Batman

A réserver aux adeptes des Comics !

Votre film de Batman préféré ?

Batman (1966) de Leslie H. Martinson
1
9%
Batman (1989) de Tim Burton
1
9%
Batman le Défi (Batman Returns) de Tim Burton
2
18%
Batman Forever de Joel Schumacher
0
Aucun vote
Batman & Robin de Joel Schumacher
1
9%
Catwoman de Pitof
0
Aucun vote
Batman Begins de Christopher Nolan
1
9%
The Dark Knight - Le Chevalier Noir de Christopher Nolan
5
45%
The Dark Knight Rises de Christopher Nolan
0
Aucun vote

Nombre total de votes : 11

Glass Heart

Re: Batman

Message non lu par Glass Heart » 25 janv. 2012, 20:36

Au passage, je regrette vraiment que Red Robin n'ait plus son magazine à lui et qu'il ne soit plus qu'un membre des Teen Titans et un personnage secondaire des autres titres autour de Batman. C'est pourtant l'un des personnages les plus intéressants de cet univers. Et son titre (avant le reboot) s'achevait sur une conclusion digne du personnage, à mi-chemin entre le héros en lui et le côté obscur qui a inévitablement émergé des épreuves traversées, qui montre tout le potentiel qu'il y aurait encore à poursuivre son évolution.

Image Image

hdix

Message non lu par hdix » 25 janv. 2012, 20:41

OOOOOOOOOOOh :shock:

génial, merci pour cet éclaircissement qui ne m'est pas inutile du tout (et pourtant je commence à en avoir lu quelques uns de batman :? )

donc du coup dans dans wargame, il n'y a pas de batgirl mais c'est blackbat. et là je me rend compte que vraiment elle a pas été présentée du tout.
et spoiler alias stephanie brown, mais alors pourquoi est elle aussi batgirl ?? d'autant qu'au point où j'en suis, ils disent que steph a été robin à un moment mais batman l'a virée. donc en gros elle a 3 rôles ??

et cette batwoman c'est qui elle sort d'où ?

huntress je l'ai vu dans hush et ailleurs ,mais pareil, je ne la connais pas, pas été présentée.

c'est assez fou quand même cette façon de faire.

sinon niveau reboot. nightwing sera vraiment rouge et plus bleu dommage.
Image
"SAVOIR PLUTÔT QUE CROIRE"

Glass Heart

Message non lu par Glass Heart » 25 janv. 2012, 20:57

donc du coup dans dans wargame, il n'y a pas de batgirl mais c'est blackbat.
Cassandra Cain est toujours Batgirl dans Wargame. Elle y renonce plus tard pour laisser la jeune Stéphanie Brown reprendre le rôle. Tim Drake finit par la convaincre de reprendre du service sous une autre identité (Blackbat).
et spoiler alias stephanie brown, mais alors pourquoi est elle aussi batgirl ?? d'autant qu'au point où j'en suis, ils disent que steph a été robin à un moment mais batman l'a virée. donc en gros elle a 3 rôles ??
Spoiler est son identité initiale. Lorsque Tim renonce temporairement à être Robin, elle prend le relais et quelque chose lui arrive. Elle réapparait plus tard, ayant repris l'identité de Spoiler, puis elle devient Batgirl quand Cassandra Cain lui laisse le costume.
et cette batwoman c'est qui elle sort d'où ?
Je vais être franc: je n'en ai aucune idée. Tout ce que je sais (concernant cette incarnation), c'est que c'est une riche héritière elle-aussi, qu'elle est lesbienne, et qu'elle a été sauvée par Batman durant son enfance, un événement qui l'a poussée à suivre son exemple.
sinon niveau reboot. nightwing sera vraiment rouge et plus bleu dommage.
Oui, son nouveau costume est noir et rouge. Je pense que c'est représentatif du fait qu'il a finalement fait la paix avec son passé de Robin (Nightwing était initialement une tentative pour rompre avec son passé et avec son ancien mentor), du moins qu'il l'assume mieux, certainement suite à son temps en tant que Batman.

