Batman

A réserver aux adeptes des Comics !

Votre film de Batman préféré ?

Batman (1966) de Leslie H. Martinson
1
9%
Batman (1989) de Tim Burton
1
9%
Batman le Défi (Batman Returns) de Tim Burton
2
18%
Batman Forever de Joel Schumacher
0
Aucun vote
Batman & Robin de Joel Schumacher
1
9%
Catwoman de Pitof
0
Aucun vote
Batman Begins de Christopher Nolan
1
9%
The Dark Knight - Le Chevalier Noir de Christopher Nolan
5
45%
The Dark Knight Rises de Christopher Nolan
0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 11

Otaku62
Messages : 1256
Enregistré le : 01 mars 2009, 14:48

Re: Batman

Message non lu par Otaku62 » 06 janv. 2011, 17:56

Là ok je suis d'accord avec toi! :o

Avatar du membre
hdix
Messages : 1555
Enregistré le : 28 août 2007, 14:46
Localisation : environs de bourg en bresse

Re: Batman

Message non lu par hdix » 07 janv. 2011, 08:01

Oh purée là c'est compliqué :shock:

vous m'avez perdu en route les gars. :roll:

Bon ce que je vais faire c'est que comme vous êtes déjà d'accord sur l'ordre du début de morisson, je prendrais les 3 premiers, mais d'ici là j'en ai d'autre à lire donc bon, ca me laisse du temps, et à ce moment là je reviendrai vous demander la suite :D (si vous êtes d'accord entre temps)

Par contre avec ces histoire de tome "canonique" les morisson en font partie ??
le crossover avec superman aussi ?? :shock:
Image
"SAVOIR PLUTÔT QUE CROIRE"

Otaku62
Messages : 1256
Enregistré le : 01 mars 2009, 14:48

Re: Batman

Message non lu par Otaku62 » 07 janv. 2011, 11:49

pas de problème hdix!
Sinon pour l'instant tu peux te contenter du début du run de Morrison à savoir:
1)Batman and Son
2)Batman: The Black Glove
3)Batman: RIP

Après tu peux toujours enchaîner avec Battle for the Cowl et si tu es perdu, on pourra toujours aviser si une simple explication suffira!

Glass Heart
Messages : 2446
Enregistré le : 29 sept. 2010, 17:51

Re: Batman

Message non lu par Glass Heart » 07 janv. 2011, 13:09

hdix a écrit :Oh purée là c'est compliqué :shock:

vous m'avez perdu en route les gars. :roll:

Bon ce que je vais faire c'est que comme vous êtes déjà d'accord sur l'ordre du début de morisson, je prendrais les 3 premiers, mais d'ici là j'en ai d'autre à lire donc bon, ca me laisse du temps, et à ce moment là je reviendrai vous demander la suite :D (si vous êtes d'accord entre temps)

Par contre avec ces histoire de tome "canonique" les morisson en font partie ??
le crossover avec superman aussi ?? :shock:
Oui, la saga du Black Glove en fait partie (et Final Crisis aussi). Par continuité canonique, j'entends ceux qui sont pris en compte dans la continuité officielle (par exemple, Dark Victory et All Star Batman & Robin présentent tout deux les origines de Robin, mais c'est Dark Victory qui est pris en compte dans la continuité officielle).

Pour l'ordre après Battle for the Cowl, disons que les événements de Batman & Robin et de The Return of Bruce Wayne se déroulent en parallèle pour finalement se rejoindre à la fin.
Les deux premiers tomes de Batman & Robin entretiennent le mystère de ce qui est arrivé à Bruce Wayne, tandis que le dernier chapitre du tome 3 est à la fois la conclusion de l'arc du Black Glove de Batman & Robin (qui occupe le tome 3), de The Return of Bruce Wayne et, de manière plus générale, de l'ensemble de la saga du Black Glove.
C'est pour ça que je disais que l'idéal serait de lire The Return of Bruce Wayne entre les tomes 2 et 3 de Batman & Robin (en plus, les livres reliés paraissent dans cet ordre).

Avatar du membre
hdix
Messages : 1555
Enregistré le : 28 août 2007, 14:46
Localisation : environs de bourg en bresse

Re: Batman

Message non lu par hdix » 07 janv. 2011, 14:02

Glass Heart a écrit : Oui, la saga du Black Glove en fait partie (et Final Crisis aussi). Par continuité canonique, j'entends ceux qui sont pris en compte dans la continuité officielle (par exemple, Dark Victory et All Star Batman & Robin présentent tout deux les origines de Robin, mais c'est Dark Victory qui est pris en compte dans la continuité officielle).
donc si la saga du black glove fait partie de la continuité canonique, où se situe t'elle par rapport à ce que je viens de lire c'est à dire long halloween ou ce que je vais lire dark victory ou dark knight returns ?

on est d'accord que si on parle de la continuité canonique, il ne peut pas y avoir d'histoire parallèle (j'entends par là univers parallèle et non pas 2 choses qui se passe en même temps dans deux tomes différents) si c'est lu dans l'ordre tout se suit et se succède dans le déroulement de la vie de batman !! ou pas du tout ?
Image
"SAVOIR PLUTÔT QUE CROIRE"

Otaku62
Messages : 1256
Enregistré le : 01 mars 2009, 14:48

Re: Batman

Message non lu par Otaku62 » 07 janv. 2011, 14:44

je penses que Glass Heart voulait parler de continuité cannonique au niveau du run de Morrison...

