Batman

A réserver aux adeptes des Comics !

Votre film de Batman préféré ?

Batman (1966) de Leslie H. Martinson
1
9%
Batman (1989) de Tim Burton
1
9%
Batman le Défi (Batman Returns) de Tim Burton
2
18%
Batman Forever de Joel Schumacher
0
Aucun vote
Batman & Robin de Joel Schumacher
1
9%
Catwoman de Pitof
0
Aucun vote
Batman Begins de Christopher Nolan
1
9%
The Dark Knight - Le Chevalier Noir de Christopher Nolan
5
45%
The Dark Knight Rises de Christopher Nolan
0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 11

Glass Heart
Messages : 2446
Enregistré le : 29 sept. 2010, 17:51

Re: Batman

Message non lu par Glass Heart » 11 févr. 2011, 17:31

Batman: Under the Red Hood (Batman et Red Hood: Sous le Masque Rouge)

Image

Année de sortie: 2010.
Durée: 1h12.

Réalisateur: Brandon Vietti.
Scénariste: Judd Winick.
Compositeur: Christopher Drake.

Casting VO: Bruce Greenwood (Batman / Bruce Wayne), Jensen Ackles (Red Hood / Jason Todd), John DiMaggio (Le Joker), Neil Patrick Harris (Nightwing / Richard "Dick" Grayson), Jason Isaac (Ra's Al Ghul), Wade Williams (Black Mask) et Jim Piddock (Alfred Pennyworth).

Alexander Martella fait la voix de Robin / Jason Todd enfant, et Vincent Martella celle de Robin / Jason Todd adolescent.

Casting VF: Adrien Antoine (Batman / Bruce Wayne), Christophe Lemoine (Red Hood / Jason Todd), Xavier Fagnon (Le Joker), Alexis Tomassian (Nightwing / Richard "Dick" Grayson), Jean-Claude Donda (Ra's Al Ghul), Julien Kramer (Black Mask) et Jacques Ciron (Alfred Pennyworth).

Alexis Tomassian fait la voix de Robin / Jason Todd enfant, et Christophe Lemoine celle de Robin / Jason Todd adolescent.


Bande-annonce: http://www.youtube.com/watch?v=x9HmC_rhGEY


L'Histoire

Il y a cinq ans, la folie du Joker emporta Jason Todd, le second Robin, à sa perte. Cet événement changea radicalement la personnalité de Batman dont il constitue depuis le plus grand échec.

Aujourd'hui, Batman est un justicier solitaire. Son ancien partenaire Dick Grayson, devenu Nightwing, tente de l'aider mais son aide n'est clairement pas la bienvenue.

Récemment, quelqu'un de nouveau est arrivé en ville, un individu extrêmement doué qui s'impose baron du crime sur de nombreuses organisations criminelles pour contrôler leurs activités (et limiter les dégâts) et qui n'hésite pas à assassiner les criminels dangereux qui échappent à son intimidation. Il se décrit lui-même comme un autre Batman, plus efficace car n'ayant aucune limite morale.

Suite à une confrontation avec ce "Red Hood", Batman reconnait ses techniques et sa voix: Jason Todd. Alors que les souvenirs de cette époque tragique remontent à la mémoire de Wayne, le doute s'installe: le jeune homme est-il vraiment revenu d'entre les morts ?


Commentaires

Batman: Under the Red Hood est l'adaptation de l'album Under the Hood. C'est aussi l'un des films (live ou animé) les plus noirs et les plus violents jamais réalisés sur l'univers de la chauve-souris, proche de The Dark Knight à ce niveau.

Cinq ans après avoir écrit la bande-dessinée, Judd Winick revient sur son oeuvre pour raconter à nouveau cette sinistre histoire dans une nouvelle version ne faisant référence ni à Infinite Crisis, ni à Batman: Hush. Et, en existant cette fois pleinement par elle-même, l'oeuvre s'en trouve grandie.

On se retrouve ainsi avec des personnages formidables, Batman, Red Hood et le Joker en tête. Ce trio fort porte toute la tragédie de cette oeuvre qui culmine lors d'un final sensationnel.

