Batman

A réserver aux adeptes des Comics !

Votre film de Batman préféré ?

Batman (1966) de Leslie H. Martinson
1
9%
Batman (1989) de Tim Burton
1
9%
Batman le Défi (Batman Returns) de Tim Burton
2
18%
Batman Forever de Joel Schumacher
0
Aucun vote
Batman & Robin de Joel Schumacher
1
9%
Catwoman de Pitof
0
Aucun vote
Batman Begins de Christopher Nolan
1
9%
The Dark Knight - Le Chevalier Noir de Christopher Nolan
5
45%
The Dark Knight Rises de Christopher Nolan
0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 11

Glass Heart
Messages : 2446
Enregistré le : 29 sept. 2010, 17:51

Re: Batman

Message non lu par Glass Heart » 24 déc. 2010, 16:16

Une petite présentation sur les différents personnages principaux des comics Batman, la "Batfamille".

Image


Bruce Wayne (Batman)

Image

Bruce Wayne est le fils de Thomas Wayne, un riche médecin, et de sa femme Martha. Il a assisté enfant au meurtre de ses parents et a ensuite été élevé par Alfred Pennyworth, leur domestique.
Traumatisé par les événements de son enfance, il a entamé un voyage autour du monde pour maîtriser différents styles de combat et développer des compétences de détective, de déguisements, etc...
A son retour à Gotham City, il prend l'identité du justicier Batman et lutte contre le crime pour s'assurer qu'il ne fasse plus d'autres victimes comme lui. Initialement hors-la-loi, il établit par la suite une alliance secrète avec le lieutenant James Gordon, alliance qui deviendra publique à mesure que Gordon montera en grade pour finir commissaire.
Wayne se sert de son identité civile comme d'un masque social, jouant les riches dandys, afin de surveiller les puissants de la ville, et par là-même garder un oeil sur le crime.


Richard "Dick" Grayson (Robin, Nightwing, Batman)

Image

Un enfant de cirque issu d'une famille de trapézistes, ses parents sont morts lors d'une représentation, leurs câbles ayant été sabotés par le criminel Tony Zucco en guise de représailles.
Se reconnaissant à travers le garçon, Bruce Wayne décide de l'adopter et se lance à la traque de Tony Zucco. Dick découvre vite le secret de son bienfaiteur et crée l'identité de Robin pour l'aider. Leur duo devient mythique au cours des années.
Mais à mesure que les années passent, Dick ressent le besoin de sortir de l'ombre de Batman et quitte le groupe, endossant l'identité de Nightwing en hommage à son ami Superman (Nightwing est une légende de Krypton). Ses relations avec Wayne seront tendues pendant des années.
Lorsque Azrael / Jean-Paul Valley, le remplaçant de Bruce dans le costume de Batman durant la période où ce dernier récupère des blessures infligées par Bane, devient fou, Nightwing rejoint Wayne et Robin (Tim Drake) pour l'arrêter et endosse par la suite l'identité de Batman jusqu'au rétablissement de Bruce. Il devient très proche de son frère adoptif Tim Drake durant cette période et il répare également sa relation avec son ancien mentor.
Suite à la mort de Bruce Wayne, Dick reprend l'identité de Batman et choisit Damian Wayne comme nouveau Robin.


Jason Todd (Robin, Red Robin, Red Hood)

Image

Suite au départ de Dick, Batman travaille en solo jusqu'à ce qu'il rencontre un jeune garçon des rues, Jason Todd, qui tentait de voler les roues de la Batmobile. Préférant l'avoir de son côté plutôt que contre lui, il décide de lui confier le rôle de Robin et de ramener le jeune garçon dans la bonne voie.
Jason Todd est un Robin différent de Grayson et son attitude rebelle fait qu'il n'obéit pas vraiment aux ordres de Batman. Jason est ultimement tué par le Joker dans une explosion, après avoir été battu à mort. Batman ne s'est jamais remis de cet échec.
Des années plus tard, Jason, miraculeusement ressuscité, réapparait sous l'identité de Red Hood, un justicier criminel. Batman et Alfred sont choqués par cette découverte, tandis que Nightwing (Dick Grayson) et Robin (Tim Drake) ne le voient que comme un criminel de plus. Jason et Tim sont depuis ennemis jurés.
Jason a également très brièvement assumé l'identité de Red Robin avant de revenir définitivement à celle de Red Hood (Tim Drake est devenu Red Robin depuis).


