Batman

A réserver aux adeptes des Comics !

Votre film de Batman préféré ?

Batman (1966) de Leslie H. Martinson
1
9%
Batman (1989) de Tim Burton
1
9%
Batman le Défi (Batman Returns) de Tim Burton
2
18%
Batman Forever de Joel Schumacher
0
Aucun vote
Batman & Robin de Joel Schumacher
1
9%
Catwoman de Pitof
0
Aucun vote
Batman Begins de Christopher Nolan
1
9%
The Dark Knight - Le Chevalier Noir de Christopher Nolan
5
45%
The Dark Knight Rises de Christopher Nolan
0
Aucun vote

Nombre total de votes : 11

Glass Heart

Re: Batman

Message non lu par Glass Heart » 13 août 2012, 20:30

Waaaaaaaaah !!! Jack Nicholson joue le Joker
C'est quasiment la vedette du film. Beaucoup trouvent qu'il vole la vedette à Batman/Michael Keaton (même si c'est un peu son rôle d'être plus effacé, comme une ombre face à l'exubérant Joker).

http://www.youtube.com/watch?v=63iuB-cSY7Q

http://www.youtube.com/watch?v=M2VZpgjAMB8
même si la bande-annonce donne franchement pas envie
Je te rassure sur ce point, le film est quand même nettement mieux que l'idée qu'en donne la bande-annonce. :lol:

Par contre, il est vrai aussi que ça a cruellement vieilli, mais ça a plutôt tendance à contribuer à l'ambiance rétro (puisque l'univers du premier film fait penser aux films de gangsters des années 30/40).

Après, j'ai tendance à préférer le deuxième film de Tim Burton (Batman le Défi / Batman Returns), plus intense et plus en accord avec l'univers visuel de Tim Burton avec des personnages gothiques fabuleux (le Pingouin grotesque et la Catwoman névrosée, brillamment incarnés par Danny DeVito et Michelle Pfeiffer) et qui a nettement moins vieilli visuellement je trouve.
Et de voir Jim Carrey, ça me met toujours de bonne humeur
La présence de Jim Carrey est l'un des principaux intérêts de Batman Forever (à part ça, le film n'est vraiment pas terrible).

Batman & Robin, je sais que le casting est très alléchant, mais si tu as de l'estime pour Clooney, Schwarzenegger (surtout Schwarzenegger en fait) et Thurman, il vaut mieux que tu passes ton chemin (à moins de vouloir te payer une bonne tranche de rire parce que, au second degré, le film devient irrésistible). :mrgreen:

"Je m'appelle Mr. Freeze. Je suis un grand méchant qui porte des chaussons en forme d'ours polaire. Je monte une chorale avec mes sbires et je leur fais chanter un karaoké. C'est ce que je fais !" :lol:

http://www.youtube.com/watch?v=zxi0RWEx94Y
Sinon, j'ai lu Dark Victory, qui est franchement pas mal (aussi bien qu'Un long haloween en fait)
Tu as déjà fini toute la trilogie ? :shock:

Alors, tu avais anticipé les identités du tueur Holiday et du tueur au pendu ?

Si ce genre d'intrigue te plait, tu pourras toujours jeter un coup d'oeil plus tard à Batman: Hush (écrit par Jeph Loeb et dessiné par l'excellent Jim Lee), une histoire dans le même genre mais située bien plus tard dans la carrière de Batman. Sinon, tu peux compléter l'intrigue de Catwoman vue dans la trilogie avec When in Rome (qui explique ce qui arrive à Catwoman durant les événements de Dark Victory, jusqu'à son retour à Gotham lors de l'épilogue).

Image
J'ai également lu "Joker" qui m'a plutôt déçu par son manque d'originalité et d'intrigue véritablement intéressante.
Je ne connais pas le comics "Joker" par contre.

