Batman

A réserver aux adeptes des Comics !

Votre film de Batman préféré ?

Batman (1966) de Leslie H. Martinson
1
9%
Batman (1989) de Tim Burton
1
9%
Batman le Défi (Batman Returns) de Tim Burton
2
18%
Batman Forever de Joel Schumacher
0
Aucun vote
Batman & Robin de Joel Schumacher
1
9%
Catwoman de Pitof
0
Aucun vote
Batman Begins de Christopher Nolan
1
9%
The Dark Knight - Le Chevalier Noir de Christopher Nolan
5
45%
The Dark Knight Rises de Christopher Nolan
0
Aucun vote

Nombre total de votes : 11

Glass Heart

Re: Batman

Message non lu par Glass Heart » 28 janv. 2012, 23:59

ok dargaud reprend, je passe les 2 mag qui reprenne des numéros qui se suivent pas du tout (on passe de 5-8 à 20-22 :shock: )
Les deux numéros de Batman Showcase serviront en fait à achever les intrigues de Batman Incorporated et de Batman & Robin qui avaient débutées avec les magazines de Panini avant le changement d'éditeur. Le magazine disparaitra ensuite pour laisser la place au magazine Batman Saga qui reprendra à partir du reboot.
par contre les tomes reliés, ils correspondent à quoi ?? avant ou post reboot ??
Je pense que c'est juste avant le reboot. Amère Victoire, par contre, c'est Dark Victory (qui n'était pas encore sorti en France sous Panini).
moi j'en suis a batman et robin 3 y a quoi après qui mène au reboot ??
Batman Incorporated et Leviathan Strikes (bien que ce dernier ait été publié après le reboot, il complète en fait le run inachevé de Morrison).
et donc en mai urban comic nous sort les mag post reboot, tout aux USA ou pas vraiment ??
Urban Comics va simplement éditer en France un magazine appelé Batman Saga regroupant en fait les titres Batman, Batman: Detective Comics, Batman & Robin et Batgirl, en commençant par le numéro 1 de chaque série (depuis le reboot).
MAI:
BATMAN SAGA #1: Batman #1; Detective Comics #1; Batman & Robin #1; Batgirl #1.

JUIN:
BATMAN SAGA #2: Batman #2; Detective Comics #2; Batman & Robin #2; Batgirl #2.

JUILLET:
BATMAN SAGA #3: Batman #3; Detective Comics #3; Batman & Robin #3; Batgirl #3.

AOUT:
BATMAN SAGA #4: Batman #4; Detective Comics #4; Batman & Robin #4; Batgirl #4.

SEPTEMBRE:
BATMAN SAGA #5: Batman #5; Detective Comics #5; Batman & Robin #5; Batgirl #5.

OCTOBRE:
BATMAN SAGA #6: Batman #6; Detective Comics #6; Batman & Robin #6; Batgirl #6.

NOVEMBRE:
BATMAN SAGA #7: Batman #7; Detective Comics #7; Batman & Robin #7; Batgirl #7.

DÉCEMBRE:
BATMAN SAGA #8: Batman #8; Detective Comics #8; Batman & Robin #8; Batgirl #8.

Glass Heart

Message non lu par Glass Heart » 29 janv. 2012, 00:36

D'ailleurs, ça m'étonne que Batman: The Dark Knight ait été laissé de côté au profit de Batgirl dans ce magazine de compilation (alors que les trois autres titres sur Batman y sont).

Je me demande s'ils ne projettent pas déjà un deuxième magazine. Techniquement ça serait possible, il leur reste Batman: The Dark Knight, Nightwing, Catwoman et Batwoman. Mais peut-être qu'ils attendent de voir les ventes avant de prendre une décision.

hdix

Message non lu par hdix » 31 janv. 2012, 14:47

bon c'est un peu plus clair grâce a toi.

mais je crois que je vais pas me lancer dans des magazines. ca doit être un bouffe fric affreux, et je préfère les collections en tome relié, non seulement parce qu'on lit une histoire seule d'une traite, et parce que c'est qd même plus sympa.

du coup je vais attendre la sortie en tome relié de ce reboot, et c'est pas forcément joué que je revienne sur du francais. tout dépendra du prix et de la qualité.

ensuite tu me dis qu'après batman et robin 3 il y a incorporated et leviatan. mais alors les tomes annoncés par dargaud ? ils sont apres ca mais avant reboot ?? c'est tout du canonique ?

sinon j'en suis à batman war crime 3, et j'accroche vraiment bien à l'histoire. quelques chapitres graphiquement moins bons mais rien de catastrophique au vu de la qualité du reste. d'ailleurs c'est un crime de faire appel à des gens qui dessinent moins bien quand on a des gens qui font des planches superbes. (désolés pas retenu les noms des gens)
mais c'est vraiment une bonne histoire je regrette pas.

