Batman

A réserver aux adeptes des Comics !

Votre film de Batman préféré ?

Batman (1966) de Leslie H. Martinson
1
9%
Batman (1989) de Tim Burton
1
9%
Batman le Défi (Batman Returns) de Tim Burton
2
18%
Batman Forever de Joel Schumacher
0
Aucun vote
Batman & Robin de Joel Schumacher
1
9%
Catwoman de Pitof
0
Aucun vote
Batman Begins de Christopher Nolan
1
9%
The Dark Knight - Le Chevalier Noir de Christopher Nolan
5
45%
The Dark Knight Rises de Christopher Nolan
0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 11

Avatar du membre
hdix
Messages : 1555
Enregistré le : 28 août 2007, 14:46
Localisation : environs de bourg en bresse

Re: Batman

Message non lu par hdix » 08 mars 2011, 21:49

Merci pour toutes ces précisions :lol:

Je commence vraiment à cerner le truc.
Du coup je me dis que pour réellement suivre la série batman, faudrait avoir les magazines car apparemment les reliés ne sont pas forcement suivie en france, et il est plus difficile de suivre la chronologie.

Sauf que vu que j'arrive après la guerre, difficile de rattraper mon retard niveau magazine. et je n'y connais rien non plus dans ce domaine là :? il doit y en avoir une chié + un tas aussi.

Pour hush, je vais finir ma lecture ce soir, je raconterai ce que j'en pense demain normalement. :lol:
Image
"SAVOIR PLUTÔT QUE CROIRE"

Glass Heart
Messages : 2446
Enregistré le : 29 sept. 2010, 17:51

Re: Batman

Message non lu par Glass Heart » 08 mars 2011, 22:00

Bon, alors, une interview de Gary Oldman (Gordon) qui semble donner un peu de légitimité (ou pas) à des rumeurs sur le scénario auxquelles je ne croyais pas (et je demande toujours à voir) et que je n'avais pas reporté ici, attendant d'avoir des news plus officielles.

http://www.comicbookmovie.com/fansites/ ... s/?a=31494


Les rumeurs en question:

[spoiler]Ennemis dans un premier temps, Batman et Catwoman finiraient par s'allier plus tard dans le film pour affronter Talia Al Ghul et la Ligue des Ombres et sauver Gotham.

Bane, quant à lui, serait le garde du corps de Talia (décidément ! :lol: ).

Si ces rumeurs sont vraies, Talia pourrait être le rôle que Christopher Nolan propose à Marion Cotillard (on ne sait d'ailleurs toujours pas si elle a donné son accord, l'actrice attendant un enfant).

Dans les comics, Talia est un personnage ambigu, partagée entre son amour pour son père Ra's (sans adhérer complètement à son idéologie) et son amour pour Batman (le seul homme estimé digne de l'épouser et dont elle est follement amoureuse). Si elle est de prime abord un personnage dramatique, il ne faut toutefois pas se leurrer: elle reste une terroriste redoutable et on ne peut pas vraiment dire que la paix dans le monde ou les vies humaines fassent partie de ses priorités, étant quand même la fille d'un des plus grands cerveaux criminels de son temps. Elle est juste un peu moins extrême que son père, mais tout aussi dangereuse.

Image[/spoiler]


Hdix:

Je ne saurais pas trop te conseiller au niveau des magazines français en revanche, mais Samizo Kouhei a l'air de bien s'y connaître.

Peut-être aussi qu'ils font des abonnements, je ne sais pas.
Du coup je me dis que pour réellement suivre la série batman, faudrait avoir les magazines car apparemment les reliés ne sont pas forcement suivie en france, et il est plus difficile de suivre la chronologie.
Pour ma part, je préfère suivre les ouvrages reliés/brochés américains. Mais pour le public de la version française, vu que Panini ne publie pas tellement de comics en ouvrages reliés, c'est peut-être la meilleure solution, oui (il me semble qu'il y a deux ou trois séries liées à Batman par numéro pour le magazine français).

Mais encore une fois, mes connaissances sont vraiment très limitées en matière de magazines.

Glass Heart
Messages : 2446
Enregistré le : 29 sept. 2010, 17:51

Re: Batman

Message non lu par Glass Heart » 08 mars 2011, 22:37

Sauf que vu que j'arrive après la guerre, difficile de rattraper mon retard niveau magazine. et je n'y connais rien non plus dans ce domaine là :? il doit y en avoir une chié + un tas aussi.
Après avoir regardé, Batman Universe est un bimensuel qui en est actuellement au numéro 5 (situé quelque part dans le premier tome de Batman & Robin apparemment) sorti en Février dernier.

