Batman

A réserver aux adeptes des Comics !

Votre film de Batman préféré ?

Batman (1966) de Leslie H. Martinson
1
9%
Batman (1989) de Tim Burton
1
9%
Batman le Défi (Batman Returns) de Tim Burton
2
18%
Batman Forever de Joel Schumacher
0
Aucun vote
Batman & Robin de Joel Schumacher
1
9%
Catwoman de Pitof
0
Aucun vote
Batman Begins de Christopher Nolan
1
9%
The Dark Knight - Le Chevalier Noir de Christopher Nolan
5
45%
The Dark Knight Rises de Christopher Nolan
0
Aucun vote

Nombre total de votes : 11

Glass Heart

Re: Batman

Message non lu par Glass Heart » 04 févr. 2012, 14:52

hdix a écrit :carrément c'est merdique.

le reboot a commencé trop tot. c'est vraiment n'importe quoi, il faudrait peut être faire du ménage chez les têtes pensantes de DC :roll:

bon me concernant je sais pas ce que je vais faire après batman et robin 3. vraiment je sais pas...
Surtout que là... Le volume relié de Batman Incorporated (les épisodes 1 à 8 ) ne sortira qu'à la mi-Avril aux Etats-Unis. Sinon, après, il y a le one-shot Leviathan Strikes (les épisodes 9 et 10) qui sortira en France en Juillet sous forme de magazine.

La nouvelle série Batman Incorporated débutera durant le courant de l'année. Six magazines lancés en Septembre seront annulés (rien qui ne nous concerne) et remplacés par six autres, Batman Incorporated faisant partie du lot.

Mais c'est clair que c'est n'importe quoi de continuer une série pré-reboot maintenant (même si ça vaudra certainement le coup). Ils auraient mieux fait de la sortir directement en volumes reliés en disant que c'était la conclusion d'une intrigue inachevée à l'époque, pas de la lancer maintenant comme une nouvelle série entourée par toutes les autres séries appartenant au reboot.

Le seul avantage, c'est que maintenant Grant Morrison a une liberté totale pour faire la suite de son run comme il le souhaite. Ca n'a plus d'impact sur la nouvelle continuité donc il peut faire ce qu'il veut, même tuer les personnages principaux s'il le souhaite. Alors qu'avant, Bruce, Dick et Tim étaient intouchables car beaucoup trop populaires auprès des lecteurs (et ironiquement, Damian Wayne, sa propre création, était aussi sur le point de le devenir. Il l'est maintenant, dans le nouvel univers, je pense). Il ne pouvait pas les tuer véritablement.

Sinon, l'ordre "complet" du run de Morrison est à présent le suivant:

Batman & Son
The Black Glove
Batman RIP
Time and the Batman (un complément à Batman RIP et Final Crisis, réalisé bien après)
Final Crisis
Battle for the Cowl
Batman & Robin tomes 1 et 2
The Return of Bruce Wayne
Batman & Robin tome 3
Batman Incorporated (première série pré-reboot)
Batman: Leviathan Strikes ! (magazine, one-shot)
Batman Incorporated (deuxième série post-reboot)

hdix

Message non lu par hdix » 04 févr. 2012, 16:09

ok merci pour les infos.

je vais voir ce que je fais apres batman et robin 3.
je vais recevoir house of hush qui etait en solde sur amazon. je ne sais pas ce que c'est, j'ai pensé que c'etait en lien avec hush on verra.

et je verrai si je me laisse tenter par black mirror et dark knight, c'est du pré reboot ca non ??

et puis j'attendrai la sortie des tomes reliés post reboot.

sinon
Le film batman et robin vient de passer sur canal+, je l'ai regardé d'un oeil seulement, histoire de me remémorer l'histoire (mais je crois que je l'avais pas vu en fait) et franchement c'etait même pas nul, pas mauvais c'etait pire que ca, c'etait affligeant. des blagues et des jeux de mots à 2 balles. des décors en plastiques, une ambiance de série B. bref c'etait folichon du tout à l'époque. on est loin de l'ambiance de batman. dommage j'aurais préféré revoir batman return. mais bon, :roll:
voilà pour l'anecdote
Image
"SAVOIR PLUTÔT QUE CROIRE"

