Superman

A réserver aux adeptes des Comics !
Otaku62
Messages : 1256
Enregistré le : 01 mars 2009, 14:48

Superman

Message non lu par Otaku62 » 29 déc. 2010, 15:54

SUPERMAN

Image

Orgines:
Qui ne connait pas Superman, le super héros le plus célèbre de la planète avec Spider-Man? Tout commence sur la planète Krypton, une planète très éloigné de notre système solaire. Sur celle-ci vit une race nommé les Kryptoniens. Mais ceux ci ne savent pas que leur planète est condamné. Seul une personne avait perçu cela avant: le scientifique Jor El. Celui-ci voyant sa planète sombrer dans la destruction décide d'envoyer son fils au sein d'une capsule de sauvetage sur la planète Terre. Il a choisi notre planète car celle-ci a la particularité de posséder un soleil jaune qui décuple les forces des habitants de Krypton. Le jeune Kal-El est donc envoyé sur Terre où il y arrivera après un très long voyage à travers la galaxie! La capsule du Jeune Kal El va se poser dans la petite ville de Smallville, dans le Kentucky. Un couple de fermier, Jonathan et Martha Kent, trouvent l'enfant et le ramène chez eux. Il finiront par l'adopter et lui donner un nom: Clark. Celui-ci en grandissant développera ces pouvoirs notamment grâce à l'influence du Soleil. Clark développera quelques capacités comme la force, la vision à Rayon X ou laser ou encore la possibilité de voler qu'il découvrira à l'adolescence!
Clark devenu adulte part pour Métropolis afin d'y devenir journaliste! Il entre au journal du Daily Planet en tant que reporter! Mais le fait de ne pouvoir aider son prochain sans être remarqué va poser un lourd problème à Clark. Il solicitera alors l'aide de sa mère afin de se fabriquer un costume de couleur bleu et rouge: Superman est né!

Personnages principaux:
Image
Clark Kent/Superman
Le personnage principal. Quoi qu'en disent certains, Clark kent est l'identité réel de Kal El et non Superman qu'il considère comme le seul moyen de mettre à profit ces dons au plus grand nombre. Clark porte des vêtements amples ainsi que des lunettes afin de protéger son identité secrète! Il habite Metropolis où il est journaliste au Daily Planète. C'est là qu'il rencontrera sa futur femme, Lois Lane qui y travaille aussi en tant que reporter! Superman a quand à lui sa forteresse de solitude situé dans le pôle articque! Cet endroit est en réalité un vestige de Krypton qui contient les données de son ancienne planète natale.

Lois Lane
Image
Lois Lane est avant tout connu comme la femme de Clark. Les 2 se sont rencontrés au sein du Daily Planet, le journal où ils travaillent souvent ensemble! Lois Lane est une femme droite qui n'hésite pas à se mouiller pour ces articles! Elle a mis longtemps à découvrir la double identité de Clark. Longtemps amoureuse de Superman, elle finira par tomber amoureuse de Clark et trouvera le lien entre les deux hommes. Malgré cela, Lois ne se limite pas à un rôle de simple épouse vu que son caractère indépendant la met bien au devant de gros ennuis...

Lex Luthor
Image
Lex Luthor est l'ennemi que l'on identifie le plus à Superman comme cela peut être le cas entre le Joker et Batman. A l'origine, Lex Luthor n'a pas le look qu'on lui connait le plus (à savoir un crane rasé). En effet, Lex est un homme à la chevelure rousse qui perdra ses cheveux à cause d'une expérience mené et qui sera interrompu par Superman ce qui cause la première haine envers le super héros. Mais le personnage est bien plus complexe. Il est malgré tout très aimé du grand public et arrivera même à devenir le président des États Unis...

Jonathan et Martha Kent.
Image
Ce sont les parents adoptifs de Clark! Sans eux, il n'aurait pas eu le même sens du devoir moral qu'il possède et qui fait de lui ce qu'il est! Ce sont avant tout des fermiers qui s'occupent de leur ferme toujours situé à Smallville. Malgré le fait qu'ils sont de simples humains, les parents de Clark ont toujours su aider leur fils dans ces prises de décisions et tiennent une place à part dans la vie de Superman...

L'équipe du Daily Planet:
Image
Le Daily Planet est le journal le plus connu de Metropolis. C'est aussi le lieu de travail de Lois et Clark! Le journal est dirigé par l'implacable Perry white! Cet homme qui fume le cigare a été l'investigateur du journal et a gravi tous les échelons pour y devenir le rédacteur en chef! C'est lui qui donnera sa chance a Clark pour y faire ces débuts de journaliste!
Le deuxième membre le plus connu est le photographe Jimmy Olsen! Il se dit être le meilleur ami de Clark mais aussi de Superman! Il accompagne souvent Lois pour y faire des photos! Mais son rêve le plus secret est de devenir un reporter,enfin, si Perry lui donne un jour sa chance!

Parution française
:
Cette section a pour but de relater les différentes parutions consacrés à l'homme d'acier disponible en France. Le personnage de Superman est actuellement publié par Panini Comics qui est le detenteur français des droits de publication des héros de la firme DC Comics.

