Batman

A réserver aux adeptes des Comics !

Votre film de Batman préféré ?

Batman (1966) de Leslie H. Martinson
1
9%
Batman (1989) de Tim Burton
1
9%
Batman le Défi (Batman Returns) de Tim Burton
2
18%
Batman Forever de Joel Schumacher
0
Aucun vote
Batman & Robin de Joel Schumacher
1
9%
Catwoman de Pitof
0
Aucun vote
Batman Begins de Christopher Nolan
1
9%
The Dark Knight - Le Chevalier Noir de Christopher Nolan
5
45%
The Dark Knight Rises de Christopher Nolan
0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 11

Avatar du membre
Cactus-Vira
Messages : 129
Enregistré le : 23 sept. 2012, 23:30

Re: Batman

Message non lu par Cactus-Vira » 31 déc. 2013, 14:34

Hum batman returns effectivement faut s'accrocher pour rentrer dedans. Surtout que j'ai découvert après que green arrow était aussi présent à un moment. Je l'avais même pas vu. M'enfin pour ma part un long hallowen reste celui auquel j'ai le plus accroché
Image

Glass Heart
Messages : 2446
Enregistré le : 29 sept. 2010, 17:51

Re: Batman

Message non lu par Glass Heart » 01 janv. 2014, 20:46

La Warner avait teasé une grosse annonce concernant la saga de jeux Batman: Arkham.

http://www.comicbookmovie.com/fansites/ ... s/?a=92275

La grosse annonce était donc pour un DLC d'Arkham Origins, un scénario autour du personnage de Mr. Freeze. Gros pétard mouillé !

Avatar du membre
Erkael
Entité Démoniaque
Messages : 6421
Enregistré le : 01 juin 2004, 12:45
Localisation : Bordeaux

Re: Batman

Message non lu par Erkael » 06 janv. 2014, 22:59

Image

Petit bilan de ma lexture de "Un deuil dans la famille"

Contrairement à ce que j'ai pu lire, notamment dans ce topic, j'ai globalement apprécié malgré quelques défauts flagrants.
Ce qui m'a le plus marqué c'est le travail sur la personnalité de Batman, ses doutes, son deuil, sa colère, sa rancœur...j'ai trouvé ça assez fort! Bien évidemment il y a cependant des défauts trop énorme pour ne pas tiquer: Jason recherche trois femmes...uniquement trois femmes sur les milliards que compte le monde, et les trois sont liés au Joker et le hasard veut qu'ils les rencontrent au même moment. Le coup de l'ambassadeur est effectivement très maladroit, trop pour être crédible. Enfin il me semble que Tim arrive un peu vite et est accepté un peu trop facilement.
Mais pour moi qui suis encore novice dans l'univers de Batman j'ai trouvé cette lecture très enrichissante (trois Robin réunis en un seul tome, la fin de l'histoire du second, le retour du premier et la découverte du troisième...c'est quand même pas mal)!

J'avais lu tellement de choses négatives que j'ai été agréablement surpris. ET qu'on le veuille ou non cela reste une pierre angulaire de la chronologie du chevalier noir!

Maintenant il me tarde de plonger dans "Knightfall" mais je vais attendre la sortie de "Azrael" (étant donné que je sais que ce dernier va remplacer Batman dans la saga Knightfall).

Donc en attendant, prochaine étape "Dark Knight Returns"!
On ne peut pas gagner à tous les coups mais on ne peut pas perdre à chaque fois non plus!

Image

Glass Heart
Messages : 2446
Enregistré le : 29 sept. 2010, 17:51

Re: Batman

Message non lu par Glass Heart » 07 janv. 2014, 01:10

Le coup de l'ambassadeur est effectivement très maladroit, trop pour être crédible.
[spoiler]Image[/spoiler]
Un gros n'importe nawak ! :lol:
Enfin il me semble que Tim arrive un peu vite et est accepté un peu trop facilement.
Quelques temps se sont écoulés entre les deux histoires, avec un Batman solitaire qui devenait une sorte de Punisher de plus en plus violent.

Et Tim n'est pas vraiment accepté, il est surtout mis à l'épreuve. Bruce pensait qu'il allait craquer durant sa période d'entraînement, mais Tim est resté dans son entourage pendant de nombreux mois sans faillir, l'aidant de temps à autres sans avoir à assumer l'identité de Robin, et il finit par convaincre Bruce qu'il pourrait être le partenaire idéal avec lequel il ne répétera pas les mêmes erreurs qu'avec les deux précédents. Et il a effectivement été le meilleur des Robin jusqu'au bout, même s'il en a payé le prix fort et que les tragédies se sont enchaînées dans sa vie (Identity Crisis).
ET qu'on le veuille ou non cela reste une pierre angulaire de la chronologie du chevalier noir!
C'est sûr, même si beaucoup regrettent qu'un événement aussi important se soit tenu dans une histoire pas vraiment à la hauteur de l'avis général.
Donc en attendant, prochaine étape "Dark Knight Returns"!
Je précise juste que The Dark Knight Returns se déroule dans un futur alternatif, il n'est pas à prendre dans le canon. :wink:

Grosso-modo, cette histoire prend part à un univers où Bruce a cessé d'être Batman après la mort de Jason Todd (même si Miller ne pouvait pas savoir à l'époque qu'ils allaient réellement le tuer quelques années plus tard). On considère que cet univers est une continuité commune aux différentes oeuvres de Frank Miller: Batman Year One, Spawn/Batman, All Star Batman & Robin, The Dark Knight Returns et The Dark Knight Strikes Again.

