Batman

A réserver aux adeptes des Comics !

Votre film de Batman préféré ?

Batman (1966) de Leslie H. Martinson
1
9%
Batman (1989) de Tim Burton
1
9%
Batman le Défi (Batman Returns) de Tim Burton
2
18%
Batman Forever de Joel Schumacher
0
Aucun vote
Batman & Robin de Joel Schumacher
1
9%
Catwoman de Pitof
0
Aucun vote
Batman Begins de Christopher Nolan
1
9%
The Dark Knight - Le Chevalier Noir de Christopher Nolan
5
45%
The Dark Knight Rises de Christopher Nolan
0
Aucun vote

Nombre total de votes : 11

hdix

Re: Batman

Message non lu par hdix » 24 janv. 2012, 08:59

alors concernant l'explication foireuse, oui c'est exactement le même styla que crisis on infinite earth, sauf qu'au lieu de plusieurs planètes, on a plusieurs espaces temps... wouahou trop original :roll:

par contre ne connaissant pas l'évolution de l'univers DC jusqu'au reboot, je comprend pas, ni comment on en est arrivé là, ni pourquoi, et surtout je comprends pas ce que le reboot va changer avec une explication comme ca.
pourquoi tout simplement pas dire stop, on recommence et reprendre RÉELLEMENT depuis le début de la mythologie de chaque perso. ( pour ne pas perdre les plus vieux adeptes ? ils risquent plutôt de paumer tout le monde moi je pense)

bref sinon concernant le reboot de batman et ton premier aperçu, ben du coup je vois pas le rapport avec l'explication foireuse d'avant :?
sinon ca à l'air sympa, mais encore une fois 40 magasine, je vois pas comment on peut s'y retrouver, ca veut dire autant d'histoire parallèle de batman. il peut pas être dans sa série à revivre le début ET avec robin à faire autre chose.
bref je crois que je comprendrais jamais le système. ce qui m'inquiète bc'est comment s'y retrouver à la sortie des tomes reliés ?? :roll:
Image
"SAVOIR PLUTÔT QUE CROIRE"

Glass Heart

Message non lu par Glass Heart » 24 janv. 2012, 14:02

Je suis le premier à passer que quatre intrigues simultanées sur Batman, il y a de quoi s'y perdre. Que ce soit son enquête sur la Court of Owls (Batman), l'évolution de sa relation avec Damian (Batman & Robin), ses confrontations avec ses ennemis traditionnels (Batman: Detective Comics) ou son enquête sur une nouvelle drogue qui circule à Arkham Asylum (Batman: The Dark Knight), toutes ces intrigues se déroulent bel et bien, mais on ne sait pas dans quel ordre.

Maintenant, le grand changement depuis le reboot, c'est que Batman est un titre davantage tourné vers un public plus adulte. J'ai vu certaines images du reboot de Detective Comics et, en terme de violence, faut quand même être sacrément accroché. Bien accroché ! Et ils sont aussi beaucoup moins frileux à montrer du sexe (il y en a pas mal dernièrement), et le reboot a été pas mal critiqué sur ce point. Les fans de la relation entre Batman et Catwoman doivent d'ailleurs être aux anges.

hdix

Message non lu par hdix » 24 janv. 2012, 14:31

OOOOh ca c'est une bonne nouvelle ce que tu me dis là.
un batman plus sombre, donc plus violent, bon je demande pas à ce qu'il tue non plus faut pas dénaturer le perso, mais plus sombre, plus effrayant envers ses ennemis, plus mystérieux, ca me plait. avec un peu de sexe c'est bon ca aussi :lol: hmmm talia.

ca me donne envie de découvrir. tu vas savoir toi quand le premier tome relié sortira ??
Image

Glass Heart

Message non lu par Glass Heart » 24 janv. 2012, 15:55

Aucune idée, ce n'est pas encore prévu (et même si ça l'était, ils sont champions pour retarder les dates).

Au niveau de la violence, disons que le premier Detective Comics s'ouvre d'emblée sur la traque du Joker, présenté comme un psychopathe fou-dangereux responsable de 114 homicides. Et crois-moi que, sur les images que j'ai vu, il est encore plus terrifiant que dans Batman R.I.P. Partout où il fait, il provoque des effusions de sang et... ça lui plait.

Jusque là, ça irait encore, mais en fait c'est beaucoup plus dérangeant que ça. Je vais essayer de décrire en édulcorant mes propos (mais graphiquement, c'est pas du tout édulcoré), mais c'est à la limite de l'interdit aux moins de 16 ans.

[spoiler]Il y a une histoire de tueurs qui se recouvrent de la peau de leurs victimes et, à la fin, le visage du Joker est découpé lors d'un affrontement et tombe au sol. On ignore ce qu'il y avait derrière le visage du Joker, mais c'est sûr qu'il y a quelque chose qu'on ne veut pas encore nous montrer (une nouvelle identité ?).[/spoiler]

Je crois qu'en terme de violence, là on est servi, mais je trouve que c'est too much, trop malsain (parce qu'il y a l'idée, mais il faut voir les images après :? ).
avec un peu de sexe c'est bon ca aussi
Avant, ils en collaient une de temps en temps, mais ça restait événementiel. Mais là, dernièrement, ils n'arrêtent pas d'en coller et surtout c'est trop gratuit (Catwoman croise Batman pour la première fois dans son nouveau magazine: une scène torride en gardant les masques. On découvre pour la première fois la nouvelle copine journaliste de Wayne: on n'a pas le temps de savoir qui elle est qu'elle est déjà dans son lit. Nightwing retrouve à peine son ancienne amie d'enfance: ils couchent aussitôt ensemble au moins une fois par jour).