Mais je regrette aussi le costume noir et bleu.

hdix

Message non lu par hdix » 26 janv. 2012, 09:27

Sauf que pour cassandra cain, dans wargame, elle est bien avec son costume tout en noir (masque intégral) celui que tu nommes blackbat.

donc c'est bizarre qu'elle soit batgirl puis blackbat avec le même costume...
je ne comprends plus.

ok pour spoiler, donc on en serait à l'étape où elle est redevenu spoiler avant de devenir batgirl, d'ailleurs là elle essayait de reprendre la place de robin (tim n’étant pas revenu) et elle a fait une méga bourde. d'ailleurs wargame c'est un peu juste TOUT de sa faute :lol: et encore basé sur un scénario de batman qui se retourne contre lui.

ok pour batwoman.
Image

Glass Heart

Message non lu par Glass Heart » 26 janv. 2012, 17:39

Sauf que pour cassandra cain, dans wargame, elle est bien avec son costume tout en noir (masque intégral) celui que tu nommes blackbat.

donc c'est bizarre qu'elle soit batgirl puis blackbat avec le même costume...
je ne comprends plus.
Dans l'image, c'est bien le costume de Batgirl de Cassandra. Mais, comme Stéphanie Brown est Batgirl à cette période, j'ai mis Blackbat puisque c'est son identité actuelle.

hdix

Message non lu par hdix » 27 janv. 2012, 08:22

je suis pas sur de comprendre.

ca veut dire que le costume de batgirl n'est pas le même selon qui le porte ??
et donc blackbat ressemble à quoi ? c'est le même costume mais elle change de nom ??

ca me parait bien bizarre tout ca.
Image

Glass Heart

Message non lu par Glass Heart » 27 janv. 2012, 13:42

Batgirl / Barbara Gordon:

Image

Batgirl / Cassandra Caine:

Image

Batgirl / Stéphanie Brown:

Image

Blackbat / Cassandra Caine:

Image

hdix

Message non lu par hdix » 27 janv. 2012, 14:02

ah bah voilà là c'est tout de suite plus clair :lol:

Merci.

c'est marrant l'image de batgirl stephanie, les hommes dessus, ca me fait penser à return of the dark knight, mais le style graphique n'est pas le même. il fait plus récent.
Image

Glass Heart

Message non lu par Glass Heart » 28 janv. 2012, 15:01

Bon, ça y est, la reprise de DC Comics par Urban Comics (Dargaud, Kana) commence le 24 Février avec les premiers numéros des magazines Batman Showcase et Flashpoint (l'arc cross-over qui mène au reboot de l'univers DC).

Image

Batman Showcase est en réalité un magazine qui ne fera que deux numéros, le premier sortant le 24 Février et regroupant les numéros 5 à 8 de Batman Incorporated (96 pages), tandis que le second sortira le 27 Avril et regroupera les numéros 20 à 22 + le numéro 26 de Batman & Robin. Un numéro coûtera environ 5 euros (c'est cher !).

Batman Showcase est en réalité un magazine censé achever la publication débutée dans les magazines de Panini. La revue disparaîtra après le numéro 2 et sera remplacée en Mai par le titre Batman Saga, le magazine définitif, qui reprendra au début du récent reboot avec les titres Batman, Batman: Detective Comics, Batman & Robin et Batgirl à un rythme mensuel.

Sinon, TOUS les titres de Panini ont été retirés de la vente et seront bientôt remplacés par la première foulée d'albums de Urban Comics:

24 Février: Batman: Sombre Reflet tome 1

Image

Tandis que Batman enquête sur une étrange vente aux enchères dans le milieu de la pègre de Gotham, le fils psychotique du Commissaire Gordon fait sa réapparition. Si ce dernier aimerait pouvoir faire à nouveau confiance à son fils, la personnalité trouble du jeune homme ravive cependant chez Gordon de douloureux souvenirs.

9 Mars: Batman, Le Chevalier Noir: La Nouvelle Aube tome 0

Image

Lorsque le premier amour de Bruce Wayne est kidnappé par le mortel tandem du Pingouin et de Killer Croc, Batman se lance à sa recherche, prêt à tout pour les arrêter ! Mais, tapies dans l'ombre, des forces surnaturelles attendent également de jeter leur dévolu sur la jeune femme, plaçant Batman cornes-à-cornes avec le démon Etrigan, dans une lutte qui dépasse bien vite ses simples talents de détective !