Tim Drake (Robin, Red Robin)

Image

Suite à la mort de Jason Todd, Batman est convaincu qu'il ne peut plus embarquer d'autres jeunes gens dans sa croisade et devient de plus en plus solitaire. Il commet des erreurs et s'emporte dans des excès de violence.
Tim Drake, un jeune génie surdoué qui a deviné très jeune les identités de Batman et Robin en ayant assisté à la mort des Grayson et en ayant vu Batman et Robin en action, rencontre Grayson afin de le convaincre de reprendre l'identité de Robin. Devant le refus de Grayson, Tim finit par endosser lui-même cette identité, malgré les réticences de Bruce qui exige qu'il suive un entraînement complet au préalable (Tim est potentiellement plus fort que Bruce en tant détective, que stratégiste et sur tout ce qui est de l'ordre des compétences mentales, mais il n'a pas les compétences au combat de Batman ou de Nightwing).
Contrairement à ce que pensait Bruce, Tim arrive au bout de son entraînement et Wayne finit par vraiment l'accepter en tant que Robin.
Au fil des années, de nombreux drames surviennent dans la vie de Tim. Il doit d'abord faire face à la désapprobation de son père Jack Drake lorsque ce dernier découvre son secret, et il vient également en aide à sa petite amie et sidekick Stéphanie Brown (Spoiler) dont l'ancien petit ami l'a mis enceinte et qui souhaite avorter.
Lorsqu'un mystérieux tueur s'attaque aux proches des membres de la Justice League, ces derniers les mettent à l'abri tout en cherchant à identifier l'assassin. En pleine patrouille, Batman et Robin reçoivent un appel d'Oracle qui leur transmet un message de Jack Drake. Ce dernier fait ses adieux à son fils. Batman et Robin arrivent trop tard: la victime liée à Batman et son assaillant (embauché par le véritable tueur) se sont déjà entretués. Le meurtre de Jack Drake permet ultimement à la Justice League d'identifier l'assassin, mais Batman et Robin culpabilisent. Tim avait une famille et est devenu Robin par choix, pour aider Batman. Cette décision a détruit sa vie, le sacrifice pour son identité de super-héros, et Batman n'a pas réussi à empêcher à un autre jeune d'embrasser le destin tragique qui les a touché lui et ses anciens Robin. Bruce décide d'adopter Tim, ce dernier finira par accepter après un certain temps de confusion.
Après la mort de Wayne, Dick Grayson reprend l'identité de Batman et, voyant Tim comme son égal, choisit Damian Wayne comme Robin. Tim prend initialement très mal ce choix et décide de partir pour se lancer dans une quête solitaire autour du monde afin de trouver des preuves sur l'éventuelle survie de Bruce Wayne. Il endosse l'identité costumée de Red Robin et adopte définitivement l'identité civile de Tim Wayne.


Damian Wayne (Robin)

Image

Damian Wayne est le fils de Bruce Wayne et de Talia Al Ghul et le petit fils de Ra's Al Ghul. Son existence a longtemps été tenue secrète et il a été élevé selon les préceptes de la Ligue des Ombres.
Lorsque Wayne rencontre son fils, c'est un ninja psychopathe qui a bien du mal à s'intégrer à la "famille" de son père, se mettant aussitôt Tim à dos à cause de ses méthodes meurtrières. Damian voit Tim comme un rival pour l'affection de son père et revendique le droit de porter le costume de Robin.
Après la mort de son père, Dick reprend le rôle de Batman et choisit Damian plutôt que Tim pour être son Robin. Initialement, les nouveaux Batman et Robin ne s'entendent pas, mais ils finissent par s'attacher et, lorsque Talia vient récupérer son fils maintenant qu'il est orphelin de père, Damian préfère rester aux côtés de Grayson, devenant ainsi l'ennemi de sa mère et de la Ligue des Ombres.