Luciole21
Génie lambda

Message non lu par Luciole21 » 15 août 2012, 20:30

Glass Heart a écrit : Je te rassure sur ce point, le film est quand même nettement mieux que l'idée qu'en donne la bande-annonce. :lol:

Par contre, il est vrai aussi que ça a cruellement vieilli, mais ça a plutôt tendance à contribuer à l'ambiance rétro (puisque l'univers du premier film fait penser aux films de gangsters des années 30/40).

Après, j'ai tendance à préférer le deuxième film de Tim Burton (Batman le Défi / Batman Returns), plus intense et plus en accord avec l'univers visuel de Tim Burton avec des personnages gothiques fabuleux (le Pingouin grotesque et la Catwoman névrosée, brillamment incarnés par Danny DeVito et Michelle Pfeiffer) et qui a nettement moins vieilli visuellement je trouve.
Et de voir Jim Carrey, ça me met toujours de bonne humeur
La présence de Jim Carrey est l'un des principaux intérêts de Batman Forever (à part ça, le film n'est vraiment pas terrible).

Batman & Robin, je sais que le casting est très alléchant, mais si tu as de l'estime pour Clooney, Schwarzenegger (surtout Schwarzenegger en fait) et Thurman, il vaut mieux que tu passes ton chemin (à moins de vouloir te payer une bonne tranche de rire parce que, au second degré, le film devient irrésistible). :mrgreen:
Je compte bien voir les au moins les deux films de Burton. Et je n'ai aucune estime pour George Clowney (ceci n'est pas une faute de frappe ^^), un peu plus pour Schwarzy (quoi qu'un peu moins après avoir vu ce passage :shock: ).
Tu as déjà fini toute la trilogie ?
Ben oui, 4 comics en un peu plus d'une semaine c'est jouable (mais faut avouer que je suis vraiment à fond dans mon tripe batmanien là ^^)
Alors, tu avais anticipé les identités du tueur Holiday et du tueur au pendu ?
Absolument pas et absolument pas. Mais faut avouer que les indices menant aux tueurs ne sont pas évidents (d'ailleurs je sais même pas comment Batman a deviné pour le tueur au pendu), je les relirai pour voir ça ^^
Si ce genre d'intrigue te plait, tu pourras toujours jeter un coup d'oeil plus tard à Batman: Hush (écrit par Jeph Loeb et dessiné par l'excellent Jim Lee), une histoire dans le même genre mais située bien plus tard dans la carrière de Batman. Sinon, tu peux compléter l'intrigue de Catwoman vue dans la trilogie avec When in Rome (qui explique ce qui arrive à Catwoman durant les événements de Dark Victory, jusqu'à son retour à Gotham lors de l'épilogue).

Je retiens Hush que je lirai sans doute mais plus tard (j'essaye pour l'instant de me faire une lecture chronologique). Je vais pour le moment essayer de me procurer When in Rome ainsi que "Batman et le moine fou" et "Batman et les monstres" qui se situent tout les deux entre Année un et Un long Halloween.

J'ai également lu The man Who laughs qui relate la première rencontre entre Batman et le Joker. Franchement intéressant, et visuellement super, même si il y a un passage que je n'ai pas compris (c'était en Anglais).
Image

Dernier coup de cœur manga : Chiisakobe (Minetaro Mochizuki)
Dernier coup de cœur franco-belge : Septs Nains (Lupano)
Dernier coup de cœur comics : Bone (Jeff Smith)
Dernier coup de cœur roman : La horde du contrevent (Alain Damasio)
Dernier coup de cœur film : Perfect Sense
Dernier coup de cœur jeux vidéo : Portal 2

Platineur débutant : http://www.psthc.fr/profil-psn-Coeluli. ... c7dbc3d294

Sorrow

Message non lu par Sorrow » 15 août 2012, 22:03

Glass Heart a écrit :Batman & Robin, je sais que le casting est très alléchant, mais si tu as de l'estime pour Clooney, Schwarzenegger (surtout Schwarzenegger en fait) et Thurman, il vaut mieux que tu passes ton chemin (à moins de vouloir te payer une bonne tranche de rire parce que, au second degré, le film devient irrésistible).

