Batman

A réserver aux adeptes des Comics !

Votre film de Batman préféré ?

Batman (1966) de Leslie H. Martinson
1
9%
Batman (1989) de Tim Burton
1
9%
Batman le Défi (Batman Returns) de Tim Burton
2
18%
Batman Forever de Joel Schumacher
0
Aucun vote
Batman & Robin de Joel Schumacher
1
9%
Catwoman de Pitof
0
Aucun vote
Batman Begins de Christopher Nolan
1
9%
The Dark Knight - Le Chevalier Noir de Christopher Nolan
5
45%
The Dark Knight Rises de Christopher Nolan
0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 11

Avatar du membre
hdix
Messages : 1555
Enregistré le : 28 août 2007, 14:46
Localisation : environs de bourg en bresse

Re: Batman

Message non lu par hdix » 05 janv. 2011, 14:30

a premiere vu j'avoue que j'aime beaucoup jim lee plus que alex ross

je vais me pencher la dessus.
Image
"SAVOIR PLUTÔT QUE CROIRE"

Otaku62
Messages : 1256
Enregistré le : 01 mars 2009, 14:48

Re: Batman

Message non lu par Otaku62 » 05 janv. 2011, 14:58

Glass Heart a écrit :Ah, c'est tiré de Hush l'image de Batman ? Faudra que je le relise, je m'en rappelais pas (faut dire, ça fait un petit moment que je l'avais emprunté celui-là).
D'ailleurs, faudrait que je l'achète tout court, l'histoire est très plaisante et plusieurs événements importants y surviennent, le tout par Jeph Loeb et Jim Lee.
Oui c'est soit une couv' soit une image promotionnel pour le run de Loeb et Lee sur la série Batman.
hdix a écrit :a premiere vu j'avoue que j'aime beaucoup jim lee plus que alex ross

je vais me pencher la dessus.
Si c'est pour Batman, Jim Lee n'a fait que 2 histoires:
- Batman Hush (ou Silence en VF) en 12 numéros avec le scénariste Jeph Loeb (Long Halloween, Dark Victory)
- All Star Batman and Robin, the Boy Wonder en 10 numéros avec le scénariste Frank Miller ( Year One, The Dark Knght Returns et The Dark Knight Strike Again)

Sinon il a aussi faite une histoire de Superman avec le scénariste Brian Azzarello en 12 numéros nommé For Tommorow (Pour demain en vf).

Mais le monsieur a une longue carrière. Il s'est notamment fait connaître en dessinant les X-Men chez Marvel Comics.

Glass Heart
Messages : 2446
Enregistré le : 29 sept. 2010, 17:51

Re: Batman

Message non lu par Glass Heart » 05 janv. 2011, 15:40

Hdix, c'est sûr que de beaux dessins est encourageant mais attention quand même à la qualité des histoires.

All Star Batman & Robin, par exemple, j'en ai vu une vingtaine de pages et c'est assez... con. Comme Hal Jordan en train de bouffer tranquillement son hot-dog en attendant Batman, ou Vicky Vale traitée en pouf et qu'il prend plaisir à dégrader (un défouloir de misogynie).

L'histoire grosso-modo: les Grayson sont assassinés, des flics tentent aussitôt de violer Dick, "l'enfoiré" de Batman le sau... l'enlève, lui fout de coups, lui fait bouffer les rats de la cave...

Restent heureusement les splendides dessins de Jim Lee.

Image

Si tu veux une critique plus complète (avec illustrations et les délires cons de Frank Miller qui peuvent cependant être marrants au millième degré), en descendant un peu sur la page:

http://comicgeekfreak.blogspot.com/2008 ... n-boy.html


Sinon, Batman: Hush, tu peux te jeter dessus. Si tu aimes les dessins de Jim Lee et si tu aimes le travail de Jeph Loeb sur The Long Halloween et Dark Victory mais que tu espérais des dessins meilleurs, c'est clairement celui-là qu'il te faut. Il est tout simplement excellent.
Modifié en dernier par Glass Heart le 05 janv. 2011, 16:03, modifié 1 fois.

Avatar du membre
Laurent
Messages : 84
Enregistré le : 05 janv. 2011, 14:22
Localisation : Angers (49)

Re: Batman

Message non lu par Laurent » 05 janv. 2011, 15:57

Les dessins de Tim Sale sur Long Haloween et Dark Victory sont splendide. Mais il est vrai que je dois avoir toute sa production en français. :mrgreen: (je suis un très grand fan de ce monsieur)
Mais je reconnais que le côté cartoony de ces dessins peu disons surprendre le lecteur car Batman est à tendance très réaliste ce que ne fait pas du tout Tim Sale. :lol:
En tout cas Hush c'est de la très bonne lecture.
Par contre le Pour Demain de Azzarello et Lee m'a profondément ennuyé mais les dessins sont chouettes.
Image

Glass Heart
Messages : 2446
Enregistré le : 29 sept. 2010, 17:51

Re: Batman

Message non lu par Glass Heart » 05 janv. 2011, 16:01

Mais je ne pense pas que sur The Long Halloween et Dark Victory, il y ait vraiment besoin de designs réalistes. Ces histoires, c'est la célébration des monstres et de leur folie et je trouve que les designs loufoques et inquiétants à la fois du Joker et d'autres collent bien à la nature du titre, de même qu'ils créent une opposition avec les mafieux qui sont pour leur part beaucoup plus réalistes, ce qui accentue davantage l'idée de la confrontation entre les deux types de criminalité (les mafieux et les fous psychopathes) qui est au centre de The Long Halloween.