Batman et Red Hood sont les deux faces du même pièce, un même combat mené par des préceptes moraux ou non, et c'est cette différence qui se creuse de plus en plus durant l'oeuvre. Mais au-delà des divergences idéologiques, ce contexte force Batman à faire face aux conséquences de ses actes passées lorsqu'il réalise que le Joker et lui sont responsables de la création d'un monstre troublé et instoppable. Et l'arrêter risque d'être bien plus périlleux et difficile que tout ce qu'il a connu jusqu'à présent. Red Hood est vraiment un autre Batman, tout aussi efficace et compétent que le vrai, mais beaucoup plus dangereux.

Une partie de l'intrigue consiste en une enquête de Batman pour comprendre jusqu'à quel point il s'est fait manipuler cinq ans auparavant et pour projeter un peu de lumière sur cette sinistre affaire dans laquelle il est pleinement impliqué émotionnellement, culpabilisant de n'avoir pas su empêcher le drame actuel.

Le passé de Jason Todd en Robin donne lieu à quelques flash-backs qui montrent une évolution intéressante, d'un side-kick blagueur et insouciant à un jeune homme violent dont Batman n'arrive plus à canaliser la rage.

Quand au Joker, il est plus cinglé que jamais, rappelant aussi bien Heath Ledger que Mark Hamill / Pierre Hatet. Aussi terrifiant que drôle, c'est un personnage à différentes facettes, totalement imprévisibles, et le film met superbement en valeur son instabilité mentale, sans pour autant en faire des tonnes (ça reste réaliste).

En revanche, il y a aussi quelques personnages moins réussis dans le lot. Nightwing ne sert ainsi pas à grand chose et passe son temps à balancer des vannes, devenant vite agaçant (loin du charisme du personnage dans les comics), et Black Mask n'est vraiment pas effrayant alors que ce méchant devrait foutre les jetons. Quelques personnages sans importance tels que les mercenaires envoyés contre Red Hood sont également inintéressant. Mais tout ça reste tout de même très minime, comparé à l'excellence du film, et le plaisir n'est aucunement gâché par ces défauts.

Le réalisateur, Brandon Vietti, avait déjà très largement fait ses preuves sur plusieurs séries animées de DC Comics. Mais, sur Under the Red Hood, il s'est littéralement surpassé: la réalisation est sublime, très rythmée et pleine de tension. Vietti signe là l'un des meilleurs films de la licence et le meilleur film animé de DC Comics depuis Mask of the Phantasm.

Les musiques quant à elles sont très réussies, accompagnant efficacement l'action. La partition est à la fois épique et oppressante, sombre et déprimante.

Je soulèverais aussi la question des génériques d'ouverture et de fin, avec un véritable parti-pris visuel en prises de vue réelles, limite expérimental, tout en mettant d'entrée de jeu dans l'ambiance: un film noir à l'état brut.

En définitive, un excellent film dans la lignée directe des films de Christopher Nolan. Je suis tombé complètement sous le charme de cette magnifique tragédie. Ce film fait partie de ceux qui ont su le mieux saisir l'essence du personnage, mais il se focalise sur des événements peu connus du grand public mais tout aussi traumatisants que le meurtre de Crime Alley, ce qui représente une alternative bienvenue contribuant à enrichir encore un peu l'univers de Batman.

Et rien que pour le face à face magistral entre Batman et son Robin déchu, le film vaut le détour.
Modifié en dernier par Glass Heart le 12 mars 2011, 01:19, modifié 1 fois.

Avatar du membre
hdix
Messages : 1555
Enregistré le : 28 août 2007, 14:46
Localisation : environs de bourg en bresse

Re: Batman

Message non lu par hdix » 14 févr. 2011, 09:06

Lecture de batman the dark knight return :

lecture en 1 we de ce pavé.
Alors premièrement, oui glass heart tu avais raison, je n'accroche pas aux dessins, c'est un fait, je trouve ca pas beau, beurk. :?
Mais je suis passé outre pour me focaliser sur le scénario et la narration, et là c'est du tout bon. et c'est d'ailleurs pour ca que j'ai tout lu en un we. j'ai pas pu décrocher.
J'ai vraiment apprécié ma lecture. avec ce batman vieux et ce scénar assez violent. avec un peu de politique et de conflits international etc..
Bon j'ai pas encore bien saisi pourquoi batman et superman ont été obligés d'en venir aux mains, même si j'en ai une idée, mais je trouve pas ca suffisant.