"Je m'appelle Mr. Freeze. Je suis un grand méchant qui porte des chaussons en forme d'ours polaire. Je monte une chorale avec mes sbires et je leur fais chanter un karaoké. C'est ce que je fais !"

http://www.youtube.com/watch?v=zxi0RWEx94Y
En y repensant, je trouve cela extraordinaire à quel point Schumacher a massacré à la tronçonneuse trois grands méchants de l'univers de Batman, en leur retirant tout ce qui faisait leur particularité et leur saveur, les réduisant à des méchants grand-guignolesques et clownesques (à l'image du film, qui ne visait que le merchandising de toute façon. Suffit de voir la gueule de la Batmobile).

J'ai un peu honte de le dire, mais quand j'étais jeune, j'aimais encore bien. Je ne sais plus trop pourquoi (sans doute parce que j'avais pas beaucoup de VHS et je ne regardais pas tant que ça la TV), mais je l'ai regardé plus d'une fois. Peut-être juste parce que c'était Batman, aussi. Et que je n'étais jamais arrêté sur l'aspect psychologique des personnages.

Mais bon, maintenant que j'ai une vraie vue d'ensemble de ce qu'est Batman, je comprends qu'il se soit fait autant dégommé.
Bane, méchant super intelligent, fin tacticien et réfléchi, un des adversaires les plus difficiles pour Batman, réduit à une brute épaisse et sans cervelles (littéralement puisqu'il n'émet que des grognements), et qui devient le chien de Poison Ivy... Yeah, Why not ?
Poison Ivy... Soit, on respecte le cahier de charges jusqu'à un certain point, mais il y a un truc qui cloche quand même. Le costume, le jeu de Thurman, les dialogues. Ah oui, tout en fait.

Puis il y a Freeze... Le choc quand même quand on le compare à la série TV (l'extrait posté est effectivement hilarant :lol: ). D'être solitaire, froid et distant, presque robotique, animé seulement par l'amour pour sa femme, devient un rigolard un peu idiot et avec des plans digne d'un joker de seconde zone. Un de mes méchants préférés qui en est réduit à ça... Ca ne passe plus aujourd'hui.

Puis bon, j'aime bien Clooney, mais c'est pas Batman, ni en Wayne, ni avec le costume. Il a un air trop normal et stable que pour incarner le personnage. Et Robin et Batgirl étaient juste énervants et inutiles.

Par contre, clairement qu'au deuxième degré et en le prenant dès le début comme un nanar, voire comme une parodie, le film nous offre des belles tranches de rire. Surtout que la version française est excellente avec ses dialogues inspirés qui n'hésitent pas à modifier des dialogues originaux pour faire encore plus de vannes. On dirait presque Les Chevaliers du Zodiaque Abrégé. :lol:
"Les bons livres sont une ancre pour ton bateau dans le port de la vie. Même si une grande vague arrive, ton bateau ne sera pas emporté. Tu pourras mettre les voiles quand tu auras accumulé suffisamment de forces et de connaissances."
"Et moi aussi j'ai un rêve stupide qui me tient à coeur. Il est temps de me bouger pour le réaliser."
"Don't Think, Feel!"

Glass Heart

Message non lu par Glass Heart » 15 août 2012, 22:16

Je retiens Hush que je lirai sans doute mais plus tard (j'essaye pour l'instant de me faire une lecture chronologique). Je vais pour le moment essayer de me procurer When in Rome ainsi que "Batman et le moine fou" et "Batman et les monstres" qui se situent tout les deux entre Année un et Un long Halloween.

