Batman

A réserver aux adeptes des Comics !

Votre film de Batman préféré ?

Batman (1966) de Leslie H. Martinson
1
9%
Batman (1989) de Tim Burton
1
9%
Batman le Défi (Batman Returns) de Tim Burton
2
18%
Batman Forever de Joel Schumacher
0
Aucun vote
Batman & Robin de Joel Schumacher
1
9%
Catwoman de Pitof
0
Aucun vote
Batman Begins de Christopher Nolan
1
9%
The Dark Knight - Le Chevalier Noir de Christopher Nolan
5
45%
The Dark Knight Rises de Christopher Nolan
0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 11

Avatar du membre
Erkael
Entité Démoniaque
Messages : 6420
Enregistré le : 01 juin 2004, 12:45
Localisation : Bordeaux

Re: Batman

Message non lu par Erkael » 22 déc. 2013, 00:33

Image

Dernière lecture... BATMAN NOEL (d'actualités)

Se situant dans la période entre la mort de Jason Todd et l'arrivée de Tim Drake on suit une enquête du chevalier noir le soir du réveillon de Noel
Outre l'aspect graphique remarquable et la mise en page exceptionnel, on retient surtout le parallèle avec "Un chant de Noel" de Charles Dickens où Batman devient le vieil aigri Scrooge. Touché par la fièvre il va rencontrer les "fantomes" du passé, du présent et du futur!

En soi la lecture de ce titre est fascinante mais elle l'est bien plus si on connait le nouvelle de Dickens, on perd réellement beaucoup d’intérêt si on ne connait pas l'histoire et qu'on ne peut faire le parallèle.

L'album peut être lu à tout moment, la chronologie n'est pas ici trés importante (bien que la mort de Todd pèse sur la conscience de Batman).

Une excellente lecture!
On ne peut pas gagner à tous les coups mais on ne peut pas perdre à chaque fois non plus!

Image

Avatar du membre
Luciole21
Génie lambda
Messages : 1152
Enregistré le : 17 janv. 2012, 22:26
Localisation : Inconnue

Re: Batman

Message non lu par Luciole21 » 22 déc. 2013, 11:55

Ah c'était ca. Je ne connaissais pas la nouvelle, du coup je suis un peu passé à côté de ce comics.
Image

Dernier coup de cœur manga : Chiisakobe (Minetaro Mochizuki)
Dernier coup de cœur franco-belge : Septs Nains (Lupano)
Dernier coup de cœur comics : Bone (Jeff Smith)
Dernier coup de cœur roman : La horde du contrevent (Alain Damasio)
Dernier coup de cœur film : Perfect Sense
Dernier coup de cœur jeux vidéo : Portal 2

Platineur débutant : http://www.psthc.fr/profil-psn-Coeluli. ... c7dbc3d294

Avatar du membre
Erkael
Entité Démoniaque
Messages : 6420
Enregistré le : 01 juin 2004, 12:45
Localisation : Bordeaux

Re: Batman

Message non lu par Erkael » 22 déc. 2013, 13:55

Luciole21 a écrit :Ah c'était ca. Je ne connaissais pas la nouvelle, du coup je suis un peu passé à côté de ce comics.
C'est un peu la limite de cet album pourtant de très grande qualité, il s'adresse surtout à ceux qui connaissent la nouvelle de Dickens
On ne peut pas gagner à tous les coups mais on ne peut pas perdre à chaque fois non plus!

Image

Glass Heart
Messages : 2446
Enregistré le : 29 sept. 2010, 17:51

Re: Batman

Message non lu par Glass Heart » 22 déc. 2013, 14:24

Luciole21 a écrit :Ah c'était ca. Je ne connaissais pas la nouvelle, du coup je suis un peu passé à côté de ce comics.
Tu ne connais pas "A Christmas Carol" ? L'histoire de Ebenezer Scrooge, un vieil homme radin et aigri à la fin de sa vie, qui reçoit le soir du réveillon la visite de trois fantômes (des Noëls passé, présent et futur) qui l'amènent à remettre sa vie en question, à réaliser les occasions qu'il a laissé passer et la solitude dans laquelle son amour de l'argent l'a enfermé. Et qui se réveille le lendemain en homme nouveau, renouant avec sa famille et venant en aide aux miséreux.

C'est connu comme conte de Noël, même si peu le connaissent sous son titre (on se rappelle surtout du personnage de Scrooge et de l'histoire des fantômes des Noëls passé, présent et futur).

