Superman

A réserver aux adeptes des Comics !
Glass Heart
Messages : 2446
Enregistré le : 29 sept. 2010, 17:51

Re: Superman

Message non lu par Glass Heart » 12 mai 2011, 15:49

L'épisode final de Smallville (un téléfilm de conclusion de 2h) sera diffusé demain. Le dernier trailer vient de faire surface.

http://www.youtube.com/watch?v=ZhJS9DVr ... r_embedded

Glass Heart
Messages : 2446
Enregistré le : 29 sept. 2010, 17:51

Re: Superman

Message non lu par Glass Heart » 04 août 2011, 17:19

Première photo d'Henry Cavill en Superman pour le film "Man of Steel" de Zack Snyder:

Image

Mise à jour du casting du film:

Henry Cavill: Superman/Clark Kent
Amy Adams: Lois Lane
Michael Shannon: Général Zod
Antje Traue: Faora
Laurence Fishburne: Perry White
Kevin Costner: Jonathan Kent
Diane Lane: Martha Kent
Russell Crowe: Jor-El
Julia Ormond: Lara Lor-Van

Glass Heart
Messages : 2446
Enregistré le : 29 sept. 2010, 17:51

Re: Superman

Message non lu par Glass Heart » 22 juil. 2012, 01:15

Premiers teasers de Man of Steel. Il s'agit en fait des mêmes images, accompagnées par une voix-off qui est soit celle de Jor-El (Russell Crowe), soit celle de Jonathan Kent (Kevin Costner).

wArmHSPIvlQ

c_VRP5q1Zow

Glass Heart
Messages : 2446
Enregistré le : 29 sept. 2010, 17:51

Re: Superman

Message non lu par Glass Heart » 23 juil. 2012, 14:45

Une nouvelle bande-annonce a été dévoilée au comic-con. J'espère qu'ils vont la dévoiler bientôt en qualité HD car elle est vraiment magnifique, l'une des meilleures bandes-annonces que j'ai vu dernièrement.

[spoiler]La première partie se centre sur la jeunesse de Clark, enfant hors-norme capable de grandes choses mais qui s'expose chaque fois qu'il met ses pouvoirs à contribution pour sauver des vies. On voit aussi le moment où Jonathan Kent lui dévoile la véritable nature de ses origines et le moment où Clark décide de partir découvrir le monde.

La seconde partie se centre sur la rencontre entre Clark et l'esprit de Jor-El qui aboutit à la première apparition, grandiose, de Superman. Et la suite est une succession de scènes d'action dantesques qui mettent une sérieuse déculottée à Matrix. On voit Superman se battre contre Zod et tenter d'arrêter l'invasion kryptonnienne dans les rues de Metropolis (avec des immeubles entiers qui s'effondrent autour d'eux sous le choc de l'affrontement). On voit les militaires considérer Superman comme une menace (certainement du fait qu'il est des mêmes origines que les envahisseurs) et le mettre en état d'arrestation. On voit brièvement Lois Lane à deux reprises, dont une où elle embrasse Superman...[/spoiler]

Vraiment un trailer extraordinaire ! Même en low quality, il est déjà sacrément impressionnant et spectaculaire. Tout cela accompagné d'une image sublime (la photographie du film est superbe) et d'une musique magistrale de Hans Zimmer (très différente de ses thèmes de Batman, mais tout aussi iconique franchement).

Henry Cavill est ABSOLUMENT majestueux en Superman. Il a complètement réussi à me faire oublier Christopher Reeve pendant quelques instants (et ça, il fallait le faire !). Son apparition dans le trailer est impressionnante, tel un demi-dieu descendu du ciel.

Non, vraiment, ça s'annonce vraiment très prometteur tout ça ! :)

Avatar du membre
Kimi_
The Jelly
Messages : 1525
Enregistré le : 14 juil. 2011, 19:45
Localisation : Parti titiller les photons entre la Voie Lactée et Andromède.
Contact :

Re: Superman

Message non lu par Kimi_ » 23 juil. 2012, 19:58

Je suis vraiment un néophyte de l'univers de Superman, je n'ai pas du tout accroché aux opus avec Christopher Reeve et encore moins a Superman Returns de Bryan Singer. Je connais les grandes lignes de cet univers, ayant regardé en boucle les séries Lois & Clarck ainsi que Smallville. ^^'

Concernant Man of Steel, ce serait bien la première fois qu'un film sur Superman pourrait m'intéresser. D'une part parce que c'est Snyder qui s'y colle, un réal' que j'apprécie beaucoup. Et d'autre part Henry Cavill à l'air vraiment prometteur dans le rôle du justicier volant. :) Je surveille donc Man of Steel de très près. :)
Super Metroid

The operation was completed successfully. Clear time : 01:50.

