Batman

A réserver aux adeptes des Comics !

Votre film de Batman préféré ?

Batman (1966) de Leslie H. Martinson
1
9%
Batman (1989) de Tim Burton
1
9%
Batman le Défi (Batman Returns) de Tim Burton
2
18%
Batman Forever de Joel Schumacher
0
Aucun vote
Batman & Robin de Joel Schumacher
1
9%
Catwoman de Pitof
0
Aucun vote
Batman Begins de Christopher Nolan
1
9%
The Dark Knight - Le Chevalier Noir de Christopher Nolan
5
45%
The Dark Knight Rises de Christopher Nolan
0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 11

Glass Heart
Messages : 2446
Enregistré le : 29 sept. 2010, 17:51

Re: Batman

Message non lu par Glass Heart » 11 juil. 2012, 19:22

Assez d'accord. Le film était particulièrement bien réalisé et remplissait parfaitement son contrat en terme d'action à grand spectacle et d'effets spéciaux convaincants, mais ça restait surtout un énorme défouloir où tout prétexte est bon pour cogner. En matière de scénario, on aurait très bien pu mettre n'importe quels héros à la place, ce n'est pas l'histoire et les personnages qui primaient le plus dans ce film. Après, c'est vrai que la rencontre des différents univers fonctionnait assez bien. J'ai aimé, mais je peux comprendre que certains soient un peu restés sur leur faim en terme d'histoire et de potentiel narratif.

S'ils font un film Justice League, ça va être davantage un mélange d'univers et de mythologies tous très différents (le fils perdu d'une civilisation extraterrestre, le justicier avide de vengeance, la princesse amazone avec la mythologie grecque, le prince perdu de l'Atlantide, le policier intergalactique, le métamorphe seul survivant de la planète Mars, et le type... qui a obtenu ses pouvoirs dans un banal accident de laboratoire). Impossible de les traiter en laissant leurs histoires personnelles de côté (je suis d'accord avec Sorrow, je ne vois pas comment traiter efficacement les personnages de Wonder Woman et d'Aquaman sans définir précisément leurs univers et leurs origines auparavant et en profondeur, c'est un coup à se casser la gueule).

Avatar du membre
hdix
Messages : 1555
Enregistré le : 28 août 2007, 14:46
Localisation : environs de bourg en bresse

Re: Batman

Message non lu par hdix » 12 juil. 2012, 14:14

Je reviens sur le jeu injustice : god among Us

Ils viennent d'annoncer Nightwing et cyborg dedans. de quoi te faire plaisir glass :wink:

http://www.youtube.com/watch?feature=pl ... XFgKC3Skzg

Moi je demande à voir, mais le concept m'a l'air assez sympa. j’espère qu'il y aura de quoi faire pour ne pas se lasser trop vite.
Image
"SAVOIR PLUTÔT QUE CROIRE"

Glass Heart
Messages : 2446
Enregistré le : 29 sept. 2010, 17:51

Re: Batman

Message non lu par Glass Heart » 12 juil. 2012, 15:12

Ils viennent d'annoncer Nightwing et cyborg dedans. de quoi te faire plaisir glass
"When there's trouble, you know who to call ? TEEN - TITANS !" :lol:

Mouais, honnêtement, je ne sais pas trop si ce jeu m'intéresse. Je n'avais déjà pas pris le Mortal Kombat vs DC Universe à cause de sa durée de vie très faible.

Mais c'est vrai que je regrettais un peu que Nightwing ne soit pas plus mis en avant dans Arkham City (alors que même Robin avait son rôle à jouer avec le dernier download content). Dans le meilleur des cas, Grayson sera peut-être présent dans le jeu préquel sur la Justice League... avec sa petite culotte verte et ses bottes de lutin. :(

Avatar du membre
hdix
Messages : 1555
Enregistré le : 28 août 2007, 14:46
Localisation : environs de bourg en bresse

Re: Batman

Message non lu par hdix » 12 juil. 2012, 18:04

j'ai moi aussi été decu par Mk vs DC

pas beau, pas très maniable, scénario bof, aucune profondeur. Mais c'est un cross over (assez osé de faire ce cross over) , donc ca vaut ce que ca vaut.

Par contre, j'ai adoré MK9 sorti cette année.

Donc j’espère qu'ils prendront tout le bon de MK9 amélioreront le tout et nous sortiront un jeu que sur l'univers de DC, avec un Batman qui déchire. et un contenu qui nous tienne en haleine. et je suis content de voir nightwing.
Par contre en regardant la vidéo en entier, ils ont carrément pompé sur MK9 pour la maniabilité, le design la mise en scène en général. j’espère que ce sera pas juste un MK9 avec des costumes :-) mais l’interaction avec le décor à l'air sympa.

Et j'ai hate de voir quels vilains seront présents, je pense que l'univers de batman et l'un des plus fournis donc on devrait en voir pas mal. j'aimerais un red hood avec la classe de celui dans le comic sur lui.
Image
"SAVOIR PLUTÔT QUE CROIRE"

Glass Heart
Messages : 2446
Enregistré le : 29 sept. 2010, 17:51

Re: Batman

Message non lu par Glass Heart » 12 juil. 2012, 21:41

j'ai moi aussi été decu par Mk vs DC

pas beau, pas très maniable, scénario bof, aucune profondeur. Mais c'est un cross over (assez osé de faire ce cross over) , donc ca vaut ce que ca vaut.
Je n'ai pas joué au jeu, mais les avis m'avaient vite refroidi (surtout en terme de durée de vie). J'ai surtout l'impression que DC Comics essayait de se faire son "Marvel vs Capcom" (une tuerie celui-là).
Et j'ai hate de voir quels vilains seront présents, je pense que l'univers de batman et l'un des plus fournis donc on devrait en voir pas mal. j'aimerais un red hood avec la classe de celui dans le comic sur lui.
Le Chaperon Rouge ? :lol: Ok, promis, je la referais plus ! :mrgreen:

Bah, Red Hood n'est pas l'un des méchants les plus connus ou les plus emblématiques des néophytes (et Batman en a effectivement toute une galerie). Je m'attends plus à des personnages plus incontournables comme Green Lantern, Catwoman ou le Joker (ceux qu'on voit partout quoi). Même si je suis surpris par certains choix moins évidents comme Nightwing, Cyborg ou Solomon Grundy.

