Batman
-
Re: Batman
Bon, finalement, je me suis pris Arkham Origins (60 euros sur le PS Store). Les vidéos de gameplay me tentaient vraiment, mais j'ai l'impression que c'est la même carte que Arkham City.
Je suis en train de télécharger le jeu, je verrais ça tranquillement demain. Mais à la limite, moi qui pensais me refaire le premier jeu et me lancer enfin pleinement dans le second, je vais peut-être commencer par celui-là du coup (j'aime bien l'ambiance mix entre Year One et The Long Halloween).
Je suis en train de télécharger le jeu, je verrais ça tranquillement demain. Mais à la limite, moi qui pensais me refaire le premier jeu et me lancer enfin pleinement dans le second, je vais peut-être commencer par celui-là du coup (j'aime bien l'ambiance mix entre Year One et The Long Halloween).
Dans les nouveautés comics relativement récentes, Batman Terre un est franchement bon. Il propose une réinterprétation des origines de Batman, et même si dans l'ensemble on reste sur les bases connues (Bruce est le fils des Waynes, ces derniers se font tuer, il devient Batmant...), on a droit à quelques originalités bien traitées ([spoiler]Si vous rêvez de voir Alfred en homme d'action bourru[/spoiler] et le tout est super graphiquement. Seul le tome un est sorti pour le moment, à voir si la suite confirme cette bonne première impression.
Sur le même principe, le tome un de Superman Terre un est également une réussite, si ce n'est plus. La première partie du récit (celle qui a inspirée Man of steel) présente un synopsis similaire au film, en beaucoup mieux traité. Le comics répond en fait à toutes les attentes que j'avais en allant voir le film, à savoir un traitement de la psychologie du personnage et des questions qui traversent la tête d'un surhomme (sur l'amour, le pouvoir, le travail, le sexe...), sur fond d'action efficace et graphiquement splendide.
Bref, deux réinterprétations des figures de proue de l'univers DC, et deux chef d'oeuvre en perspective.
Sur le même principe, le tome un de Superman Terre un est également une réussite, si ce n'est plus. La première partie du récit (celle qui a inspirée Man of steel) présente un synopsis similaire au film, en beaucoup mieux traité. Le comics répond en fait à toutes les attentes que j'avais en allant voir le film, à savoir un traitement de la psychologie du personnage et des questions qui traversent la tête d'un surhomme (sur l'amour, le pouvoir, le travail, le sexe...), sur fond d'action efficace et graphiquement splendide.
Bref, deux réinterprétations des figures de proue de l'univers DC, et deux chef d'oeuvre en perspective.