apres ca je pense reprendre le fil de ma lecture normale avec final crisis. jusqu'à return of bruce wayne, me manque juste batman et robin 3. (et j'ai pu de place sur mon étagère :? )
Image
"SAVOIR PLUTÔT QUE CROIRE"

Glass Heart

Message non lu par Glass Heart » 31 janv. 2012, 18:44

ensuite tu me dis qu'après batman et robin 3 il y a incorporated et leviatan. mais alors les tomes annoncés par dargaud ? ils sont apres ca mais avant reboot ?? c'est tout du canonique ?
Je crois que ça se situe avant le reboot (car je n'ai pas entendu parler de ces intrigues à partir du reboot) mais je n'en sais pas plus. C'est certainement canonique par contre si c'est assez récent.

hdix

Message non lu par hdix » 01 févr. 2012, 10:18

Bon alors,

j'ai profité d'une offre amazon (5 DVD = 30€)

pour m'offrir les 4 Dvd tortues ninja :lol:

+ Batman under the red hood que, si je me souviens bien, tu avais bien apprécié et que tu me conseillais.
bref donc je l'ai pris recu hier, et... visionné hier, pas pu attendre ^^"

et très sincèrement, j'ai beaucoup aimé, et d'une parce que j'étais septique sur le fait que ca me plairait (peur que ce soit trop nian, enfantin) et pas du tout, donc grosse surprise agréable. et de deux parce qu'il est bien réalisé et très agréable à regarder.
l'ambiance est bien retranscrite, l'animation est fluide et nette, le combat entre batman et the red hood dans la salle de bain du vieux bâtiment est géniale, ca m'a trop fait penser à matrix.
non vraiment je suis pas mécontent.

pour ce qui est de l'histoire, c'est plutôt fidèle au comics, bon évidemment, ils ont sabré des passages (notamment avec onix et Mr Freeze) comme toujours dans les films.
Le combat avec les 4 assassins, sur le principe c'est pareil mais les assassins ne sont pas du tout les mêmes.
et surtout [spoiler]la résurrection de jason[/spoiler] ne se passe pas du tout pareil, et je la trouve pour le coup, plus "crédible" (si tant est que ca puisse l'être..) dans le comic je trouve ca capilo-tracté, et d'ailleurs j'ai pas bien saisi, je m'attendais à comprendre avec la version française du film, pis finalement ca ne se passe pas pareil, mais je trouve ca mieux.
Concernant la VF, ca passe, c'est pas transcendant, surtout la voix de red hood que je trouve horrible, et ca colle pas avec la classe du perso, je verrai en VO ce que ca donne, pour le reste ca va, la voix de batman, étant celle de l'agent Mcgee de ncis ca me perturbe un peu.

mais voilà dans l'ensemble, je suis très content de cette acquisition et n'en attendais franchement pas autant.
Je crois que tu m'en avais conseillé un autre, phantomas ou qque chose comme ca, je verrai si je trouve une bonne affaire.

concernant les comics, je viens de commander batman et robin 3, par contre incorporated n'est plus en stock sur amazon, et léviathan c'est bizarre c'est pas marqué grant morrison. je vais être obligé de les prendre direct sur amazon.com

et pour les tome de dark knight et black mirror (en VF sombre reflet) pareil le black mirror n'est pas dispo.

c'est bizarre tout ca., c'est tout récent pourtant.
Image

Glass Heart

Message non lu par Glass Heart » 01 févr. 2012, 19:13

Tant mieux si ça t'a plu ! :)
surtout la voix de red hood que je trouve horrible, et ca colle pas avec la classe du perso, je verrai en VO ce que ca donne
C'est Jensen Ackles dans la VO (un acteur de la série Supernatural, qui incarnait aussi Jason Teague de la saison 4 de Smallville). Dans la VF, c'est Christophe Lemoine (Max dans la série La Bande à Dingo et le film Dingo et Max, Sam Gamegie dans Le Seigneur des Anneaux et Cartman dans South Park).

J'ai été étonné qu'ils ne reprennent pas Alexis Tomassian (la voix officielle française de Robin depuis Tim Drake dans The New Batman Adventures) pour Jason, mais il fait Nightwing finalement. Par contre, ils ont aussi quand même trouvé le moyen de lui coller le jeune Jason Todd.