et ces mutants, c'est une invention de miller ? ou c'est un ennemi traditionnel de batman ?

enfin bref, j'ai été happé par ce scénario et cette ambiance, et je comprends que ca fasse partie des must dans la série des batmans.

je viens de commander killing joke :lol:
Image
"SAVOIR PLUTÔT QUE CROIRE"

Glass Heart
Messages : 2446
Enregistré le : 29 sept. 2010, 17:51

Re: Batman

Message non lu par Glass Heart » 14 févr. 2011, 15:19

hdix a écrit :Lecture de batman the dark knight return :

lecture en 1 we de ce pavé.
Alors premièrement, oui glass heart tu avais raison, je n'accroche pas aux dessins, c'est un fait, je trouve ca pas beau, beurk. :?
Mais je suis passé outre pour me focaliser sur le scénario et la narration, et là c'est du tout bon. et c'est d'ailleurs pour ca que j'ai tout lu en un we. j'ai pas pu décrocher.
J'ai vraiment apprécié ma lecture. avec ce batman vieux et ce scénar assez violent. avec un peu de politique et de conflits international etc..
Bon j'ai pas encore bien saisi pourquoi batman et superman ont été obligés d'en venir aux mains, même si j'en ai une idée, mais je trouve pas ca suffisant.

et ces mutants, c'est une invention de miller ? ou c'est un ennemi traditionnel de batman ?

enfin bref, j'ai été happé par ce scénario et cette ambiance, et je comprends que ca fasse partie des must dans la série des batmans.

je viens de commander killing joke :lol:
En un week-end ? Chapeau ! J'ai lis au moins quatre ou cinq soirées à lire ce pavé à cause de la lisibilité très spéciale. :lol:

Les dessins, je m'y attendais. Je n'en suis pas fana non plus pour être honnête.

Reste, comme tu le dis, une excellente histoire avec pas mal de thèmes et une satire acide de la politique et des médias qui lobotomisent le cerveau du peuple, et Batman qui au milieu de ça incarne le retour de valeurs perdues et qui est donc craint par les dirigeants. Mais j'en ai eu dernièrement le retour d'une autre personne qui n'avait pas trop accroché à l'univers très spécial de Miller, et je peux comprendre car c'est vrai que c'est pas vraiment une histoire de super-héros classique, et Batman fait limite penser à Dirty Harry (d'ailleurs, lorsqu'il était question d'adapter la BD, Clint Eastwood devait être Batman).
Cependant, parfois, en le relisant, je m'aperçois que j'ai parfois du mal à comprendre le sens de certaines scènes liés au peuple, à leur folie, où on voit les images mais où le sens est donné par les cases de narration. Je suis parfois obligé de relire ces passages plusieurs fois pour comprendre.

Les mutants, c'est une invention originale de Miller, je crois. C'est un peu l'équivalent des Jokerz de la série Batman Beyond (ces délinquants qui vouent un culte au Joker et qui font leur loi dans la ville, en partie la raison qui pousse à la naissance d'un nouveau Batman), série qui a d'ailleurs été beaucoup influencée par The Dark Knight Returns.

Pour l'affrontement entre Batman et Superman (qui est un des passages les plus connus de l'histoire des comics), il y a plusieurs choses à savoir pour vraiment comprendre:
-Superman est le premier super-héros crée et il est considéré dans la culture populaire le plus emblématique de tous, le symbole même du genre.
-Dans l'histoire de Miller, les super-héros se sont vendus au gouvernement, qui les craignait, pour continuer à vivre en paix. Ceux qui résistaient se sont ou retiré (Batman), ou ont été arrêtés (l'armée de Batman en libère plusieurs dans The Dark Knight Strikes Again). C'est une sorte de totalitarisme, où les dirigeants tentent de faire oublier l'existence des héros, tout en manipulant dans l'ombre ceux qu'ils ont soumis pour leur faire faire le sale boulot dans la guerre froide. Et Batman est en totale opposition avec tout ça et incarne au final le premier résistant.
En quelque sorte, Batman est Jean Moulin, celui qui va unifier la résistance, tandis que Superman est Pétain, celui qui a vendu les siens à l'ennemi pour assurer leur sécurité (mais qui en a aussi sacrifié quelques uns au passage, voir ce qu'il a fait à Green Arrow et aux héros incarcérés).
-On l'a su bien plus tard mais Frank Miller est en fait un gros raciste qui déteste les étrangers, et qui voue une haine farouche à Superman (qui est l'immigré ultime, venu d'un autre monde). Le dernier projet en date "Holy Terror Batman !", arrêté par DC à cause de la polémique, devait opposer Batman à Al Quaida, en quelque sorte comme Rambo 2 où le héros retournait au Vietnam pour gagner la guerre à lui tout seul.

