Surtout que là... Le volume relié de Batman Incorporated (les épisodes 1 à 8 ) ne sortira qu'à la mi-Avril aux Etats-Unis. Sinon, après, il y a le one-shot Leviathan Strikes (les épisodes 9 et 10) qui sortira en France en Juillet sous forme de magazine.hdix a écrit :carrément c'est merdique.
le reboot a commencé trop tot. c'est vraiment n'importe quoi, il faudrait peut être faire du ménage chez les têtes pensantes de DC![]()
bon me concernant je sais pas ce que je vais faire après batman et robin 3. vraiment je sais pas...
La nouvelle série Batman Incorporated débutera durant le courant de l'année. Six magazines lancés en Septembre seront annulés (rien qui ne nous concerne) et remplacés par six autres, Batman Incorporated faisant partie du lot.
Mais c'est clair que c'est n'importe quoi de continuer une série pré-reboot maintenant (même si ça vaudra certainement le coup). Ils auraient mieux fait de la sortir directement en volumes reliés en disant que c'était la conclusion d'une intrigue inachevée à l'époque, pas de la lancer maintenant comme une nouvelle série entourée par toutes les autres séries appartenant au reboot.
Le seul avantage, c'est que maintenant Grant Morrison a une liberté totale pour faire la suite de son run comme il le souhaite. Ca n'a plus d'impact sur la nouvelle continuité donc il peut faire ce qu'il veut, même tuer les personnages principaux s'il le souhaite. Alors qu'avant, Bruce, Dick et Tim étaient intouchables car beaucoup trop populaires auprès des lecteurs (et ironiquement, Damian Wayne, sa propre création, était aussi sur le point de le devenir. Il l'est maintenant, dans le nouvel univers, je pense). Il ne pouvait pas les tuer véritablement.
Sinon, l'ordre "complet" du run de Morrison est à présent le suivant:
Batman & Son
The Black Glove
Batman RIP
Time and the Batman (un complément à Batman RIP et Final Crisis, réalisé bien après)
Final Crisis
Battle for the Cowl
Batman & Robin tomes 1 et 2
The Return of Bruce Wayne
Batman & Robin tome 3
Batman Incorporated (première série pré-reboot)
Batman: Leviathan Strikes ! (magazine, one-shot)
Batman Incorporated (deuxième série post-reboot)