bon :roll:
et donc ca a fait plus de bruit ensuite ??
Bah, l'importance de la déclaration, c'est que

[spoiler]Talia est dans le film. Donc il y a de fortes chances que le personnage de Marion Cotillard, Miranda Tate, soit en fait Talia, possiblement la vraie méchante du film.[/spoiler]

hdix

Message non lu par hdix » 23 janv. 2012, 14:41

Glass Heart a écrit : Contagion est le début d'une saga qui poursuit sur Legacy, Cataclysm et No Man's Land (ce dernier ayant en revanche pas mal de conséquences sur la mythologie). Mais si ça t'a déçu, j'imagine que ce n'est pas la peine que tu poursuives. Moi, je ne les ai pas lu donc je ne sais pas trop, mais je m'attendais un peu à la configuration d'équipes tournantes dont tu parlais et à tous les défauts que cela entraine.
alors cataclysm est introuvable, comme ca c'est fait.
par contre no man's land, je viens de recevoir le premier tome réédité, graphiquement c'est très beau (en tout cas ce que j'ai feuilleté) on verra pour l'histoire, tout en exploitant le même thème, elle peut être mieux tournée avec moins d’aberration. et du coup ben je découvrirai batgirl à ce moment alors.

Merci pour les infos, effectivement spoiler se présente comme étant stéphanie, mais c'est tout, et on comprend un lien avec tim mais sans plus. batgirl pas un mot sur son identité par contre.

on verra par la suite.
Image

Glass Heart

Message non lu par Glass Heart » 23 janv. 2012, 19:39

Sinon, je me suis renseigné un peu sur le reboot et voilà ce que j'en retiens pour le moment:

Batman: Dans le reboot, Batman découvre l'existence d'une confrérie aristocratique secrète aussi vieille que Gotham et qui pourrait diriger la ville dans l'ombre. Convaincu que la mort de ses parents n'était pas ue au hasard, Bruce Wayne a commencé à enquêter dès son enfance sur cette affaire, étudiant l'histoire de Gotham, évoluant au milieu de l'aristocratie et devenant Batman. La Court des Hibous apparait dès le début du reboot et devient l'ennemi principal du titre.

Batman & Robin: Le titre repose sur les efforts de Bruce Wayne pour créer une relation de famille avec son fils Damian. De son côté, Damian est profondément troublé, déchiré entre les philosophies opposées de son père et de sa mère, et ses tendances violentes n'ont pas réellement disparues. Il tente de trouver sa nouvelle voie, pouvant devenir le meilleur allié de son père comme son plus terrible ennemi.

Nightwing: Dick Grayson est ramené sur les traces de son passé lorsque le directeur du cirque décide de lui en léguer la propriété, peu de temps avant d'être assassiné. Le cirque renferme depuis des générations un terrible secret pour lequel on serait prêt à tuer et auquel Dick serait inconsciemment lié. L'ancien directeur lui a confié la responsabilité car il avait deviné l'identité secrète de Grayson et pensait donc qu'il était le seul capable de résoudre le mystère et d'arrêter ceux qui cherchent à s'en emparer. En même temps, Dick retrouve de vieilles connaissances et réaffirme d'anciennes relations, tout en devant affronter son passé.

Batgirl: Barbara Gordon a retrouvé l'usage de ses jambes et libère enfin la Batgirl qui sommeillait toujours en elle. Le titre est plus introspectif que les autres, s'apparentant à un voyage intérieur lié au retour de la Batgirl originale, entre ses peurs traumatiques, son sentiment de renaître, et sa volonté de ne pas laisser Batman, Nightwing ou son père la restreindre par peur pour elle. D'après les critiques, l'auteur aurait magnifiquement travaillé la psychologie du personnage, donnant ainsi une reconversion réussie tout en continuant à faire évoluer le personnage.

Enfin, il y a aussi Batman: Leviathan Strikes ! de Grant Morrison, la dernière pièce de son run qui sert de conclusion à l'histoire de Batman dans l'univers pré-reboot. La véritable identité de Leviathan, l'adversaire final de Batman, vient d'être révélée, et il s'agit de...

[spoiler]Image

Image Image

Autrement dit, la guerre universelle entre l'armée de Batman (Batman Incorporated) et celle de Leviathan repose autant sur leurs idéologies opposées que sur leur histoire commune, avec Damian comme point de convergence.

Je n'aurais juste pas imaginé que ce serait Talia qui devienne l'adversaire final de Batman (mais, comme dirait l'autre, "they used to be dating" :lol: ).[/spoiler]
Modifié en dernier par Glass Heart le 23 janv. 2012, 23:26, modifié 2 fois.

Glass Heart

Message non lu par Glass Heart » 23 janv. 2012, 23:21

Hdix:

Tu vas rire, mais voilà l'explication "n'importe nawak" qu'ils ont trouvé pour expliquer le reboot de l'univers DC. Logique, toujours ! :lol:

Un petit goût de "Crisis on Infinite Earths" ? Le pire, c'est qu'il faut digérer ce genre d'explication pour suivre la logique de l'histoire, même sur des séries plus sérieuses comme Batman (même s'il y a aussi du fantastique dans Batman).

Image

Répondre