Et il y a bien des abonnements possibles sur certains sites (c'est pas Panini qui le fait apparemment), mais il a fallu que je cherche un peu pour trouver.

http://www.excalibur-comics.fr/abonneme ... -1-an.html

Voir ce site m'aura au moins permis de me rendre compte d'une chose: les anciens numéros des magazines coûtent parfois plus chers que les bouquins avec les intrigues complètes. :lol:

Avatar du membre
hdix
Messages : 1555
Enregistré le : 28 août 2007, 14:46
Localisation : environs de bourg en bresse

Re: Batman

Message non lu par hdix » 09 mars 2011, 09:18

Oh l'image de talia :shock: Image


bon sinon merci pour le lien vers les abonnements, mais mazette c'est pas donné :? et ca doit être épais comme du PQ un plus je suis sûr ??
samizo j'ai besoin de tes :idea: sur le sujet des mags please :wink:


sinon coté batman hush,
J'ai AAAAAAAAAAAAAAAAAAAdoré, mais vraiment adoré, l'histoire est sympa et sincèrement je ne m'y attendais pas jusqu'à ce qu'on voit l'homme bandé après avoir tué harold [spoiler]j'ai remarqué son pendentif vert et là j'ai compris, mais jusque là j'avais un doute avec double face. et le mobile de ses actes je ne m'y attendais pas non plus[/spoiler] bref donc pas déçu par l'histoire. Ultra ravi des dessins, batman a trop la classe (enfin tous les persos en fait, et les filles sont sexy)
non vraiment j'aime le style de ce jim lee.
Une foison de perso que j'avais jamais vu, même s'il ne font qu'une brève apparition ca ne me dérange pas.
Voilà, carrément emballé pas ma lecture. alors c'est vrai que je n'ai pas ressenti autant d'immersion comme avec long halloween où on est happé par l'ambiance sombre. c'est différent mais j'aime bien aussi.

donc très bonne lecture.
pour la suite je vais revenir sur a death in the family. puis repartir sur under the red hood et ensuite le run de morisson... enfin assez étalé dans le temps car j'ai pris du retard dans mes lectures de mangas :lol:
Image
"SAVOIR PLUTÔT QUE CROIRE"

samizo kouhei
Messages : 1873
Enregistré le : 11 juin 2004, 08:50
Contact :

Re: Batman

Message non lu par samizo kouhei » 09 mars 2011, 09:33

Batman Universe est un bimestriel qui compte 5 numéros pour l'instant (le 5ème numéro est sorti vers le 20 février). La série Batman & Robin n'a commencé que dans le numéro 3. Dans les 2 premiers, il y a What Happened to the Caped Crusader ? et Battle for the Cowl. La revue semble remporter un succès très important (les numéros sont épuisés et se vendent à prix d'or sur les sites style ebay), au point que la revue compte 120 pages depuis le numéro 5 justement. Il n'y a pas d'abonnement pour cette revue. D'ailleurs Panini n'en faisait plus du tout depuis 2-3 ans, mais semble proposer à nouveau des formules d'abonnement (mais sur les gros titres).
Sinon, tout le run de Morrison sur Batman a été publié. Mais l'arc Batman & Fils a été publié en revue, du coup l'Ile du Docteur Mayhew est un TPB tronqué (3 épisodes seulement).

Avatar du membre
hdix
Messages : 1555
Enregistré le : 28 août 2007, 14:46
Localisation : environs de bourg en bresse

Re: Batman

Message non lu par hdix » 09 mars 2011, 09:45

Et ca coute 5.6 une revue c'est ca ?

du coup si je lis les relié je ne suis pas si à la bourre que ca ^^

tu les suis toi samizo ?

et dans ces revues ils mélangent du canonique et du non canonique ?
samizo kouhei a écrit :Mais l'arc Batman & Fils a été publié en revue, du coup l'Ile du Docteur Mayhew est un TPB tronqué (3 épisodes seulement).
Image pas compris

en tout cas merci pour ces éclaircissements
Image
"SAVOIR PLUTÔT QUE CROIRE"

samizo kouhei
Messages : 1873
Enregistré le : 11 juin 2004, 08:50
Contact :

