Je vois pas trop l'importance de cette déclaration, en tout cas moi ca m'avance pas bcp sur ce qui peut se passer dans le film. mais bon
et donc ca a fait plus de bruit ensuite ??
sinon concernant mes lectures, j'ai fini contagion. et je suis mitigé, en fait non même je suis déçu.
premièrement ce qui m'a le plus gêné ce sont ces graphismes, où les perso changent de tête à chaque chapitre tellement les styles graphiques sont différents.
Que les auteurs changent parce que les chapitres ne viennent pas des même magasines, ok, (et encore je comprends toujours pas comment ca marche.) mais que le style graphique entre chaque auteur soit à ce point éclectique, ca nuit gravement à la continuité de l’œuvre. (et c'est pire quand on en voit certains vraiment moches)
cette déception passée, il reste le scénario, qui est pas mal au début, et qui promet un peu de suspense et de tension, mais ca part en eau de boudin à la fin, et au grand n'importe quoi. c'est bâclé à la fin, beaucoup d'incohérences un peu tout le long finalement.
Donc dans l'ensemble c'est pas vraiment un tome que je conseille. qui n'apporte pas grand chose dans l'histoire de batman.
Suite à cette lecture plutôt décevante, je me sis lancé dans War game. j'ai lu le premier tome.
et on voit tout de suite la différence.
niveau graphisme c'est beau, voir très beau, et malgré le fait qu'il y ait plusieurs auteurs, on reste dans un style graphique équivalent et de bonne qualité.
donc sur ce point là, je suis très satisfait.
niveau scénario, c'est du gros scénario catastrophe, guerre des gangs, la ville est à feu et à sang.... c'est branle bas de combat, ca me fait un peu penser à knighfall. mais c'est plus subtil et mieux amené.
Je viens de découvrir spoiler et batgirl. aucune présentation n'a été faite et c'est dommage, je ne les avais jamais vu avant, du coup, je ne sais pas qui c'est d'où elle viennent, à quoi elle ressemble etc... et c'est ca qui me gêne dans ces comics. donc un peu difficile de s'y attacher. un nightwing magnifiquement représenté. un tim drake qui me semble bien trop âgé.
bref une très bonne lecture, très enthousiaste.
Le problème que j'ai maintenant, c'est que j'ai commencé à lire des tomes dans le désordre en voulant rattrapé un manque dans ma collection, je reviens en arrière, repart plus loin en avant. et je suis un peu paumé dans la chronologie des évènements. avec des perso qui tombent comme un cheveux sur la soupe...
les comics c'est vraiment pas fait pour ceux qui suivent pas les magazine et c'est bien dommage, il y aurait moyen de faire qque chose de bien plus cohérent (en restant dans le périmètre de l'univers batman), même avec les magasines. et je trouve que cette gestion de la licence gâche complètement le plaisir de lecture.
curieux de voir comment va se passer le reboot (qui n'en est pas un pour batman)
et comment faire pour suivre les tomes qui vont sortir suite aux magasines ??