Your rate for collecting items is 100%. See you next Mission.
[/b]
Image

Sorrow
Messages : 1270
Enregistré le : 14 janv. 2008, 22:28
Localisation : Entre deux mondes

Re: Superman

Message non lu par Sorrow » 23 juil. 2012, 22:30

Je n'ai jamais particulièrement accroché au personnage de Superman. Trop propre sur lui, trop parfait, trop puissant, trop "américain" peut-être, tout simplement. J'ai trouvé Superman TAS de bonne qualité et cela m'a permis d'en apprendre pas mal sur la mythologie autour du personnage, mais sans y accrocher particulièrement (j'adore le générique cependant).

oUcKJflBG8Q

J'ai préféré le personnage au sein de la Justice League, avec sa valeur partagée par ses coéquipiers, notamment Batman.

Quant aux films (vu au moins le trois et Returns, le reste je ne me souviens plus), aucun ne m'a fait forte impression. Sauf un passage du III, qui m'a marqué à vie...

YuSsSwg9MXs

J'ai vu ce film (Superman III) une seule et unique fois quand j'avais dix ans, je ne me rappelle plus du tout du scénario, mais je me rappelle avec force de cette scène, aucune idée pourquoi... Le truc, c'est que je ne suis pas le seul à avoir été marqué, c'est bien qu'il doit y avoir dans ce passage quelque chose de terriblement dérangeant.

Sinon, Man of Steel m'a l'air effectivement très prometteur, très moderne dans sa narration, et on peut s'attendre à quelque chose d'intéressant et de réussi. J'irai le voir au cinéma aussi, pour en profiter sur grand écran (pour les scènes de vol, notamment).
"Les bons livres sont une ancre pour ton bateau dans le port de la vie. Même si une grande vague arrive, ton bateau ne sera pas emporté. Tu pourras mettre les voiles quand tu auras accumulé suffisamment de forces et de connaissances."
"Et moi aussi j'ai un rêve stupide qui me tient à coeur. Il est temps de me bouger pour le réaliser."
"Don't Think, Feel!"

Glass Heart
Messages : 2446
Enregistré le : 29 sept. 2010, 17:51

Re: Superman

Message non lu par Glass Heart » 23 juil. 2012, 22:35

Bon allez, tant pis. J'aurais préféré attendre la qualité HD, mais je vais mettre la bande-annonce du comic-con. Ce trailer comporte de nombreux éléments que j'aurais aimé voir dans le film précédent (que j'ai trouvé raté) et la première apparition d'Henry Cavill en Superman en impose vraiment.

http://www.youtube.com/watch?v=rnKCsW7IXLA

Avatar du membre
Rogue Aerith
Filousophe
Messages : 1116
Enregistré le : 28 nov. 2006, 18:26

Re: Superman

Message non lu par Rogue Aerith » 24 juil. 2012, 08:38

Glass Heart a écrit :
Michael Shannon: Général Zod
:o :o :o

Message de pur fan ^^

Et sinon : ah oui, pas mal les trailers, les films de super-héros commencent vraiment à en imposer depuis quelques années... même si je trouve le dernier Spiderman bien inférieur à la trilogie originale du point de vue de la mise en scène. En fait, Tobey Maguire est indétrônable dans son rôle de Peter Parker, mais peut être dépassé dans celui de Spiderman (vous voyez ce que je veux dire ?).

En tous cas, Superman a l'air bien relancé, après un dernier film absolument minable. Et quel casting (remarquez, y'avait bien Kevin Spacey dans l'autre daube là...) !
Image
Image

Avatar du membre
Luciole21
Génie lambda
Messages : 1152
Enregistré le : 17 janv. 2012, 22:26
Localisation : Inconnue

Re: Superman

Message non lu par Luciole21 » 08 août 2012, 20:33

Je n'aime vraiment pas le personnage de superman (plus ou moins pour les même raisons que sorrow, mais je rajouterai que j'ai beaucoup de mal avec le coup du slip par dessus le pantalon ^^") mais j'avoue que voir Snyder + Nolan sur un même film, ça promet (même si je ne suis pas certain que l'implication de Nolan aille au delà de la production). Si il y a bien une chose qui les réunit, c'est leurs talents pour réaliser des films de super-héros, à voir donc.
Image

Dernier coup de cœur manga : Chiisakobe (Minetaro Mochizuki)
Dernier coup de cœur franco-belge : Septs Nains (Lupano)
Dernier coup de cœur comics : Bone (Jeff Smith)
Dernier coup de cœur roman : La horde du contrevent (Alain Damasio)
Dernier coup de cœur film : Perfect Sense
Dernier coup de cœur jeux vidéo : Portal 2

Platineur débutant : http://www.psthc.fr/profil-psn-Coeluli. ... c7dbc3d294

Glass Heart
Messages : 2446
Enregistré le : 29 sept. 2010, 17:51

Re: Superman

Message non lu par Glass Heart » 04 déc. 2012, 19:05

Première affiche du film Man of Steel:

Image

Répondre