Re: Batman

Message non lu par samizo kouhei » 09 mars 2011, 13:32

Ce sont des séries régulières, donc oui c'est canonique (même si Morrison s'était amusé dans RIP à réintroduire des éléments farfelus des années 50 et 60 qui avaient été effacés de la continuité). Mais bien sûr, rien n'empêche les responsables éditoriaux de tout balayer une fois Morrison parti (comme ce fut le cas quand tout ce qu'il avait fait dans New X-Men a été anénanti dans les mois suivants : retour des costumes, élimination de la plupart de ses personnages).
Disons que le run de Morrison est divisé en plusieurs arcs scénaristiques : les histoires sont souvent composés de plusieurs épisodes. Ces histoires sont inscrites dans une continuité mais ne se suivent pas forcément à la virgule près. Par exemple, chaque saison de Buffy peut être considéré comme un arc (même si des éléments peuvent se retrouver). L'île du Docteur Mayhew a une unité de temps, de lieu et d'action (une île où sont réunis les Batmen du monde entier, une invention des années 50 que Morrison a été chercher pour la mettre à sa sauce).

Glass Heart
Messages : 2446
Enregistré le : 29 sept. 2010, 17:51

Re: Batman

Message non lu par Glass Heart » 09 mars 2011, 17:17

du coup l'Ile du Docteur Mayhew est un TPB tronqué (3 épisodes seulement).
Tu veux dire qu'il n'y a que la partie sur l'île de Mayhew et pas celle sur les trois imposteurs et sur l' "expérience" dans la version française ? Parce que l'édition américaine a les deux histoires.
Disons que le run de Morrison est divisé en plusieurs arcs scénaristiques : les histoires sont souvent composés de plusieurs épisodes. Ces histoires sont inscrites dans une continuité mais ne se suivent pas forcément à la virgule près. Par exemple, chaque saison de Buffy peut être considéré comme un arc (même si des éléments peuvent se retrouver).
C'est en fait ça que je voulais expliquer en disant qu'il fallait lire à la suite. Chaque oeuvre a sa propre intrigue (voire deux intrigues), mais elles sont toutes ancrées dans une intrigue principale et c'est pour ça que la continuité est importante (le complot du Black Glove contre Batman se fait en différentes étapes).
L'île du Docteur Mayhew a une unité de temps, de lieu et d'action (une île où sont réunis les Batmen du monde entier, une invention des années 50 que Morrison a été chercher pour la mettre à sa sauce).
C'est vrai, il a réadapté pas mal d'éléments d'anciens comics au contexte moderne. Et pour The Black Glove, même si c'est une histoire très bien racontée, c'est quand même avant tout une adaptation libre de Dix Petits Nègres avec des super-héros plagieurs à la place de meurtriers.
Mais bien sûr, rien n'empêche les responsables éditoriaux de tout balayer une fois Morrison parti (comme ce fut le cas quand tout ce qu'il avait fait dans New X-Men a été anénanti dans les mois suivants : retour des costumes, élimination de la plupart de ses personnages).
D'ailleurs, ton exemple des X-Men me fait un peu peur, parce qu'au final ce que Morrison a fait, c'est d'introduire un autre niveau de criminels (le Black Glove) et de montrer que les méthodes de Batman ne suffisent plus pour lutter contre,
[spoiler]tandis que Robin parvient à sauver Gotham du Black Glove parce qu'il a fait appel à "la ligue des plagieurs" ( :lol: ) pour combattre à ses côtés.[/spoiler]

La finalité de tout ça étant que

[spoiler]Batman finit par disparaître "naturellement" au cours de son affrontement contre Hurt (Morrison ayant fait connaître à son héros le destin de Sherlock Holmes affrontant Moriarty, même s'il finit par revenir pour Final Crisis) pour plus tard revenir "changé", un Batman "différent" avec de nouvelles méthodes de lutte contre le crime, tentant désormais de mettre en place une armée de justiciers dans le monde entier pour lutter à ses côtés.[/spoiler]

Une fois que Morrison sera parti, qu'est-ce qu'il adviendra de tout ça ? Batman Incorporated sera t-il complètement éludé ? Un retour en arrière à un Wayne/Batman assez solitaire de presque 50 piges avec Damian en Robin (alors que Morrison s'interdit justement de mettre le père et le fils dans la même équipe) ? Mort de Dick Grayson pour se débarrasser du second Batman (malgré le fait qu'il soit dans Batman Beyond, qui serait alors éjecté de la continuité officielle) ?