Barbara Gordon (Batgirl, Oracle)

Image

Barbara Gordon est la nièce et la fille adoptive du commissaire de police James Gordon. Elle a assumé l'identité de Batgirl d'abord par jeu, puis pour aider secrètement son père sans que ce dernier le sache. Elle n'est initialement pas directement associée à la Batfamille mais Batman et Robin finissent par l'accepter, allant jusqu'à entretenir une relation avec Dick Grayson.
La vie de Barbara Gordon prend un tournant lorsque, pour torturer Gordon, le Joker tire dans les jambes de Barbara. Désormais paralysée, elle ne peut plus assumer l'identité de Batgirl mais décide de mettre ses compétences de tacticienne et d'informaticienne à profit pour continuer d'aider la communauté des super-héros, devenant ainsi la mystérieuse Oracle. Elle est le mentor des Birds of Prey et des Batgirl qui lui ont succédé.


Cassandra Cain (Batgirl)

Image

Cassandra Cain est la fille de deux assassins qui finit par endosser l'identité de Batgirl pour expier ses crimes. Compte tenu de son éducation d'assassin, elle a d'énormes difficultés d'intégration et peine à communiquer avec les autres. Bruce Wayne décide de l'adopter et elle devient très proche de Tim Drake.
Elle finit par renoncer à l'identité de Batgirl peu après la mort de Wayne.


Stéphanie Brown (Spoiler, Robin, Batgirl)

Image

Fille du criminel Cluemaster, Stéphanie a d'abord endossé l'identité de Spoiler sous laquelle elle aidait Batman et Robin à appréhender son père. Elle devient ensuite très proche de Robin (Tim Drake), l'aidant souvent dans ses patrouilles et entamant ultimement une relation amoureuse avec lui. Lorsque Stéphanie découvre qu'elle est enceinte d'un ancien petit ami et se considère incapable d'élever un enfant, Tim l'aide à avorter.
Lorsque Tim est forcé par son père Jack Drake à renoncer à être Robin, Stéphanie décide de le remplacer, devenant Robin pendant un temps très court avant d'être virée par Batman. Cherchant à faire ses preuves, elle provoque accidentellement une guerre des gangs d'une envergure colossale et y trouve la mort. Batman découvre que Stéphanie aurait pu survivre à ses blessures mais que son alliée de longue date, le Dr Leslie Thompkins, a préféré la laisser mourir, voulant que cela serve de leçon à Bruce qui met en danger des enfants dans sa croisade. Mais, loin de culpabiliser, Bruce rétorque qu'il n'aurait jamais laissé quelqu'un mourir et oblige Thompkins à s'exiler, l'ajoutant au dossier des criminels recherchés.
Spoiler réapparait plus tard et s'avère être Stéphanie, dont Thompkins a simulé la mort pour que les criminels la laissent tranquille (l'identité de Stéphanie en tant que Robin avait été percée). Elle continue d'aider Robin peu après la disparition de Batman mais, lorsque Tim découvre qu'elle l'a trahi en engageant un assassin contre lui (un test posthume voulu par Batman), il met un terme définitif à leur relation et l'oblige à abandonner l'identité de Spoiler.
Suite à la mort de Wayne, Cassandra Cain renonce à son rôle de Batgirl et laisse son costume à Stéphanie. Initialement réticents, Batman (Dick Grayson), Robin (Damian Wayne) et Oracle (Barbara Gordon) finissent par l'accepter dans ce rôle, Barbara devenant son nouveau mentor.