Avatar du membre
hdix
Messages : 1555
Enregistré le : 28 août 2007, 14:46
Localisation : environs de bourg en bresse

Re: Batman

Message non lu par hdix » 13 juil. 2012, 08:14

Red hood a quand eu droit à un joli film en DVD. ca pourrait faire l'occaz de la promo.

mais concrètement, il y a déjà harley, je ne sais pas s'il y aura le joker du coup. mais surement killer croc.
Image
"SAVOIR PLUTÔT QUE CROIRE"

Glass Heart
Messages : 2446
Enregistré le : 29 sept. 2010, 17:51

Re: Batman

Message non lu par Glass Heart » 13 juil. 2012, 16:34

Nouvelle bande-annonce et quelques courts clips vidéos:

-1zTPUC367Y

jdbx0qM6YsQ

N0MBh4rs4UY

54Wrgq_KuPQ

Et un dernier clip avec Selina Kyle (Anne Hathaway) et John Blake (Joseph Gordon Levitt).

http://www.comicbookmovie.com/fansites/ ... s/?a=63673

Glass Heart
Messages : 2446
Enregistré le : 29 sept. 2010, 17:51

Re: Batman

Message non lu par Glass Heart » 14 juil. 2012, 21:28

Revu le film Under the Red Hood. Vraiment excellent, sombre à souhait. :) Ca me donne bien envie d'acheter le film Year One.

http://www.youtube.com/watch?v=vIZEUnaxgtk

Il y a quand même quelque chose que je regrette dans cette histoire, c'est que l'identité de Red Hood soit révélée assez tôt (il a fait en sorte que Bruce la comprenne rapidement) au lieu d'entretenir davantage le mystère sur ses intentions et sur le sens de la "réunion". Si la révélation était intervenue tard dans l'histoire, comme pour The Long Halloween, Dark Victory ou Hush, elle en aurait été d'autant plus choquante (mais l'auteur a opté pour une dynamique différente où Bruce est "hanté" par sa connaissance de l'identité de Red Hood, le préparant mentalement à l'inévitable confrontation).

[spoiler]Après, l'idée de la résurrection ne me choque pas plus que ça du moment que c'est bien employé et bien expliqué (plus dans le film que dans la BD d'ailleurs). Ici, la résurrection du personnage ne nuit pas au trauma de Wayne, elle l'amplifie encore davantage. C'était une sacrée bonne idée qui réussissait à faire revenir le personnage de manière intéressante et utile au récit. Les bonnes conditions étaient réunies pour ce retour.[/spoiler]

Avatar du membre
Hallyu
Messages : 57
Enregistré le : 30 mai 2012, 08:25
Localisation : [72] près du Mans

Re: Batman

Message non lu par Hallyu » 14 juil. 2012, 23:32

Personne ne lis le kiosque Batman Saga ici ? :(

Le numéro 3 est parut plus tôt ce mois, ci, cette semaine, plutôt que le dernier vendredi du mois.

Alors que mon enthousiasme faiblit avec Batman et le taxidermiste, je suis plus satisfait du reste.

Pour Batman et la cour des hiboux, j'ai apprécié tout particulièrement ce chapitre, avec l'histoire autour des "nids" de hiboux. Je ne sais pas si c'est une constante chez Batman, mais j'aime aussi beaucoup ces rapides retours dans le passé avec les ancêtres Wayne.

Pour Batman et Robin, ça bouge enfin un peu plus.

Enfin, Batgirl, là aussi ça bouge, la lute contre le mec aux miroirs bouge, reste à voir ce que ça va donner.
Image

Glass Heart
Messages : 2446
Enregistré le : 29 sept. 2010, 17:51

Re: Batman

Message non lu par Glass Heart » 18 juil. 2012, 11:35

Bon, maintenant qu'on commence à avoir pas mal de retours sur The Dark Knight Rises, un petit compte-rendu sur ce qui ressort de ces critiques:

-Déjà, ça rassure, le film est réussi. C'est un très bon divertissement qui délivre pas mal de sensations. La grande majorité des retours sont positifs.
-Le film est très bien réalisé et le réalisateur afficherait un véritable univers visuel.
-Le film serait supérieur à Batman Begins, mais pas du niveau de The Dark Knight.
-Anne Hathaway reçoit des éloges pour son interprétation de Catwoman et certains trouvent que le personnage est suffisamment solide pour mériter son propre film.
-La menace incarnée par Bane est véritablement terrifiante et Tom Hardy se donne à fond dans son rôle. Cela étant dit, certains reprochent au personnage un manque du charisme, il n'aurait pas l'envergure du Joker (alors qu'il incarnerait une meilleure menace).
-Le véritable point faible du film, récurrent à plusieurs critiques, c'est le scénario. L'histoire ne serait pas terrible.

Répondre