Glass Heart

Message non lu par Glass Heart » 04 févr. 2012, 16:26

sinon
Le film batman et robin vient de passer sur canal+, je l'ai regardé d'un oeil seulement, histoire de me remémorer l'histoire (mais je crois que je l'avais pas vu en fait) et franchement c'etait même pas nul, pas mauvais c'etait pire que ca, c'etait affligeant. des blagues et des jeux de mots à 2 balles. des décors en plastiques, une ambiance de série B. bref c'etait folichon du tout à l'époque. on est loin de l'ambiance de batman. dommage j'aurais préféré revoir batman return. mais bon, :roll:
voilà pour l'anecdote
Ah, ce film ! La meilleure parodie involontaire de film de super-héros, bourrée de répliques cultes ! J'adore ! :mrgreen:

dcukDDDhuYk

Plus sérieusement, Batman Returns, j'adore ce film ! :D Un pur chef d'oeuvre burtonien !

Et la Catwoman de Michelle Pfeiffer, tout simplement mythique ! La psychose à son paroxysme ! Et cette magnifique métaphore de la réincarnation/métamorphose !

http://www.youtube.com/watch?v=lalexosgwUk

http://www.youtube.com/watch?v=Z6MRdL89CzQ

hdix

Message non lu par hdix » 06 févr. 2012, 11:21

au fait j'ai fini ma lecture de war game et war crime (reliure de merde au passage, 2 tomes sur 4 dont la couv s'est détachée entièrement qu'il a fallu que je recolle)

sinon ce fut un récit très agréable dans son ensemble, j'ai beaucoup apprécié, malgré que ce soit encore un titre aux multiples auteurs, ceux ci restait dans un ton équivalent donc pas choquant d'un chapitre à l'autre.
la panoplie des vilains a été intéressante. un peu vite terminée/résolue à mon gout.

par contre une chose me chiffonne [spoiler]Stéphanie meurt dans cette histoire, c'est normale ?? elle ne peut plus être batgirl donc... :shock:[/spoiler]
Image

Glass Heart

Message non lu par Glass Heart » 06 févr. 2012, 12:33

[spoiler]LEslie ment. Elle ne l'a pas tué, elle voulait juste la sauver de la folie de Wayne en faisant croire à sa mort.[/spoiler]

hdix

Message non lu par hdix » 06 févr. 2012, 13:31

ben du coup c'est bien ce que je me disais, étant donné [spoiler]qu'elle etait censé être batgirl ensuite. pourtant j'ai souvenir qu'on voit son corps et c'est ca qui m'a choqué, mais je me trompe peut etre. pour autant leslie c'est fait mal menée par batman, eton quitte war crime, sur le fait que la police doit venir chercher leslie pour la mettre en prison pour son crime, elle va loin dans ses convictions alors :shock: et ca ne marchera même pas car elle finira finalement par devenir batgirl, ce que leslie ne comprends pas c'est que batman ne force personne. bon ok merci[/spoiler]
Image

Glass Heart

Message non lu par Glass Heart » 06 févr. 2012, 13:37

[spoiler]Je n'ai pas lu War Crimes, mais Stéphanie est toujours vivante quand Leslie ment à Batman. Elle ne l'a pas laissé mourir contrairement à ce qu'elle prétend pour protéger la jeune fille et pour faire réfléchir Bruce.

Sinon, Leslie s'est volontairement exilée à l'étranger pour échapper à la justice américaine. La seule chose que peut faire Batman, c'est aller à sa rencontre pour la prévenir qu'elle fait désormais partie de ses fichiers sur les criminels et que, si elle remet un jour les pieds en Amérique, il la fait arrêter immédiatement.

Bien sûr, après, c'est une résurrection amenée bien plus tard. A l'origine, elle était vraiment censée être morte et Leslie l'avait réellement laissée mourir.[/spoiler]

hdix

Message non lu par hdix » 06 févr. 2012, 13:57

Glass Heart a écrit :[spoiler]Je n'ai pas lu War Crimes, mais Stéphanie est toujours vivante quand Leslie ment à Batman. Elle ne l'a pas laissé mourir contrairement à ce qu'elle prétend pour protéger la jeune fille et pour faire réfléchir Bruce.