Glass Heart
Messages : 2446
Enregistré le : 29 sept. 2010, 17:51

Re: Batman

Message non lu par Glass Heart » 07 janv. 2011, 15:05

hdix a écrit :
Glass Heart a écrit : Oui, la saga du Black Glove en fait partie (et Final Crisis aussi). Par continuité canonique, j'entends ceux qui sont pris en compte dans la continuité officielle (par exemple, Dark Victory et All Star Batman & Robin présentent tout deux les origines de Robin, mais c'est Dark Victory qui est pris en compte dans la continuité officielle).
donc si la saga du black glove fait partie de la continuité canonique, où se situe t'elle par rapport à ce que je viens de lire c'est à dire long halloween ou ce que je vais lire dark victory ou dark knight returns ?

on est d'accord que si on parle de la continuité canonique, il ne peut pas y avoir d'histoire parallèle (j'entends par là univers parallèle et non pas 2 choses qui se passe en même temps dans deux tomes différents) si c'est lu dans l'ordre tout se suit et se succède dans le déroulement de la vie de batman !! ou pas du tout ?
Year One, The Long Halloween, Dark Victory et Catwoman: When in Rome racontent les cinq premières années de Batman qui s'achèvent par la naissance du duo Batman et Robin.

Durant toute son enfance, Dick Grayson est resté Robin, jusqu'à finalement y renoncer et devenir Nightwing durant les événements de Teen Titans: The Judas Contract.

Après, Batman a pris Jason Todd comme Robin (The Killing Joke se situe dans cette période, très peu de temps avant la mort de Todd), une période qui s'achève par sa mort dans A Death in the Family.

Ensuite, il y a eu Tim Drake, une très longue période qui s'est achevée il y a à peine un ou deux ans. Batman: Hush se situe dans cette période et Under the Red Hood fait suite à ce dernier.

La saga du Black Glove marque le passage de la période Bruce Wayne/Tim Drake à la période Dick Grayson/Damian Wayne qui est actuellement en cours (Bruce Wayne revient bel et bien et redevient Batman, mais c'est dans une série dérivée - et canonique, je précise - et on est encore dans la période Dick Grayson/Damian Wayne. Actuellement, il y a deux Batman qui agissent en parallèle).


Pour les oeuvres non-canoniques, ce sont effectivement les histoires alternatives telles que All Star Batman & Robin (une autre interprétation de la naissance du duo Batman et Robin que Dark Victory) et The Dark Knight Returns (un futur qui se serait déroulé si Tim Drake n'était pas apparu peu après la mort de Jason Todd. Je précise cependant que Todd n'était pas encore mort lorsque The Dark Knight Returns est sorti).

Glass Heart
Messages : 2446
Enregistré le : 29 sept. 2010, 17:51

Re: Batman

Message non lu par Glass Heart » 19 janv. 2011, 19:33

Bon, les méchants de The Dark Knight Rises viennent d'être dévoilés:

Catwoman/Selina Kyle (Anne Hathaway):

ImageImage

Inutile de la présenter.

Le personnage était précédemment incarné par Julie Newmar et Eartha Kitt dans la série des années 60, Lee Meriwether dans le film qui en était dérivé, Michelle Pfeiffer dans le film Batman le Défi (Batman Returns) de Tim Burton, et Halle Berry dans le film Catwoman de Pitof.


Bane (Tom Hardy):

ImageImage

Bon, là par contre, une petite présentation peut-être.

Bane est un méchant qui a connu son heure de gloire dans la saga Knightfall. C'est un être de constitution normale qui devient un mastodonte grâce à l'absorption d'une drogue (à laquelle son cerveau et ses muscles sont sans cesse reliés) qui décuple ses forces mais empoisonne son organisme peu à peu. Aussi puissant qu'intelligent, il a non seulement déduit la véritable identité de Batman mais aussi détruit son dos au terme d'un violent combat, forçant ce dernier à une cure obligatoire pendant que Jean-Paul Valley, puis Dick Grayson, le remplace (avec un résultat catastrophique).

ImageImageImage

Le personnage était précédemment incarné par Robert Swenson (Bane) et Michael Reid McCay (son équivalent normal, Antonio Vargas) dans le film Batman & Robin de Joel Schumacher (si vous vous en rappelez pas, c'est normal !).
Modifié en dernier par Glass Heart le 19 janv. 2011, 20:35, modifié 15 fois.

Avatar du membre
hdix
Messages : 1555
Enregistré le : 28 août 2007, 14:46
Localisation : environs de bourg en bresse

Re: Batman

Message non lu par hdix » 19 janv. 2011, 19:44

il est prévu pour quand ?

Anne hathaway, pas ma préférée au passage.
Image
"SAVOIR PLUTÔT QUE CROIRE"

Glass Heart
Messages : 2446
Enregistré le : 29 sept. 2010, 17:51

Re: Batman

Message non lu par Glass Heart » 19 janv. 2011, 19:47

hdix a écrit :il est prévu pour quand ?

Anne hathaway, pas ma préférée au passage.
Sortie en 2012, début du tournage au Printemps prochain.

Répondre