Batman

A réserver aux adeptes des Comics !

Votre film de Batman préféré ?

Batman (1966) de Leslie H. Martinson
1
9%
Batman (1989) de Tim Burton
1
9%
Batman le Défi (Batman Returns) de Tim Burton
2
18%
Batman Forever de Joel Schumacher
0
Aucun vote
Batman & Robin de Joel Schumacher
1
9%
Catwoman de Pitof
0
Aucun vote
Batman Begins de Christopher Nolan
1
9%
The Dark Knight - Le Chevalier Noir de Christopher Nolan
5
45%
The Dark Knight Rises de Christopher Nolan
0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 11

Glass Heart
Messages : 2446
Enregistré le : 29 sept. 2010, 17:51

Re: Batman

Message non lu par Glass Heart » 27 janv. 2014, 20:57

J'ai fini ma lecture de Dark Knight Returns...et mon avis est mitigé.
C'est certes très prenant, la personnalité de Batman est particulièrement intéressante, le style est original et sans concession, mais un peu lourd à lire et j'ai été plutôt déçu par la fin qui à mon sens n'est pas satisfaisante...je suis passé à coté de l'affrontement final entre Batman et Superman.

Une bonne lecture, enrichissante, mais pas le chef d'oeuvre dont j'ai entendu parler.
Après, pour comprendre la popularité et le statut un peu particulier de cette oeuvre, il faut aussi prendre en compte le contexte dans lequel cette saga est parue. A l'époque, Batman était un personnage comique, très marqué dans l'esprit populaire par la série des années 60 (tout le monde se rappelle de la fameuse image de Batman courant comme un dératé en portant une bombe, et bah ça vient de là). The Dark Knight Returns a marqué le retour du personnage vers l'ambiance noire des années 30/40 fortement inspirée par les polars de l'époque. Et son succès a permis à Miller d'entamer sa réinvention du personnage avec Year One qui a abouti à toutes les oeuvres récentes et aux films de Tim Burton et de Christopher Nolan.

The Dark Knight Returns est sorti dans une période où le monde des comics tendait à se réinventer avec des titres beaucoup plus sérieux et complexes, une tendance amorcée au début des années 80 par The New Teen Titans où les auteurs faisaient sauter un à un tous les tabous de l'époque (la sexualité dans les comics, la mentalité de la jeunesse des années fin 70/début 80, les personnages beaucoup plus travaillés...) et qui a connu un succès commercial faramineux à l'époque (d'ailleurs, elle est toujours considérée comme l'une des séries de comics les plus importantes jamais crées). The Dark Knight Returns faisait partie des titres qui se sont inscrits dans cette tendance et qui, à terme, ont fini par complètement remodeler l'univers des comics.

C'est d'ailleurs de là que vient la popularité du personnage de Nightwing. Dick Grayson est devenu l'incarnation de cette période de changement avec sa transition surprenante de Robin (le petit sidekick comique) au beaucoup plus sérieux Nightwing (le jeune adulte en devenir qui s'émancipe) durant les premières années de The New Teen Titans. Aujourd'hui cette évolution des personnages est devenue commune, mais à l'époque les auteurs brisaient l'une des règles les plus sacrées en séparant l'éternel sidekick de son mentor pour l'amener à se redécouvrir intérieurement durant son adolescence et à devenir sa propre personne.

Glass Heart
Messages : 2446
Enregistré le : 29 sept. 2010, 17:51

Re: Batman

Message non lu par Glass Heart » 31 janv. 2014, 20:17

Nouveaux castings pour Batman vs Superman: Jesse Eisenberg est Lex Luthor et Jeremy Irons est Alfred Pennyworth.

http://www.comicbookmovie.com/fansites/ ... s/?a=93743

Avatar du membre
Erkael
Entité Démoniaque
Messages : 6421
Enregistré le : 01 juin 2004, 12:45
Localisation : Bordeaux

Re: Batman

Message non lu par Erkael » 31 janv. 2014, 23:56

Glass Heart a écrit :Nouveaux castings pour Batman vs Superman: Jesse Eisenberg est Lex Luthor et Jeremy Irons est Alfred Pennyworth.

http://www.comicbookmovie.com/fansites/ ... s/?a=93743
J'ai du mal à imaginer Jeremy Irons en second couteau possédant un rôle d'arrière plan. Ce n'était pas le cas de Mickael Caine dans la trilogie de Nolan mais parce qu'il s'agissait de films consacrés à Batman et à son entourage, là je vois pas comment Alfred pourrait avoir un rôle important s'ils veulent intégrer tous les personnages...
On ne peut pas gagner à tous les coups mais on ne peut pas perdre à chaque fois non plus!

Image

Glass Heart
Messages : 2446
Enregistré le : 29 sept. 2010, 17:51

Re: Batman

Message non lu par Glass Heart » 01 févr. 2014, 00:26

J'ai du mal à imaginer Jeremy Irons en second couteau possédant un rôle d'arrière plan. Ce n'était pas le cas de Mickael Caine dans la trilogie de Nolan mais parce qu'il s'agissait de films consacrés à Batman et à son entourage, là je vois pas comment Alfred pourrait avoir un rôle important s'ils veulent intégrer tous les personnages...
Un peu pareil en fait. Je n'aurais jamais cru ces annonces de castings si elles n'étaient pas officielles, entre Jesse Eisenberg qui a à peine 30 ans et qui en parait moins pour incarner Lex Luthor et Jeremy Irons que j'ai du mal à imaginer en Alfred et qui me semble aussi être un acteur trop important pour un rôle de second plan.

