Batman

A réserver aux adeptes des Comics !

Votre film de Batman préféré ?

Batman (1966) de Leslie H. Martinson
1
9%
Batman (1989) de Tim Burton
1
9%
Batman le Défi (Batman Returns) de Tim Burton
2
18%
Batman Forever de Joel Schumacher
0
Aucun vote
Batman & Robin de Joel Schumacher
1
9%
Catwoman de Pitof
0
Aucun vote
Batman Begins de Christopher Nolan
1
9%
The Dark Knight - Le Chevalier Noir de Christopher Nolan
5
45%
The Dark Knight Rises de Christopher Nolan
0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 11

Glass Heart
Messages : 2446
Enregistré le : 29 sept. 2010, 17:51

Re: Batman

Message non lu par Glass Heart » 14 mars 2011, 22:43

Samizo Kouhei:

J'aurais une question à te poser par rapport au tout début de Batman Incorporated (Spoilers importants).

[spoiler]Qu'est-ce que tu penses de la décision de Wayne de révéler qu'il est derrière le financement de Batman (encore heureux qu'il ait pas balancé "Je suis Batman !" :lol: ) ?

Est-ce que tu penses que ça ressemble au personnage, à ce qu'il est devenu après les événements de sa "mort" et de sa "résurrection" ?

Est-ce que tu trouves que ça trahit l'essence même du personnage (je ne compte plus le nombre de règles que Morrison a transgressé depuis le début de sa grande saga, même si la destruction des clichés et des faits acquis est justement ce qui fait la force et l'originalité de son run, quitte à se mettre les puristes à dos) ?

Et est-ce que cette décision ne risque pas de transformer le personnage même de Wayne, qui jouait jusque là les dandys, en quelque chose de nettement plus proche de sa vraie personnalité (Batman), de casser totalement l'image sociale qu'il s'était construit ?

En bref, est-ce que c'est encore Batman, quoi ? :mrgreen:[/spoiler]

samizo kouhei
Messages : 1873
Enregistré le : 11 juin 2004, 08:50
Contact :

Re: Batman

Message non lu par samizo kouhei » 15 mars 2011, 09:25

Je ne lis pas la VO.

Glass Heart
Messages : 2446
Enregistré le : 29 sept. 2010, 17:51

Re: Batman

Message non lu par Glass Heart » 16 mars 2011, 11:00

Ok !


Trailer d'Arkham City mêlant cinématiques et gameplay (qui a considérablement évolué):

http://www.youtube.com/watch?v=r3HE5kvfDLE

Ce jeu va être une tuerie !

Avatar du membre
hdix
Messages : 1555
Enregistré le : 28 août 2007, 14:46
Localisation : environs de bourg en bresse

Re: Batman

Message non lu par hdix » 16 mars 2011, 16:22

excellent merci pour le lien :-)
ca promet, en tout cas ca me fait baver et je suis impatient.
Image
"SAVOIR PLUTÔT QUE CROIRE"

Avatar du membre
hdix
Messages : 1555
Enregistré le : 28 août 2007, 14:46
Localisation : environs de bourg en bresse

Re: Batman

Message non lu par hdix » 16 mars 2011, 19:33

samizo kouhei a écrit :
Glass Heart a écrit : Le Joker est un personnage voué à demeurer mystérieux, où on a plusieurs origines possibles mais aucune absolument certaine et où on ne connait même pas sa véritable identité (qui s'est complètement perdue dans sa folie de toute façon). Mais celle proposée par Alan Moore est la plus populaire (et certainement l'une des plus dramatiques, mais je ne pense pas que je les connais toutes).
Tu as vu la version de Neil Gaiman dans Whatever Happened to the Caped Crusader? Complètement farfelue, mais fabuleuse.
Alors du coup moi je l'ai lu :lol:
Je l'ai certes trouvée farfelue c'est le moins qu'on puisse dire. mais pas fabuleuse, j'ai trouvé ca bien pensé, mais c'est pas assez crédible pour être passionnant.
sans compter que la narration est assez lourde dans cette histoire. et c'est bien trop court pour être développé et nous permettre de rentrer dans l'ambiance.
Ceci étant j'ai trouvé ca intéressant quand même. c'est une expérience de lecture de plus avec une vision originale de la mort de batman.
par contre les 3 autres histoires du tomes, sont vraiment pas terribles.

Je devrais recevoir sous peu a death in the family.
Image
"SAVOIR PLUTÔT QUE CROIRE"

Glass Heart
Messages : 2446
Enregistré le : 29 sept. 2010, 17:51

Re: Batman

Message non lu par Glass Heart » 16 mars 2011, 19:39

Ah ? Tu as réussi à te procurer les anciens magazines français ?

Sinon, une news sur Arkham City avec la révélation d'un vilain très attendu, déjà présent dans Arkham Asylum.

http://www.destructoid.com/riddler-reve ... 6491.phtml

Sinon, je viens de me procurer l'ouvrage relié The Return of Bruce Wayne (dont j'avais déjà lu quelques chapitres avec les magazines américains).

Un chef d'oeuvre ! Ca m'a vraiment fait penser à La Jeunesse de Picsou où le personnage de Disney, parti de rien, crée sa fortune à mesure de l'histoire des Etats-Unis (en fait, il voyage à travers le monde, mais c'est quand même l'image de l'american dream) et devient l'homme le plus riche du monde... et le plus pauvre (il se fâche avec les membres de sa famille, et il faudra des années avant que son neveu Donald, devenu adulte, tente de reprendre le contact).