Origines:
Image
Dc Anthologie: Superman l'homme d'acier
Image
Dc Antholgie: Superman droit du sang
Ces 2 ouvrages reprennent les origines de Superman mais de façon différente. La première a été fait en 1986 par le dessinateur John Byrne. Suite au crossover Crisis On Infinite Earth, DC Comics, la boîte d''édition qui publie Superman aux États Unis, décide de redonner une nouvelle vigueur à son héros emblématique en créant de nouvelles origines. La deuxième quand à elle est une des plus récentes. Elle est du à Mark Waid et avait pour but de surfer sur le succés de la série Smallville.
Mais une nouvelle version a vu le jour et qui sera publié au cours de l'année 2011 chez Panini Comics dans la collection DC Heroes. Le titre est pour l'instant: Superman - Secret Origins.

Autres publications:
Superman Red Son
Image
Red Son est une histoire paralléle. L'auteur mark millar a immaginé une histoire où le jeune Kal El a atteri à Moscou en pleine période communiste...

Superman - Lex Luthor
Image
Lex Luthor est une histoire consacré à l'ennemi principal de Superman.

Superman/Shazam
Image
Ce récit est l'occasion de voir se croiser Shazam et Superman

Les saisons de Superman
Image
Un récit qui permet de voir les débuts de Clark Kent en tant que Superman à travers quatre histoires centrés sur une saison!

La mort de Superman
Image
Ce pavé d'environ 700 pages narre de quelle façon est mort Superman face à Doomsday! Un événement relaté dans les tous les journaux du monde à l'époque de sa publication aux USA...

Superman: Identité Secrète
Image
Ce récit est hors continuité. Il permet de suivre le quotidien d'un fan de Superman nommé Clark kent qui se rend compte qu'il a des super pouvoirs...

Superman - Pour demain
Image
Superman enquête sur un incident qui a causé la disparition de milliers de personnes. Une enquête qui le touche personnellement quand on sait que l'un des disparu n'est autre que Lois Lane...

Glass Heart
Messages : 2446
Enregistré le : 29 sept. 2010, 17:51

Re: Superman

Message non lu par Glass Heart » 01 févr. 2011, 20:12

Petite news: l'acteur Henry Cavill (The Tudors) vient d'être choisi pour tenir le rôle de Clark Kent/Superman dans le film de Zack Snyder (300, Watchmen).

Image

http://www.comicbookmovie.com/fansites/ ... s/?a=29047

Avatar du membre
Laurent
Messages : 84
Enregistré le : 05 janv. 2011, 14:22
Localisation : Angers (49)

Re: Superman

Message non lu par Laurent » 03 févr. 2011, 21:08

Que penses tu de Pour Demain. En effet j'aime bien le duo d'auteurs mais autour de moi personne n'a aimé ce titre donc ça m'a un peu rafraichi. :lol:
Image

Glass Heart
Messages : 2446
Enregistré le : 29 sept. 2010, 17:51

Re: Superman

Message non lu par Glass Heart » 16 févr. 2011, 18:41

Est-ce que quelqu'un ici se rappelle de cette série très sympathique des années 90, Lois et Clark ?

http://www.youtube.com/watch?v=u1ZVRm1KcZY

http://www.youtube.com/watch?v=t056p9w- ... re=related

C'est avec cette série que j'ai découvert, très jeune, le personnage, et aujourd'hui ça reste encore l'adaptation que je trouve la plus réussie (je précise que je n'aime pas particulièrement Superman, même si j'ai vu tous les films et la plupart des séries. Pas trop lu de comics par contre).

J'aime cette vision entièrement axée sur la relation entre les deux journalistes, le sympathique et compétent Clark Kent, et l'orgueilleuse, obsessionnelle et pro-féministe Lois Lane, où Superman est relégué au second plan. Peu à l'aise dans le rôle de Superman (personne n'égale Christopher Reeve à ce niveau), Dean Cain est en revanche fort sympathique dans le rôle de Clark Kent, aux côtés d'une Teri Hatcher impériale dans le rôle de Lois Lane (à mes yeux, la meilleure actrice à avoir campé le rôle). L'alchimie parfaite entre les deux acteurs et la tension sexuelle évidente qui domine la relation entre ces deux personnages adorant se disputer et, de temps à autres, flirter sans se l'avouer clairement, sont les grandes clés de la réussite de ce show familial.
S'ajoutent un John Shea charismatique et sauvage en Lex Luthor, un Perry White fan dur comme fer d'Elvis, et deux Jimmy Olsen très amusants (deux comédiens se succèdent dans le rôle, avec des jeux très différents mais très plaisants).

Glass Heart
Messages : 2446
Enregistré le : 29 sept. 2010, 17:51

Re: Superman

Message non lu par Glass Heart » 16 mars 2011, 23:11

Au sujet du film de Zack Snyder, pour tenir un peu au courant de l'évolution du projet:

Le casting confirmé:
-Superman / Clark Kent: Henry Cavill.
-Martha Kent: Diane Lane.
-Jonathan Kent: Kevin Costner.

Les rumeurs assez sérieuses:
-Lois Lane: Jessica Biel.