Image Image Image
Image Image

Pour le fun :mrgreen: :

Image

Glass Heart
Messages : 2446
Enregistré le : 29 sept. 2010, 17:51

Re: Batman

Message non lu par Glass Heart » 08 janv. 2014, 23:58

Le projet de série Gotham autour du personnage de Gordon et de la police semble bien avancer. Le réalisateur de l'épisode pilote vient d'être choisi: Danny Cannon, réalisateur qui a à son actif le film Judge Dredd avec Sylvester Stallone.

http://www.comicbookmovie.com/fansites/ ... s/?a=92593

On parie qu'ils vont trouver le moyen d'introduire le personnage du Batman de Ben Affleck dans la série peu avant la sortie du prochain film tel que c'est parti ? :roll:


Sinon, un court-métrage animé vraiment pas mal fichu qui montre le goddamn Batman de Frank Miller combattre les machines dans un futur post-apocalyptique bien connu. :)

zwru4M9IZ0I

Avatar du membre
Luciole21
Génie lambda
Messages : 1152
Enregistré le : 17 janv. 2012, 22:26
Localisation : Inconnue

Re: Batman

Message non lu par Luciole21 » 09 janv. 2014, 13:19

Hier sortait en librairie Batman Des ombres dans la nuit, qui contient tout les travaux de Jeph Loeb et Tim Sale autour d'un long Haloween et Amère Victoire (notamment Catwoman à Rome et quelques récit préparatoires), pour ceux que ça intéresserait :)
Image

Dernier coup de cœur manga : Chiisakobe (Minetaro Mochizuki)
Dernier coup de cœur franco-belge : Septs Nains (Lupano)
Dernier coup de cœur comics : Bone (Jeff Smith)
Dernier coup de cœur roman : La horde du contrevent (Alain Damasio)
Dernier coup de cœur film : Perfect Sense
Dernier coup de cœur jeux vidéo : Portal 2

Platineur débutant : http://www.psthc.fr/profil-psn-Coeluli. ... c7dbc3d294

Glass Heart
Messages : 2446
Enregistré le : 29 sept. 2010, 17:51

Re: Batman

Message non lu par Glass Heart » 13 janv. 2014, 23:50

La série télévisée Gotham abordera des intrigues expliquant les origines du Joker, de Catwoman, du Pingouin et de l'Homme-Mystère. L'histoire personnelle de Bruce Wayne sera aussi traitée durant la série et il enfilera la cape pour le dernier épisode (à la manière de Smallville avec Superman).

http://www.comicbookmovie.com/fansites/ ... s/?a=92839

Les origines du Joker, sérieux ? :shock: Ca va à l'encontre de l'esprit du personnage qui est justement qu'on ne sait quasiment rien de son passé, l'individu qu'il était autrefois étant mort quand il est devenu le Joker, une personnalité entièrement chaotique. Lui-même ne sait plus qui il était autrefois, quelle était sa véritable personnalité, et il s'en fout.

Glass Heart
Messages : 2446
Enregistré le : 29 sept. 2010, 17:51

Re: Batman

Message non lu par Glass Heart » 14 janv. 2014, 00:15

D'ailleurs, c'est un point important concernant le Joker qu'il est peut-être utile de préciser: sa personnalité est entièrement chaotique, il n'a pas de personnalité fixe et il se réinvente continuellement. Certains auteurs lui ont bien inventé des origines possibles mais aucune de ces histoires n'est à considérer comme officielle. Tout comme il réinvente continuellement sa personnalité, il réinvente aussi son histoire. Soit il ment délibérément (ce qui est probablement souvent le cas), soit il raconte son histoire mais sans savoir lui-même s'il dit la vérité ou pas. Il est aussi possible que toutes ces histoires soient fausses mais qu'elles intègrent inconsciemment des éléments de son véritable passé (la chute dans la cuve d'acide et le fait qu'il aurait été le Red Hood sont certainement vrais). Lui-même n'en sait rien et, surtout, il s'en moque.

De ce fait, il n'y a pas d'origine claire concernant ce personnage, juste des versions possibles dont certaines plus connues et plus populaires auprès des fans que d'autres.

Glass Heart
Messages : 2446
Enregistré le : 29 sept. 2010, 17:51

Re: Batman

Message non lu par Glass Heart » 23 janv. 2014, 15:46

Nightwing va s'arrêter en Avril avec d'autres séries comics:

http://www.comicbookmovie.com/fansites/ ... s/?a=93247

Avatar du membre
Erkael
Entité Démoniaque
Messages : 6421
Enregistré le : 01 juin 2004, 12:45
Localisation : Bordeaux

Re: Batman

Message non lu par Erkael » 27 janv. 2014, 10:18

Image

J'ai fini ma lecture de Dark Knight Returns...et mon avis est mitigé.
C'est certes très prenant, la personnalité de Batman est particulièrement intéressante, le style est original et sans concession, mais un peu lourd à lire et j'ai été plutôt déçu par la fin qui à mon sens n'est pas satisfaisante...je suis passé à coté de l'affrontement final entre Batman et Superman.

Une bonne lecture, enrichissante, mais pas le chef d'oeuvre dont j'ai entendu parler.

Et maintenant, en Février je me lance dans Knightfall :mrgreen:
On ne peut pas gagner à tous les coups mais on ne peut pas perdre à chaque fois non plus!

Image

Répondre