Au final, l'adversaire final de Batman, ce sont plus les valeurs portées par Superman que le héros lui-même (j'ai beaucoup de mal à reconnaître Superman à travers le personnage montré par Miller).

Avatar du membre
hdix
Messages : 1555
Enregistré le : 28 août 2007, 14:46
Localisation : environs de bourg en bresse

Re: Batman

Message non lu par hdix » 14 févr. 2011, 15:44

oui en un we, faut que je suis resté cloué au lit à cause d'une gastro grippe, une bonne partie du we, alors j'en ai profité pour lire quand je dormais pas :roll:
Glass Heart a écrit :Cependant, parfois, en le relisant, je m'aperçois que j'ai parfois du mal à comprendre le sens de certaines scènes liés au peuple, à leur folie, où on voit les images mais où le sens est donné par les cases de narration. Je suis parfois obligé de relire ces passages plusieurs fois pour comprendre.
oui ca m'est arrivé aussi. mais je saisie vraiment pas, je passe.

Glass Heart a écrit :On l'a su bien plus tard mais Frank Miller est en fait un gros raciste qui déteste les étrangers, et qui voue une haine farouche à Superman
comment peut on ne pas aimer à se point un super hero ?? :shock:

bref du coup ce batman strike again, tu l'as lu ?? et ca vaut quoi ?? il a un quelconque intérêt ? par contre il a pas l'air d'exister en français. enfin ceci dit j'en ai assez lu avec dark knight return. mais bon.
Image
"SAVOIR PLUTÔT QUE CROIRE"

Glass Heart
Messages : 2446
Enregistré le : 29 sept. 2010, 17:51

Re: Batman

Message non lu par Glass Heart » 14 févr. 2011, 16:10

hdix a écrit :oui en un we, faut que je suis resté cloué au lit à cause d'une gastro grippe, une bonne partie du we, alors j'en ai profité pour lire quand je dormais pas :roll:
Glass Heart a écrit :Cependant, parfois, en le relisant, je m'aperçois que j'ai parfois du mal à comprendre le sens de certaines scènes liés au peuple, à leur folie, où on voit les images mais où le sens est donné par les cases de narration. Je suis parfois obligé de relire ces passages plusieurs fois pour comprendre.
oui ca m'est arrivé aussi. mais je saisie vraiment pas, je passe.

Glass Heart a écrit :On l'a su bien plus tard mais Frank Miller est en fait un gros raciste qui déteste les étrangers, et qui voue une haine farouche à Superman
comment peut on ne pas aimer à se point un super hero ?? :shock:

bref du coup ce batman strike again, tu l'as lu ?? et ca vaut quoi ?? il a un quelconque intérêt ? par contre il a pas l'air d'exister en français. enfin ceci dit j'en ai assez lu avec dark knight return. mais bon.
The Dark Knight Strikes Again, je ne l'ai pas lu, mais les retours sont très moyens.

-Malgré le titre et que ce soit la suite, Batman reste au second plan. L'histoire se centre surtout sur le soulèvement des héros contre le gouvernement de Lex Luthor (un peu comme un cross-over). Batman a surtout son heure de gloire vers la fin du titre, lorsqu'il doit affronter un tueur de super-héros se faisant passer pour le Joker pour sauver sa nouvelle partenaire (et la révélation de l'identité du nouveau Joker est le gros choc de l'histoire).

-Il y a une idéologie dégueulasse derrière l'histoire, du style "si les humains ne sont pas capables de se gouverner par eux-mêmes, on va le faire pour eux" (je te laisse deviner quel héros place ce genre de remarque).

-Les dessins sont apparemment très différents mais tout aussi laids (c'est encore Miller qui s'en charge).