Kate Kane (Batwoman)

Image

Kate Kane est une jeune héritière surdouée qui a assisté enfant à un drame familial (sa mère et sa soeur jumelle auraient été tuées). Elle aurait pu faire de grandes études mais son homosexualité l'en a empêché. Elle est en relation amoureuse avec l'officier de police Renee Montoya.
Après une rencontre décisive avec Batman, Kate Kane décide de combattre le crime. Très vite, elle décide d'assumer l'identité de la Batwoman, sans pour autant être directement liée à la Batfamille.


Terry McGinnis (Batman)

Image

Dans un lointain futur, un jeune enfant nommé Terry McGinnis est sauvé par Batman (Damian Wayne). Des années plus tard, Damian entraine le jeune lycéen Terry pour prendre sa succession en tant que gardien protecteur de Gotham City.
Sous l'identité de Batman, Terry est épaulé par le vieux Bruce Wayne qui le soutient de la même manière que Barbara Gordon le faisait en tant qu'Oracle.
La version de Batman Beyond des comics est une suite alternative à la série animée Batman Beyond: les événements de la série et du film Return of the Joker sont bels et bien survenus mais se sont déroulés différemment afin de coller avec les événements actuels des comics Batman et de s'insérer ainsi dans la continuité officielle.
Modifié en dernier par Glass Heart le 04 janv. 2011, 13:47, modifié 3 fois.

Avatar du membre
hdix
Messages : 1555
Enregistré le : 28 août 2007, 14:46
Localisation : environs de bourg en bresse

Re: Batman

Message non lu par hdix » 04 janv. 2011, 11:04

de quelle œuvre vient l'image de stéphanie brown ??
Image
"SAVOIR PLUTÔT QUE CROIRE"

Glass Heart
Messages : 2446
Enregistré le : 29 sept. 2010, 17:51

Re: Batman

Message non lu par Glass Heart » 04 janv. 2011, 13:01

hdix a écrit :de quelle œuvre vient l'image de stéphanie brown ??
Pas directement d'un ouvrage relié, c'est en fait la couverture du numéro 12 du "mensuel" (pas vraiment en réalité) sur Batgirl (la nouvelle formule avec Stéphanie Brown, la précédente formule concernant le personnage de Cassandra Cain).
Mais ce numéro sera bien intégré dans une compilation de plusieurs numéros de Batgirl sous la forme d'un ouvrage relié en Mai prochain sous le titre Batgirl: The Flood. Par contre, je ne sais pas si ce sera cette illustration là qui sera retenue pour la couverture.

La version américaine d'Amazon afficherait plutôt cette autre illustration pour la couverture de l'ouvrage relié mais je ne sais pas si c'est juste pour illustrer la fiche produit en attendant l'officielle ou si c'est le vrai choix de DC Comics:

Image


PS: J'avais oublié de préciser effectivement que les autres personnages ont également leur propre "mensuel" en plus de ceux consacrés à Batman (aux deux Batman devrais-je dire). Actuellement, les plus importants sont Red Robin (certainement le plus important car il explique comment Tim a pu retrouver et sauver Bruce Wayne, informations nécessaires pour comprendre la fin de The Return of Bruce Wayne), Batgirl (les débuts de Stéphanie Brown dans le rôle) et Batman Beyond, mais il y en a d'autres.

Avatar du membre
hdix
Messages : 1555
Enregistré le : 28 août 2007, 14:46
Localisation : environs de bourg en bresse

Re: Batman

Message non lu par hdix » 05 janv. 2011, 09:26

Bon aller je me lance pour donner mon avis sur les 2 tomes que j'ai lu au risque de ne pas être d'accord avec tout le monde.
et en plus je ne suis pas très bon critique mais bon.