Je n'ai rien contre ces scènes dans l'absolu, mais là il faut qu'ils se calment un peu quoi. :lol:

hdix

Message non lu par hdix » 24 janv. 2012, 16:10

ah oui qd même pour le sexe :shock:
ouais je comprends, faut pas que ca devienne une scène à chaque chapitre. s'ils passent plus de temps au lit qu'à traquer les méchants... ca va faire drôle.

Pour la violence, oui faut voir les images, l'ambiance etc... Je suis pour un batman sombre, comme dans le jeu, ce batman là me convient bien. il est bourrin sans pitié pour casser la gueule aux vilains, il n'est pas dénué d'intelligence même si les phases de recherche dans le jeu c'est pas le but. enfin voilà.
à voir quoi.
Image

Glass Heart

Message non lu par Glass Heart » 24 janv. 2012, 18:14

Pour la violence, oui faut voir les images, l'ambiance etc... Je suis pour un batman sombre, comme dans le jeu, ce batman là me convient bien. il est bourrin sans pitié pour casser la gueule aux vilains, il n'est pas dénué d'intelligence même si les phases de recherche dans le jeu c'est pas le but. enfin voilà.
Je crois que les magazines abordent des styles très différents. Batman: The Dark Knight se rapproche peut-être davantage de ce que tu attends (une ambiance proche des jeux vidéo) que Batman qui semble avoir une ambiance proche de Year One. Batman & Robin, c'est plutôt similaire aux comics modernes (Hush, le run de Morrison, etc...), et Detective Comics a l'air de se rapproche un peu d'une dimension "monstres" à la Long Halloween.

Techniquement, l'ambiance Year One m'attire vraiment beaucoup. Ca, c'est du pur Batman comme je l'adore, un humain qui donne l'illusion d'une créature surnaturelle dans une ville rétro-gothique aux quartiers sales.

Image

Image

Image

Image

Image

hdix

Message non lu par hdix » 24 janv. 2012, 21:57

Toutes les images que tu nous montre là viennent du mag Batman ?
Tu en as sur les autres ?
Image

Glass Heart

Message non lu par Glass Heart » 25 janv. 2012, 00:15

Toutes les images que tu nous montre là viennent du mag Batman ?
Oui. J'adore le style de l'artiste. J'ai bien envie de m'acheter l'album relié quand il sortira. :)
Tu en as sur les autres ?
Je mets les plus grandes en lien pour ne pas gêner la lisibilité.

Du lot, ceux qui m'intéressent sont surtout Batman (l'ambiance Year One magnifique, une intrigue d'ouverture sous forme d'enquête qui touche aux origines du personnage et dont les enjeux sont aussi importants que personnels) et Nightwing (dessins superbes, une intrigue d'ouverture qui ramène Grayson à ses origines autour d'une énigme liée à son passé). D'un côté, c'est un retour aux sources qui leur permet de se réaffirmer en tant que héros, de l'autre ça dirige leurs mythologies respectives dans une nouvelle direction qui les concerne plus personnellement.

Batman: Detective Comics

Image

Image

http://thebatmanuniverse.net/image/Misc ... t_02-1.jpg

Batman: The Dark Knight

Image

Image

Image

Batman & Robin

Image

Nightwing

Image

http://thebatmanuniverse.net/image/Misc ... g_03-1.jpg

http://thebatmanuniverse.net/image/Misc ... g_03-2.jpg

Batgirl

http://thebatmanuniverse.net/image/Misc ... l_03-2.jpg

http://thebatmanuniverse.net/image/Misc ... l_03-3.jpg

Batwoman

http://thebatmanuniverse.net/image/Misc ... W_02-2.jpg

Catwoman

Image

http://thebatmanuniverse.net/image/Misc ... C_03-1.jpg

hdix

Message non lu par hdix » 25 janv. 2012, 08:23

excellent !! merci beaucoup.

j'aime beaucoup le style des 2 batmans enfin des 3 avec celui présenté avant.

batman et robin, bof, toutte facon y a pas à chier je suis pas attiré par ce duo en tant que tel.

batgirl, semble pas mal du tout, maintenant je comprend pas l’intérêt d'avoir multiplié les perso "bat" pourquoi n'ont ils pas d'identité différente ?
pourquoi ce copié collé ?? en plus j'ai du mal à croire que batman puisse accepter tous ces clones.
bref.

batwoman, je connais même pas, et j'ai pas le style à première vue.

Nightwing, très sympa. par contre il est passé en rouge ?? je trouvas le noir et bleu plus discret et plus classe.. mais bon.

catwoman, bien aussi, sulfureuse, ca m'a l'air d'être une sacrée charogne

vivement les tomes.
Image

Glass Heart

Message non lu par Glass Heart » 25 janv. 2012, 20:02

Pour ceux qui s'y perdraient, un petit récapitulatif de la Batfamille:

Image

Oracle (Barbara Gordon), Huntress (Helena Bertinelli), Batwoman (Kate Kane), Batgirl (Stephanie Brown), Blackbat (Cassandra Cain), Catwoman (Selina Kyle), Batman (Bruce Wayne), Batman (Dick Grayson), Red Robin (Tim Drake), Robin (Damian Wayne), Red Hood (Jason Todd), Batman (Terry McGinnis) et Alfred Pennyworth.

Suite au reboot (tout récent), la distribution a un peu changé, ainsi que certains costumes:

Image

Red Robin (Tim Drake), Batwoman (Kate Kane), Robin (Damian Wayne), Batman (Bruce Wayne), Nightwing (Dick Grayson), Batgirl (Barbara Gordon) et Red Hood (Jason Todd).

Répondre