Mais c'est marrant parce que ça me rappelle une des trois histoires de Batman: Haunted Knight de Jeph Loeb et Tim Sale qui reposait exactement sur le même concept.

Glass Heart
Messages : 2446
Enregistré le : 29 sept. 2010, 17:51

Re: Batman

Message non lu par Glass Heart » 28 déc. 2013, 19:51

Denzel Washington pourrait être Green Lantern dans Batman vs Superman.

http://www.comicbookmovie.com/fansites/ ... s/?a=92125

Superman (Henry Cavill), Batman (Ben Affleck), Nightwing, Wonder Woman (Gal Gadot), Flash, Green Lantern... Autant renommer le film Justice League tout de suite ! :roll:

Avatar du membre
Erkael
Entité Démoniaque
Messages : 6420
Enregistré le : 01 juin 2004, 12:45
Localisation : Bordeaux

Re: Batman

Message non lu par Erkael » 28 déc. 2013, 20:29

A mon avis ils vont droit dans le mu! A moins que les autres membres de la JLA n'apparaissent que quelques minutes, voir quelques secondes pour lancer un éventuel JLA. Ils veulent sans doute rattraper le temps perdu et sortir JLA avant Avengers 3. Du coup pas le temps de faire un film sur chacun, on les place juste en coup de vent pour les présenter brièvement, voir en clin d'oeil.

Sinon le papa Noel a su lire dans ma tête (à moins qu'il ait lu mes mails ou sms). Bilan "Batman" de Noel:
Image Image Image Image
Image Image

Dark Knight returns / Un deuil dans la famille / les 4 premiers Knightfall

Que du bonheur. Je commence ça sous peu.

Et pour feter ça je me suis offert moi même
Image Image
Nightwing 1 et 2!

:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
On ne peut pas gagner à tous les coups mais on ne peut pas perdre à chaque fois non plus!

Image

Glass Heart
Messages : 2446
Enregistré le : 29 sept. 2010, 17:51

Re: Batman

Message non lu par Glass Heart » 28 déc. 2013, 21:18

Ouah ! :shock: Il n'était pas habillé en noir avec une cape, le Père Noël ? :mrgreen:

Avatar du membre
Erkael
Entité Démoniaque
Messages : 6420
Enregistré le : 01 juin 2004, 12:45
Localisation : Bordeaux

Re: Batman

Message non lu par Erkael » 28 déc. 2013, 22:20

Glass Heart a écrit :Ouah ! :shock: Il n'était pas habillé en noir avec une cape, le Père Noël ? :mrgreen:
Presque! Mais en moins athlétique tout de même :mrgreen:
On ne peut pas gagner à tous les coups mais on ne peut pas perdre à chaque fois non plus!

Image

Avatar du membre
hdix
Messages : 1555
Enregistré le : 28 août 2007, 14:46
Localisation : environs de bourg en bresse

Re: Batman

Message non lu par hdix » 28 déc. 2013, 23:44

cooool
tu viendras nous dire ce que tu en as pensé. (surtout dark knight return, j'ai l'impression d’être le seul à pas aimer)

pour une fois cette année, pas de batman sous le sapin. mais niveau super héro, la trilogie blu ray d'iron man, que je viens de finir de visualiser et que je trouve encore une fois excellente.
Image
"SAVOIR PLUTÔT QUE CROIRE"

Avatar du membre
Luciole21
Génie lambda
Messages : 1152
Enregistré le : 17 janv. 2012, 22:26
Localisation : Inconnue

Re: Batman

Message non lu par Luciole21 » 29 déc. 2013, 20:38

hdix a écrit :(surtout dark knight return, j'ai l'impression d’être le seul à pas aimer)
J'ai très moyennement aimé moi aussi (les dessins, surtout, et j'ai pas accroché plus que ca à l'histoire).
Image

Dernier coup de cœur manga : Chiisakobe (Minetaro Mochizuki)
Dernier coup de cœur franco-belge : Septs Nains (Lupano)
Dernier coup de cœur comics : Bone (Jeff Smith)
Dernier coup de cœur roman : La horde du contrevent (Alain Damasio)
Dernier coup de cœur film : Perfect Sense
Dernier coup de cœur jeux vidéo : Portal 2

Platineur débutant : http://www.psthc.fr/profil-psn-Coeluli. ... c7dbc3d294

Répondre