Pour Superman, comme je l'ai dit, c'est l'immigré ultime, venu d'un autre monde, et qui, malgré sa réputation de sauveur auprès de la plupart des habitants de Metropolis, inspire la crainte à certaines personnes (souvent des puissants hommes d'affaires ou des agences gouvernementales) à la fois par ses origines et par ses pouvoirs (Luthor en tête, qui croit défendre l'humanité contre une menace extraterrestre, même si sa mégalomanie ne cesse de prendre le dessus).
Et Miller ne cache pas son racisme (dans les années 2000). Du coup, il a une vision très négative de Superman et ce dernier devient un défouloir pour sa haine (et c'est certainement le point sur lequel Miller est le plus critiqué, en plus de sa misogynie évidente dans All Star Batman & Robin. Oui, charmant personnage !).

Cela dit, à l'époque de The Dark Knight Returns, ses opinions n'étaient pas vraiment connues et donc tout le monde avait pris le combat entre Batman et Superman pour son sens symbolique, et non comme un défouloir complètement con d'un racisme dégueulasse.


Cependant, si la globalité des retours sont moyens, il y en a qui ont davantage appréciés, et c'est donc davantage en fonction de l'appréciation et de la tolérance que l'on a par rapport aux délires de Miller (parfois de mauvais goûts). Mais ce n'est plus l'auteur révolutionnaire de Year One ou de The Dark Knight Returns qui a réinventé un héros, c'est plus un auteur qui tente des visions différentes et radicales (et controversées) sans respecter le héros (ou plus précisément sa caractérisation actuelle) qu'il a lui-même redéfini.

Et, en effet, je ne crois pas que The Dark Knight Strikes Again existe en français (à ma connaissance, seuls Year One et The Dark Knight Returns pour les oeuvres de Miller).

Par ailleurs, l'ensemble de ses oeuvres sur Batman se déroulent soi-disant dans une même continuité (y compris Year One, qui est aussi le seul titre de Miller faisant partie de la continuité canonique), ce qui est potentiellement vrai du point de vue de l'histoire, mais les ambiances sont trop différentes d'un titre à l'autre : quel rapport y a t-il entre le jeune justicier de Year One, l'imbécile bad-ass totalement imbu de sa personne ("Who the hell do you think I am ? I'm the goddamn Batman !", "You're the goddamn Batman and you got yourself a goddamn car: the goddamn Batmobile !", etc... Oui, c'est complètement idiot et ça ressort durant toute l'oeuvre) qui bat le jeune Dick Grayson et qui "emmerde" Spawn dans All Star Batman & Robin et le cross-over Spawn/Batman, et le "Dirty Harry" vieillissant et soldat de The Dark Knight Returns et de The Dark Knight Strikes Again ?
Modifié en dernier par Glass Heart le 14 févr. 2011, 20:42, modifié 1 fois.

Glass Heart
Messages : 2446
Enregistré le : 29 sept. 2010, 17:51

Re: Batman

Message non lu par Glass Heart » 14 févr. 2011, 18:26

Marion Cotillard en discussions pour The Dark Knight Rises (rôle inconnu). :lol:

http://www.comicbookmovie.com/fansites/ ... s/?a=30077

Et on sait toujours pas si Joseph Gordon-Levitt est Robin, Alberto Falcone ou je ne sais quoi d'autre.


Résumé du casting:

Confirmés:


Christian Bale: Batman / Bruce Wayne
Michael Caine: Alfred Pennyworth
Gary Oldman: James Gordon
Morgan Freeman: Lucius Fox
Tom Hardy: Bane
Anne Hathaway: Catwoman / Selina Kyle
Joseph Gordon Levitt: rôle inconnu

En discussions (officiel):

Marion Cotillard: rôle inconnu

A confirmer:

Cillian Murphy: L'Epouvantail / Jonathan Crane

A noter que Michael Caine, Cillian Murphy, Tom Hardy, Joseph Gordon Levitt et Marion Cotillard faisaient tous partie du casting d'Inception, de même que Ken Watanabe (le Ra's Al Ghul imposteur dans Batman Begins). A quand Léonardo DiCaprio et Ellen Page, qu'on réunisse la bande ? :lol:

Sorrow
Messages : 1270
Enregistré le : 14 janv. 2008, 22:28
Localisation : Entre deux mondes