J'ai également lu The man Who laughs qui relate la première rencontre entre Batman et le Joker. Franchement intéressant, et visuellement super, même si il y a un passage que je n'ai pas compris (c'était en Anglais).
Si tu veux voir les oeuvres importantes dans la chronologie, voici une sélection:

-Batman Year One
-The Long Halloween
-Dark Victory
-Catwoman: When in Rome
-The Killing Joke
-A Death in the Family et A Lonely Place of Dying (les deux histoires sont réunies dans un même album dans l'édition américaine)
-Knightfall et KnightsEnd
-Hush
-Under the Hood (ou Under the Red Hood)
-Batman & Son
-The Black Glove
-Batman R.I.P.
-Battle for the Cowl
-Batman & Robin vol. 1
-Batman & Robin vol. 2
-The Return of Bruce Wayne
-Batman & Robin vol. 3
-Batman Incorporated
-The Court of Owls

Hors-continuité mais qui valent le détour:

-The Dark Knight Returns
-Arkham Asylum (aucun rapport avec le jeu vidéo)

Maintenant, c'est une sélection des titres importants à la mythologie ou qui ont marqué les lecteurs, mais j'ai bien vu avec Hdix que certains titres ne plairont pas à tous.
Surtout que la version française est excellente avec ses dialogues inspirés qui n'hésitent pas à modifier des dialogues originaux pour faire encore plus de vannes.
Complètement ! La VF en a rajouté encore une bonne couche, rendant certains passages du film beaucoup plus drôles que dans la VO ("Freeze, you're mad !" -> "Freeze, t'es givré !" :lol: ).

Luciole21
Génie lambda

Message non lu par Luciole21 » 16 août 2012, 15:54

Bane, méchant super intelligent, fin tacticien et réfléchi, un des adversaires les plus difficiles pour Batman, réduit à une brute épaisse et sans cervelles (littéralement puisqu'il n'émet que des grognements), et qui devient le chien de Poison Ivy...
:evil: :evil: :evil: Ce film m'est définitivement antipathique, sans même l'avoir vu.
Si tu veux voir les oeuvres importantes dans la chronologie, voici une sélection:

-Batman Year One
-The Long Halloween
-Dark Victory
-Catwoman: When in Rome
-The Killing Joke
-A Death in the Family et A Lonely Place of Dying (les deux histoires sont réunies dans un même album dans l'édition américaine)
-Knightfall et KnightsEnd
-Hush
-Under the Hood (ou Under the Red Hood)
-Batman & Son
-The Black Glove
-Batman R.I.P.
-Battle for the Cowl
-Batman & Robin vol. 1
-Batman & Robin vol. 2
-The Return of Bruce Wayne
-Batman & Robin vol. 3
-Batman Incorporated
-The Court of Owls

Hors-continuité mais qui valent le détour:

-The Dark Knight Returns
-Arkham Asylum (aucun rapport avec le jeu vidéo)

Maintenant, c'est une sélection des titres importants à la mythologie ou qui ont marqué les lecteurs, mais j'ai bien vu avec Hdix que certains titres ne plairont pas à tous.
Merci pour la sélection \°/ J'ai de quoi dilapider vite fait tout ce que j'ai gagné cet été (pas qu'en comics hein).
J'ai commencé The Dark Knight return et j'ai vu qu'une adaptation animée allait sortir : http://www.youtube.com/watch?v=NTvzawbN_NQ Ce n'est pour l'instant que la première partie et ça a l'air d'être très fidèle à l'oeuvre de Franck Miller.

Pour finir, si quelqu'un connaît un site ou je pourrai me procurer les épisodes de l'animé Batman (le premier), je suis preneur (je ne fais pas la démarche tout seul parce que je ne suis pas familiarisé avec l'achat en ligne).
Image

Dernier coup de cœur manga : Chiisakobe (Minetaro Mochizuki)
Dernier coup de cœur franco-belge : Septs Nains (Lupano)
Dernier coup de cœur comics : Bone (Jeff Smith)
Dernier coup de cœur roman : La horde du contrevent (Alain Damasio)
Dernier coup de cœur film : Perfect Sense
Dernier coup de cœur jeux vidéo : Portal 2

Platineur débutant : http://www.psthc.fr/profil-psn-Coeluli. ... c7dbc3d294

Glass Heart

Message non lu par Glass Heart » 16 août 2012, 19:12

Pour finir, si quelqu'un connaît un site ou je pourrai me procurer les épisodes de l'animé Batman (le premier), je suis preneur (je ne fais pas la démarche tout seul parce que je ne suis pas familiarisé avec l'achat en ligne).
Perso, je sais où trouver tout ça, je l'ai fait à l'époque, mais je te préviens tout de suite que c'est en grande majorité de l'import (les dvd français ne sont franchement pas l'idéal pour quelqu'un qui serait intéressé par l'intégrale de la série).