Avatar du membre
Laurent
Messages : 84
Enregistré le : 05 janv. 2011, 14:22
Localisation : Angers (49)

Re: Batman

Message non lu par Laurent » 05 janv. 2011, 16:15

Totalement d'accord avec toi c'est un peu comme le style de Kelley Jones qui convient parfaitement pour les batman plus sombre et à l'ambiance gothique avec Dracula en guest star. :mrgreen:
Image

Glass Heart
Messages : 2446
Enregistré le : 29 sept. 2010, 17:51

Re: Batman

Message non lu par Glass Heart » 05 janv. 2011, 22:29

Comme dessinateur, il y a aussi Tony Daniel (Batman RIP, The Battle for the Cowl) qui dessine admirablement bien. Il est à peu près au même niveau qu'un Jim Lee à mon goût (même si les dessins de Daniel ne véhiculent certes pas la même noirceur que ceux, magnifiques, de Lee).

L'image est coupée ici. Pour ceux qui veulent la voir en entier, faites "Afficher l'image".

Image

Avatar du membre
hdix
Messages : 1555
Enregistré le : 28 août 2007, 14:46
Localisation : environs de bourg en bresse

Re: Batman

Message non lu par hdix » 06 janv. 2011, 09:34

c'est quoi tous ces personnages ?? :shock:

Sinon oui évidemment je ne me fis pas qu'aux dessins pour choisir et acheter, mais n'empêche que ca a une grande importance dans ma décision.

Il m'arrive encore souvent de ne pas acheter (de manga je parle là) à cause du dessin que je trouve à vomir malgré que l'histoire soit réputée bonne.
si je dois faire la grimace en lisant, je ne peux pas en apprécier l'histoire.

bref, tout ca pour dire que les dessins ont leur importance et que malgré que j'ai grandement apprécié long halloween, j'ai pas trouvé les dessins assez bons à mon gout ( preuve que je ne me base pas qur sur les dessins pour aimer, merci de me l'avoir conseillé d'ailleurs). par contre ceux de jim lee et les derniers que vous avez montré me bottent vraiment, c'est ce que j'attends, reste à trouver une bonne histoire qui va avec.

ce qui semble être le cas pour batman hush :D
et je ferai l'impasse sur l'autre. mais pour l'instant j'ai dark victory à lire et batman dark knight returns (et non pas le film pour répondre à la question de glass heart) à lire donc ca attendra. et je me pencherai sur le run de morrison je pense, me reste à comprendre l'ordre dans lequel les lire.

Par contre je n'aime pas du tout les histoires qui mélangent les héros (genre batman et superman)
Je ne sais pas comment l'expliquer, mais je ne trouve pas ca "crédible" (si tant est que superman ou batman puissent être crédibles :roll: ) je trouve que ca ne se marie pas bien, les ambiances sont différentes, les univers sont différents, ils n'ont rien à faire l'un avec l'autre je trouve.
Image
"SAVOIR PLUTÔT QUE CROIRE"

Avatar du membre
Laurent
Messages : 84
Enregistré le : 05 janv. 2011, 14:22
Localisation : Angers (49)

Re: Batman

Message non lu par Laurent » 06 janv. 2011, 10:15

Pour les personnages je l'ai connais pas tous. Il y a à droite Gordon et Robin et sur la gauche Nightwing, Catwoman, Huntress, Black Canary, Bat Girl.
Je suis assez d'accord avec toi les crossover avec Superman ne sont pas une grande réussite.
Donc si tu aimes bien Tony Daniel, il y a le big book La Résurection de Ras'Al'Ghul où il est le dessinateur et scénariste principal de cette saga. Enfin si mais souvenir son bon. :mrgreen:
Image

Otaku62
Messages : 1256
Enregistré le : 01 mars 2009, 14:48

Re: Batman

Message non lu par Otaku62 » 06 janv. 2011, 12:13

Laurent a écrit :Donc si tu aimes bien Tony Daniel, il y a le big book La Résurection de Ras'Al'Ghul où il est le dessinateur et scénariste principal de cette saga. Enfin si mais souvenir son bon. :mrgreen:
Pas du tout. Pour la résurrection de Ras'Al Ghul, on a comme scénaristes: Paul Dini (Détective Comics), Grant Morrison (Batman), Peter Milligan (Robin) et Fabian Nicieza (Nightwing).
Comme dessinateurs: David Lopez, Jason Pearsons, Tony Daniel, Freddie Williams II, Don Kramer, etc...
Par contre, Tony Daniel a fait la double casquette de scénariste et dessinateur sur Battle for the Cowl dont est tiré l'image promotionnel de Glass Heart...
hdix a écrit :c'est quoi tous ces personnages ?? :shock:
De Gauche à droite: Wildcat, Huntress, Black Canary, Nigtwing, Catwoman, Batwoman, Robin 4 (Damian Wayne), Spoiler, Lady Shiva (si c'est bien elle mais j'ai un doute), Knight (le Batman Anglais), Robin 3(Tim Drake), Squirel (la robin anglaise), le commissaire Gordon, Batrgirl (Cassandra Cain) puis ce sont les méchants: Harley Quinn (la comparse du Joker), le riddler, Poison Ivy, L'épouvantail, Jason Todd (le Batman aux flingues), Pile ou Face et le Pingouin...

Répondre