Bon alors,
j'ai profité d'une offre amazon (5 DVD = 30€)
pour m'offrir les 4 Dvd tortues ninja
+ Batman under the red hood que, si je me souviens bien, tu avais bien apprécié et que tu me conseillais.
bref donc je l'ai pris recu hier, et... visionné hier, pas pu attendre ^^"
et très sincèrement, j'ai beaucoup aimé, et d'une parce que j'étais septique sur le fait que ca me plairait (peur que ce soit trop nian, enfantin) et pas du tout, donc grosse surprise agréable. et de deux parce qu'il est bien réalisé et très agréable à regarder.
l'ambiance est bien retranscrite, l'animation est fluide et nette, le combat entre batman et the red hood dans la salle de bain du vieux bâtiment est géniale, ca m'a trop fait penser à matrix.
non vraiment je suis pas mécontent.
pour ce qui est de l'histoire, c'est plutôt fidèle au comics, bon évidemment, ils ont sabré des passages (notamment avec onix et Mr Freeze) comme toujours dans les films.
Le combat avec les 4 assassins, sur le principe c'est pareil mais les assassins ne sont pas du tout les mêmes.
et surtout [spoiler]la résurrection de jason[/spoiler] ne se passe pas du tout pareil, et je la trouve pour le coup, plus "crédible" (si tant est que ca puisse l'être..) dans le comic je trouve ca capilo-tracté, et d'ailleurs j'ai pas bien saisi, je m'attendais à comprendre avec la version française du film, pis finalement ca ne se passe pas pareil, mais je trouve ca mieux.
Concernant la VF, ca passe, c'est pas transcendant, surtout la voix de red hood que je trouve horrible, et ca colle pas avec la classe du perso, je verrai en VO ce que ca donne, pour le reste ca va, la voix de batman, étant celle de l'agent Mcgee de ncis ca me perturbe un peu.
mais voilà dans l'ensemble, je suis très content de cette acquisition et n'en attendais franchement pas autant.
Je crois que tu m'en avais conseillé un autre, phantomas ou qque chose comme ca, je verrai si je trouve une bonne affaire.
concernant les comics, je viens de commander batman et robin 3, par contre incorporated n'est plus en stock sur amazon, et léviathan c'est bizarre c'est pas marqué grant morrison. je vais être obligé de les prendre direct sur amazon.com
et pour les tome de dark knight et black mirror (en VF sombre reflet) pareil le black mirror n'est pas dispo.
c'est bizarre tout ca., c'est tout récent pourtant.