Re: Batman

Message non lu par Sorrow » 14 févr. 2011, 19:06

Glass Heart a écrit :Et Miller ne cache pas son racisme (dans les années 2000=. Du coup, il a une vision très négative de Superman et ce dernier devient un défouloir pour sa haine (et c'est certainement le point sur lequel Miller est le plus critiqué, en plus de sa misogynie évidente dans All Star Batman & Robin. Oui, charmant personnage !).
Le genre de faits concernant un auteur qui ne me donne absolument pas envie de lire une de ses oeuvres, aussi bonne soit-elle... A-t-il oublié que tous les Américains sont des fils d'émigrés ? Et étrange de s'attaquer à Superman, que j'ai toujours considéré comme un grand porteur des valeurs américaines, jusqu'aux couleurs de son costume. Contrairement à Batman, qui incarne des valeurs plus sombres, et quelque part plus universelles. Enfin...

Glass Heart a écrit :Marion Cotillard en discussions pour The Dark Knight Rises (rôle inconnu). :lol:

http://www.comicbookmovie.com/fansites/ ... s/?a=30077

Et on sait toujours pas si Joseph Gordon-Levitt est Robin, Alberto Falcone ou je ne sais quoi d'autre.


Résumé du casting:

Confirmés:


Christian Bale: Batman / Bruce Wayne
Michael Caine: Alfred Pennyworth
Gary Oldman: James Gordon
Morgan Freeman: Lucius Fox
Tom Hardy: Bane
Anne Hathaway: Catwoman / Selina Kyle
Joseph Gordon Levitt: rôle inconnu

En discussions (officiel):

Marion Cotillard: rôle inconnu

A confirmer:

Cillian Murphy: L'Epouvantail / Jonathan Crane

A noter que Michael Caine, Cillian Murphy, Tom Hardy, Joseph Gordon Levitt et Marion Cotillard faisaient tous partie du casting d'Inception, de même que Ken Watanabe (le Ra's Al Ghul imposteur dans Batman Begins). A quand Léonardo DiCaprio et Ellen Page, qu'on réunisse la bande ? :lol:

Sans oublier que tout le monde était déjà dirigé par Nolan. :)

Encore l'épouvantail ? Pff, c'est bon, on l'a assez vu. Je l'aime bien dans la série, mais autant apporter du neuf.

Ca commence à faire du beau monde, tout ça.

Et je me demande maintenant, on parie pour l'apparition de Mr. Freeze (Levitt)/Nora Freeze (Cottilard) ?^^ Marion Cottilard ne va quand même pas jouer Poison Ivy, dernier grand méchant féminin qui me vient à l'esprit ? Ou bien Talia, la fille de Ra's (cas de figure très plausible, jusqu'au physique, maintenant que j'y pense) ?

Pour Ellen Page, dommage qu'Heath Ledger ne soit plus, elle aurait pu faire une très bonne Harley Quinn. :mrgreen: Reste à caser un éventuel Di Caprio... Hum, l'homme Mystère ou Clayface, why not. :)

Franchement, ça commence à faire beaucoup de noms connus, en espérant que les méchants ne soient pas sous exploités, à la manière de Spiderman 3...
"Les bons livres sont une ancre pour ton bateau dans le port de la vie. Même si une grande vague arrive, ton bateau ne sera pas emporté. Tu pourras mettre les voiles quand tu auras accumulé suffisamment de forces et de connaissances."
"Et moi aussi j'ai un rêve stupide qui me tient à coeur. Il est temps de me bouger pour le réaliser."
"Don't Think, Feel!"

Sorrow
Messages : 1270
Enregistré le : 14 janv. 2008, 22:28
Localisation : Entre deux mondes

Re: Batman

Message non lu par Sorrow » 14 févr. 2011, 19:24

En parlant d'Harley Quinn, je tape son nom dans google, pour vérifier l'orthographe, et je tombe là-dessus :

Image

Superbe poster amateur, qui a l'air parfaitement crédible (mais fan-made tout de même) !
Par contre, un truc me chiffonne : Le post du site sur lequel je l'ai trouvé date de 2008. Pourtant, on voit le nom de Cottilard. Prémonition devenue réalité ? Peut-être...