Le PREMIER tome de la série « The Dark Knight », INÉDIT en France, et publié en intégralité ! En BONUS, une histoire courte réalisée par David FINCH pour la série SUPERMAN/BATMAN !

23 Mars: Batman: Amère Victoire (Dark Victory)

Image

Un an après « l'affaire Holiday », Gotham City est toujours le théâtre de règlements de comptes entre les familles mafieuses et les « patients » de l'asile d Arkham. Si Alberto Falcone était considéré jusqu'alors comme le véritable tueur Holiday, une nouvelle vague de meurtres jette le trouble sur son arrestation. Pour restaurer l'ordre à Gotham, Batman aura besoin de toute l'aide possible, voire de prendre sous son aile un nouveau partenaire, Robin !

13 Avril: Batman: Sombre Reflet tome 2

Image

Tandis que le retour de James Gordon Jr. ravive les tensions au sein de son entourage et rouvre des cicatrices, Batman rencontre la fille du responsable de la mort de ses parents ! Tiraillé entre son attirance pour la jeune femme et son désir de vengeance, le chevalier noir a bien du mal à mener son enquête à terme. Et lorsque le Joker se joint à la danse, la tension monte d'un cran et vengeances et trahisons s'enchaînent à un rythme étouffant !

Voilà en gros le programme des titres sur Batman pour le moment (mais d'autres ouvrages devraient être ajoutés au fur et à mesure):
FÉVRIER:
BATMAN – SOMBRE REFLET Tome 1/2 - Collection : DC classiques.
BATMAN SHOWCASE N°1: Batman Inc. #5-8.

MARS:
BATMAN – LE CHEVALIER NOIR N°0: La nouvelle aube.
FLASHPOINT N°2: Flashpoint – Batman: Knight of Vengeance #1-3 + Flashpoint #2-3.
BATMAN — AMÈRE VICTOIRE - Collection : DC Essentiels.

AVRIL:
BATMAN – SOMBRE REFLET Tome 2/2 - Collection : DC Classiques.
BATMAN SHOWCASE N°2: Batman & Robin #20-22 + #26.

MAI:
BATMAN SAGA #1: Batman #1; Detective Comics #1; Batman & Robin #1; Batgirl #1.

JUIN:
BATMAN SAGA #2: Batman #2; Detective Comics #2; Batman & Robin #2; Batgirl #2.

JUILLET:
BATMAN SAGA #3: Batman #3; Detective Comics #3; Batman & Robin #3; Batgirl #3.
BATMAN HS: One-Shot Leviathan Strikes.

AOUT:
BATMAN SAGA #4: Batman #4; Detective Comics #4; Batman & Robin #4; Batgirl #4.

SEPTEMBRE:
BATMAN SAGA #5: Batman #5; Detective Comics #5; Batman & Robin #5; Batgirl #5.

OCTOBRE:
BATMAN SAGA #6: Batman #6; Detective Comics #6; Batman & Robin #6; Batgirl #6.

NOVEMBRE:
BATMAN SAGA #7: Batman #7; Detective Comics #7; Batman & Robin #7; Batgirl #7.

DÉCEMBRE:
BATMAN SAGA #8: Batman #8; Detective Comics #8; Batman & Robin #8; Batgirl #8.

hdix

Message non lu par hdix » 28 janv. 2012, 22:43

Pourquoi quand je lis une news sur les comics et les mag, j'ai toujours l'impression d'etre un débile. je comprends rien en fonctionnement.

du coup je suis désolé glass, mais j'ai rien compris :(

ok dargaud reprend, je passe les 2 mag qui reprenne des numéros qui se suivent pas du tout (on passe de 5-8 à 20-22 :shock: ) bon ok je cherche pas à comprendre le fonctionnement des mag c'est un autre monde en dehors de ma portée
par contre les tomes reliés, ils correspondent à quoi ?? avant ou post reboot ??

moi j'en suis a batman et robin 3 y a quoi après qui mène au reboot ??

et donc en mai urban comic nous sort les mag post reboot, tout aux USA ou pas vraiment ??

compliqué tout caaaaaaaaaaa :evil:
Image

Répondre