Sinon, Leslie s'est volontairement exilée à l'étranger pour échapper à la justice américaine. La seule chose que peut faire Batman, c'est aller à sa rencontre pour la prévenir qu'elle fait désormais partie de ses fichiers sur les criminels et que, si elle remet un jour les pieds en Amérique, il la fait arrêter immédiatement.

Bien sûr, après, c'est une résurrection amenée bien plus tard. A l'origine, elle était vraiment censée être morte et Leslie l'avait réellement laissée mourir.[/spoiler]

C'est pour ca que ca à l'air si vrai quand leslie en parle. et oui elle s'est exilée, et effectivement j'ai peut être mal interprété les paroles de batman, je pense qu'il avait envoyé la police, mais peut etre les a t'il juste prévenu en la mettant sur la liste des criminels.
Image

hdix

Message non lu par hdix » 08 févr. 2012, 12:18

hier soir j'ai regardé "superman et batman apocalypse"

(je l'ai pas cher)
bref, déjà pour commencer, j'ai largement préféré the red hood,
bon ok on est pas sur le même support, l'un est une histoire uniquement de batman, l'autre est un crossover.

bon ceci dit graphiquement il est sympa, l'animation est bonne, le combat contre dark side est vraiment bien, dommage que ce soit le seul de cet acabit, les autres sont sympa mais manquent de punch.
on a droit à une super girl et une wonder woman charmantes. batman est taillé à la hache mais bon.
L'histoire elle par conte ne valait pas le coup qu'on en fasse un film :roll: finalement c'est juste l'intro de super girl :?
l'aventure est pas épique quoi. l'impression qu'on en a à la fin c'est "tout ca pour ca"

par contre ce que je ne comprends pas, c'est qu'il y a des passages que je connaissais, comme si je savais ce qui allait se passer, mais qu'à des petits moments, pas sur l'intégralité du film.
hors je n'ai vu en DVD que red hood, et en comics je vois pas où j'aurais pu lire ca.
seule chose peut être c'est que sur le DVd de red hood il y avait des bonus, et qu'il y avait ce qu'ils appellent un "trailer " (qui n'en est pas un pour moi c'est plus un reportage, y a pas une seule image animé du film en question dedans alors bon...) c'est comme ca que j'ai connu apocalypse.
et surement que dans le trailer ils expliquaient des scènes que j'ai vu dans le film. bref j'ai eu une impression bizarre de déjà sans comprendre pourquoi :shock:

donc un bon film mais sans plus. sauf si on est fan de superman et supergirl.
Image

Glass Heart

Message non lu par Glass Heart » 08 févr. 2012, 19:57

hier soir j'ai regardé "superman et batman apocalypse"
Film vraiment bof-bof, mais toujours mieux que l'immonde Ennemis Publics auquel il fait suite.
seule chose peut être c'est que sur le DVd de red hood il y avait des bonus, et qu'il y avait ce qu'ils appellent un "trailer " (qui n'en est pas un pour moi c'est plus un reportage, y a pas une seule image animé du film en question dedans alors bon...) c'est comme ca que j'ai connu apocalypse.
Ces trailers, c'est n'importe quoi. Non seulement ils mettent des trailers de films qui ne sont jamais sortis en France, mais en plus les titres sont traduits n'importe comment ("Superman: Doomsday" qui devient "Superman: La Fin du Monde"... Doomsday, c'est juste le nom donné à la créature qui parvient à tuer Superman, l'intrigue n'a rien à voir avec l'Apocalypse).

Il n'y a que quatre titres sortis en France du lot:
-Batman et Red Hood: Sous le Masque Rouge
-Superman/Batman: Ennemis Publics
-Superman/Batman: Apocalypse
-Green Lantern: Les Chevaliers d'Emeraudes

C'est d'autant plus étrange que les deux Superman/Batman sont clairement les plus mauvais du lot, alors que d'autres films comme Batman: Year One, All-Star Superman ou Justice League: Crisis on Two Earths ont été de vrais succès critiques aux Etats-Unis. Le seul des quatre dispos en France qui ait vraiment été un succès critique, c'est Red Hood.

Répondre