Dernier coup de cœur manga : Chiisakobe (Minetaro Mochizuki)
Dernier coup de cœur franco-belge : Septs Nains (Lupano)
Dernier coup de cœur comics : Bone (Jeff Smith)
Dernier coup de cœur roman : La horde du contrevent (Alain Damasio)
Dernier coup de cœur film : Perfect Sense
Dernier coup de cœur jeux vidéo : Portal 2
Platineur débutant : http://www.psthc.fr/profil-psn-Coeluli. ... c7dbc3d294
-
J'ai entendu pas mal de bien de Earth One, mais c'est une série qui date un peu quand même, ça me surprend qu'il n'y ait pas encore eu de deuxième tome.
-
Je viens de commencer Arkham Origins. Techniquement, l'univers et le gameplay sont dans la lignée des deux premiers jeux, mais je trouve déjà le jeu fade. Fade dans le sens où, tout ce que le jeu m'a proposé pour le moment, c'est finalement de refaire des choses déjà faites dans les deux précédents opus, sans réfléchir à la manière d'y apporter une nouvelle saveur (même par le biais du scénario).
La narration et la mise en scène sont aussi trop détachées du personnage de Batman, on se contente de suivre le scénario sans s'y investir davantage. Il n'y a pas cette sensation de faire corps avec Batman qu'il y avait dans les jeux précédents, ici on se contente de diriger le personnage pour progresser dans l'histoire. Et le scénario est aussi posé de manière trop brutale, on nous le balance à la tronche ("Coucou Batman ! Au fait, Black Mask a recruté neuf assassins - dont voici la liste - pour t'éliminer. Tu vas passer un drôle de réveillon !") sans prendre le temps de nous le faire découvrir petit à petit (il aurait mieux valu découvrir cette info en étant confronté directement à la situation et en identifiant les assassins au fur et à mesure).
Cela dit, ça reste un bon jeu pour le moment, mais les bons éléments sont en fait du recyclage. En fait, ça donne même plus envie de se lancer dans Arkham City que de poursuivre le jeu bizarrement (je suis peut-être un peu sévère, mais c'est vraiment comme ça que je le sens).
La narration et la mise en scène sont aussi trop détachées du personnage de Batman, on se contente de suivre le scénario sans s'y investir davantage. Il n'y a pas cette sensation de faire corps avec Batman qu'il y avait dans les jeux précédents, ici on se contente de diriger le personnage pour progresser dans l'histoire. Et le scénario est aussi posé de manière trop brutale, on nous le balance à la tronche ("Coucou Batman ! Au fait, Black Mask a recruté neuf assassins - dont voici la liste - pour t'éliminer. Tu vas passer un drôle de réveillon !") sans prendre le temps de nous le faire découvrir petit à petit (il aurait mieux valu découvrir cette info en étant confronté directement à la situation et en identifiant les assassins au fur et à mesure).
Cela dit, ça reste un bon jeu pour le moment, mais les bons éléments sont en fait du recyclage. En fait, ça donne même plus envie de se lancer dans Arkham City que de poursuivre le jeu bizarrement (je suis peut-être un peu sévère, mais c'est vraiment comme ça que je le sens).

-
Sinon, Hdix, quand tu auras essayé le jeu, n'hésite pas à venir donner ton avis.
Concernant les problèmes de frame-rate du jeu, il semble qu'un patch correctif soit en cours de validation du côté de Sony.

Concernant les problèmes de frame-rate du jeu, il semble qu'un patch correctif soit en cours de validation du côté de Sony.
Mais tu as joué à arkhaml city ?
je croyais que tu n'avais pas fait les 2 premiers.
j'ai à peine commencé, j'ai fait que le prologue, jusqu'à arriver en ville.
trop fatigué ce we pour jouer. et cette semaine, la TV va etre indisponible je pense. donc
faut que j'attende le we prochain.
mais oui premières impressions comme tout le monde, on arrive en terrain connu graphiquement et point de vue maniabilité.
je verrai par la suite..
je me suis pris la version collector, et la statuette est juste sublime. énorme. et bien fichu.
j'ai à peine commencé, j'ai fait que le prologue, jusqu'à arriver en ville.
trop fatigué ce we pour jouer. et cette semaine, la TV va etre indisponible je pense. donc

mais oui premières impressions comme tout le monde, on arrive en terrain connu graphiquement et point de vue maniabilité.
je verrai par la suite..
je me suis pris la version collector, et la statuette est juste sublime. énorme. et bien fichu.
-
J'ai terminé Arkham Asylum il y a longtemps et j'ai joué au début d'Arkham City (mais je ne suis pas allé très loin dans le jeu).Mais tu as joué à arkhaml city ?
Glass Heart a écrit :Bon, pour Blackgate sur PS Vita et 3DS, les premières critiques viennent de tomber et elles sont très mitigées.
http://www.gamespot.com/reviews/batman- ... 0-6415507/
http://www.gameinformer.com/games/batma ... -hell.aspx
j'ai lu des critiques de joueurs qui sont plutot bonnes. les vidéos que j'ai vu m'ont parues sympa. je ne suis pas réfractaire à ce jeu, mais je vais être patient je sens qu'il sortira un jour gratuit sur le psn+

-
Le test de jeuxvideo.com sur Arkham Origins: Blackgate:
http://www.jeuxvideo.com/articles/0001/ ... e-test.htm
http://www.jeuxvideo.com/articles/0001/ ... e-test.htm