Batman

A réserver aux adeptes des Comics !

Votre film de Batman préféré ?

Batman (1966) de Leslie H. Martinson
1
9%
Batman (1989) de Tim Burton
1
9%
Batman le Défi (Batman Returns) de Tim Burton
2
18%
Batman Forever de Joel Schumacher
0
Aucun vote
Batman & Robin de Joel Schumacher
1
9%
Catwoman de Pitof
0
Aucun vote
Batman Begins de Christopher Nolan
1
9%
The Dark Knight - Le Chevalier Noir de Christopher Nolan
5
45%
The Dark Knight Rises de Christopher Nolan
0
Aucun vote

Nombre total de votes : 11

Glass Heart

Re: Batman

Message non lu par Glass Heart » 16 juil. 2013, 12:04

Une édition collector pour le jeu Batman: Arkham Origins.

Image

http://www.jeuxvideo.com/news/2013/0006 ... rigins.htm

Reste à savoir si, pour la France, ils laisseront le boitier du jeu dans le pack ou s'ils le retireront comme avec Arkham City "pour faire des économies".

Glass Heart

Message non lu par Glass Heart » 21 juil. 2013, 01:37

Bon, on est enfin fixé sur l'avenir de Batman au cinéma:

Le réalisateur Zack Snyder (Man of Steel) vient d'annoncer la mise en chantier d'un film intitulé "Batman/Superman". Celui-ci serait directement inspiré de The Dark Knight Returns.

La réplique suivante a accompagné l'annonce: "Je veux que tu te souviennes Clark, pour toutes les années à venir, à chaque moment, cette sensation de ma main contre ta gorge. Je veux que tu te souviennes du seul homme qui t'ait battu."

Comme pour Man of Steel, Zack Snyder réalisera le film à partir d'un scénario actuellement en cours d'écriture par David Goyer. Henry Cavill (Clark Kent), Amy Adams (Lois Lane), Laurence Fishburne (Perry White) et Diane Lane (Martha Kent) reprendront leurs rôles. Le rôle de Batman n'a pas encore été casté.

Le tournage devrait commencer en 2014 avec une sortie prévue pour l'été 2015.

http://www.comicbookmovie.com/fansites/ ... s/?a=83754

On parle aussi d'un film The Flash pour 2016 et de Justice League pour 2017, mais cela reste à confirmer.

Si c'est inspiré de The Dark Knight Returns, j'aimerais bien voir le vieux Wayne tabasser le jeune Clark. Avec Michael Keaton de retour dans le rôle. :mrgreen:

Plus sérieusement, je me demande comment ceux qui n'ont pas aimé Man of Steel vont réagir en sachant que Zack Snyder tient à présent aussi le destin de Batman entre ses mains. :lol: Le pire, c'est que si je trouve que son style musclé colle bien avec Superman, malgré tous les défauts du film, je ne l'imagine pas du tout par contre sur un personnage comme Batman. Je ne veux pas que ça devienne un vieux con qui montre qu'il est encore capable de bastonner des jeunes. :?

Luciole21
Génie lambda

Message non lu par Luciole21 » 21 juil. 2013, 21:42

Glass Heart a écrit :Plus sérieusement, je me demande comment ceux qui n'ont pas aimé Man of Steel vont réagir en sachant que Zack Snyder tient à présent aussi le destin de Batman entre ses mains. :lol:
Eh bien, comme ceci : NOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOON !!! :evil: :evil: :evil: L'idée de base et la réplique font tellement envie, et ils vont gâcher tout ce potentiel comme ils l'ont fait avec Man Of Steel...
Image

Dernier coup de cœur manga : Chiisakobe (Minetaro Mochizuki)
Dernier coup de cœur franco-belge : Septs Nains (Lupano)
Dernier coup de cœur comics : Bone (Jeff Smith)
Dernier coup de cœur roman : La horde du contrevent (Alain Damasio)
Dernier coup de cœur film : Perfect Sense
Dernier coup de cœur jeux vidéo : Portal 2

Platineur débutant : http://www.psthc.fr/profil-psn-Coeluli. ... c7dbc3d294

Glass Heart

Message non lu par Glass Heart » 22 juil. 2013, 12:30

En plus, tu étais enthousiaste à l'idée que Snyder réalise Superman. Faut croire que le film t'a vraiment déçu ! :(

Pour ma part, j'ai remarqué que j'ai tendance à préférer les anciens films aux nouveaux. Les deux premiers Batman de Christopher Nolan sont d'excellents films (le troisième, je suis plus partagé honnêtement :? ), mais je leur préfère le charme fantastique et la poésie gothique des films de Tim Burton (en particulier le deuxième). Pareil pour Superman, j'ai bien apprécié Man of Steel malgré ses défauts, mais le principal intérêt du film reste ses effets spéciaux et la démesure des scènes d'action (certains trouvent même que ça va trop loin avec beaucoup trop de dommages collatéraux). A la base, ce film est un pseudo-remake des deux Superman de Richard Donner mais ces derniers étaient davantage des films de personnages. Bien que révolutionnaires pour l'époque (datés aujourd'hui), la puissance du film ne vient pas tant de ses effets spéciaux que de la puissance émanant des personnages, à la fois dans leur écriture et dans le jeu de leurs excellents interprètes (Christopher Reeve, Margot Kidder, Gene Hackman, Marlon Brando, Terence Stamp, Glenn Ford...), et de la poésie qui se dégage de l'oeuvre de manière générale. Alors que Man of Steel, tout le film tourne autour de Clark et le reste des personnages n'existe que par lui, bien fades au final.

