Batman

A réserver aux adeptes des Comics !

Votre film de Batman préféré ?

Batman (1966) de Leslie H. Martinson
1
9%
Batman (1989) de Tim Burton
1
9%
Batman le Défi (Batman Returns) de Tim Burton
2
18%
Batman Forever de Joel Schumacher
0
Aucun vote
Batman & Robin de Joel Schumacher
1
9%
Catwoman de Pitof
0
Aucun vote
Batman Begins de Christopher Nolan
1
9%
The Dark Knight - Le Chevalier Noir de Christopher Nolan
5
45%
The Dark Knight Rises de Christopher Nolan
0
Aucun vote

Nombre total de votes : 11

hdix

Re: Batman

Message non lu par hdix » 17 juin 2012, 20:06

Ok merci

c'est bien ce que je croyais mais mes souvenirs sont très flous (car lointain et pas tout compris de final crisis ^^"). et ces histoires d'univers parallèles m'ont laissé de marbre.
mais ok pour bruce, ca remet le background en place.
Image
"SAVOIR PLUTÔT QUE CROIRE"

Glass Heart

Message non lu par Glass Heart » 19 juin 2012, 14:54

Nouvelle bande-annonce de The Dark Knight Rises:

ijtEHcSMX-g

Mouais, toujours pas convaincu. :?

Kimi_
The Jelly
Localisation : Parti titiller les photons entre la Voie Lactée et Andromède.

Message non lu par Kimi_ » 19 juin 2012, 17:12

La bande annonce confirme mon impression. Je crois que ressortirai de la séance ravi mais avec un petit gout d'amertume, j'ai beaucoup de mal à imaginer comment il pourra surpasser l'opus précédent. :|
Super Metroid

The operation was completed successfully. Clear time : 01:50.

Your rate for collecting items is 100%. See you next Mission.
[/b]
Image

hdix

Message non lu par hdix » 19 juin 2012, 20:49

Moi je crois que j'en pense plus rien.
Je l'attends on verra bien.

Par contre ca m'étonne glass que tu sois pas emballé plus que ca, toi qui est attiré par la psychologie des personnages et l'aspect torturé de l'esprit de batman. on va être servi.
Image

Glass Heart

Message non lu par Glass Heart » 19 juin 2012, 21:08

On verra bien. Suffit pas de faire torturé, il faut surtout que ça soit bien exploité dans l'histoire.

Par contre, si la fin est bien celle dont on entend parler actuellement, je pense qu'elle va énormément plaire.

Glass Heart

Message non lu par Glass Heart » 25 juin 2012, 19:33

Un nouvel ouvrage intitulé Batman: Earth One s'apprête à sortir prochainement aux Etats-Unis (début Juillet). Il s'agit à nouveau du récit des origines de Batman, mais avec une approche particulièrement noire et plus psychologique.

Une interview de l'auteur accompagnées de cinq planches de preview:

http://www.buzzfeed.com/donnad/exclusiv ... iew-with-g

Ca a l'air... excellent. :shock: Un Bruce Wayne plus jeune (à peine la vingtaine, si ce n'est moins) et plus traumatisé que jamais à en croire l'interview, un Alfred très différent... Et ça marche. C'est clairement Batman en (encore) plus sombre. Et les dessins sont magnifiques. Très prometteur pour le moment.

hdix

Message non lu par hdix » 25 juin 2012, 21:14

:shock: :shock:

wouoooh juste splendide, je suis déjà fan.
bon j'avoue j'ai pas lu tout l'interview, mais les planches sont sublimes, je sens que ca va me plaire.

10 juillet ils ont dit, j'espere qu'il sera dispo rapidement sur amazon :D je vais sauter dessus.

Merci pour la news :wink:

sinon j'ai fini batman et robin 1, et j'en suis à la moitié du 2.
Graphiquement, batman mérite bcp mieux. ca n'a pas bcp d’âme (j'ai bcp critiqué long halloween graphiquement au début, mais je me rends compte que c'est de loin mon tome favoris, bcp grâce au scénario sombre mais aussi aux graphismes atypiques).
sinon scénaristiquement, je me surprends à comprendre ce que morrisson raconte (contrairement au run du black glove) donc c'est un bon point
et je n'aime toujours pas ces perso annexes aux costumes ringards et peu crédibles (cyril, squirllmeuleumeuleu) jason ressemble à rien, il avait tellement plus la classe dans the red hood.
Voilà mais dans l'ensemble ca se lit bien quand même :wink:
Image

Glass Heart

Message non lu par Glass Heart » 01 juil. 2012, 14:00

Et au niveau des personnages, qu'est-ce que tu penses de Batounet et du Robin psychopathe ? Un duo très différent de Bruce et Tim.

hdix

Message non lu par hdix » 01 juil. 2012, 15:28

Robin psychopathe :lol:

il est vrai que ma vision de robin change petit à petit. on s'éloigne du perso au costume de lutin ridicule, qui faisait tache à coté d'un batman sombre et mystérieux.
Même si je trouve son costume encore trop flashy, pour le compagnon d'un oiseau de nuit, il est moins risible. comparé à un costume de nightwing qui lui a de la classe.

sinon coté personnalité, je trouve ce damian, assez drôle. finalement c'est un gosse de riche pourri gâté avec un caractère de cochon. et c'est ce qui rend les dialogues avec richard assez dynamique :lol: parce que richard n'a pas le caractère posé de bruce.
et richard quant à lui, à part son hésitation à prendre le rôle en main, même si je peux le comprendre ca m'a saoulé ^^", prend très bien la succession de son maitre.
du coup le duo est assez sympathique et se tire la bourre constament.

en plus de ca, le scénario de Morrisson, qui d'habitude est incompréhensible pour moi, là j'ai tout compris, et ce tome 2 de batman et robin se fini de très belle manière. je ne m'attendais pas à la révélation faite.

[spoiler]depuis le début, avant même qu'ils le disent, je pensais que ce serait bruce sous le masque de l'anglais, et finalement non ^^[/spoiler]

reste les dessins que je trouve pas à la hauteur.

Je m'attaque maintenant à the return of bruce wayne. ( oui après une bonne pause, j'ai repris mes lectures de batman sur les chapeaux roues.)
Image

Glass Heart

Message non lu par Glass Heart » 01 juil. 2012, 16:17

Robin psychopathe :lol:
Euh... Robin bad-ass, c'est mieux ? :lol:
sinon coté personnalité, je trouve ce damian, assez drôle. finalement c'est un gosse de riche pourri gâté avec un caractère de cochon.
Si on enjolive le personnage, c'est à peu près ça oui. :lol:

Après, dans la forme, c'est des sarcasmes à tour de bras, des provocations à n'en plus finir, et une débauche de violence (le coup de la scie électrique qui déchire le visage des ennemis, c'est niveau de violence "Kick-Ass". C'est complètement délirant dans la manière dont c'est traité, mais ça n'en est pas moins une vraie boucherie où le sang pisse de partout).
et c'est ce qui rend les dialogues avec richard assez dynamique :lol: parce que richard n'a pas le caractère posé de bruce.
J'adore le passage où Damian se fout de la gueule de Grayson, lorsqu'il tente d'imiter la voix intimidante de Bruce pour lui faire la leçon. Cette scène résume à elle seule la relation initiale entre les deux, avec ce rapport de force et les doutes de Grayson sur sa capacité à prendre la relève.
du coup le duo est assez sympathique et se tire la bourre constament.
J'adore ! :mrgreen:

Répondre