Donc suite aux bons conseils et éclaircissements (sur le fonctionnement des comics) qui m'ont été apportés sur ce forum (merci merci)

j'ai fait l'acquisition de year one et de the long halloween.


year one =
Première impression, j'ai été déçu.
Le scénario, si on fait abstraction du fait que ca se focalise sur Gordon (chose qui pourrait en gêner quelques uns)
je trouve ca brouillon, ca va vite, trop vite. Wayne se retrouve batman en un rien de temps sans trop d'explication. et c'est fouillons au possible, j'ai souvent été perdu, à revenir en arrière pour comprendre qui parlait..
Bon on fini par comprendre et s'habituer au style, mais dur dur. (surtout pour un débutant en comics peut etre)
Donc je ne dirais pas que ce tome est le début de batman, mais plutôt l'arrivée de Gordon à Gotham.
Mais ce n'est pas ce qui m'a le plus gêné, parce que le scénario n'est pas si mal, c'est la narration qui pèche à mon gout..

J'ai vraiment eu beaucoup de mal avec les dessins. je trouve ca moche, fouillis, caca beurk
les persos changent de couleur, ils sont une fois jaune une fois vert une fois bleu ou beige bref.
c'est très irrégulier, pas toujours bien proportionné. etc.. bref j'ai pas aimé, je m'attendais et je recherche des dessins plus fins, plus précis. certaines images postées par glass heart sont magnifiques mais rien à voir avec ceux de year one.

Donc un tome, bien en dessous de mes attentes, qui n'est pas mauvais en soit mais qui n'est pas ce que j'attendais.
et qui n'apporte pas grand chose je trouve au personnage batman finalement.


Long halloween =
acheté en anglais parce que faut pas déconner du prix du français...

Mon avis est totalement différent du précédent tome.
Bon niveau dessin c'est encore pas ca, surtout niveau couleur (des visages qui passent du beige au bleu au gris...), mais sinon le reste ca passe quand même mieux, beaucoup mieux. malgré quelques visages difformes.
Donc dans l'ensemble un visuel agréable avec un beau batman tout en muscle (catwoman aussi d'ailleurs :shock: )

Par contre niveau scénario et narration, là ca m'a plu, j'ai été captivé, j'avais beaucoup de mal à décroché, du coup je l'ai lu relativement vite. là c'est bien une histoire de batman.
ca s'enchaine bien, c'est prenant, j'ai ressenti une ambiance à la fois oldies et oppressante et c'est un plaisir de voir un paquet d'ennemis de batman. et ce dernier n'y va pas de main morte, il inflige des baignes impressionnantes. :twisted:

Bref je me suis laissé emporter dans ces histoires de meurtres, et j'ai vraiment apprécié ce tome de batman, sombre et captivant.
j'attends avec impatience de trouver un autre tome de cet acabit mais avec des dessins plus modernes plus fins plus précis. et des couleurs sombres mais réalistes ( pas des visages bleus svp :cry: )

Pour l'anglais rien à dire, j'ai tout compris (sauf qques mots, que je me suis empressé de regarder dans un dico) c'est plutôt simple. donc pas gênant.

voilà pour ces 2 tomes.

j'ai eu dark victory et batman returns à noël que je lirai bientôt.en espérant ne pas être déçu.

Mais dorénavant j'aimerais jeter un œil aux œuvres pour voir si niveau graphisme ca me convient avant d'acheter.
pourtant glass heart poste un paquet d'images alléchantes mais d'où sortent t'elles ??
Image
"SAVOIR PLUTÔT QUE CROIRE"

Avatar du membre
hdix
Messages : 1555
Enregistré le : 28 août 2007, 14:46
Localisation : environs de bourg en bresse

Re: Batman

Message non lu par hdix » 05 janv. 2011, 11:12

Question : que vaut Batman: Haunted Knight ? et où se situe t'il ??
Image
"SAVOIR PLUTÔT QUE CROIRE"

Otaku62
Messages : 1256
Enregistré le : 01 mars 2009, 14:48

Re: Batman

Message non lu par Otaku62 » 05 janv. 2011, 11:42

Pour les images, dis moi lesquels vu que je connais l'origine de la plupart!
Pour Haunted Knight, si tu as aimé Long Halloween , ça devrais te plaire vu que ce sont des histoires qui plongent dans cet univers avec des histories consacrés au Pingouin, à double face...