Tout d'abord, je te conseille de prendre le coffret 1 de la série et le film Batman contre le Fantôme Masqué avec les dvd anglais. Ils seront ainsi de zone 2 et tu n'auras aucun problème pour les lire sur les lecteurs français (les dvd américains de ces deux produits sont en zone 1 uniquement). La VF est dispo pour le coffret de la série, pas pour le film (mais je sais que la VF du film est dispo en vidéo à la demande par contre, si ça t'intéresse).

http://www.amazon.co.uk/Batman-Animated ... 437&sr=1-1

http://www.amazon.co.uk/Batman-Mask-Pha ... 473&sr=1-1

Pour le reste, les dvd américains sont multizones, donc aucun problème pour les lire sur les lecteurs français. Et ils ont tous la VF.

http://www.amazon.com/Batman-Animated-C ... ted+series

http://www.amazon.com/Batman-Animated-S ... mov_text_c

http://www.amazon.com/Batman-Animated-V ... ted+series

http://www.amazon.com/Batman-Mr-Freeze- ... an+subzero

Et le dernier film que tu peux trouver sans problème en France:

http://www.amazon.fr/Batman-Kevin-Stron ... 671&sr=1-1

Voilà, c'est assez complexe quand on est pas habitué, mais en suivant ces liens, tu ne devrais pas avoir de problème.

Si tu es intéressé par la série Batman Beyond ou par les autres films d'animation, tu me le dis et je te passe les liens.

Pour les films en question, Year One, Under the Red Hood et The Dark Knight Returns sont des adaptations directes des comics. Batman: Gotham Knight, quant à lui, est une compilation de six courts-métrages crées par quatre studios d'animation japonais (Madhouse, Studio 4°C, Production I.G. et Bee Train) qui se déroulent entre Batman Begins et The Dark Knight et qui reprenent donc des éléments des deux films (les producteurs de la trilogie et l'équipe de Bruce Timm ont supervisé l'ensemble).

Glass Heart

Message non lu par Glass Heart » 16 août 2012, 20:32

Voilà la répartition complète des épisodes entre les différents coffrets:

Batman: The Animated Series / The Adventures of Batman and Robin

Image

1) Le Duel (On Leather Wings)
2) Joyeux Noël, Batman (Christmas With The Joker)
3) Épouvantable Épouvantail (Nothing to Fear)
4) Morts de rire (The Last Laugh)
5) Poison d’amour (Pretty Poison)
6) Les Enfants de la nuit (The Underdwellers)
7) Version originale (P.O.V.)
8 ) Les Oubliés du Nouveau Monde (Forgotten)
9) Fugue en Sol Joker (Be a Clown)
10) Double Jeu (1re partie) (Two-Face - Part 1)
11) Double Jeu (2e partie) (Two-Face - Part 2)
12) Il n’est jamais trop tard (It’s Never Too Late)
13) L’Œuf du Pingouin (I’ve Got Batman in My Basement)
14) Amour on Ice (Heart of Ice)
15) Le Chat et la Souris (1re partie) (The Cat and the Claw - Part 1)
16) Le Chat et la Souris (2e partie) (The Cat and the Claw - Part 2)
17) L’Homme invisible ou Les Lois de la nature (See No Evil)
18) Le Plastiqueur fou (Beware the Gray Ghost)
19) La Prophétie du Dôme (Prophecy of Doom)
20) Bas les masques (1re partie) (Feat of Clay - Part 1)
21) Bas les masques (2e partie) (Feat of Clay - Part 2)
22) Chantage à crédit (Joker’s Favor)
23) Vendetta (Vendetta)
24) Le Maître de l'épouvante (Fear of Victory)
25) Le Roi du temps (The Clock King)
26) Rendez-vous dans la rue du crime (Appointment in Crime Alley)
27) Le Pays des merveilles (Mad as a Hatter)
28) Sombres Hallucinations (Dreams in Darkness)