Pour le plaisir, deux autres persos :

http://jayfingers.files.wordpress.com/2 ... oshwmc.jpg

Un petit manque de fantaisie et d'excentricité, mais c'est pas mal.


http://jayfingers.files.wordpress.com/2 ... oshwmc.jpg


Elle a l'air un peu trop baraqué, mais c'est assez proche du design de Batman, et c'est un équipement qui convient assez bien à une voleuse professionnelle (ce qu'elle est à la base, et pas une femme ressuscitée par des chats :) )

Je suis dans tous les cas soufflé par ce que certains parviennent à faire avec un ordi...
"Les bons livres sont une ancre pour ton bateau dans le port de la vie. Même si une grande vague arrive, ton bateau ne sera pas emporté. Tu pourras mettre les voiles quand tu auras accumulé suffisamment de forces et de connaissances."
"Et moi aussi j'ai un rêve stupide qui me tient à coeur. Il est temps de me bouger pour le réaliser."
"Don't Think, Feel!"

Glass Heart
Messages : 2446
Enregistré le : 29 sept. 2010, 17:51

Re: Batman

Message non lu par Glass Heart » 14 févr. 2011, 21:47

Le post du site sur lequel je l'ai trouvé date de 2008. Pourtant, on voit le nom de Cottilard. Prémonition devenue réalité ?
En fait, Marion Cotillard, il y avait des spéculations qu'elle pourrait faire Catwoman depuis son casting dans Inception. Au final, elle ne fera pas Catwoman mais elle sera peut-être dans le film (dans quel rôle, là est la question).

Personnellement, je pense qu'il serait intéressant de partir de la dernière version du costume (avec les lunettes) pour son nouveau design (et surtout pas de queue !).

Image
Encore l'épouvantail ? Pff, c'est bon, on l'a assez vu. Je l'aime bien dans la série, mais autant apporter du neuf.
Ca serait peut-être pour une petite apparition comme dans The Dark Knight (où il se fait coffrer dans les cinq premières minutes).
Sans oublier que tout le monde était déjà dirigé par Nolan.
Oui, il aime bien reprendre ses acteurs. Depuis Batman Begins (et sans compter les suites), Michael Caine et Christian Bale ont fait Le Prestige, et Michael Caine, Cillian Murphy et Ken Watanabe ont fait Inception. Par le passé, il a confié aussi à Mark Boone Jr (Memento) le rôle de Flass dans Batman Begins (et d'autres acteurs de ses anciens films y faisaient de courtes apparitions). Et aujourd'hui, il reprend quasiment les trois quarts du casting principal d'Inception pour The Dark Knight Rises (seuls manquent Di Caprio, Ellen Page, Dileep Rao et Tom Berenger).
Franchement, ça commence à faire beaucoup de noms connus, en espérant que les méchants ne soient pas sous exploités, à la manière de Spiderman 3...
Tu sais, on peut caster par exemple Ellen Page en Holly Robinson (la prostituée juvénile et petite protégée de Selina) et ça charge pas non plus trop le film tout en étoffant un peu le rôle d'Anne Hathaway.
Le genre de faits concernant un auteur qui ne me donne absolument pas envie de lire une de ses oeuvres, aussi bonne soit-elle... A-t-il oublié que tous les Américains sont des fils d'émigrés ? Et étrange de s'attaquer à Superman, que j'ai toujours considéré comme un grand porteur des valeurs américaines, jusqu'aux couleurs de son costume. Contrairement à Batman, qui incarne des valeurs plus sombres, et quelque part plus universelles. Enfin...
Superman est porteur des valeurs américaines (il a été élevé dans le Kansas après tout), mais est aussi intéressant par ce paradoxe qu'il est à l'origine un immigré d'une autre planète (comme beaucoup d'américains aujourd'hui, au moins d'origine étrangère).

Après, dans les comics, c'est déjà arrivé plusieurs fois que des personnages se méfient de lui non seulement pour ses pouvoirs mais aussi pour ses origines étrangères, Lex Luthor en tête, et parfois aussi l'opinion publique.

Et à l'époque de Superman Returns, le réalisateur Bryan Singer s'est vu violemment critiqué par certains sites haineux pour avoir fait un film pro-juif où Superman est un homosexuel refoulé (autant il y a effectivement un parallèle intéressant entre les mutants et les homosexuels dans les deux premiers X-Men, autant je ne vois ni homosexualité ni propagande juive dans Superman Returns, juste une réflexion sur l'immigration dans son sens général et sur le détachement des racines). Eh oui, aujourd'hui encore ça existe ce genre de mentalité malheureusement.
Et je précise que je dis ça alors que je n'ai pas non plus aimé le film, mais pas vraiment pour les mêmes raisons.