Finalement, j'en reviens un peu à ce que je pensais à propos de Man of Steel: il y a des films qui capturent l'essence des personnages et qui ont des intentions sincères, et il y en a d'autres qui s'apparentent à des attractions qui procurent des sensations à grand spectacle dans la salle mais qui ne demeurent pas au-delà (on passe à l'attraction suivante).

Malgré ses défauts (et ils sont nombreux), j'ai vraiment apprécié Man of Steel mais je pense que je serais moins facilement impressionnable la prochaine fois s'il se contente de nous refaire le même film. Les avis sont d'ailleurs très partagés entre ceux qui ont vraiment aimé et ceux qui trouvent que c'est une vraie déception, ce n'est pas la réussite espérée (à part commercialement). Il y a du potentiel, il s'agit maintenant de l'utiliser davantage et d'arrêter d'évoquer des éléments qui ne sont finalement pas traités (la naissance "naturelle" de Kal-El, la fameuse hérésie, ça sert à quoi dans le film au final ?).

En fait, j'ai plus peur pour ce qu'il va faire de Batman. The Dark Knight Returns, ça donne déjà une bonne idée de ce que ça risque d'être: on connait les conflits intérieurs du personnage du vieux Wayne pour entreprendre sa croisade tout en n'étant plus au sommet de sa condition physique. Mais j'ai peur que Snyder traite cela superficiellement (un vieux con qui veut montrer qu'il est encore capable de castagner des jeunes au sommet de leur forme) et, surtout, ça a déjà été traité dans The Dark Knight Rises (et c'était l'un des éléments les plus intéressants de ce film décevant au-delà de ça).

Glass Heart

Message non lu par Glass Heart » 22 juil. 2013, 13:47

Je viens d'apprendre que Christopher Nolan reviendra aussi en tant que producteur. C'est donc la même équipe que Man of Steel qui est en charge de Batman/Superman.

Luciole21
Génie lambda

Message non lu par Luciole21 » 22 juil. 2013, 17:29

Je n'ai jamais aimé Superman, donc même si je suis dégoutté du film parce qu'il est de Snyder, c'est surtout le fait qu'il s'en prenne maintenant à Batman qui me désole. Si ils se contentent de rester dans la continuité de Man Of Steel (du spectacle sans véritable fond), alors je crains le pire pour mon super héros favoris...
Image

Dernier coup de cœur manga : Chiisakobe (Minetaro Mochizuki)
Dernier coup de cœur franco-belge : Septs Nains (Lupano)
Dernier coup de cœur comics : Bone (Jeff Smith)
Dernier coup de cœur roman : La horde du contrevent (Alain Damasio)
Dernier coup de cœur film : Perfect Sense
Dernier coup de cœur jeux vidéo : Portal 2

Platineur débutant : http://www.psthc.fr/profil-psn-Coeluli. ... c7dbc3d294

Glass Heart

Message non lu par Glass Heart » 23 juil. 2013, 21:47

Luciole21 a écrit :Je n'ai jamais aimé Superman, donc même si je suis dégoutté du film parce qu'il est de Snyder, c'est surtout le fait qu'il s'en prenne maintenant à Batman qui me désole. Si ils se contentent de rester dans la continuité de Man Of Steel (du spectacle sans véritable fond), alors je crains le pire pour mon super héros favoris...
Moi, c'est surtout le fait que Snyder s'inspire de The Dark Knight Returns qui m'intrigue. Parce que, bien adapté, c'est une BD qui pourrait donner un film magnifique avec une ambiance sale et violente à la Blade Runner et un sous-texte politique intéressant.

http://www.youtube.com/watch?v=PnJb65keZi4

Mais, avec Snyder, je ne me fais pas d'illusion, ça ressemblerait davantage à un Watchmen bis (et je n'ai pas aimé ce dernier) qu'au film qu'on aurait pu avoir à l'époque avec Clint Eastwood dans le rôle principal.

Glass Heart

Message non lu par Glass Heart » 24 juil. 2013, 16:13

Mais en fait, quand on y repense, toutes ces histoires à propos d'un éventuel caméo de Batman et de la possibilité de son existence dans le monde de Man of Steel, tout ce buzz qu'on pensait issu des fantasmes de fans, il est probable que ce soit en fait la Warner qui les ait lancé à la base pour préparer le terrain en vue de l'annonce du film en créant préalablement l'envie du côté des fans (et leur donner ainsi l'illusion de répondre à leurs attentes). Si c'est le cas, c'est plutôt bien joué de leur part, personne n'a rien vu venir pour le coup.

Wang Tianjun
Roi céleste

Message non lu par Wang Tianjun » 24 juil. 2013, 16:25

Glass Heart a écrit :Si c'est le cas, c'est plutôt bien joué de leur part, personne n'a rien vu venir pour le coup.
Tu parles, on le sait depuis I am Legend ! :mrgreen:

Image
"Ah.. je suis en train.... de tomber en morceaux..."
Image
Image

Glass Heart

Message non lu par Glass Heart » 24 juil. 2013, 16:50

Wang Tianjun a écrit :
Glass Heart a écrit :Si c'est le cas, c'est plutôt bien joué de leur part, personne n'a rien vu venir pour le coup.
Tu parles, on le sait depuis I am Legend ! :mrgreen:

Image
Ah oui, en effet ! :lol:

Le logo du film d'ailleurs (que je trouve assez moche perso):

Image

Répondre