Pour info, Diane Lane a 46 ans, donc une jeune Martha Kent (qui devait avoir une vingtaine d'années lorsqu'elle a recueilli Clark).

De la même manière que Batman Begins est une adaptation libre de Batman: Year One, le scénario de David Goyer pour Superman serait une adaptation libre de Superman: Birthright.

Je viens de lire le résumé de l'album en question et ça correspond d'ailleurs beaucoup à ce que j'ai entendu sur le scénario:

[spoiler]Un jeune Clark Kent qui ferait ses débuts de reporter et voyagerait à travers le monde, tentant de résoudre un conflit en Afrique sans recourir à ses pouvoirs, et qui serait amené à réaliser la nécessité pour l'humanité d'avoir un sauveur. Il retournerait alors à Smallville, sa ville natale, pour en apprendre plus sur ses origines et entamer ainsi la route qui l'amènera à accepter son destin et devenir Superman.[/spoiler]

Le résumé de Superman: Birthright:

http://en.wikipedia.org/wiki/Superman:_Birthright
Modifié en dernier par Glass Heart le 23 mars 2011, 14:10, modifié 1 fois.

Glass Heart
Messages : 2446
Enregistré le : 29 sept. 2010, 17:51

Re: Superman

Message non lu par Glass Heart » 23 mars 2011, 01:29

Bande-annonce du film d'animation All Star Superman (sorti très récemment aux Etats-Unis):

http://www.youtube.com/watch?v=2zPv6DiA_eM

All Star Superman est à l'origine un comic-book de Grant Morrison qui est considéré par les fans et la critique comme un chef d'oeuvre absolu sur le héros (un peu l'équivalent de The Dark Knight Returns pour Batman).

Le film est logiquement l'adaptation de la BD éponyme, racontant la dernière année d'existence de Superman (et pour répondre aux doutes évidents, oui il meurt).

Je n'ai pas lu la BD et je n'ai pas encore vu le film (je compte voir le film cependant) pour ma part, mais je me suis un peu renseigné sur les retours critiques de ce dernier et il serait excellent. Les critiques s'accordent à dire que, si Batman: Under the Red Hood est généralement considéré comme le meilleur film d'animation réalisé sur l'univers des super-héros, All Star Superman vient clairement tout juste après, situé tout en haut du lot des adaptations de comics.

Glass Heart
Messages : 2446
Enregistré le : 29 sept. 2010, 17:51

Re: Superman

Message non lu par Glass Heart » 27 mars 2011, 22:55

Amy Adams est Lois Lane.

http://www.comicbookmovie.com/fansites/ ... s/?a=33946

Henry Cavill (Clark Kent / Superman), Amy Adams (Lois Lane), Kevin Costner (Jonathan Kent), Diane Lane (Martha Kent)... Le casting est vraiment excellent ! :shock:

Paul61
Messages : 10
Enregistré le : 11 avr. 2011, 07:58

Re: Superman

Message non lu par Paul61 » 03 mai 2011, 13:37

Très belle présentation de superman tout ça :) Les dessins des comics de cette série est vraiment top ! On a plaisir à la lire et tout est bien détailler ! A recommander au fan de comics !!

Glass Heart
Messages : 2446
Enregistré le : 29 sept. 2010, 17:51

Re: Superman

Message non lu par Glass Heart » 09 mai 2011, 14:14

Juste pour info, la série Smallville approche de son terme (un épisode final de 2h sera diffusé le 13 mai aux USA). Débutée en 2001, cette série qui raconte la jeunesse de Clark Kent, puis son évolution en tant que justicier de Métropolis s'achèvera donc au terme de cette 10ème saison.

L'épisode final réunira Tom Welling (Clark Kent / Blur), Erica Durance (Lois Lane), Michael Rosenbaum (Lex Luthor), Allison Mack (Chloé Sullivan), Annette O'Toole (Martha Kent), John Schneider (Jonathan Kent), John Glover (Lionel Luthor), Justin Hartley (Oliver Queen / Green Arrow), Cassidy Freeman (Tess Mercer), Terence Stamp (Jor-El), Michael McKean (Perry White) et Keri Lynn Pratt (Cat Grant).

Kristin Kreuk (Lana Lang) a fait savoir qu'elle ne souhaitait pas revenir. Pour Sam Jones III (Pete Ross), la question ne se pose même pas, il est dans la merde jusqu'au cou (trafic de drogue).

Bandes-annonces de l'épisode final:

http://www.youtube.com/watch?v=c0N4YndxvtE

http://www.youtube.com/watch?v=4nMRwR-wWB4

Image

Avatar du membre
né un11septembre
Messages : 2939
Enregistré le : 06 août 2006, 12:38
Localisation : Quelque part en Belgique civilisée

Re: Superman

Message non lu par né un11septembre » 12 mai 2011, 10:14

je m'arrête au fait que les créateurs de superman (Siegel & Shuster) ne sont même pas cités sur le topic et que la date de création ne figure nulle part.

c'est bien beau de s'attaquer à un monument comme superman dans un forum, mais... il y a bien plus à en dire.
Image

Répondre