Maintenant, il y a aussi le fait qu'on ne sache pas encore grand chose du film et de sa version de Batman et de son univers. Certains semblent penser que les origines récentes d'Alfred comme ancien agent de MI6 pourraient être prises en compte dans cette version (d'où la rumeur selon laquelle la Warner aurait approché Timothy Dalton pour le rôle à un moment). Jeremy Irons pourrait coller à cette version du personnage, plus homme d'action, ce qui collerait bien aussi avec le style "musclé" de Zack Snyder.

Avatar du membre
Raimaru
Space Cowboy
Messages : 1689
Enregistré le : 16 janv. 2010, 16:37
Localisation : Fensch Vallée

Re: Batman

Message non lu par Raimaru » 01 févr. 2014, 00:35

Il parait qu'ils ont pensé à Bryan Cranston pour Lex Luthor. Il porte si bien le crâne chauve qu'il aurait été forcément bon :lol:
Image

Glass Heart
Messages : 2446
Enregistré le : 29 sept. 2010, 17:51

Re: Batman

Message non lu par Glass Heart » 01 févr. 2014, 00:44

Raimaru a écrit :Il parait qu'ils ont pensé à Bryan Cranston pour Lex Luthor. Il porte si bien le crâne chauve qu'il aurait été forcément bon :lol:
Bryan Cranston était un fan-favorite mais, à mon avis, c'était soit un souhait de fan qui s'est amplifié en rumeur, soit de la désinformation alimentée par la Warner afin de détourner l'attention tout en entretenant le buzz. Et je pencherais bien pour la seconde hypothèse vu qu'ils en ont beaucoup joué. Sans compter qu'avec les sources anonymes des journalistes qui balancent des détails cruciaux, ils sont forcés de véhiculer de fausses infos dans le tas pour que tout ne soit pas dévoilé avant l'heure.

Avatar du membre
Erkael
Entité Démoniaque
Messages : 6421
Enregistré le : 01 juin 2004, 12:45
Localisation : Bordeaux

Re: Batman

Message non lu par Erkael » 05 févr. 2014, 00:20

Image

Lecture de La lame D'Azrael en prévision de ma future lecture de Knightfall

Le personnage est intéressant, mais les événements sont traités bien trop rapidement, tout va un peu trop vite pour garder une cohérence sur l'ensemble. Alors que Bruce Wayne cache son identité secrètement, il la dévoile à un inconnu qui a essayé de le tuer juste avant...
Cependant la dualité du personnage d'Azrael est bien traitée et je suppose aura son importance dans la saga Knightfall.

Une lecture intéressante sans forcément être indispensable (si ce n'est pour connaitre les origines du personnage).
On ne peut pas gagner à tous les coups mais on ne peut pas perdre à chaque fois non plus!

Image

Glass Heart
Messages : 2446
Enregistré le : 29 sept. 2010, 17:51

Re: Batman

Message non lu par Glass Heart » 08 févr. 2014, 21:27

Succès surprise pour Lego The Movie: le film démarre en tête du box-office américain et c'est l'ovation du côté des critiques (96% de critiques positives sur Rotten Tomatoes). :shock:

http://www.comicbookmovie.com/fansites/ ... s/?a=94220

http://www.rottentomatoes.com/m/the_lego_movie/

fZ_JOBCLF-I s7kR9WKCrFo

On peut s'attendre à voir déferler des Lego Star Wars The Movie et consorts à ce rythme là. :roll: Et un spin-off sur Lego Batman bien sûr vu à quel point il est mis en avant dans la promo du film.

Avatar du membre
hdix
Messages : 1555
Enregistré le : 28 août 2007, 14:46
Localisation : environs de bourg en bresse

Re: Batman

Message non lu par hdix » 11 févr. 2014, 09:06

ben si c'est drôle pourquoi pas.
ce n'est pas parce que c'est estampillé lego que c'est mal :wink:
en tout cas dans les jeux lego il y a de l'humour, donc pourquoi pas dans le film.

mais il y a déjà eu un film lego batman non ??
Image
"SAVOIR PLUTÔT QUE CROIRE"

Avatar du membre
Raimaru
Space Cowboy
Messages : 1689
Enregistré le : 16 janv. 2010, 16:37
Localisation : Fensch Vallée

Re: Batman

Message non lu par Raimaru » 11 févr. 2014, 17:19

Le truc qu'il faut avoir en tête, c'est que ce film est une vitrine marketing.

Après, j'ai toujours aimé les legos, je trouve leur univers assez séduisant. Il ne faut pas oublier qu'à la base, ce film comme tout le reste est pour les enfants et que ça leur plait énormément. En fait, les legos sont passé de jouets pour enfants à goodies pour geek, et c'est dommage.
Image

Répondre