Image

29) Éternelle jeunesse (Eternal Youth)
30) Rêve ou Réalité ? (Perchance to Dream)
31) Conspiration (The Cape and Cowl Conspiracy)
32) Robin se rebiffe (1re partie) (Robin’s Reckoning - Part 1)
33) Robin se rebiffe (2e partie) (Robin’s Reckoning - Part 2)
34) Heureux comme un poisson dans l’eau (The Laughing Fish)
35) La Nuit du Ninja (Night of the Ninja)
36) La Fièvre des chats (Cat Scratch Fever)
37) L’Étrange Machine du Docteur Strange (The Strange Secret of Bruce Wayne)
38) Cœur d’acier (1re partie) (Heart of Steel - Part 1)
39) Cœur d’acier (2e partie) (Heart of Steel - Part 2)
40) L’Énigme du Minotaure (If You're So Smart, Why Aren't You Rich ?)
41) Le Joker fou (Joker’s Wild)
42) Le Tigre de la nuit (Tyger, Tyger)
43) Le Loup-Garou ou Pleine Lune (Moon of the Wolf)
44) Le Jour du samouraï (Day of the Samurai)
45) Terreur dans le ciel (Terror in the Sky)
46) Il s'en est fallu de peu (Almost Got’ Im)
47) Monsieur Pingouin (Birds of a Feather)
48) Réalité virtuelle (What is Reality ?)
49) Remords (I Am the Night)
50) L’Effet Vertigo (Off Balance)
51) L’homme qui tua Batman (The Man Who Killed Batman)
52) Bain de boue (Mudslide)
53) Dr Jekyll, le retour (Paging the Crime Doctor)
54) Zatanna (Zatanna)
55) Le Super Mécanicien (The Mechanic)
56) Harley & Ivy (Harley and Ivy)

Image

57) Jeux d'ombres (1re partie) (Shadow of the Bat - Part 1)
58) Jeux d'ombres (2e partie) (Shadow of the Bat - Part 2)
59) Ombres et Ténèbres (Blind as a Bat)
60) La Quête du démon (1re partie) (The Demon's Quest - Part 1)
61) La Quête du démon (2e partie) (The Demon's Quest - Part 2)
62) Une âme de silicone (His Silicon Soul)
63) Les Foudres de l'Olympe (Fire from Olympus)
64) Le Ventriloque (Read My Lips)
65) Les Poupée mayas (The Worry Men)
66) Le Cirque infernal (Sideshow)
67) Qui veut la peau de Bullock ? (A Bullet For Bullock)
68) Procès (Trial)
69) Le Tombeau de la reine (Avatar)
70) Le Jardin d’enfants (House and Garden)
71) Le Trio infernal (The Terrible Trio)
72) Harlequinade (Harlequinade)
73) Ô Temps, suspends ton vol… (Time Out of Joint)
74) À pas de velours (Catwalk)
75) Bane (Bane)
76) Baby-Doll (Baby-Doll)
77) Le Lion et la Licorne (The Lion and the Unicorn)
78) Révélation ou Souvenirs, souvenirs (Showdown)
79) La Réinsertion de l'Homme Mystère (Riddler’s Reform)
80) La Seconde Chance (Second Chance)
81) La Journée d'Harley (Harley's Holiday)
82) Double Tour (Lock-Up)
83) Crise de rire ou Fête-moi rire (Make ‘Em Laugh)
84) La Cité congelée (Deep Freeze)
85) Le Retour de Batgirl (Batgirl Returns)

