Batman

A réserver aux adeptes des Comics !

Votre film de Batman préféré ?

Batman (1966) de Leslie H. Martinson
1
9%
Batman (1989) de Tim Burton
1
9%
Batman le Défi (Batman Returns) de Tim Burton
2
18%
Batman Forever de Joel Schumacher
0
Aucun vote
Batman & Robin de Joel Schumacher
1
9%
Catwoman de Pitof
0
Aucun vote
Batman Begins de Christopher Nolan
1
9%
The Dark Knight - Le Chevalier Noir de Christopher Nolan
5
45%
The Dark Knight Rises de Christopher Nolan
0
Aucun vote

Nombre total de votes : 11

Glass Heart

Re: Batman

Message non lu par Glass Heart » 24 oct. 2013, 20:27

hdix a écrit :il ressemble quand même énormément au city.
dans un sens c'est rassurant, car il était très bon, et dans un autre, j’espère qu'ils ne vont pas tirer sur la corde. parce qu'on va se lasser.

en tout cas mon edition collector est partie hier,
vivement ce we :-)
Tu me diras ce que tu en penses. Moi, je vais attendre un peu, j'ai déjà pas mal de nouveaux jeux Gundam et le nouveau Phoenix Wright dont j'aimerais profiter avant de me lancer dans un nouvel achat de jeux vidéo.

Tu penses aussi te prendre le Blackgate sur consoles portables ?

hdix

Message non lu par hdix » 25 oct. 2013, 07:00

je ne sais pas,

je verrai les test et les videos.
en tout cas pas maintenant, j'ai pas mal de jeux ps3 qui tombent là :
- batman que j'ao commandé
- remember me gratuit ps+ et que j'avais l'intention d'acheter
- metal gear rising, gratuit psn+ et que j'ai bien envie de tester.

et sur vita :
- odd world la fureur de l'etranger gratuit psn+ que je suis en train de DL. et qui va me tenir un petit moment.

donc je verrai. avec un peu de chance, il tombera gratuit sur le psn + dans 1 an, comme l'a été arkham city sur ps3.

la vita pour moi est une console d’appoint, j'y joue dans des petits moment de creux. donc 40€ pour un jeu, ca me parait trop cher. d'autant que ca reste des jeux, pour moi, moins aboutis (graphiquement, en contenu etc...) que sur console de salon. entre 20 et 30€ ca commence à m’intéresser, mais avec les offre psn+ j'ai à peine le temps de finir un jeu gratuit qu'il en tombe déjà d'autre. donc je suis pas en manque.

donc je verrai pour ce Blackgate. je suis qd meme fan de batman, alors bon ^^
Image
"SAVOIR PLUTÔT QUE CROIRE"

Glass Heart

Message non lu par Glass Heart » 25 oct. 2013, 12:51

Critique de jeuxvideo.com sur Batman: Arkham Origins. Le jeu obtient 16/20, se contentant de reprendre ou d'imiter le travail de Rocksteady sans apporter de nouvelles innovations ou de réelle identité au titre.

http://www.jeuxvideo.com/articles/0001/ ... s-test.htm

Il va certainement y avoir des déçus parmi les joueurs, vu l'attente suscitée par le jeu. Mais je m'attendais un peu à ce résultat à vrai dire (un produit de commande), depuis le changement de développeur.

hdix

Message non lu par hdix » 25 oct. 2013, 13:33

c'est exactement ce que je sentais et que j'ai dit dans un poste précédent.

d'un coté c'est pas si mal, car city mettait la barre haut, donc on aurait pu avoir un truc tout nul à coté (c'est ce dont j'avais peur à la première annonce)

et d'un autre ca peut être décevant qu'il n'y ait pas ou peu d'innovation/changement. en meme temps, je prends tellement de plaisir à jouer à la série arkham, que finalement ca me va bien.

hâte de mettre la main dessus, (ce soir normalement)
Image

Glass Heart

Message non lu par Glass Heart » 25 oct. 2013, 13:50

et d'un autre ca peut être décevant qu'il n'y ait pas ou peu d'innovation/changement. en meme temps, je prends tellement de plaisir à jouer à la série arkham, que finalement ca me va bien.
Ouais, mais d'un autre côté je doute que beaucoup de joueurs vont à présent se contenter de simples "clones" peu inspirés d'Arkham City. Ca, ça peut éventuellement marcher une fois tant que le jeu reste d'un bon niveau, mais ils ne pourront pas le faire une deuxième fois sans se casser la figure face au mécontentement des fans de voir une franchise stagner sans chercher à évoluer.