Bon, après, autant à l'époque il n'y avait rien de ce style dans Year One et qu'on ne le sentait pas vraiment dans The Dark Knight Returns, autant dans les années 2000 Frank Miller a littéralement pété un câble et donné libre cours à son racisme et à sa misogynie dans The Dark Knight Strikes Again et All Star Batman & Robin (et certainement dans d'autres oeuvres non liées à Batman). Et crois-moi que sa réputation s'en est fortement ressenti (il y a 20 ans, c'était un auteur phare qui révolutionnait le genre, aujourd'hui c'est un fachiste qui fait n'importe quoi).


Si tu as le temps, jette un coup d'oeil à cette critique de All Star Batman & Robin. C'est une sorte de pot pourri de toutes les conneries que Miller a pu sortir dans cette oeuvre (l'auteur de la critique a pris l'oeuvre avec le même humour que face à un bon vieux gros nanar qui parodierait Sin City avec beaucoup de bêtise). Après, avec un millième degré, certains peuvent apprécier cet humour noir de mauvais goût, mais tout le monde s'accorde à dire que l'auteur est complètement parti en vrille cette fois (The Dark Knight Strikes Again n'était pas à ce point là, du moins de ce qu'on m'a dit).

http://comicgeekfreak.blogspot.com/2008 ... n-boy.html

Glass Heart
Messages : 2446
Enregistré le : 29 sept. 2010, 17:51

Re: Batman

Message non lu par Glass Heart » 15 févr. 2011, 14:37

Une petite parenthèse pour parler des films de comics en 2011 et 2012 (hormis Green Hornet, déjà passé). Ca permet aussi de voir un peu la concurrence de The Dark Knight Rises.

2011:

Thor de Kenneth Branagh (Marvel Studios). France: 4 Mai 2011. Etats-Unis: 6 Mai 2011.

Bande-annonces: http://www.youtube.com/watch?v=aymaqCba ... re=related

http://www.youtube.com/watch?v=e07hmZ2NEjY

X-Men: First Class de Matthew Vaughn (Fox). France: 1 Juin 2011. Etats-Unis: 2 Juin 2011.

Bande-annonce: http://www.youtube.com/watch?v=UrbHykKU ... r_embedded

Captain America: The First Avenger de Joe Johnston (Marvel Studios). France: 20 Juillet 2011. Etats-Unis: 22 Juillet 2011.

Bande-annonce: http://www.youtube.com/watch?v=cRRzXMtxjlo

Green Lantern de Martin Campbell (Warner). France: 3 Août 2011. Etats-Unis: 17 Juin 2011.

Bande-annonce: http://www.youtube.com/watch?v=6uvZzZRO ... re=related


2012:

Ghost Rider: Spirit of Vengeance de Mark Neveldine et Brian Taylor (Sony Columbia). Etats-Unis: 17 Février 2012.

The Avengers de Joss Whedon (Marvel Studios). France: 2 Mai 2012. Etats-Unis: 4 Mai 2012.

The Amazing Spider-man de Marc Webb (Sony Columbia). France: 4 Juillet 2012. Etats-Unis: 3 Juillet 2012.

The Dark Knight Rises de Christopher Nolan (Warner). Etats-Unis: 20 Juillet 2012.

Superman: Man of Steel de Zack Snyder (Warner). Etats-Unis: Décembre 2012.

The Wolverine de Darren Aronofsky (Fox).


En théorie, le principal concurrent direct de The Dark Knight Rises serait Spider-man, mais il sera déjà dans les salles depuis deux semaines. Et cela en supposant que, comme pour The Dark Knight et Green Lantern, Warner France ne le repousse pas plusieurs mois plus tard pour des raisons troubles.

Selon la date de sortie qui sera annoncée, The Wolverine pourrait aussi être un concurrent, mais la Fox préfère sortir ses X-Men courant Mai/Juin généralement.

Mais bon, nous sortir Batman, Spider-man, Superman, Wolverine des X-Men et The Avengers (le film cross-over entre Iron-Man, L'Incroyable Hulk, Thor et Captain America) la même année... On dirait que les studios veulent se tirer dans les pattes les uns des autres sur le box-office annuel.

Répondre