Pour Batman, c'est Bruce Greenwood, qui a aussi incarné le capitaine Pike (le mentor de Kirk) dans le film Star Trek de J.J. Abrams. Dans la VF, c'est Adrien Antoine, la voix officielle du perso depuis la série The Batman.
et très sincèrement, j'ai beaucoup aimé, et d'une parce que j'étais septique sur le fait que ca me plairait (peur que ce soit trop nian, enfantin)
Il y a quelques scènes plus légères comme la confrontation avec Nygma est assez kitsch (volontairement), ou la scène finale avec le "C'est le plus beau jour de toute ma vie !". Mais à part ça, c'est un film sacrément dark avec une histoire dramatique. Même l'humour du Joker n'a rien à voir avec la série animée.
Je crois que tu m'en avais conseillé un autre, phantomas ou qque chose comme ca, je verrai si je trouve une bonne affaire.
Batman contre le Fantôme Masqué (ou Mask of the Phantasm), le premier film dérivé de la série animée des années 90. Seulement, pour le trouver en version française, c'est plutôt en VOD (j'ai vu qu'il était dispo sous ce format sur le X-Box live).

L'autre film que je n'ai pas vu mais qui, apparemment, serait excellent, c'est Batman: Year One. Seulement, j'ignore s'il sortira en France. Si tu t'y intéresses, tu peux te le procurer en import (c'est un multizone, je crois, comme la plupart des DVD des animés de DC Comics).
et léviathan c'est bizarre c'est pas marqué grant morrison. je vais être obligé de les prendre direct sur amazon.com
Ca doit être un autre car l'arc Batman: Léviathan de Grant Morrison est en cours dans les magazines (le "Leviathan Strikes !" sorti récemment).

Glass Heart

Message non lu par Glass Heart » 03 févr. 2012, 12:16

Bon, j'ai les informations concernant les ouvrages reliés américains du reboot:

Batman: The Court of Owls - 15 Mai.

Batman: Detective Comics: Faces of Death - 12 Juin.

Batman & Robin: Born to Kill - 20 Juillet.

hdix

Message non lu par hdix » 03 févr. 2012, 21:03

cool merci

par contre leviathan, il sort quand ??

et ensuite y a black mirror et the dark knight et enfin on passe au reboot. j'ai juste ?
Image

Glass Heart

Message non lu par Glass Heart » 03 févr. 2012, 22:48

En fait, je viens de trouver quelques informations.

En gros, Leviathan a commencé durant Batman Incorporated. Lorsque le titre s'est arrêté lors du reboot, l'intrigue étant encore en cours.

De là, un one-shot intitulé "Batman: Leviathan Strikes !" est sorti en Décembre ou Janvier, censé faire le lien entre la série Batman Incorporated d'avant le reboot (on va l'appeler la "première partie") et une nouvelle série Batman Incorporated qui va démarrer prochainement (la "deuxième partie").

Donc, dans l'ordre de lecture, la série Batman Incorporated d'avant le reboot (la première partie), le one-shot Leviathan Strikes, et enfin la nouvelle série Batman Incorporated (la deuxième partie)

En gros, au niveau de l'intrigue, tout se suit directement, mais au niveau de la publication, j'avoue qu'on ne pouvait pas faire plus compliqué. :lol:
In order to finish the Leviathan storyline, Grant Morrison wrote and Chris Bunham penciled a giant sized one-shot titled Batman: The Leviathan Strikes. The one-shot primarily focused on Stephanie Brown and her involvement in a school where the teachers trained children how to become super villains. The second chapter of the one-shot focused on the final days of Dick Grayson as Batman and the Outsiders fighting in the Leviathan space station.

Following the one-shot Leviathan Strikes, it was announced that the second volume of Batman Incorporated would be launched as part of the second wave of the New 52 [le reboot].

http://en.wikipedia.org/wiki/Batman_Incorporated
Après, reste à savoir comment ils vont réunir ça pour les ouvrages reliés. Je pense que Leviathan Strikes sera associé avec le début de la seconde partie.

Au niveau de l'anecdote, le one-shot Leviathan Strikes sortira en France en tant que magazine au mois de Juillet.

PS: Je ne peux pas faire plus clair, désolé ! A cause de leur reboot et du one-shot, c'est un bordel complet. En plus, là ils vont se retrouver avec une nouvelle série qui se déroule avant le reboot. Comment ils ne veulent pas perdre complètement les lecteurs quand ils font les choses de manière aussi confuse ? :roll:
Modifié en dernier par Glass Heart le 04 févr. 2012, 13:44, modifié 3 fois.

hdix

Message non lu par hdix » 04 févr. 2012, 09:47

carrément c'est merdique.

le reboot a commencé trop tot. c'est vraiment n'importe quoi, il faudrait peut être faire du ménage chez les têtes pensantes de DC :roll:

bon me concernant je sais pas ce que je vais faire après batman et robin 3. vraiment je sais pas...
Image

Répondre