Et puis, si c'est vraiment la catastrophe annoncée, ils auraient dû s'abstenir d'intégrer un mode multijoueur, parce que ça c'est sûr que ça ne va pas passer après les attentes qu'ils ont suscités. :|

hdix

Message non lu par hdix » 25 oct. 2013, 14:21

Glass Heart a écrit :Ca, ça peut éventuellement marcher une fois tant que le jeu reste d'un bon niveau, mais ils ne pourront pas le faire une deuxième fois sans se casser la figure face au mécontentement des fans de voir une franchise stagner sans chercher à évoluer.

Et puis, si c'est vraiment la catastrophe annoncée, ils auraient dû s'abstenir d'intégrer un mode multijoueur, parce que ça c'est sûr que ça ne va pas passer après les attentes qu'ils ont suscités. :|
tout à fait d'accord, ca passe pour moi pour celui là, mais c'est vrai que ca passerait pas 2 fois je pense, d'autant que le prochain sera sur next gen, donc forcement ils sont obligé de faire des effort.

pour le multi, n’étant pas adepte de ce mode, ça ne m'affecte pas, mais oui je suis plutôt de ton avis. ca sent les maps en DLC pour faire du fric.
Image

Luciole21
Génie lambda

Message non lu par Luciole21 » 25 oct. 2013, 14:23

Enfin 16/20 c'est pas non plus catastrophique non plus ^^"
Et pas sûr que les gens s'en lasse, AC est une licence qui se renouvelle très peu et qui marche pourtant toujours aussi bien.
Image

Dernier coup de cœur manga : Chiisakobe (Minetaro Mochizuki)
Dernier coup de cœur franco-belge : Septs Nains (Lupano)
Dernier coup de cœur comics : Bone (Jeff Smith)
Dernier coup de cœur roman : La horde du contrevent (Alain Damasio)
Dernier coup de cœur film : Perfect Sense
Dernier coup de cœur jeux vidéo : Portal 2

Platineur débutant : http://www.psthc.fr/profil-psn-Coeluli. ... c7dbc3d294

Glass Heart

Message non lu par Glass Heart » 25 oct. 2013, 14:40

Enfin 16/20 c'est pas non plus catastrophique non plus ^^"
Je n'ai pas dit que c'était mauvais, c'est même très bon. Mais, pour ceux qui ont joué aux jeux précédents, on passe de 18/20 et 19/20 à un simple 16/20 avec pour constat que le jeu se contente de répéter ce que Rocksteady avait déjà accompli sur Arkham City sans y apporter de réelle innovation et sans non plus faire preuve d'une grande originalité.

Ce n'est en rien dramatique, mais ça exprime quand même une absence de prise de risque et de fainéantise (ou de manque d'inventivité) qui n'est pas forcément une bonne chose si elle perdure par la suite.
Et pas sûr que les gens s'en lasse, AC est une licence qui se renouvelle très peu et qui marche pourtant toujours aussi bien.
Je pense qu'un jeu appelé Batman appartenant à une franchise acclamée comme Arkham (dont le gameplay et l'ambiance ont marqué les joueurs) parviendra toujours à se vendre auprès d'un certain public.

Maintenant, auprès des gamers, ça passera quand même difficilement si la série se contente de rester sur ses bases sans se renouveler, et ça annonce souvent une sorte de déclin qualitatif au bout de deux ou trois jeux de la sorte.

Et pourtant, il y a quand même du potentiel: au-delà du justicier, on a un personnage qui est un milliardaire gérant sa propre entreprise, qui infiltre des soirées mondaines en jouant les dandys (une couverture permettant d'espionner les mafieux), qui se déguise pour infiltrer les réseaux criminels (une compétence rarement mise en valeur dans les adaptations) et surtout qui est un détective enquêtant sur les lieux d'investigations pour trouver des indices... mais tout le raisonnement est donné d'office au joueur sitôt les indices trouvés sans qu'il soit impliqué dans le processus de déductions. Il y a encore du potentiel dans tout ça.

Glass Heart

Message non lu par Glass Heart » 25 oct. 2013, 15:43

Mon dieu ! Vous avez vu les DLC pour le jeu ? Ca pue vraiment là ! :shock:

A part Deathstroke en personnage jouable, tout ce qu'on trouve c'est:

-Portefeuille de 2 000 crédits (2 euros)
-Enveloppe de 11 000 crédits (4 euros)
-Mallette de 23 000 crédits (6 euros)
-Coffre de 48 000 crédits (8 euros)

Encore, dans Arkham City, les DLC avaient un certain intérêt, mais là ils ne prennent même plus la peine de cacher la pompe à fric. :(

Glass Heart

Message non lu par Glass Heart » 25 oct. 2013, 15:54

Bon, pour Blackgate sur PS Vita et 3DS, les premières critiques viennent de tomber et elles sont très mitigées.

http://www.gamespot.com/reviews/batman- ... 0-6415507/

http://www.gameinformer.com/games/batma ... -hell.aspx

Répondre