Avatar du membre
hdix
Messages : 1555
Enregistré le : 28 août 2007, 14:46
Localisation : environs de bourg en bresse

Re: Batman

Message non lu par hdix » 05 janv. 2011, 12:00

[quote="Glass Heart"]
celles ci par exemple
Image

Image

Image

Image


Image
mais tu m'as déjà dit pour celle là, je la trouve magnifique néanmoins

ces images sont peut être issues de tomes plus récents d'où une qualité différente d'avec year one ou long halloween ?
rien à dire sur mon avis des 2 tomes ? je pensais que tu ne serais pas d'accord. :)
Image
"SAVOIR PLUTÔT QUE CROIRE"

Glass Heart
Messages : 2446
Enregistré le : 29 sept. 2010, 17:51

Re: Batman

Message non lu par Glass Heart » 05 janv. 2011, 13:06

Je les trouve sur Google Images tout simplement, en tapant le nom du perso recherché.

Oui, plusieurs de ces images sont issues d'oeuvres assez récentes (et celles de Batman et de Nightwing, je sais tout simplement pas). Barbara est issue de All Star Batman & Robin, Bruce et Tim de la fin de The Return of Bruce Wayne si je ne me trompe pas, et Stéphanie c'est déjà fait.


Pour Year One, il faut que je précise quelque chose sur les dessins: je pense que l'artiste essayait de donner un aspect "vieillot" (dans sa manière de dessiner les personnages par exemple), de manière à rendre hommage aux origines de la série. Et c'est de ce point de vue que je trouve le style graphique admirable, car ça retranscrit totalement cette ambiance.

A part ça, dommage que tu n'aies pas aimé, mais je peux comprendre pourquoi (pour être honnête, la première fois, ça m'avait fait cet effet aussi. Un de mes premiers comics. C'est en le redécouvrant plus tard que je me suis aperçu qu'il était plus riche que je ne pensais et qu'il y avait un réel parti-pris de la part du dessinateur).
Cela dit, je pense que c'est quand même bien de le découvrir en premier (surtout si on lit The Long Halloween ensuite) car il introduit bien la situation qui mène à la naissance de Batman et à son alliance nécessaire avec Gordon et le fait que Batman n'est pas forcément apprécié à ses débuts.


Après, c'est sûr que tous les dessins ne plaisent pas non plus à tout le monde, mais le problème c'est que le scénario et les dessins ne vont pas toujours de concert. Certaines histoires sont magistrales mais avec des dessins très moyens (The Dark Knight Returns), d'autres ont des dessins magnifiques mais pêchent au niveau de l'histoire (All Star Batman & Robin).
Si tu veux voir des images d'une oeuvre, je te conseille de chercher des critiques américaines (des reviews) sur le net, ils postent souvent des illustrations des comics en question pour accompagner leurs propos. On ne peut pas toujours se fier aux couvertures qui sont parfois d'un artiste différent de celui de l'ouvrage.
Perso, je suis particulièrement fan des dessins d'Alex Ross (le meilleur, y a pas photo !) et de Jim Lee (l'image de Barbara Gordon/Batgirl par exemple, c'est lui).


Pour Dark Victory, si tu as aimé The Long Halloween, tu as de fortes chances d'aimer (c'est le même genre d'ambiance, juste l'effet de surprise en moins).

Pour Batman Returns, tu parles de The Dark Knight Returns (auquel cas, excellente histoire, absolument grandiose, mais par contre j'ose même pas imaginer ce que tu vas penser des dessins "volontairement" grossiers) ou du film Batman Returns (un chef d'oeuvre ce film ! L'un des meilleurs de Tim Burton !) ?