The New Batman Adventures

Image

1) Trouble fête (Holiday Knights)
2) Le Retour de Robin (Sins of the Father)
3) Coup de froid (Cold Comfort)
4) Sinistre Marionnette (Double Talk)
5) La Vraie Nature de Catwoman (You Scratch My Back)
6) Jamais peur (Never fear)
7) Joker s'achète une conduite (Joker's Millions)
8 ) Destinée (Growing Pains)
9) Un amour de crocodile (Love is a Croc)
10) Solo d'amour (Torch Song)
11) Le Grand Frisson (The Ultimate Thrill)
12) Règlement de compte (Over the Edge)
13) La Fille du calendrier (Mean Seasons)
14) Les Verts Pâturages (Critters)
15) Le Culte du Chat (Cult of the Cat)
16) Les Jeux du cirque (Animal Act)
17) Blessures anciennes (Old Wounds)
18) Morgane l'Enchanteresse (The Demon Within)
19) Légendes du Chevalier Noir (Legends of the Dark Knight)
20) Une soirée entre filles (Girls' Nite Out)
21) Amour fou (Mad love)
22) La Puissance de l'amour (Chemistry)
23) Prenez garde au Creeper (Beware the Creeper)
24) Le Jour du jugement (Judgement Day)

Pour les films, je te conseille de voir Batman contre le Fantôme Masqué en tout premier, l'histoire revenant en grande partie sur les origines de Batman (même si les événements du film se déroulent en réalité à une période non-déterminée de la première série). Batman & Mr Freeze: Subzero se situe quant à lui précisément entre les deux séries et ses événements sont pris en compte durant la seconde série (donc à voir entre les coffrets 3 et 4). Enfin, La Mystérieuse Batwoman se situe en dernier dans la chronologie, après la seconde série.

ImageImageImage

Batman Beyond

Image

1) Renaissance - 1re partie (Rebirth - Part 1)
2) Renaissance - 2e partie (Rebirth - Part 2)
3) La bête noire (Black Out)
4) Le Golem (Golem)
5) Le Fléau (Meltdown)
6) Monstres sacrés (Heroes)
7) Stridor (Shriek)
8 ) La main passe (Dead Man's Hand)
9) Dérapage (The Winning Edge)
10) Hypnose (Spellbound)
11) Remise en forme (Disappearing Inque)
12) Un soupçon de curare (A Touch of Curaré)
13) Perdu corps et bien (Ascension)

Image

14) Zoologie (Splicers)
15) Séismes (Earth Mover)
16) Rodéo aérien (Joyride)
17) L'avatar numérique (Lost Soul)
18) Un profil peut en cacher un autre (Hidden Agenda)
19) Chasse gardée (Bloodsport)
20) Chat échaudé (Once Burned)
21) Une vie de rêve (Hooked Up)
22) L'armée des rats (Rats!)
23) Télépathie (Mind Games)
24) Revenant (Revenant)
25) Dialogue de sourds (Babel)
26) Robotique (Terry's Friend Dates a Robot)
27) Le monde à l'envers (Eyewitness)
28) Le Survivant (Final Cut)
29) Comme des robots (The Last Resort)
30) L'Armurier (Armory)
31) Ça tombe à pic (Sneak Peek)
32) Bébé-œuf (The Eggbaby)
33) Zeta (Zeta)
34) Le caméléon (Plague)
35) Lune d'avril (April Moon)
36) Les sentinelles du dernier cosmos (Sentries of the Last Cosmos)
37) Laserman (Payback)
38) Mais où est passé Terry ? (Where's Terry ?)
39) Combats de chiens (Ace in the Hole)

Image

40) La Rançon du roi (King's Ransom)
41) L'inaccessible (Untouchable)
42) Liquidités (Inqueling)
43) Mégalo (Big Time)
44) Futur-ex (Out of the Past)
45) Les lois de la nature (Speak no Evil)
46) La Ligue des justiciers - 1re partie (The Call - Part 1)
47) La Ligue des justiciers - 2e partie (The Call - Part 2)
48) Trahison (Betrayal)
49) Kobra - 1re partie (Curse of Kobra - Part 1)
50) Kobra - 2e partie (Curse of Kobra - Part 2)
51) Compte à rebours (Countdown)
52) Mise à nu (Unmasked)

Et enfin, le film Batman la Relève: Le Retour du Joker qui se situe à la fin de la série. Le film existe en deux versions: censurée (la version disponible en France) et non-censurée PG-13. La version Blu-Ray disponible aux Etats-Unis est aussi la version non-censurée (même si ce n'est pas précisé). Par contre, j'ignore si le Blu-Ray est multizone.