Ou alors, l'arme fatale: One More Night ! :mrgreen:

PS: Pour ceux qui ne connaitraient pas, One More Day est le titre d'une saga de The Amazing Spider-man qui a complètement tué l'intérêt la série auprès des fans. Le principe est simple: comment effacer quelques décennies de continuité, effacer le mariage entre Peter Parker et Mary-Jane Watson et ressusciter Harry Osborn en un tour de main ? Le deus ex machina et on réinvente ainsi totalement les bases sans se fouler.

J'ai déjà vu des fans complètement abandonner la série d'origine pour se tourner vers l'alternative Ultimate Spider-man (et l'aimer, alors que bizarrement cette "réinvention moderne" était assez dénigrée par les puristes jusque là), rien qu'à cause de cette saga "foutage de gueule" et de ce qui a suivi de manière immédiate (après, peut-être que ce nouvel univers a trouvé son intérêt par la suite).



Hdix:

Concernant Hush:

[spoiler]Ce qui est intéressant, c'est que Jeph Loeb manipule complètement son lecteur: un criminel, trois suspects (Thomas Elliot, Harvey Dent et "Jason Todd"), et au final ils ont tous les trois été Hush à un moment ou à un autre. Et, plus fort encore, le vrai cerveau de l'affaire ne fait même pas partie des trois. Et, alors que Nygma pense dominer enfin Batman, celui-ci arrive à retourner la situation en un tour de main... avec les propres névroses de l'Homme-Mystère.

Quant à Catwoman, si la fin reste ambigu, il y a un élément qui prouve qu'elle était bien au courant du plan de Nygma: elle savait que "Jason Todd" était un imposteur (elle en parle à Tim à un moment, lors du combat entre Batman et Jason).

L'autre ambiguité, c'est que tout indique que le dernier (et véritable) Hush est Tommy Elliot, mais cela n'est jamais confirmé visuellement. L'ambiguité est d'autant plus forte que le second Hush s'est fait passer presque parfaitement pour Jason Todd (pour rester dans le contexte de Batman: Hush).

Sinon, juste pour préciser afin que tu ne sois pas perdu sur la suite:
-Nygma a été entretemps frappé d'amnésie: il a oublié l'identité de Batman et il s'est réinséré en tant que détective privé (collaborant avec Batman sur certaines affaires).
-Harvey Dent est quant à lui redevenu Double-Face je ne sais trop comment (alors qu'il aurait été plus intéressant de continuer sur un Dent qui tente de se reconstruire.[/spoiler]

Glass Heart
Messages : 2446
Enregistré le : 29 sept. 2010, 17:51

Re: Batman

Message non lu par Glass Heart » 09 mars 2011, 18:21

Gary Oldman parle toujours, et évoque cette fois clairement la présence d'un adversaire encore inconnu pour The Dark Knight Rises (il y aurait donc peut-être bien un troisième vilain, après Catwoman/Anne Hathaway et Bane/Tom Hardy).

Les acteurs dont on ne connait pas encore les rôles sont Joseph Gordon-Levitt (confirmé) et Marion Cotillard (on sait que Christopher Nolan lui a officiellement offert un rôle mais on ignore si elle a signé).

Tout cela accrédite encore un peu la rumeur Talia Al Ghul, déjà évoquée à demi-mot par Oldman. Quant à savoir si elle sera vraiment dans le film, il faudra attendre les informations officielles.

A noter que Talia Al Ghul, dans les comics, est fille d'un père arabe (Ra's Al Ghul) et d'une mère chinoise si ma mémoire est bonne. Seulement, dans Batman Begins,
[spoiler]Ra's Al Ghul est l'identité secrète d'Henri Ducard (dans les comics, les deux personnages sont distincts et n'ont aucun rapport) qui, lui, n'est pas arabe mais français. Il ne serait alors pas illogique que Talia soit française dans l'univers des films de Nolan, s'il s'avère que c'est bien le rôle proposé à Marion Cotillard.[/spoiler]

samizo kouhei
Messages : 1873
Enregistré le : 11 juin 2004, 08:50
Contact :

Re: Batman

Message non lu par samizo kouhei » 09 mars 2011, 18:59

Glass Heart a écrit :
du coup l'Ile du Docteur Mayhew est un TPB tronqué (3 épisodes seulement).
Tu veux dire qu'il n'y a que la partie sur l'île de Mayhew et pas celle sur les trois imposteurs et sur l' "expérience" dans la version française ? Parce que l'édition américaine a les deux histoires.
Voilà tout à fait, les épisodes avec les imposteurs sont en revue. L'album consacré à l'Ile du Docteur Mayhew est une arnaque, puisqu'il faut payer 11 € pour 3 épisodes.

Répondre