Concernant Haunted Knight, en fait avant la saga du Long Halloween, le duo Jeph Loeb/Tim Sale a commencé par faire trois numéros spécial Halloween trois années de suite.

Ce sont donc trois histoires sans lien direct entre elles ou avec la saga du Long Halloween, mais où Jeph Loeb commence à se lancer dans une introspection intéressante du personnage de Batman (et certaines de ses idées seront reprises plus tard dans la saga du Long Halloween) et où Tim Sale commence à élaborer les designs de ses personnages (par exemple de représenter le Chapelier Fou comme un gnome).

La première histoire, Fears, oppose Batman à l'Epouvantail, tandis que Bruce Wayne tombe sous le charme d'une magnifique jeune femme. Il est tiraillé entre ses responsabilités et son amour. Si l'histoire parait banale à résumer comme ça, le traitement l'est beaucoup moins (ça prend une très grande ampleur de torture mentale) et le final est tout simplement magistral.

La seconde histoire, Madness, est plus centré sur la relation entre Gordon et sa nièce Barbara qu'il vient à peine d'adopter. Les rapports entre eux sont très difficiles et Barbara finit par fuguer. Elle est alors kidnappée par le Chapelier Fou (un pédophile) qui l'oblige à jouer le rôle d'Alice.

La dernière histoire, Ghosts, est une adaptation de A Christmas Carol où Bruce Wayne tient le rôle de Scrooge. Il reçoit la visite des fantômes des Noël passé, présent et futur qui lui montrent à quel point sa personnalité de Batman a dominé Bruce Wayne et qu'il est devenu un individu complètement associal.

Ces histoires sont sympathiques et permettent de voir la manière dont le duo trouve peu à peu ses marques et sa direction pour plus tard livrer deux oeuvres excellentes (The Long Halloween, Dark Victory) et une très sympa (Catwoman: When in Rome).


Pour terminer, vu tes premiers avis, je pense que Batman: Hush, Under the Red Hood et l'excellent run de Morrison (à partir de Batman & Son) devraient te plaire, les oeuvres modernes en gros mais où quelque chose d'épique et de lié à la mythologie Batman se dégage en permanence.


PS: The Long Halloween, 340 pages mais c'est un tel plaisir que ça se lit comme un rien effectivement. :lol: Un des meilleurs, c'est clair ! :wink:


PS 2: Alex Ross, c'est ce genre d'illustrations:

Image

Et Jim Lee:

Image
Modifié en dernier par Glass Heart le 05 janv. 2011, 14:21, modifié 1 fois.

Otaku62
Messages : 1256
Enregistré le : 01 mars 2009, 14:48

Re: Batman

Message non lu par Otaku62 » 05 janv. 2011, 14:06

hdix a écrit : Image
Si je ne me trompes pas soit c'est Batman:the return soit c'est une image tiré de la série Red Robin

Image
Là c'est une image de Batman du dessinateur Jim Lee. Elle a été réalisé pour l'histoire Silence (Hush en V.O) qu'il dessine sur 12 numéros avec le scénariste de Long Halloween, Jeph loeb.

Image
Image tiré de la série Nightwing dessiné par McDaniel.

Image
Là c'est tiré de All Star Batman and Robin, the boy wonder de Jim Lee et Franck Miller. C'est une sorte de Year One mais hors continuité!

Glass Heart
Messages : 2446
Enregistré le : 29 sept. 2010, 17:51

Re: Batman

Message non lu par Glass Heart » 05 janv. 2011, 14:18

Ah, c'est tiré de Hush l'image de Batman ? Faudra que je le relise, je m'en rappelais pas (faut dire, ça fait un petit moment que je l'avais emprunté celui-là).
D'ailleurs, faudrait que je l'achète tout court, l'histoire est très plaisante et plusieurs événements importants y surviennent, le tout par Jeph Loeb et Jim Lee.

Répondre