ImageImageImage

Glass Heart

Message non lu par Glass Heart » 17 août 2012, 14:05

Ce film m'est définitivement antipathique, sans même l'avoir vu.
Mais en attendant, il continue de bien nous faire rire (autant le film que les réactions autour. :lol:

Chronique de Nanarland:

http://www.nanarland.com/Chroniques/Mai ... manetrobin

Critique du Nostalgia Critic:

MGuCrzrrqDg

Critique du Joueur du Grenier (au début seulement):

cyz95hcUUDA

hdix

Message non lu par hdix » 19 août 2012, 09:25

woooh j'ai pas le temps de venir quelques jours et y a des tonnes de commentaires :shock:

Luciole, je confirme la liste que glass heart t'a donné, en sachant que moi personnellement je n'ai pas aimé the dark knight return.

Mes préférés ont été long halloween (avec dark victory)
hush
under the red hood

tous ceux de grant morisson je les trouve compliqués dans leur narration (et en anglais ca n'a pas du m'aider)

sinon moi je veisn de lire du urban comic, sombre reflet que j'ai bien aimé, la nouvelle aube qui était pas mal mais bizarre.
et la cours des hiboux, qui franchement part bien, a voir la suite.

on m'a aussi offert le volume 3 du mag batman saga, ce qui m'a permis de découvrir comment c'etait foutu ce mag,
déjà premièrement 5.9 € c'est horriblement cher, je préfère attendre les tomes. bref sinon, on en est au chapitre 3 (donc j'ai raté les 2 premiers mais tanpis)
première histoire la cours des hiboux, j'ai déjà lu le tome en entier donc aucun intérêt pour moi ^^
deuxieme histoire detective comics, qui a l'air pas mal du tout.
ensuite batman et robin, je suis toujours si peu attaché à ce duo, et sur un petit chapitre difficile de rentrer dedans.
et enfin batgirl, qui a l'air pas mal aussi.

en conclusion, je ne suis pas fan de ce principe de magazine, trop cher, les tomes sont plus economiques mais faut etre patient.
du coup je me pose la question de pourquoi le tome 1 de la cours des hiboux est sorti et pas les autres ? quand vont ils sortir ?
et c'est quoi la différence entre batman et detective comics ?
pourquoi il y a t'il 3 histoires en meme temps ?? on ne peut pas suivre une chronologie avec ce principe là :? (j'ai vraiment du mal avec ces comics)
Image
"SAVOIR PLUTÔT QUE CROIRE"

Glass Heart

Message non lu par Glass Heart » 19 août 2012, 11:38

du coup je me pose la question de pourquoi le tome 1 de la cours des hiboux est sorti et pas les autres ? quand vont ils sortir ?
Faudrait poser la question à Urban Comics, je connais pas trop leurs plans marketing.

Tiens, la liste de leurs prochaines sorties:

http://www.amazon.fr/s/ref=sr_nr_p_n_pu ... =183195031

Dans le lot, on trouve des choses un peu surprenantes, tels que le comics Arkham City vendu avec le jeu vidéo PS3 (vraiment ? :shock: ) ou le comics The Dark Knight Returns vendu avec... le DVD du film ?
et c'est quoi la différence entre batman et detective comics ?

pourquoi il y a t'il 3 histoires en meme temps ?? on ne peut pas suivre une chronologie avec ce principe là :? (j'ai vraiment du mal avec ces comics)
Deux magazines différents qui suivent deux histoires différentes (mais toutes deux placées dans la chronologie officielle).

Pourquoi il y a trois histoires en même temps ? Parce que ça marche commercialement. Après, c'est effectivement bonbon pour repérer la chronologie officielle (durant le run de Grant Morrison, il y avait un magazine avec l'histoire principale du moment et le reste gravitait un peu autour).

Répondre