Là, en gros, l'histoire montre comment Bruce Wayne, voyageant dans le temps et totalement amnésique, crée la mythologie de l'homme chauve-souris à travers les âges et sous diverses identités. Le thème clé est la famille, et il découvre des vérités pas forcément plaisantes sur certains de ses ancêtres, mais ultimement c'est un membre de "sa" famille (la Batfamille) qui parvient à le sauver.

De nombreux mystères évoqués dans The Black Glove, Batman RIP et Batman & Robin y sont aussi élucidés, certains éléments mineurs s'avèrent avoir beaucoup plus d'importance qu'on ne le pensait, et les réponses sont vraiment surprenantes (dire que Morrison a pensé à tout ça il y a cinq ans déjà !).

La fin de The Return of Bruce Wayne mène directement au dernier chapitre du tome 3 de Batman & Robin, concluant ainsi la grande saga du Black Glove par la confrontation finale contre Simon Hurt (dont la véritable identité est finalement révélée, marquant la fin de l'une des plus longues et des plus intenses enquêtes du Chevalier Noir).
Modifié en dernier par Glass Heart le 16 mars 2011, 22:32, modifié 6 fois.

Avatar du membre
hdix
Messages : 1555
Enregistré le : 28 août 2007, 14:46
Localisation : environs de bourg en bresse

Re: Batman

Message non lu par hdix » 16 mars 2011, 21:28

Glass Heart a écrit :Ah ? Tu l'as réussi à te procurer les anciens magazines français ?
non je l'ai acheté en anglais ^^
Image
"SAVOIR PLUTÔT QUE CROIRE"

Glass Heart
Messages : 2446
Enregistré le : 29 sept. 2010, 17:51

Re: Batman

Message non lu par Glass Heart » 16 mars 2011, 22:12

hdix a écrit :
Glass Heart a écrit :Ah ? Tu l'as réussi à te procurer les anciens magazines français ?
non je l'ai acheté en anglais ^^
Ah d'accord. Donc c'est le recueil en fait.

Concernant le run de Morrison, je te conseille plutôt d'acheter les recueils américains, sinon ça va te coûter une fortune pour réunir les numéros précédant le début de Batman & Robin (en plus de la difficulté à regrouper les magazines français en question. Je crois d'ailleurs avoir compris que toute la partie pré-Battle for the Cowl a été publié dans un autre magazine qui précédait la parution de Batman Universe).

Je trouve vraiment dommage que Panini ne fasse pas de vrais recueils pour les fans désirant avoir les intrigues complètes des magazines dans de belles éditions. J'imagine que je dois pas être le seul à me tourner vers la version américaine du coup (à la base je faisais ça pour la VO, mais avec ce que j'ai appris depuis...).

Je suis vraiment tombé des nues quand j'ai appris pour l'arnaque de L'Île de Monsieur Mayhew. Faire la version française de The Black Glove avec la moitié du contenu de la version américaine (80 pages au lieu de 176), c'est fort, mais le vendre plein pot, faut vraiment avoir honte de rien. Merci Panini !

Avatar du membre
hdix
Messages : 1555
Enregistré le : 28 août 2007, 14:46
Localisation : environs de bourg en bresse

Re: Batman

Message non lu par hdix » 17 mars 2011, 08:06

Oui j'ai pas l'intention d'acheter les magazines pour le run de morrison mais plutôt les recueils. :D

L'histoire des magazines, c'était pour après avoir rattrapé mon retard et pour suivre en temps réel à partir de maintenant, mais vu le bordel et que je comprends rien au fonctionnement de ces magazines. ( et que panini n'a pas l'air d'etre clair)
J'ai abandonné l'idée :lol:

Donc je reste sur les recueils, et qui plus est je ne prendrais quasi plus que les VO, vu l'arnaque de panini... :evil:
Image
"SAVOIR PLUTÔT QUE CROIRE"

Glass Heart
Messages : 2446
Enregistré le : 29 sept. 2010, 17:51

Re: Batman

Message non lu par Glass Heart » 17 mars 2011, 23:43

Je viens de recevoir Batman Beyond: Hush Beyond.

J'ai rapidement feuilleté (pas encore eu le temps de vraiment lire) et, s'il y a une chose qui surprend d'emblée, c'est la noirceur de l'univers. C'est extrêmement sombre et incroyablement mélancolique, loin de l'ambiance de la série animée (dont les intrigues présentaient une forte satire sociale derrière des intrigues de SF sympathiques). Ici, on a droit à un vrai thriller SF, dans la lignée d'un Blade Runner.

Sur le peu que j'en ai vu, l'intrigue ne semble pas faire référence aux origines "officielles" de Terry McGinnis révélées dans Batman #700 (dans le recueil Time and the Batman), origines qui semblent avoir été écrites par Grant Morrison dans l'unique but de rattacher l'univers de Batman Beyond à la continuité officielle. En fait, Hush Beyond fait directement suite aux événements du film Return of the Joker (après la fin de la série animée), et ceux qui ont suivi la série animée et le film sont donc d'emblée en terrain connu (ça sera plus difficile pour les autres).

Bref, je développerais davantage plus tard mais, sur ce que j'en ai vu, l'intrigue a l'air vraiment excellente, dans la veine du Batman: Hush original.

Répondre